432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Attention Messages tronquésowhar  (12.05.2013 à 15:54)

Je tiens à vous rappeler de prévisualiser et de justifier vos messages avant de les poster et de ne rien ajouter d'autre que du texte. Sinon, cela fait comme sur cette page : tous les messages étaient coupés et

1) ça ne fait pas joli sur le forum.

2) ça prend de la place pour rien.

3) ça donne du travail aux admins et modérateur.

Donc, s'il-vous-plaît, faites attention.

J'ai pu récupérer vos textes, mais je me serais passée de ce travail supplémentaire. Je les remets donc dans le message suivant.

Merci de votre attention.

Reprise des messages précedentsowhar  (12.05.2013 à 16:26)

711-712
Yadis (06.05.2013 à 20:56)

"Pour Jenny en dehors du baiser il y a une autre scène qui est dans le même genre c'est lorsque qu'elle quitte son manteau regarde et écoute le son du tournevis." (Phoebus) : Ah, ah ! Pas besoin de me le dire ! J'adore les clins d'oeil pour les adultes que les enfants ne peuvent pas comprendre normalement. (du style Walt Disney où il y a des choses cachées) mais sur le coup, je me suis dit, "c'est pas possible", pourtant, on a déjà eu ça avec les petites compétitions avec Rory, mais là... je crois que c'est le geste !

Les enfants ? Oh, personnellement, j'aime bien leur présence, mais plus avec eleven car je trouve qu'il a une certaine alchimie avec eux. (c'est ce que j'aime bien de l'air de Moffat, c'est qu'il a quand même plus d'interactions avec les enfants, cela montre un autre aspect du Docteur paternel, protecteur, guide...). Bon après, il ne faut pas qu'ils envahissent l'écran !

Clara va-t-elle se poser des questions sur la photo de Londres Victorien ? Une question qui me laisse pensive... Je ne suis pas sûre que le prochain épisode va avoir le temps de parler de ça, mais peut-être une question de sa part au début au Docteur, celui-ci détournant toutes les attentions de ce terrible détail !

 

Saison 7
Guenievre8 (09.05.2013 à 17:45)

J'ai regardé la saison 7 sur un site et je peux vous dire que c'est SUPER !

 

Rétrospection sur la saison 7 et petit Spoiler !
Yadis (09.05.2013 à 20:54)

C'est vrai que la saison 7 est vraiment bien. Enfin, je suis assez comblée par cette saison qui n'est pas encore terminée et qui nous réserve bien des surprises.

J'aimais beaucoup les Pond, et leur départ était vraiment terrible. Je trouve que le début de la saison montre bien à quel point ils ont souffert mais en même temps à quel point voyager avec le Docteur les a fait grandir (je le vois surtout en voyant Rory qui fait mille fois plus mature que dans la saison 5, c'est un personnage que j'appréciais de plus en plus, de saison en saison, même si je n'aimais pas lorsqu'il reprochait ses malheurs au Docteur).

Je pense que l'épisode qui m'a le plus touché dans le début de la saison, c'est The Power of Three. Le Docteur revient toujours vers les Pond et lorsqu'il dit à Amy qu'elle est gravée à jamais dans ses coeurs (scène nocturne devant de l'eau qui coule), je trouve ça vraiment beau ! (malheureusement, l'épisode d'après vient tout faire tomber à l'eau !)

Pour la deuxième partie, pour l'instant, je pense que c'est The Rings of Akhaten... mais c'est difficile à dire parce que chaque épisode m'a charmé à sa manière. Je ne savais pas si j'allais apprécier celle qui allait remplacer les Pond, mais les Snowmen m'ont tout de suite convaincu que Clara était une remarquable compagne.

Un seul Hic... Je ship Docteur-River, mais également Docteur-Clara ! (je trouve River vraiment bien, ses flirts sont excellents, son amour pour le Docteur inébranlable... mais Clara semble tellement faite pour le Docteur et il semble être attaché à elle d'une façon si belle... De plus, chaque épisode les rend encore plus proche l'un de l'autre...). Certaines personnes peuvent ne pas être pour Docteur-Clara parce que le Docteur est censé être marié à River (et avec tout ce qu'ils ont vécu)... mais ça me brise le coeur de me dire qu'il pourrait ne pas être avec Clara...

Spoilers Nightmare in silver : Un teaser dit que le Docteur avouerait avoir des sentiments pour Clara et qu'ils s'embrasseront presque... (mauvaise nouvelle pour les personnes qui n'aiment pas Clara, ou du moins son rapprochement avec le Docteur... mais moi... ) Bon après... j'attends de voir... mais je sens mon âme romantique s'envoler ! Je crains cependant la réaction de River.

 

Spoiler saison 7
annabeth (10.05.13 à 11:54)

Un nouveau couple ?  Aahha trop mignon et trop cool ! Mais c'est vrai, comment il va faire avec River ?

L'intrigue autour de Clara est classe je trouve, j'attends avec beaucoup d'impatience la révélation de qui elle est vraiment, pour ma part !

 

Clara/Doctor et River
Phoebus (10.05.13 à 14:49)

Il y a deux possibilités pour la formation du couple Clara/Docteur si le teaser n'est pas exagéré :

- soit Clara est River vu que dans le dernier épisode de la saison on doit apprendre qui est Clara et voir la River post-librairie.

- Soit le Docteur éprouve des sentiments pour Clara mais ça ne serait pas de la polygamie dans le sens où le Docteur sait que River va mourir (il ne sait peut-être pas qu'elle va trouver un moyen de sortir de la bibliothèque) puisqu'il a déjà vécu la mort de River, donc pour lui leur temps touche à sa fin et il passe à autre chose tout comme il est passé à autre chose après Rose (n'oublions que durant les deux ans qui se sont écoulés avant qu'il vienne en teselecta sur la plage il a sans doute vécu toutes ses histoires avec River, de même il a sans doute vécu les histoires ante-librairie avec River juste après la mort de Rory et Amy).

 

Théories, Symboliques, hypothèses.
Yadis (11.05.13 à 21:22)

Je continue ma recherche de petits messages cachés derrière les épisodes, ceux de Rose sont flagrants, mais ne sont-ils pas là pour noyer le poisson dans l'eau ?

Poisson ? Quelqu'un a parlé de poisson ? Je suis tombée sur une théorie sur la symbolique du poisson. On peut remarquer que le poisson est un animal récurrent à Doctor Who. Les bâtonnets de poisson et la crème anglaise, le poisson qui s'est échappé, celui qui construit son barrage, celui qu'Amélia remercie d'avoir eu pour Noël... puis une présence physique avec les poissons rouges que l'on voit vraiment, et les noms en rapport avec les poissons ou l'eau (Reinette Poisson, Pond, River...) Symbolique ? = créateur de vie, fécondité, amour, sagesse, attaché à l'élément féminin... Ok, mais encore ? N'y a-t-il pas une sorte de poisson qui se démarque ?

