432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tardisfraichup  (02.01.2013 à 00:10)

Ouh lala, mais oui!!! Trop flagrant, le "c'est plus petit à l'extérieur". Et le pire, c'est qu'il s'attendait à l'autre phrase, le frimeur! J'ai trop aimé le "c'est une première", genre: ok, d'accord, je m'y attendais pas à celle-ci. Trop bien ces petites notes auxquelles ils font super attention. 

L'intérieur fait plus sofistiqué, attention, y'a un écran plat, pour l'écran de contrôle! ^^

The Snowmen et le TardisEriole  (02.01.2013 à 00:24)

The Snowmen: aaaah, ça faisait plaisir de retrouver le Docteur après tant de temps. J'étais curieuse de voir comment il allait s'en sortir après la disparition des Ponds et je dois avouer que je suis un peu déçue. L'après départ ressemble à tous les autres: le Docteur déprime et ne veut plus aider personne... Je pense que Moffat aurait pu être un petit peu plus inventif.

La nouvelle compagne confirme ce que je pensais d'elle: elle est géniale! Le seul soucis, c'est qu'elle ressemble un peu trop au Docteur (son côté tétue notamment), et puis elle meurt deux fois! Je me demande bien où tout ça va nous mener... J'espère que ça ne finira pas en pétard mouillé!

Coté intrigue, ça reste du basique mais j'ai la vague impression que les scénaristes veulent qu'on ait peur de tout ce qui nous entoure: les statues, notre ombre, les bonhommes de neige... On va finir paranoïaque! Le sontarian sert surtout à placer de bonnes répliques telles que "you're not the clever one, you're the potatoe one". Je pensais que la petite équipe de détective serait plus efficace, plus... Sherlockienne (on a quand même une jolie référence dans l'épisode, ils auraient pu pousser un peu plus loin).

Au final, je suis plutôt déçue mais je suis tellement heureuse de retrouver le Docteur et de décrouvrir cette géniale Clara que ça rattrappe un peu le tout. Reste à voir ce que va donner la suite de la saison!

 

Le Tardis: je trouve que le nouvel habillage fait plus science-fiction que l'ancien et parait un peu froid. Ok, il faut se moderniser mais je trouvais l'ancien très chaleureux avec ce marron et ce vert. Reste qu'il est quand même beau, je pense m'habituer assez rapidement.

Mckay  (03.01.2013 à 19:39)

Clara Oswin. J'aime bien l'idée qu’elle soit déjà morte deux fois. Cela laisse présager une intrigue intéressante. Le retour de l’homme patate et des autres est un plus même si dans mes souvenirs y’avait des morts parmi eux…

Par contre je me pose une question. Quand River va t'elle revenir ? Et surtout que vas-t’elle penser de la petite nouvelle? Car elle remplace quand même ces parents. Et pour le coup je n’ai pas hâte de la revoir car cela sera surement la dernière fois.

le rite de passage ! <3Yadis  (03.01.2013 à 21:33)

(Mckay)"Par contre je me pose une question. Quand River va t'elle revenir ? Et surtout que vas-t’elle penser de la petite nouvelle? Car elle remplace quand même ces parents." ---> C'est vrai, je n'y pas songé... et on ne la voit pas non plus dans le trailer. En fait, je ne suis pas sûr que ça la dérangerait qu'Oswin remplace ses parents, mais je pense qu'elle craindrait plus que le docteur s'amourache d'elle !

(non, mais sincèrement, est-ce un rite pour devenir compagne que d'embrasser au moins une fois le Docteur ?) Ah... il y en a un qui a toujours autant de succès !

OUF... lededfh!jthib  (03.03.2013 à 22:01)

[Clara] est un mélange paradoxe temporelle entre river et rory.  (lededfh, 26.12.2012)

J'avoue être estomaqué par ton hypothèse.  Je suis loin d'être sûr qu'elle tienne la route, mais quoiqu'il en soit, chapeau pour ton imagination!  On peut compter sur Moffatt pour nous faire languir jusqu'à la fin de la saison là-dessus...

Personnellement, j'ai particulièrement hâte à l'épisode avec Diana Rigg (ex-Mrs. Emma Peel) et sa fille, qui était censé s'intituler The Crimson Horror.

the Snowmen et le Tardis annabeth  (10.03.2013 à 18:51)

C'était un peu en trainant les pieds que j'ai commencé cet épisode parce que j'avoue que Amy me manquait beaucoup quand même mais j'ai été agréablement surprise par Clara! le fait qu'elle soit morte 2 fois déjà et sa fougue, j'ai hate de voir la suite parce que ça présage vraiment quelque d'excellent!