Le Requin ? Dans Hide, le Docteur demande à Clara comment les requins font des bébés ? Mais pourquoi demandes-tu ça ? Une théorie associe le requin à River notamment à travers l'épisode de Noël The Chrismas Carol. Un épisode qui doit être vu à la lumière de la Bibliothèque des ombres. Le requin dans cet épisode est désigné par SHE, étrange, non ? et le Docteur dit qu'il ne peut pas la sauver parce qu'il manque un transport, et Abigail par son chant permet ce transport (lien avec la bibliothèque ? Charlotte Abigail Lux est le nom de CAL, celle qui permet de sauver River). J'ignore cependant pourquoi les deux sont malades.

Le Docteur peut être aussi associé à un requin avec "un requin dans le Tardis" mais... Docteur ? Pourquoi demander comment les requins font des bébés ? (aucune réponse à ça...) mais finalement la phrase "It isn't a ghost-story, it is a love story" ne peut-elle pas être associée à River et au Docteur. (autre référence rapide : Hide, "the ghost is a time traveller" : River en est une / "She's dead, she is so lonely" / "She is in a forest" / "She is in a poket universe. A distorted echo of our own" : remarquons qu'on en a un autre dans la saison 7 avec Clara dans le Tardis / "two of them" : pour les monstres, mais cela ne fait-il finalement pas référence à deux time lords ? River et le Docteur ? / dernier lien "Not everything, not love, not always" (But not everyday. Not today = Bibliothèque des ombres).

Ok ? On me suit toujours ? Continuons rapidement sur les oiseaux : Clara n'est pas un poisson, elle est un oiseau. Snowmen "because some bird smiles at me" dit le Doctor en parlant de Clara, dans The Bells of St John, il y a des sons d'oiseau et un pendentif avec des ailes... Dans Hide "that birds are too scared to fly over" et le Docteur dit qu'il aime les pigeons voyageurs, ce qui permet une jolie analogie. Le Docteur aime les pigeons qui sont des oiseaux, Clara est un oiseau, donc le Docteur aime Clara ! (ah, si tout était si simple). Le nom de la mère de Clara est Ravenwood (raven = corbeau) et Clara écoute, dans the Asylum of the Daleks, Carmen "L'amour est un oiseau rebelle"... Le corbeau symbolise un messager de la mort (au Japon, l'amour filial et un messager divin / en Grèce un messager des dieux) l'oiseau en général symbolise un messager des dieux aussi (monde celtique). Elle est la figure de l'âme s'échappant du corps / monde céleste.

De nombreux fans ont remarqué que Clara était toujours vêtue de rouge (beaucoup l'associent à Rose, les roses sont majoritairement rouges et dans the Asylum of the dalek, Clara a une rose rouge dans les cheveux) mais je me demande si ce n'est pas le rouge du Phénix, la sublime divinité, l'immortalité. (bon, c'est juste une hypothèse).

Le rapport oiseau-poisson ? Clara dans Snowmen dit qu'elle a inventé les poissons "parce qu'elle n'aimait pas nager seule" ?? Clara ne serait-elle pas le lien qui unirait le Docteur à River, une nouvelle CAL, une nouvelle Abigail. Après je crains que l'invention des poissons qu'elle s'attribue soit en fait le fait qu'elle soit contrôlée par la grande Intelligence... Je crains même que River soit du côté de la Grande Intelligence et fasse partie des personnes qui veulent que le Docteur aille sur les plaines du Trenzalore (je ne sais pas pourquoi / je crains quelque chose de terrible).

Si Clara est un oiseau, un messager, le message est peut-être le "run, you clever boy, and Remember". Run, ok... clever boy, ok... remember, not ok ? Que doit-il se rappeler ? Seulement de Clara qui est piégée dans différents espaces temps ??

"Fish like singing" Chrismas Caroll = River Song / le Docteur chante dans the Rings of Akhaten / Le temps de vie du Doctor est souvent associé à une musique et la chanson d'Abigail dit à un moment que lorsqu'il est seul, seul le silence l'entoure, puis lorsqu'il est avec quelqu'un, la musique est tout autour de lui. / Hide, Emma dit que la salle de musique se trouve au coeur de la maison, et là, il fait froid à cause de l'impact avec l'autre monde "parallèle"... Ensuite, pourquoi Clara refuse de chanter ? Elle ne chante pas dans the Rings of Akhaten, refuse longtemps dans Cold War, mais finalement chante un peu pour sauver tout le monde... ça m'intrigue... (l'oiseau est pourtant souvent associé au chant).

River ou Clara ? Je ne sais pas bien ce que je dois penser... Parfois, j'ai l'impression que tout est pour Docteur-River comme les associations de phrases "ice in her heart" livre Mélody Mallone, The Angel take Manhatan, et Emma dans Hide dit la même chose pour le Docteur "ice in his heart". Mais parfois, Doctor-Clara = Miss Montague (roméo et Juliette) et Le Doctor dit à la fin de Hide, "hello, Roméo" ?? (bon dans ce sens, Roméo serait Clara et Juliette serait le Docteur).

Ensuite, le Docteur dit à Clara la première fois qu'il l'a rencontre dans Snowmen, "joli nom, vous devriez définitivement le garder" Quoi ? Pourquoi lui dis-tu ça, encore ?! Cela fait-il référence au fait que River s'appelle normalement Mélody ? Ou que Clara se fait appeler Oswin dans the Asylum of the Dalek ?

Clara pourrait-elle être une future régénération de River, qui finalement le pourrait encore ? (j'y crois très peu) ou si on regarde bien, la troisième version ne s'appelle que Clara Oswald, elle a abandonné le Oswin, peut-être parce que le Docteur lui a dit qu'elle devrait le garder dans The Snowmen... Clara se perfectionnerait-elle pour correspondre de plus en plus au Docteur, pour mieux le séduire ?

Bon, je vais m'arrêter là... il serait temps... je suis en train de me ruiner le cerveau...

 

Réactions
Nicofac (11.05.13 à 21:34)

Petit fait notable dans la promo du dernier épisode de la saison, BBC One parle de series final et non de season final... Je trouve ça assez bizarre.

Quant à cette saison, je n'ai pas le plaisir habituel. D'ailleurs, j'ai progressivement perdu ce plaisir depuis que Matt Smith a pris la place de David Tennant. Je n'ai rien contre Matt Smith, mais je trouve les histoires parfois trop tirées par les cheveux et il n'y a plus de réel fil rouge. Les épisodes deviennent des stand-alone qu'il est difficile de suivre.

Je suis encore un très grand fan de la série, mais elle risque de perde sa place de n°1 au profit de Person of Interest si ça ne devient pas un peu mieux...

Certains épisodes comme celui qui arrive et "Voyage au centre du Tardis" sont excellents. Idem pour celui du début de la saison. Mais pour tous les autres, ça traîne trop en longueur.

En tout cas, hâte de découvrir l'épisode spécial 50 ans et l'épisode de la semaine prochaine !

 

Spoiler saison 7
annabeth (12.05.13 à 09:45)

Je crois que le fait que la BBC parle de serie final n'est pas vraiment bizarre dans la mesure où en Angleterre je crois que l'on peut dire serie pour saison.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, ce début de saison a des intrigues plus simples et pour le coup un peu moins bien que les autres mais la saison 5 et la saison 6 sont vraiment intéressantes, je trouve, avec l'histoire de la Pandorica ou celle de River.

Peut-être les intrigues ont-elles perdue un peu de leur complexité mais nous avons sans contexte gagné en effet speciaux par exemple. Cependant, chacun son avis.

Je suis aussi très excitée de voir le dernier épisode et celui des 50 ans !

 

Nightmare in silver / The name of the Doctor
Yadis (12.05.13 à 11:10)

Ce n'est toujours pas aujourd'hui qui je me plaindrais d'un épisode de Doctor Who parce que j'ai bien aimé celui-ci. Seule chose qui m'a véritablement déçue, c'est qu'on ne voit pas comment Clara annonce au Docteur qu'ils vont avoir de la compagnie... Bon, eleven ne refuse jamais de nouvelles têtes dans son Tardis.

J'ai bien aimé le combat intérieur du Docteur... un peu moins toute la préparation militaire de Clara, même si on remarque ici que c'est ELLE, le Boss ! j'adore lorsque le CyberDoctor parle avec Clara (et qu'il se prend des tartes), dans un sens, ce qui est horrible, c'est que c'est un peu les pensées crues du Docteur... Il avoue avoir des "sentiments" pour Clara... ah... ah... bien sûr, ce ne pouvait être que ça !

Impertinente Angie ! Clara es-tu sûre que tu n'es pas sa mère ?! Le Docteur est trop laxiste ! (elle veut être Reine de l'univers... Mais personne ne lui a demandé ! Le Docteur a eu les chocottes, et si Clara avait dit oui !

The name of the Doctor : Le trailer ne m'a étrangement pas donné envie... j'ai peur de m'être fait trop de films et d'être déçue. Nous voyons la tombe de River Song, et les créatures certainement nommé Whispers qui se penche vers une tombe. Ramènerait-il River à la vie ?

J'ai l'impression que dans cet épisode, ils vont s'entre-tuer... Je crois qu'on voit Jenny pleurer (Vastra meurt-elle ?) Vastra se bat contre Strax (pour ceux qui voulaient qu'ils aient leurs propre show, s'ils se tuent tous... (bon, ça pourrait être avant) mais je trouverais ça assez dur s'ils se massacrent tout seuls. Ce serait réellement un épisode très sombre).

La planète qui brûle ? Serait-ce Gallifrey ? (pas la Terre, quand même !).

Il y a tout de même un moment qui m'intrigue... c'est très court mais on voit le Docteur fatigué, triste... je ne saurais le dire. C'est une scène plus claire et je crois qu'il est assis... Juste pour cette scène, j'ai envie de voir l'épisode !

 

Nightmare in Silvers + spoiler sur Name of Doctor
Phoebus (12.05.13 à 11:56)

Pour l'épisode Nightmare in Silvers je n'ai pas été deçu. J'avais une crainte c'était cet épisode avec les enfants cependant ils étaient peu présents donc on évitait les clichés. De plus cet épisode rend les lettres de noblesse aux Cybermen en leur rendant leur réelle puissance qui avait disparue depuis leur retour en 2006.

De même Matt Smith nous donne encore une fois une prestation d'une qualité extraordinaire en jouant à la fois le Docteur et le Cyber-ingénieur. J'ai aussi aimé le fait que ce que l'effacement du Docteur dans l'histoire ait été mentionné. Sans oulbier les sublimes images notamment dans la tête du Docteur.

En dehors de ça Clara continue et apprend que le Docteur lui cache des choses notament quand le cyber-ingénieur lui révèle qu'elle est la fille impossible. Nous voyons clairement que Clara va devenir le nouvel intérêt amoureux du Docteur.

Pour la préquelle de The Name of the Doctor "Elle dit, il dit" c'était super intéressant car en dehors du fait qu'il se passe après "the Name Of Doctor" (le Doctor et Clara font allusion à leur voyage sur Trezalore) on apprend que dans le dernier épisode on va résoudre le mystère Clara, que Clara va (re)-découvrir le nom du Docteur, elle va découvrir d'où il vient (ça c'est intéressant et intrigant car Clara sait déjà qu'il vient de Gallifrey).

Pour la bande-annonce il y en a une beaucoup plus intérressante diffusée après le préquelle. Je vais donc récapituler ce que l'on voit dans les deux bande-annonce :

- Le retour du Silence ainsi que les Whispers.

- La manipulation de Strax de part la grande intelligence le forçant à se retourner contre Vastra.

- Trezalore qui est le lieu lié au Docteur (ça semble confirmer que c'est la tombe du Docteur).

- Le Tardis explose.

- La Grande Intelligence forçant le Docteur à répondre à la question puis avancer vers une lumière. Le Docteur tomber (après la révélation ?).

- La tombe de River, River post-librairie (en hollogramme ?) discuter avec Clara dans ce qui semble être le coeur du Tardis.

- Clara sauter dans le coeur du Tardis (elle fait mieux que Rose qui avait seulement regardé dedans).

- Clara arriver dans le passé du Docteur (on voit la voiture "Bessi" du Docteur).

Donc au vue de la bande-annonce on comprend que Clara va voyager dans le passé du Docteur apprenant sa véritable identité et au vu de ce que Moffatt a dit récemment comme quoi la série va changer dans le sens que le "Who" va avoir une nouvelle signification, j'ai l'impression que le Docteur va ruser en ne révélant pas son véritable nom mais son autre identité "The other" car j'ai vraiment l'impression que Moffatt va confirmer que le Docteur est bel et bien "The Other" donnant une nouveau mystère au Docteur.

Voilà mon avis et autre détail que j'ai lu sur un autre site une personne disait que River connaissait déjà le nom du Docteur depuis "Allons tuer Hittler". Le Docteur lui aurait révèlé avant qu'elle lui donne ses regénérations : cela expliquerait le fait que dans "le mariage de River Song" elle comprend directement que le Docteur ment quand il annonce lui avoir révèlé son nom et ça explique la phrase de River dans 'la bibliothèque des ombres partie 2" elle dit qu'elle aurait pu prendre le tournevis sur son cadavre.

Dernier rappelowhar  (12.05.2013 à 16:33)

Voilà, j'ai réussi à remettre tous les messages de la page précédente. Alors, s'il-vous-plaît faites attention, car ce n'est pas marrant à faire. En plus, j'ai du lire les spoilers alors que je n'ai vu que les épisodes 1 et 2 et j'ai appris des choses que je ne voulais pas savoir avant ! Donc, ça ne me plaît pas.