 

Petit bémol cependant pour le nouveau design du Tardis, je trouve que l'on s'éloigne trop du monde de Sexy que l'on a découvert dans la femme du Docteur et qui était plus vive. Ce décor froid me laisse un peu perplexe je doit bien l'avouer.

lededfh  (11.03.2013 à 16:15)
Ce message a été supprimé le 13.03.2013
lededfhannabeth  (11.03.2013 à 18:57)

wahou alors ça c'est de l'hypothèse dument argumenté.

J'attends de voir si ton hypothèse s confirme mais une chose est sure, l'intrigue autour de Clara promet d'être vraiment passionnante.

lededfh  (13.03.2013 à 00:31)
Ce message a été supprimé le 13.03.2013
Message effacéowhar  (13.03.2013 à 14:55)

*Mode admin*

>> lededfh,

j'ai effacé tes messages pour les reprendre ici, car 1) il y a des fautes; 2) le texte n'est pas justifié.

Malheureusement, il y a eu un bug, et le premier message ne s'est pas remis. Donc si tu veux le reposter, tu peux le faire en faisant attention à ce que j'ai mentionné plus haut.

Là, je remets donc ton deuxième message.

*fin du mode admin.*

 

Théorie de Clara à 3 temps lededfh HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:31)

Il me faudrait un dessin ça me permettrait de mieux expliquer cette théorie.

701 :  2ème rencontre avec le Docteur.

Saison 7 épisode Noël : 3ème rencontre avec le Docteur.

706 : 1ère rencontre avec le Docteur.

713 ou 813 ou 913 : voyage dans le temps vers avant 701 copie sa personnalité dans un dalek puis retourne avant l'épisode spécial de Noël de la saison 7.

J'espère avoir été plus clair dans ma théorie.

Yadis  (11.04.2013 à 16:35)

En surfant comme une pro sur la toile, j'ai vu avec surprise que Docteur Who avait repris ! Quoi ?! Mais... mais... C'est pas grave ! Let's go !

Episode 6 :

Clara ! Je l'adore cette Clara ! Elle a un peu d'Amy, en plus sûr d'elle. L'épisode était plutôt intéressant, le début est très bien fait, ils ont réellement faire monter l'ambiance. Alors le Docteur pilote son tardis, un avion, un scooter anti-gravité ! C'est cool ! L'épisode est passé à une allure folle.

Note à River : Attention ! Il y en a une qui veut tripoter le Docteur !

J'ai été plus particulièrement touchée par la fin, j'en ai eu mal au coeur pour la "méchante", trop triste ;( la pauvre !

Mais tout cela promet pour la suite. Wait and see ! =D

Suite de la saison 74evaheroes  (15.04.2013 à 01:52)

Après le ridicule wi-fi et un monologue comme seul point positif d'un épisode voici l'épisode classique du huis-clos dans un sous-marin...

L'intérêt pour cet épisode n'a fait que décroître de minutes en minutes...

Ne parlons même pas de la fin "Monsieur Alien j'ai négocié alors que vous avez tué des humains avant d'essayer de provoquer la fin du monde mais grâce à un souvenir et au deus ex machina des secours tout finit bien !"

spoiler saison 7annabeth  (15.04.2013 à 10:15)

Oh il est si mauvais que ça ? Je l'ai pas encore vu mais ça m'étonne quand même les épisodes de Doctor Who sont super en principe.

* mode admin *

Petit rappel: n'oubliez pas de justifier   vos message pour une mise en page plus agréable à lire surtout pour les messages longs comme c'est le cas dans ce topic. Merci.

* Fin du mode admin*

Phoebus  (15.04.2013 à 10:23)

Annabeth moi je le trouve bien. On a une nouveauté avec le tournevis sonique. Le seul bémol que je trouve depuis le début de cette saison c'est que les histoires sont devenu simpliste. Je préféré celle des années précédentes. Cependant Clara est entrain de devenir mon personnage préféré et c'est la seule intrique qui me pasionne depuis cette saison 7 (plus celle qui va revenir sur le devant de la scène mais je me tais.).

spoiler saison 7annabeth  (15.04.2013 à 11:10)

Une nouveauté ? Il faut que je vois ça ! Et bien j'espère que les épisodes seront moins simplicites, alors !  Moi personnellement je trouve pas ce soit simpliciste mais en même temps j'ai un amour invétéré pour Doctor Who alors j'ai peut être des peaux de saucisson devant les yeux.