De plus, surtout pour Yadis, ATTENTION A L'ORTHOGRAPHE. Vous faites beaucoup de fautes, ça en devient dur à lire. Et en français, "Docteur" pas "Doctor" svp. De plus, attention à la ponctuation que vous utilisez souvent mal et les "..." ne sont que trois, pas quatre, ça n'existe pas.

Une dernière chose, encore pour Yadis, désolé, mais là, ça concerne le contenu : j'ai eu du mal à te comprendre (déjà à cause de l'orthographe, la ponctuation et tous les signes que tu utilises) surtout le passage avec les poissons et les oiseaux, et honnêtement, j'ai abandonné.

Donc, si vous voulez être lus et compris, soignez votre texte. La prévisualisation et la correction d'orthographe sont la pour ça; et prenez votre temps en écrivant.

Voilà, j'ai terminé mon rappel.

Merci de faire attention sur vos prochains messages.

Saison 7Nicofac  (16.05.2013 à 16:02)

Juste au moment où je me lasse des épisodes de Doctor Who, voilà que je retombe sur deux épisode consécutifs qui m'ont parrus géniaux !

Incroyable. Les bandes-annonces ne me disaient rien du tout, mais quelle surprise finalement ! :)

Voir le Docteur en difficulté dès le début d'un épisode, j'aime ça. En plus, on a le retour d'anciens personnages (on les voit dans le début de saison je crois).

L'alchimie est grandissante entre Clara et le Docteur. C'est assez incroyable cette histoire. Je vois pas vraiment jusqu'où ils vont aller dans cette histoire, mais grace à des messages précédents, j'ai pu comprendre certaines choses que je ne voyais pas comme ça. :)

Quant-au deuxième épisode que j'ai adoré, que dire... Le fait que le Docteur soit "possédé" est assez intéressant. Encore une fois, on avance là aussi dans le fil rouge de  la saison, à mon plus grand plaisir.

 

En gros, je dirais que ces deux épisodes tapent un peu dans le fil rouge de la saison, nous entraînant même dans la mythologie de la série dans le deuxième, avec un retour aux sources lorsqu'on revoit les visages du Docteur.

 

Quant-à l'épisode de fin de saison, ça s'annonce bien. Je n'attends rien de particulier pour cet épisode, alors je pense que je vais l'adorer. :)

Vivement samedi soir !

@ OwharNicofac  (16.05.2013 à 16:04)

PS : (HS)

Pourquoi ne pas avoir simplement supprimé le message qui posait problème et le reposter après ? J'ai pas compris ta manoeuvre là, faut dire que je n'ai pas vu le problème xD

@ Nicofacowhar  (16.05.2013 à 18:42)

Parce que j'avais déjà fait ça une fois, et que la page restait coupée.

ClaraDoctorDean  (17.05.2013 à 00:24)

Le final est samedi et je n'arrive pas à arrêter de penser à une hypothèse complètement folle: Et si Clara était Jenny, la fille du Docteur?

Je trouve qu'il y de nombreuses ressemblances entre elles. Premièrement, elles semblent toutes deux mourir et revenir à la vie ensuite. De plus, le Docteur ne cesse de l'appeler l'impossible fille et Jenny est née d'un paradoxe impossible créé par le Tardis lui-même. Le Docteur dit dans la saison 4 qu'elle est trop comme lui et dans le prequel, il dit qu'elle est trop parfaite, pile comme il a besoin....

En outre, dans Asylum of the Dalecks, elle parvient à résister à la conversion, ce qui est le signe d'un être exceptionel. Les Dalecks disent aussi que lorsqu'ils sont perdus, ils ont besoin du prédateur. Et si les Dalecks avaient reconnu une intelligence exceptionnelle en elle, un sauveur car elle ressemble au Docteur?

Je ne sais pas. Je suis surement complètement à côté de la vérité mais, il fallait que je l'écrive pour ne plus y penser.

Ou bien, elle est le Tardis. Ce qui marcherait aussi. Ah là là, cette intrigue me retourne le cerveau......

Réponse samedi....

Suite Saison 7Nicofac  (17.05.2013 à 21:58)

Bien pensé. C'est une partie de la mythologie de la série que j'avais totalement oublié et pourtant... J'y pensais souvent et j'espérais (j'espère toujours d'ailleurs) un développement sur ce sujet.

Pourquoi pas donc ?

Car le mystère principal est : pourquoi Clara vit-elle plusieurs vie ? Qu'est-ce qui se passe ?

Moi, j'ai toujours rien compris xD

Quant-à l'idée qu'elle soit le tardis, je pense qu'on aurait déjà vu des symptôme du "Méchant loup" (car c'est le nom donné par le Tardis)...

Il me tarde aussi de voir l'épisode

 

PS : bizarre cette histoire quand même owhar... Normalement, la page aurait dû être de nouveau correctement affichée après la suppression...

spoiler saison 7annabeth  (18.05.2013 à 10:27)

Et bien toutes ces hypothèses trouveront des réponses ce soir ! Mais il est vrai que cette idée cncernant Jenny est fort intéressante.

* mode admin *

Pensez à justifier vos message pour une mise en page agréable s'il vous plait.

* fin du mode admin*

Hypothèses / River rencontre Clara !Yadis  (18.05.2013 à 15:45)

Je ne pense pas que Clara soit Jenny. Dans un premier temps parce que le Docteur est physiquement attiré par elle. Je ne pense pas que les scénaristes mettraient un rapport incestueux dans la série. Deuxièmement, elle a eu une enfance et elle est humaine (la machine dans Journey to the center of the Tardis le dit avec "Clara. Impertinente. Humaine") et Jenny n'a pas de montre pour devenir humaine comme le Docteur.

Je ne pense pas non plus qu'elle soit le Tardis. Je pense qu'elle se jettera juste dans la ligne temps du Docteur et que la seule chose qu'elle se souviendra sera qu'elle doit le sauver (et dire "run, you clever boy, and remember").

Peut-être qu'elle n'a aucun rapport avec le passé du Docteur. Elle ne serait donc, ni sa première femme, ni River, ni Jenny, ni la fille de Rori ou de Jack (cela faisait partie des hypothèses de certains). Cependant, cela n'exclut pas l'idée qu'elle soit un piège, où que sa naissance ait été provoquée.

Je me dis que peut-être que c'est la mère de Clara qui a été créée. Je la trouve un peu bizarre. Elle surgit de nulle part pour sauver son futur mari (un magnifique coup de foudre), la femme qui se décroche au moment T, ensuite elle donne un livre à Clara qui lui a appartenu et qui incitera sa fille à voyager plus tard. Elle dit aussi "Oh my stars". Je trouve cela suspect. Comme si elle avait préparé Clara à sa future vie dans le Tardis. (ça n'a peut-être aucun lien, sûrement mais je trouve quand même cela bizarre)

Teaser : River rencontre Clara.