Saison 7Yadis  (16.04.2013 à 13:50)

Simpliste ? peut-être mais cela ne m'a pas dérangé.

J'ai vraiment adoré l'épisode "The Ring of Akhaten". Je l'ai trouvé très beau d'un point de vue visuel et sur le plan de l'histoire. C'est vrai que ce n'est pas compliqué du tout, et le soleil-parasite qui se fait battre par une feuille d'arbre, c'est un peu gros... Mais dans un sens, c'est pour montrer tout ce qu'une feuille d'arbre peut représenter.

La petite fille est tout juste adorable et j'adore la voir chanter (très belle chanson) et tout cela vient s'ajouter à un magnifique discours d'eleven (que j'aime de tout mon coeur) ! "No time, no space, just me !" Il va me briser le coeur s'il continue comme ça ! Pauvre Doctor !

Ce qui me ravis aussi dans cet épisode, c'est qu'on a eu un clin d'oeil à la petite-fille du Doctor, et puis que j'avais l'impression d'être une véritable touriste (emplettes au souk, spectacle en plein air, concert) => Une belle destination !

Ensuite Cold War :

Cet épisode m'a plu aussi (pas difficile la fille). Je le trouve assez oppressant comme épisode, ça ne me plairait pas de rester coincer dans un sous-marin, surtout avec le martien ! XD

Oh, le capitaine ? Une tête que j'ai rencontré chez Merlin ! Une plaisir de le revoir !

L'alien m'a fait pensé à prédateur, c'était assez flippant !

Bon, tout est bien qui finit bien, avec quelques morts sur le sol, mais ce n'est rien.... =D Non, Clara, ne chante plus ! Ne chante plus, laisse cela à the Queen of years ! Bon, pour cette fois, tu leur as sauvé la vie, on te pardonne.

J'aimais beaucoup le personnage du professeur. Il m'a un peu fait penser au grand-père de Donna, mais en plus réservé, ou je ne sais pas quoi. Sa gentillesse était agréable dans un épisode de "guerre froide" !

A suivre : HIDE !

J'ai vraiment hâte de voir cet épisode ! Médium, chasseur de fantôme... Je pense que l'atmosphère va être glacée ! Je n'aime pas les films d'horreur, mais j'aime beaucoup les histoires de fantôme (avec la lumière allumée (je suis une trouillarde)). Encore et toujours Wait and See !

Spoiler saison 7juju92  (16.04.2013 à 14:16)

J'ai vu The Snowmen et  je ne regarderais plus les bonshommes de neiges comme avant, lol. Un épisode génial! Un Docteur triste depuis la disparition des Ponds et une nouvelle compagne très mystérieuse! En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle! Et comme j'ai vu "The Bells of st John" je vais enchaîne la dessus.

L'intrigue du wifi ne m'a pas passionné plus que ça mais ça reste un très bon épisode. Je n'ai pas trop compris la fin. Les gens ont changé de personnalité? J'ai adoré le coup de la moto sur l'immeuble et le Docteurr qui est au petit soin pour Clara. Et pour finir, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a un pti clin d'oeil a Amy dans cette épisode.

 Vivement la suite!

Saison 7kraongirl  (16.04.2013 à 16:08)

Hello!

Je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas lu les 11 pages de commentaires précédentes mais j'ai lu les quelques unes qui accusent les nouveaux épisodes d'être simplistes et oui, les scénarios ne sont pas si approfondis mais on peut à chaque épisode sentir monter la révélation sur Clara. Moi, j'ai l'impression que Moffat fait doucement monter la pression avant l'apothéose finale, comme il l'a si brillament fait dans les autres saisons!! C'est ma vision, bien sur, mais quoi qu'il prépare, je l'attend avec impatience!!

Phoebus  (16.04.2013 à 21:50)

Je suis d'accord que cette saison est visuellement la plus belle et même su les intrigues de cette saison 7 (plus partculièrement depuis que ça à repris) sont simplistes je les aimes bien. Je ne vais pas critiquer ma série préféré.