Oh mon Dieu ! J'adore ! J'ai trop hâte, je ne peux plus attendre ! Après avoir vu cette scène, je me suis dit, finalement la menace qui pèsera sur le Docteur ne sera pas la Grande Intelligence mais River ! Elle va le tuer !!! =D Clara est trop forte et Strax en rajoute une couche. C'est sûr, on va avoir le droit à de terribles représailles ! (imaginez si Rose était là en plus : combat de filles !)

HypothèsesDoctorDean  (18.05.2013 à 17:06)
Message édité : 18.05.2013 à 17:09

Bon, alors, mes hypothèses viennent d'en prendre un coup. En effet, je n'avais pas vu, par erreur, le premier épisode avec la mère de Clara donc je ne sais plus quoi penser.

Ahhhh, il reste 3 heures, je ne peux plus attendre. Qui que soit Clara, je pense que nous allons tomber de haut....

Yadis  (18.05.2013 à 17:21)

Ne t'inquiète pas DoctorDean... on est dans le même Tardis !!! =D

Olala, tu seras au courant avant moi. Je dois attendre demain et je me demande si je vais parvenir à m'endormir cette nuit ! J'ai dû mal à réalisé qu'on est déjà au dernier épisode de la saison 7. Je suis excitée, mais en même temps, ça me donne envie de pleurer car après ça, l'attente sera plus longue. Surtout que je ne sais pas comment on va faire pour arriver à voir l'épisode du 50ème anniversaire. J'ai très peu d'espoir qu'il soit diffusé en France et après, sera-t-il mis en streaming ? Je ne sais pas... Je croise les doigts pour pouvoir le voir avant de voir la saison 8 de Doctor Who !

Last episodeAshni  (18.05.2013 à 20:53)

Excellent ! Mystère et boule de gomme sur l'identité du Docteur, mais la toute dernière scène est impressionnante niveau évolution. C'est comme une claque dirais-je lol

Ce fut une saison remarquable, un élan d'évolution sur le Doc. Et ce dernier épisode me ravit avec le retour de River. C'était génial !

Retour le 23 novembre ont-ils dit !

Épisode finalPhoebus  (19.05.2013 à 05:56)

C'est le meilleur épisode que j'ai vu, de part le fait que ce soit bourré de fan service, que nous avons la mention du Valeyard (et peut être son apparition). La scène d'ouverture sur le Docteur volant le Tardis ou plutôt le Tardis volant le Docteur et Clara apparaisant de partout dans la/es ligne(s) temporelle(s) du Docteur était sublime.

Je parle dès maintenant de Strax, Vastra et Jenny qui servait simplement à détendre l'atmosphère de cette épisode de par leur côté comique, de même ils permettait de voir les conséquences de la modification de l'histoire du Docteur.

Nous avons donc l'explication de qui est Clara (avec un nouveau mystère) et de ce qu'est Trezalore. En tous cas je félicite le fan Anglais qui avait presque tout deviné à deux trois chose près (sans avoir vu l'épisode final car il avait dit son hypothèse le 23 Avril que j'avais posté ici le 25 Avril Page 13). 

Trezalore est donc le lieu où se trouve la tombe du Docteur qui est le lieu où il ne doit pas se rendre car il créerait un paradoxe. La tombe est donc le Tardis et à l'intérieur se trouve l'essence du Docteur. On apprend Donc que le Docteur moura lors d'une ultime bataille qui aura lieu à Trenzalore.

J'ai aimé la façon dont les scénaristes ont trouvé l'astuce pour éviter de nous révéler le nom du Docteur : C'est en réalité River (post librairie et invicible) qui l'annonce pendant que le Docteur et la Grande Intelligence se dispute. 

Le discour de la Grande Intelligence expliquant que le Docteur va devenir un Tyran et nomme les surnom du Docteur et le futur nom du Docteur : le Valeyard. J'avais trouvé ce passage vraiment intérressant car il lie toute l'histoire et met en place le twist final de l'épisode.

La révélation de qui est Clara est cohérente elle suit la Grande Intelligence dans l'essence du Docteur est répare les intervention de la Grande Intelligence en devenant une écho. En claire la clara moderne est la vrai les autres sont des echos qui ont grandit et vécu jusqu'a ce qu'ils rencontrent le Docteur est meurt pour le sauver. De même Clara se souvient de tout et donc du nom du Docteur mais je pense qu'elle va l'oublier car vu qu'a la fin elle s'évanouie on peut penser que le Docteur va lui effacer la mémoire lui laisant seulement sa vrai vie mais lui précisant que les échos lui ont sauvé la vie, donc Clara saura qu'elle a sauvée le Docteur mais ne se rappelera pas du nom du Docteur et des façons qu'elle lui a sauvé la vie. 

Nous apprenons donc que le Docteur et River ont vécu toute leur histoires (la révélation du nom du Docteur à River qui l'a forcé à lui révéler (on lui demande comment), les tours chantantes) dans l'eplise ayant eu lieu après la mort de Rorry et Amy et avant l'épisode "Snowmen". Donc le Docteur quand il est en deuil il est aussi parce qu'il vient de perdre River. J'ai adoré la confrontation de River et Clara (on comprend donc que Clara est amoureuse du Docteur) et la scène final entre River et le Docteur était sublime. Elle est sublime car le Docteur depuis qu'il a conclu l'histoire de River ne fait que la voir car en étant sauvegardé River apparraisait à côté du Docteur et le Docteur l'a voyait mais l'ignoré pour ne pas lui dire adieux. Cependant les adieux laisse présager que River ne disparait pas car son dernier spoiler avant d'être effacé (puisque le Docteur la laisse partir) laisse présager son retour puisqu'elle sous entend être liée à Clara. 

Je finis avec le meilleur lorsque le Docteur saute dans sa timeline sauvant Clara grâce à la fameuse feuille de Clara. Clara après avoir sauvé le Docteur durant les 1250 ans (minimum du Docteur) soit plus d'un million de fois se retrouve dans un lieu où toutes les incarnations du Docteur sont présentent.

Mais le meilleur moment et la fin quand Clara voit un douzième homme et qu'elle ne comprend pas qui il est car elle a vu tous les visages du Docteur. Le Docteur lui révèle que cette personne c'est lui mais sans pour autant être le Docteur. On aprend que cette incarnation du Docteur a perdu le droit de porter le nom du Docteur à cause de ses actes et que c'est le véritable secret du Docteur.

La phrase mystérieux qui lance toute les hypothèses sur cette incarnation joué par John Hurt est lorsque Clara s'évanouit il révèle que ces actions ont été faite au nom de la paix  et de la raison mais comme le dit Eleven pas au nom du Docteur d'où le fait qu'il a perdu le droit de s'appeler le Docteur.Dont à partir de là on peut penser que :

-soit John Hurt joue le Docteur se trouvant entre le huitième et le neufième qui a détruit Galiffrey et donc le Docteur aurait ejecté de lui pour créer le "moment" créant le verrouille temporelle

-Soit il est la prochaine incarnation du Docteur celui devenant un Tyran et qui deviendra le Valeyard.