Dans "The Ring of Arkhaten" les images sont sublimes, on a l'un des discours les plus émouvant du Doctor, des chansons qui me faisait penser aux jeux vidéo (plus particulièrement à Final Fantaxy X). Sans oublié la mention de Susan sa petite-fille et première compagne du Doctor (il voyage avec elle avant même le début de la série).

Dans "Cold War" même si je ne l'ai pas trouvé oppressant alors que c'était un huit clos j'ai aimé le monstre (venant de l'ancien série) et le fait que l'épisode tourne autour du terme de la perte et de la solitude. De plus cette épisode est plus un épisode comique contrairement au prochain qui a l'air d'être fait pour faire peur.

Mais dans tout les épisodes j'ai aimé les nouveautés et Clara qui est une intrigue complexe ce qui comble la simplicité des intrigues. De plus clara apporte une fraicheur à la série de part le jeu de Jenna-Louise Coleman qui apporte une touche à la série qui pour le moment aucune compagne de la nouvelle série avait : l'innocence. Clara semble être un jeunne fille voulant découvrir le monde et découvre le monde réel qui est tragique. Sans oublié qu'elle est elle même un Etre tragique puisqu'elle est morte deux fois déjà. 

Crise cardiaque !Yadis  (21.04.2013 à 16:39)

Je sens le stress m'envahir ! Ce n'est pas possible, pas maintenant ! Le dernier titre de cette saison 7 : the name of the Doctor !

Doctor Who ne peut pas s'arrêter là ? Dites-moi ! Please...

J'étais pourtant sûr d'avoir vu écrit que Matt Smith avait signé pour une saison 8, non ? Pour moi, ce titre est synonyme de malheur, de BIG malheur.

Bon, tentons d'éviter la crise cardiaque, ce serait bête de mourir sans savoir.

L'épisode Hide m'a rendu méfiante envers Clara que j'aime beaucoup ! J'ai peur qu'elle soit comme Amy, fait pour attirer le Doctor dans un piège. Pourquoi est-elle morte deux fois et apparue sous trois formes différentes ? Je n'en sais absolument rien, mais j'ai peur que tout cela soit un piège et je pense que le Docteur le craint aussi. (de plus le Tardis semble ne pas l'aimer ! Et le Tardis ne s'est jamais comporté ainsi avec un autre compagnon, si ?)

Je suis contente d'une chose avec ce dernier épisode de la saison 7, c'est que nous allons revoir River ! Ouh, ouh ! J'avais peur de ne jamais la revoir.

Ensuite, ce qui me ravis beaucoup moins, en revanche c'est que je me rappelle trop des derniers mots de la saison 6 "la chute du onzième - la question que vous avez fuis toute votre vie !" Déjà, "chute du 11ème" me donne de terribles spasmes et la question et sa possibilité de réponse - de gros boutons !

Je ne pense pas qu'on apprendra le véritable nom du Doctor. Ce serait une grave erreur de nous le donner. La série Doctor Who n'aurait plus aucun sens. Pour une fois, je ne veux absolument pas savoir ! Tout est dans le mystère !

Je me suis toujours dit que le nom du Doctor restait cacher parce qu'il avait un rapport avec la cascade de méduse ! Je ne sais pas pourquoi ! Le prononcer pourrait rouvrir cet endroit dangereux et provoquer la fin de l'univers (seule faille dans mon raisonnement - River le prononce dans la saison 4. mais peut-être qu'il faut être dans un lieu, à un moment donné... là où le Doctor ne doit jamais aller !)

Et si la saison 7 se terminait avec le chaos... je veux dire avec l'univers qui se fissure ? Cela expliquerait le retour de ten dans le 50ème anniversaire. (la chute d'eleven serait métaphorique - il ne pourra peut-être pas résoudre cela tout seul (hope)) --> Ce sera peut-être le scénario des 50 ans, réparer le mal fait par le nom du Doctor.

-----> Si c'est ça ? Pourrait-il y avoir une saison 8 ? Ne voudront-ils pas finir sur le 50ème anniversaire... au sommet de leur gloire ? (comprenez que je suis au bord de la crise cardiaque... j'ai plus Merlin, ... Il ne me reste plus que Doctor Who ! Donnez moi une épaule pour pleurer ! ;( )

 

Yadis + épisode de la semaine et relation Clara/DoctorPhoebus  (21.04.2013 à 17:05)

Je tiens à te rassurer il y a déjà une saison 8 de commandé puisque Doctor Who reste l'une des séries les plus regardé en Angleterre.

Pour le nom du Doctor il sera bel est bien révélé dans le final de la saison mais je pense que seul Rivers Song l'enttendra. On peut aissément pensé que lorsque la question lui sera posé le Docteur ira murmuré son nom à Rivers. Étant sa femme elle n'est pas obliger de répondre ou bien une question à Trezalore ne peut être posé qu'une seule. De plus on peut penser que si le Docteur dit son nom à la personne en qui il a le plus de confiance cela annule la chûte du onzième.  

Pour ce qui est de l'épisode de cette semaine je l'ai adoré. J'ai aimé l'histoire mais surtout trois conversations qui a eu lieu dans l'épisode :

-la conversation du Docteur et de Clara dans le Tardis où elle lui reproche de considéré les êtres humains comme des fantômes. de plus le Docteur lui révèle q'uelle est un mystère pour lui

-La conversation entre Clara et le Tardis. Pour la premier fois le Tardis prend l'apparence dans le but de discuter avec un compagnon du Docteur. La réplique du Tardis qui prend l'apparence de Clara dans le but de se moquer d'elle était drôlissime.

-La conversation du Doctor avec Clara sur l'amour entre deux personnes qui sont séparé et qui essayent de se retrouver me laisse à penser que l'on a une piste sur l'identité de Clara.

Je pense que Clara pouraît être deux personnes :

-Soit Rivers Song après la bliothèque des ombres qui se retrouve dans le corps d'humaine mais que Clara ne se souviendra de qui elle est seulement quand le Docteur aura vécu les derniers évènement avec Rivers (Révélation de son nom et les au revoir aux tours chantantes).

-Soit Clara est la première femme du Docteur celle avec qui il a eu une fille qui a son tour a eu une fille s'appelant Susan (première compagne du Docteur). De plus la première femme du Docteur peut être lié à "the Other".

 

 

Thank you !Yadis  (21.04.2013 à 18:16)

Merci... ouf... j'ai moins peur !

Ce qui est assez marrant, Phoebus, dans tes idées en ce qui concerne Clara, c'est que dans les deux cas, elle est très intime avec le Doctor !

J'ai lu des commentaires de certains fans qui n'aiment pas Clara parce qu'elle est "trop proche" de lui alors qu'il est "marié" à River. Si Clara est une partie de River, cela soulagerait de nombreux fans. (J'aime bien cette idée)

La première femme du Doctor ? Je ne suis pas sûre que River apprécie... j'y crois moins.

Certains pensent qu'elle est l'enfant de River et du Doctor, mais j'y crois encore moins surtout que les deux s'attirent de façon très peu père-enfant ! (personnellement, je trouve qu'ils sont trop mignon tous les deux !)

=> Dans toutes ces hypothèses, ce qui me gêne, c'est qu'au fond, Clara a une vie parfaitement normale au départ, et le Doctor le constate. Dans l'épisode Hide, la femme lui dit aussi qu'elle est parfaitement normale. Croit-on à tort que Clara, Oswin et Clara de Snowmen sont les mêmes personnes ? Je ne pense pas, c'est pour ça que je crains qu'elle soit un piège pour le Doctor.

=> Pourquoi le Tardis n'aime pas Clara ? - Sent-il qu'elle est un danger pour le Doctor / - Est-il jaloux ? (les deux ?)

En tout cas, cette nouvelle saison me captive, (autant qu'elle m'effraie). River Song me faisait moins peur que Clara !

 

YadisPhoebus  (21.04.2013 à 18:51)

Moi aussi je les trouves mignon et comme je l'ai déjà pu le dire dans divers dicussions Clara est entrain de devenir mon compagnon préféré du Docteur. Personnellement je te rejoins pour moi leur relation est tout sauf paternel (il suffit de voir certains discusions qui sont limite du flirte et où les gestes que le Docteur à avec elle. C'est la première fois que le Docteur est autant tactile avec un compagnon).

Pour la vie normal ça on en sait rien car rien ne nous dit pas que la Clara dans "Assylum of Dalek" ni dans "Snomens" n'avait pas de vie normal. De plus une scène à été coupé au montage de "bells of st john" alors qu'elle est visible dans la bande-annonce de la reprise de saison 7. Cette scène semble confirmer que les trois Clara sont une seule et même personne et que la Clara moderne est bien la troisième version.

A leur actuel je n'arrive pas à savoir si le Tardis déteste Clara ou si elle en est jalouse. 