Personnellement je parie plus sur cette seconde hypothèse car le Docteur à déjà rencontré le Valeyard dans le passé (qui voulait s'emparer de ses incarnations et le Valeyard était dans l'ombre pour ne pas révèlé le visage du Valeyard devant être le Docteur numéro 12 ou 13) et le Docteur semble savoir que les actes de cette "incarnation" va avoir un impact sur la paix.

Maintenant je pense que la raison de la présence de Ten Bis dans les 50 ans est le fait qu'il va se regenéré en Valeyard (même si il n'est pas sencé pouvoir le faire) car John Hurt est crédité pour les 50 ans, donc on aura pas deux Docteur dans les 50 ans mais trois : le passé Ten Bis, le présent Elevent et potentiellement le futur joué par John Hurt.

Voilà j'espère que vous aurait autant pris de plaisir à voir cette épisode que j'ai pris à le voir.

 

513, risques de spoilersYadis  (19.05.2013 à 06:04)

Ouf... Je vais pouvoir dormir ! Vers 23h j'étais tombée sur une vidéo sur YouTube qui disait que des enfants pleuraient en apprenant que John Hurt serait le nouveau Docteur et... Impossible de dormir, ça me rendait malade. Je n'étais psychologiquement pas prête à l'idée qu'il se régénère !

La fin = une grosse claque ! Mais en même temps, on voit tellement la peine dans le regard du futur Docteur... (mais le temps peut-être réécrit ! =D) En fait, j'ai été un peu horrifiée que cela finisse comme ça ! Mince alors... il faut attendre à présent six mois, si ce n'est plus ! (Le 50ème anniversaire va peut-être expliquer comment le Docteur va sortir de sa ligne temporelle. Donc il rencontrera peut-être le vrai Ten et Rose ?)

=> Les scènes qui m'ont profondément touché : 1) Lorsque le Docteur pleure chez Clara. Non, non... tu n'as pas le droit de pleurer comme ça ! ça me brise le coeur. Je suis prête à me lance à travers mon écran pour te faire un câlin !

2) The Best ! Lorsqu'il attrape le bras de River ! Oh Mon Dieu ! (tu l'aimes ta River, Docteur ! C'est trop beau ! Entendre le Docteur dire ça !)   (entre parenthèse je dirais que ça devait être super intéressant de voir la scène du point de vue de Strax, Vastra et Jenny ! LOL !)

Bon, je vais enfin pouvoir dormir... je me sens mieux. (il va falloir que j'arrête les séries anglaises. ça joue sur mes nerfs !) Bonne nuit !

7x134evaheroes  (20.05.2013 à 01:18)

A part la discussion entre le Docteur et River et la fin de l'épisode, tout le reste était facilement oubliable surtout parce qu'il va falloir attendre l'épisode spécial des 50 ans.

713, rectifications et le "Docteur" qui gène tout le monde !Yadis  (20.05.2013 à 22:11)

D'abord, il faut absolument que je fasse de "petites" rectifications :

1ère rectification : L'épisode 713 et non 513 ! J'ai aussi sauté dans la ligne temporelle de Docteur, c'est pour ça que je retombe dans le passé ! LOL

2ème rectification : J'avais conclu trop vite que John Hurt serait le 12ème Docteur, mais je suis convaincue à présent qu'il est celui qui se place entre 8 et 9. Je peux vous dire que cela fait polémique. Certains s'y oppose farouchement.

Ce qui m'a convaincu que cela était le cas, c'est parce que le Docteur dit à Clara qu'elle est dans un lieu où est regroupé toutes ses anciennes incarnations, donc il ne peut pas faire partie de son futur. Deuxièmement, Le Docteur le reconnaît, sinon, pourquoi aurait-il eu l'air effrayé ? Comment aurait-il pu savoir que c'était celui qui avait brisé la promesse et comment aurait-il su que c'était son secret ?

Pour moi, c'est celui qui a terminé la guerre du temps, c'est pour cela qu'il dit qu'il a fait cela parce qu'il n'avait pas le choix, au nom de la paix et de la "morale". C'est l'acte de génocide qu'il a commis envers les siens et tous ceux qui étaient dans cette guerre qui lui a fait perdre le droit de porter le nom de Docteur.

Ensuite, je pense qu'on peut en être certains avec Journey to the center of the Tardis. Clara dit avoir vu le nom du Docteur. Pourquoi aurait-il été écrit et non pas le Docteur ? Parce qu'il n'avait plus le droit de porter ce nom à cause des atrocités qu'il a commises à mon avis. (ensuite, ça me fait penser à l'épisode 2 de la saison 5 où le Docteur dit qu'il ne pourra plus se faire appelé ainsi en condamnant la baleine à devenir un légume... raison de sa puissante colère)

Beaucoup pense que c'est une honte d'avoir mis un Docteur en plus et que c'est un manque de respect pour ce qui s'était fait avant, mais je ne le vois vraiment pas comme ça. Je pense que ça ne remet pas en cause ce qui s'est fait depuis le début de la nouvelle série... J'ai même l'impression que je comprends mieux le Docteur après ça. Le Docteur d'Eccleston était un Docteur très torturé qui venait juste de sortir de la guerre du Temps (on pouvait le comprendre) mais à présent, je trouve son fardeau encore plus grand. Il devait réhabilité le nom de Docteur. J'imagine la douleur de se dire que la promesse, la plus importante de ta vie, a été brisée, en plus des horreurs qu'il a vu et de la perte de tous les siens. (j'ai envie de faire un gros câlin au Docteur! :'(

Même la douleur de Ten va plus me toucher à présent, car je pense que ce Docteur était encore très marqué par la guerre du Temps, la raison pour laquelle il ne voulait plus voir d'arme, et qu'il ne pouvait pas se résoudre à l'idée d'abattre quelqu'un. Il savait ce que c'était de perdre son titre de Docteur. Je pense qu'on peut mieux comprendre la peur constante qu'il devait vivre. On pouvait le comprendre sans introduire un nouveau Docteur, mais je pense que cela explique toutes les fois où Ten était torturé. Je regarderai à présent les épisodes en me disant, c'est pour ça que tu as si peur des armes et de la violence...et tellement peur de retomber dedans... c'est à l'image des derniers épisodes de la saison 4 où il était torturé de comprendre qu'il changeait ses compagnons en arme... il avait peur de cette vérité qui le rapprochait trop de celui qui n'avait plus eu le droit de se nommer Docteur - de sa honte comme le dit Davros "Le Docteur, l'homme qui ne s'arrête pas de courir, qui ne se retourne jamais à cause de sa honte". Je trouve qu'introduire un nouveau "Docteur" explique bien mieux cette phrase.