Cette épisode contredit mon message de la semaine précédent dans lequel je disais ttrouvé cette saison trop simpliste sauf Clara.

Je te rejoins aussi sur le fait que Clara fait plus peur que River Song car pour River le fait que dans la saison 4 on nous dit qu'elle connaît le nom du Doctor et donc qu'elle va en être proche nous indiquer clairement qu'elle ne pouvait pas être complétement mauvaise. Tandis que Clara on ne sait ce qu'elle est car elle peut être positif comme négatif et cela sans le savoir.

Spoilers ? Hypothèses sur ClaraYadis  (21.04.2013 à 21:45)

Spoilers-Hypothèses :

J'ai lu sur allociné un commentaire d'un fan disant que le titre du dernier épisode aurait dû être "the funeral of River Song" et qu'il l'aurait changé à la dernière minute. Info ou intox ? Je ne sais pas mais je me demande dans ce cas, s'ils ne vont pas nous montrer une suite à la fin de l'épisode de la saison 4 "la bibliothèque des ombres". Le Doctor pourrait parvenir à faire sortir River de l'ordinateur. (je suis en train de me faire des films !) Après, le rapport avec Clara... ?

Clara serais-tu une autre version de River ? En fait, comme River finit sauvegarder dans la bibliothèque des ombres, Clara ne pourrait-elle pas avoir subi le même sort ? Ce qui expliquerait qu'elle ait "plusieurs vie"...

Après, je me demande si cela a une rapport avec "the great Intelligence" présente dans Snowmen car en voyant ce nom sur la carte, le Docteur le répète à plusieurs reprises car pour s'en rappeler.

Ensuite, il est possible que Clara ne soit pas humaine, un peu comme le petit garçon dans la saison 6 (je ne sais plus le titre de l'épisode - les nuits d'horreur....?)

Je sais que je ferais mieux d'attendre la réponse qui surviendra certainement dans les prochaines semaines, mais j'adore tordre mon imagination dans tous les sens ! Sera-t-il un jour en connections avec les scénaristes et Moffat ? ..... Naannn !

YadisPhoebus  (22.04.2013 à 00:45)

Yadis tu commences à me plaire sérieusement. Soyons claire je parle ici de ton raisonnement. Ton idée sur la Gande Intéligence liée a Clara je les déjà lu sur d'autres forums même si je ne le pense pas. Cependant étant donné la présence de la Grande Intelligence dans le final cela reste du possible.

Dans ton message de hier à la page 11 du parle de la cascade de méduse, je te cite :"Je me suis toujours dit que le nom du Doctor restait cacher parce qu'il avait un rapport avec la cascade de méduse ! Je ne sais pas pourquoi ! Le prononcer pourrait rouvrir cet endroit dangereux et provoquer la fin de l'univers (seule faille dans mon raisonnement - River le prononce dans la saison 4. mais peut-être qu'il faut être dans un lieu, à un moment donné... là où le Doctor ne doit jamais aller !)"

Je te rejoins dans ton raisonnement car en effet le nom du Doctor se trouve lié à la cascade puisqu'Eleven et Ten le disent dans les  saisons précedentes. Il est dit que tout les nom des Times Lords renégats brûlent à l'intérieur de la Cascade de Méduse. de plus dans les épisodes avec Seven (1987 à 1989) il est mentionné que le véritable nom de "the Other" brûle au centre de la Cascade de Méduse. De par ce fait si le masterplan (plan scénaristique d'un showrunner) de cette époque refait surface on peut imaginer que la révélation du nom du Docteur détruirer la cascade et déverser sont contenu dans l'univers. Ce qui pourrait donner raison aux préditions des Mayas qui se seraient alors simplement planté sur les dates!!!! (Au secours).

Pour terminer mon message revenons sur l'hypothétique premier titre de l'épisode final "the funeral of River Song". Si cela ce révélé être véridique alors on pourait suposer que dans l'épisode final River aprendrait le nom du Doctor et qu'ensuite le Doctor viendrait la rechercher pour l'amener aux tours chantantes pour lui dire "Good bye Marylou". A la fin de l'épisode le Doctor se rendrait à la bibliothèque des ombres accompagné de Clara pour réccupérer le corps de River Song. Et si Clara est bel est bien River Song le fait qu'elle soit de "retour" dans la bibliothèque lui ferait soudain retrouver la mémoire. De là on aurait un fils rouge pour la prochaine saison qui serait de savoir qui était Clara avant d'avoir les souvenir de River Song. Mais bon si on a tout ce programme dans le final on aurait un épisode rythmé comme on en a jamais eu. Yes.

Bakanky  (22.04.2013 à 04:00)

Bof, pour ma part personne n'arrivera à la cheville de la rouquine flamboyante qu'était Amy Pond et son célèbre " je le jure sur les bâtonnets de poisson à la crème anglaise". Bon mis à part Donna Noble qui comme son nom l'indique est une Noble personne qui Donna au Docteur du fil à retordre mais comment ne pas oublier qu'elle fut une seigneur du Temps elle aussi. Pour moi le départ d'Amy et de Donna ont été identique au départ de Jane Smith, c'est à dire d'une grande émotion. Fermons cette parenthèse et revenons-en à la nouvelle Carla...mouais déjà que je l'avais pas aimé dans l'épisode des "Eggsterminate" alors là voir qu'Amy a été remplacé par elle ben je dis "mouais". Enfin je reconnais qu'elle est mignone mais après personne n'égalera ma rouquine préférée ;)

Amy --> Clara / détail dans les cloches de St JohnYadis  (22.04.2013 à 11:41)

Bakanky, c'est vrai que le changement de Doctor et de compagnons provoquent un grand chamboulement et qu'Amy avait pris une grande place dans la famille Doctor Who. Ce que j'aimais avec Amy et Rori, c'est que j'avais l'impression que le Doctor avait enfin trouvé sa famille... ce qui leur arrive est tout simplement dégoûtant ! J'ai trop mal pour le Doctor et River.

Mais je pense qu'on a réussi à me caresser dans le sens du poils avec l'épisode Snowmen parce qu'on voit le Doctor replié, ne voulant plus interférer avec le monde des humains, vivant sur son nuage (soit dit en passant, je trouve que ça donne des scènes très belle - comme dans un rêve). C'est la première fois où le Doctor ne veut plus s'occuper des humains et éviter des potentielles compagnes.

Clara m'a rapidement plus, c'est assez étrange parce que j'aimais beaucoup la famille Ponds ! Elle a une assurance, elle semble aussi rusée que le Doctor, pour une fois, il y a une véritable connection. Ce qui m'a surprise dans cet épisode, c'est qu'elle voit un moment le Doctor, et aussitôt elle le poursuit ! Deux vrais aimants (j'évite le jeu de mot aimant-amant, non?! =P )

Pour finir sur Clara, je suis heureuse qu'elle soit là parce qu'elle redonne un coup de jeune au Doctor, elle lui a aussi redonné envie de se battre (et je trouve le Doctor super lorsqu'il s'occupe d'elle - j'adore) Doctor Who reprend un peu de vie !

Bref, pour revenir sur the Great Intelligence = J'ai loupé des détails dans les cloches de St John =

1er, il y a aussi la présence de the Great Intelligence et si on suis un rapport logique, étant donné qu'elle a parlé du Doctor à son sujet, cela veut dire qu'ils se sont déjà rencontrés avant (the Snowmen) => Deux fois, deux épisodes de suite, c'est gros !

2ème, Lorsque Clara dit sa super phrase "run, you clever boy,remember" comme moyen mémotechnique, cela ne correspond à rien. En effet, le code que la fille lui donne n'a aucun rapport avec celui qu'elle met. Petit clin d'oeil en plus, elle marque après cela 1.2.3 (les trois versions de Clara ?) ) => Pourquoi dit-elle ça, y a-t-il de la réminescence dans l'air ? Bizarrement, au moment où elle est au téléphone avant le Doctor... c'est louche !

3ème, la dame du magasin qui lui a dit que c'était un numéro "interspaciale" (ou un truc comme ça). Le Doctor lui demande alors "qui?" et elle répond "juste la dame du magasin" --> Cela a fait un tour dans mon cerveau et je me suis dit "River ?". Ce serait un peu bizarre si ce n'était qu'un hasard que quelqu'un lui donne le numéro du Doctor sans intention.... je suis presque persuadée qu'il y a du River derrière !

Yadishapie  (22.04.2013 à 12:46)

C'est vrai ! J'ai pensé la même chose que toi pour la " dame du magasin" ! Ca pourrait être River qui cherche a redonner vie au Doctor !! C'est vrai que un hasard serait trop bizzard ! J'ai trop hate de savoir, mais maintenant, il nous reste plus qu'a attendre, et voir !!