Eleven est également effrayé par ce passé (même s'il n'y parait pas au premier abord), cependant il retombe dans ce mauvais penchant peu à peu (notamment dans A good man goes to the war où River le lui fait savoir). Pourtant, je ne peux pas en vouloir à ce Docteur car je trouve que depuis la Saison 5, il en a véritablement bavé ! Pas que les autres n'aient pas eu des moments terribles... au contraire. Mais je pense que le onzième est véritablement pris dans un étau dès le début. On se sert de sa compagne, celle à qui il tient plus que tout, pour l'enfermer dans une prison parfaite, on se sert toujours d'elle et de son enfant pour le tuer dans la saison 6... Avant, ses compagnons ne servaient pas d'arme contre lui. Ici, à peine s'était-il régénéré que tout lui est tombé dessus. Puis là, dans The name of the Docteur, lorsqu'il se met à pleurer en comprenant que son secret, qui est en fait sa plus grande honte, allait être découvert, je comprends totalement son mal ! (sachant qu'il a perdu à tout jamais les Ponds avant cela... à sa place, je serais morte de désespoir)

Tout cela pour dire que j'approuve à 100% le choix de mettre une incarnation supplémentaire (si c'est bien cela ! lol). Je pense que beaucoup ont simplement peur de ne plus pouvoir dire "ten pour tennant", "eleven pour Smith", mais au fond, comme l'autre n'a plus le droit de s'appeler Docteur, cela ne change pas la façon de compter les Docteurs. =D D'autres doivent craindre cette vérité autant que le Docteur, mais au fond, on sait depuis le début qu'il a commis un génocide (ou des) et finalement, je trouve tout cela parfaitement logique et explique les névroses des nouveaux Docteurs.

Dans un sens, cet épisode aura été un beau feu d'artifice (bombe atomique pour certain). Le jeu de mot sur "the name of the Docteur" ne peut être compris qu'à la fin. Ce n'est pas son véritablement nom son plus grand secret, mais c'est sur le nom de Docteur en lui-même. (cela laisse le mystère du vrai nom à plus tard ! lol!)

 

John HurtPhoebus  (20.05.2013 à 22:43)

Yadis ton explication concernant ce fameux Docteur tiens cependant l'hypothèse du futur Docteur aussi car les deux possibilités sont valables tout en ayant des contradictions :

-La possibilité qu'il soit le Docteur ayant conclut la guerre du temps se tient par le fait que ça explique pourquoi le Docteur le rejette ainsi que le fait qu'il vient du passé du Docteur comme le lieu où ils se trouvent semble l'indiquer. De même finalement ce que Clara à lu dans le livre de la time War ne serait pas le véritable nom du Docteur mais celui que le Docteur "John Hurt" prendCependant la contradiction vient du fait que le Docteur semble souffrir de ses actes fait pendant cette guerre mais ne les renie pas et les assumes or Eleven renie ce Docteur et les actes commis par ce dernier au nom de la paix. De plus même si le Docteur le renie il est crédité à la fin comme un Docteur dont il compte dans la chronologie même si à la fin il n'est plus un Docteur à cause de ses actes.

-La possibilité que John Hurt soit un Docteur du futur est possible car le Docteur peut le connaître de par le fait qu'en sautant dans sa timeline il a vu son futur et donc connait ce que cette incarnation va faire. De plus John Hurt peut être le Valeyard futur réincarnation du Docteur que ce dernier à rencontré dans le passé. De même si l'incarnation John Hurt à briser la promesse signifiant ce qu'est lee Docteur comment une futur incarnation a pu reprendre le nom du Docteur puisque cette prommesse à été brisé et a donc perdu sa valeur. De plus la mention du Valeyard dans l'épisode n'est pas anodin car c'est la première fois qu'il est mentionné depuis la reprise de la série en 2005 Sans oublier le fait que la Grande Intelligence annonce les noms que le Docteur va avoir sans préciser le fait que le Docteur aurait pu avoir d'autre nom en disant qu'il s'assombri. Toutefois la contradiction vient du fait de la signification du lieu qui est le passé du Docteur mais encore une fois il apparaît au moment où Eleven entre dans sa timeline ce qui veut dire accède à son futur et de là on peut penser que John Hurt incarne un futur Docteur.

Reste la possibilité que John Hurt soit un clone créé durant la guerre du temps soit un eight alternative. La seule chose que l'on sait c'est que John Hurt ne pas être "the Other" qui est une possible incarnation du Docteur avant qu'il prennent le nom du Docteur car "The Othe" serait avant le Docteur or l'incarnation de John Hurt à brisser le nom signifiant le Docteur. De même Moffat n'a pas exclut la possibilité que le Docteur soit the "Other" car Clara apparaît seulement dans la vie du Docteur et non de ses autres incarnations qui aurait lieu avant.

Episode finalMininess  (22.05.2013 à 18:30)

Salut , j'ai lu tous vos avis .

J'aimerais émettre le mien . Donc , on est sûrs que si le Docteur voit Clara partout , c'est parce qu'elle l'a sauvé en se baladant dans le temps pour lui éviter de mourir , car il mourrait dans toutes ses aventures en même temps . C'est la première chose de réglée dans cet épisode .

River réapparait et moi aussi je pense qu'elle reviendra et qu'elle ne lâchera pas l'esprit de Clara . Et le Docteur lui dit "A tout , Professeur Song" , alors on peut imaginer qu'ils se reverront . Ca ce n'est pas vraiment réglé mais on revoit River .

Maintenant , il reste John Hurt , mais qui-est ce vraiment ? Il est lié avec le Docteur , j'en suis sûre . Le Docteur sait ce qu'il a fait , ils se connaissent , ( vu que c'est aussi le Docteur ) il sait quels actes il pu faire . Je vais chercher une théorie qui vient de Retour vers le futur sur le voyage dans le temps , quand un monde est créé , un monde paradoxal se créé en même temps ( en plus RIver parle d'un paradoxe qui pourrait se former si Clara sauvait le Docteur  ) . Donc je pense que John Hurt serait un Docteur d'une autre dimension , et que le Docteur aurait pu voir ce qu'il a fait . Ou une autre théorie plus crédible , qui serait celle qui dit que John Hurt est le Docteur entre le 8 ème et le 9 ème . Peut être que cette histoire de monde parallèle n'est pas totalement finie . 

 Quand le Docteur pleure , il craque , parce qu'il sait que tout ne sera plus comme avant . Et je suis d'accord avec Yadis , cette incarnation du Docteur en a bavée . C'est celui qui a eu le plus d'épreuve à surmonter , surtout avec la disparition des Pond il y a peu de temps ( même si Ten a vécu l'histoire avec la disparition de Rose ) . 

J'ai compris la façon dont la deuxième série a été écrite . La première saison a été la saison de redécouverte ( ou découverte ) du Docteur . La deuxième a été centrée sur le lien entre Rose et le Docteur , et à la fin , leur séparation . La saison 3 planait sur ce que le Docteur ressentait pour Rose . Et la saison 4 , PAM ! Révélations ! Les scénaristes ont tout contenu pendant 3 saisons , avec une histoire en parallèle bien sûr , celle autour de Rose , et bien sûr Martha est importante , c'est quand même une des compagnes du Docteur ( et l'une de mes préférées XD ) . Donc , revenons à la saison 4 , pour moi , tout commence à bouger à partir  de l'épisode de la bibliothèque , où l'on voit River pour la première fois , elle raconte un peu le futur en disant que Donna ne sera pas au côtés du Docteur plus tard ( elle doit ne plus jamais savoir qui il est sinon elle se consumera ) , et on comprend rapidement quels sentiments elle éprouve pour le Docteur ( et ce qu'il éprouvera plus tard ) . Ensuite dans l'épisode 11 , Rose revient et parle de Bad Wolf à Donna . L'histoire de monde parallèle revient . Et dans les épisodes 12 et 13 , c'est les Daleks qui reviennent . Et comme l'a dit Yadis , les paroles de Davros définissent ce qu'il s'est passé  , ce qu'a vécu le Docteur , il parle de sa colère , il sait qui il a été si la théorie de la Guerre des temps est bonne . " L'âme du Docteur sera réveillée " ou encore " Montrez à votre amie qui vous êtes vraiment " . Il parle de ce qu'a fait le Docteur durant la Guerre des Temps . Il dit aussi une phrase : Combien de sacrifices en votre nom ? Mais est-ce qu'il parle seulement des sacrifices que l'on a vu ? Ou aussi d'autres sacrifices . Le Docteur se sent de plus en plus mal à l'aise . Davros rajoute que ses compagnons sont des armes . Et moi aussi je vais citer : L'homme qui ne se retourne jamais de peur de devoir affronter sa honte . Je vous ai montré qui vous étiez . Et dans la saison 7 , tout revient , et le Docteur pleure , il doit affronter sa honte .

Voilà , j'espère qu'on en saura + dans l'épisode spécial 50 ème anniversaire .

 

 

HypothèsesYadis  (22.05.2013 à 19:57)

Phoebus, tu marques un point ! C'est vrai que ça pourrait être une future incarnation du Docteur, mais je suis toujours convaincue que c'est celui entre huit et neuf. En fait, si c'était son futur, le Docteur aurait eu juste à dire qu'il est le 12ème ou le 13ème, il n'aurait pas eu à dire, "j'ai dit que c'était moi, j'ai pas dit que c'était le Docteur". Surtout que Clara précise, "j'ai vu tous tes visages, tu es le onzième docteur", là il aurait pu dire, "eh bien, c'est certainement celui qui viendra après moi", mais il ne pouvait pas puiqu'il a précisé qu'elle était tombé dans l'endroit où il y avait toutes ses incarnations passées.

Après pour The Other. J'y crois encore moins... En fait, je n'ai pas trop compris lorsque tu dis "De même Moffat n'a pas exclut la possibilité que le Docteur soit the "Other" car Clara apparaît seulement dans la vie du Docteur et non de ses autres incarnations qui aurait lieu avant." (désolée) Je ne connais pas bien cette histoire de The Other, mais Clara apparaît dans les autres incarnations du Docteur ? Tu parles de celles futures ? Je pense que sur ce point, comme ils ne savent pas qui va prendre la main après, il ne pouvait pas faire autrement. Si c'était the Other, pourquoi apparaîtrait-il dans la ligne temporelle du Docteur ? Si c'était un clone n'aurait-il pas sa propre ligne temporelle ?

(désolée pour toutes ses questions)

Après, le problème que tu as énoncé sur l'hypothèse de 8-9, "Cependant la contradiction vient du fait que le Docteur semble souffrir de ses actes fait pendant cette guerre mais ne les renie pas et les assumes or Eleven renie ce Docteur et les actes commis par ce dernier au nom de la paix." cela m'a bien fait réfléchir... En fait, le Docteur n'a jamais caché ce qu'il avait fait. Sa honte n'est peut-être pas porté sur le fait d'avoir commis un génocide... ce qu'il assume parce que c'était au nom de la paix et de la morale, mais je pense que sa honte est simplement le fait de ne pas avoir été le Docteur en faisant ça. (oui, oui, c'est bizarre). En fait, en disant ce qu'il a fait, il cachait sa plus grande honte, celle de n'avoir pas su rester le Docteur jusqu'au bout. En fait, en éliminant un Docteur, celui qui n'avait pas tenu la promesse, il nous a fait croire que cet acte terrible, il l'a fait au nom du Docteur... alors qu'il sait très bien qu'en faisant ça, il ne pouvait plus l'être. En se régénérant, il voulait retrouver son nom de Docteur, donc il a caché celui qui ne pouvait plus l'être. (je sais, c'est tiré par le cheveux !) =D

Salut, Mininess. Ton hypothèse sur le monde parallèle est aussi intéressante que compliquée ! En fait, je ne suis pas sûre que cela puisse se faire parce que, comme je le dis plus haut, il fait parti de sa ligne temporelle. Si c'était le Docteur d'une autre dimension, pourquoi aurait-il la même que le Docteur de cette dimension ? (mon cerveau commence à se transformer en bouilli!)

Certains pensent aussi que ce serait le Docteur 0, celui qui viendrait avant le premier. Mais j'ai du mal à le croire aussi. (je reste sur mon 8-9)

J'aime beaucoup ton analyse sur l'évolution des saisons. Je suis à 100% avec toi. Beaucoup pense qu'il n'y a aucune continuité entre la saison 4 et 5, mais je pense qu'ils se trompent. Je trouve que les paroles de Davros deviennent véritablement intéressante maintenant, parce que jusqu'alors, je trouvais qu'on avait pas véritablement vu le visage obscur du Docteur (même s'il transforme ses amis en arme !)

Dans la chanson de The rings of Akhatan, Merry chante "your shame is over". Je me demande alors si en fait, nous allons pas arriver dans le passage où le Docteur va pouvoir assumer sa honte et son plus grand secret. (je l'espère)

The Other et spoilersPhoebus  (22.05.2013 à 23:46)

Pour the Other je ne dis pas qu'il est le Docteur incarné par John Hurt. Je dis juste que l'hypothèse que le Doctor est the Other n'est pas à exclure contrairement à ce que cette épisode aurait pu laisser penser puisque Clara ne l'a pas rencontré mais cela est pour la simple raison qu'elle n'a rencontré que les incarnation se nommant Docteur.

Pour qui est the Other c'est un Mythe mis en place de 1987 à 1989. Jusqu'en 1987 on disait que les créateurs des seigneurs du temps (considéré comme des sorte de dieux) était Omega et Rasillon que l'on a pu apercevoir lors des deux derniers épisodes de Ten sous les trait de Timolthé Dalton. En 1987 l'un des personnes qui rencontre le Docteur sous entend qu'il y a un troisième créateurs en la personne de The Other. Il est même sous entendu que le Docteur serait soit The Other, soit un clone de