Yadis et HapiePhoebus  (22.04.2013 à 15:02)

Je pense comme vous que c'est River Song qui donne le numéro de téléphone du Tardis à Clara. Donc trois possibilité :

_Soit River a su grace à son époque et en étudiant les livres sur le Docteur que Clara serait important pour le Docteur et décidé de les faire se rencontrer de nouveau.

-Soit River après avoir voyager avec le Docteur suite au départ des Pond elle a décidée de lui trouver la meilleur compagne possible et a vu que Cle Docteur rechercherait Clara et a décidée de provoquer leur rencontre.

-Soit la River qui donne le numéro de téléphone du Tardis a déjà vécu les évènements ce déroulant sur Trezalore et qu'elle sait que Clara sera présente de par le fait que quelqu'un lui a donné le numéro du Tardis. River aurait donc compris qu'elle été cette "femme du magasin". Cette hypothèse me gène car depuis 'The Angel take Manhattan" River et le Docteur ont leur Time line de nouveau dans le mêm sens sauf pour la mort de River or cette hypothèse sous-entendrait que River et le Docteur vivent encore des aventures dans le désordre.

Pour ce qui en est de la the Great Intelligence le docteur rencontre la rencontre avant "Snowmen" même si il semblze l'avoir oublié. Il la rencontre deux fois :

-Dans l'épisode "The Abominable Snowmen" (la ressamblence avec le titre était de l'épisode de noël dernier était voulu). Leur rencontre se déroule en 1935 avec le second Docteur.

-La seconde fois est dans les années 1970 toujours avec le Docteur Two.

Le Docteur et la grande intelligence se sont rencontré en tout quatre fois même si le docteur ne semble pas s'en souvenir. La grande intelligence est un peu comme River elle est le Docteur se rencontre dans un ordre différent mais ça c'est la faute du Docteur.

Voici la ligne temporel de la Grande Intelligence croisant le Docteur :

- 1892->1935->dans les années 1970-> 2013

Voici l'odre de rencontre pour le Docteur :

-1935->dans les années 1970->1892 (semble avoir oublié les deux précédente rencontre)->2013.

 

Great IntelligenceYadis  (22.04.2013 à 17:38)

Tout cela commence à devenir compliqué (et dire qu'on disait que la nouvelle saison était plus simple !)

Je ne connais pas assez l'ancienne série (je m'y mettrais... lorsque je trouverais le moyen de les voir et que mon anglais sera proche de la perfection *rêve d'un Tardis pour tout me traduire dans la tête*)

Pour ce qui est de la mémoire du Doctor, comme il le dit souvent, il est vieux et il est lent à la détente. Je pense qu'on va avoir le droit à un "bien sûr, pourquoi je n'y ai pas pensé avant!" !

Pour Clara : il y a une théorie sur son nom qui traine... Clara Oswin Oswald, résultat de trois prénom et qui ont leur signification.

Clara = Ultime

Oswin = ami divin

Oswald = divinité qui règne

--> Clara serait-elle une création de la Great Intelligence pour faire d'elle l'amie parfaite du Doctor ? Si c'est le cas, merci Grande Intelligence, c'est gentil de te soucier de notre Doctor ! (je ne suis pas sûr que ses intentions soient aussi pures, d'où la crainte que Clara soit un gros piège)

La théorie sur le nom me plait bien car elle est déjà apparu avec Amy Pond qui donne naissance à Mélody Pond qui donnera River Song (jolie chiasme). Je ne pense pas qu'ils aient donné trois noms au hazard, pour le fun !

Ce qui me laisse penser qu'elle a peut-être été créé pour le Doctor, c'est qu'ils sont en harmonie, en parfaite accord. Elle est très intelligente, bien plus que la moyenne au point que les Dalek  ait voulu la convertir ! (les Dalek qui aiment la pureté !) Elle est adorable, un peu le même genre qu'Amy (physiquement, plutôt agréable à regarder), elle est attirée comme un aimant vers le Doctor, flirte volontier avec lui... et elle le remet à sa place, lui enlevant les mots de la bouche! (j'ai l'impression qu'elle a pris toutes les qualités de ses compagnes passées : mais je trouve qu'elle a beaucoup, beaucoup de River = le flirt, l'intelligence.....)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 07:43

Photo du mois
Aujourd'hui à 07:42

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 07:42

Créations
06.04.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !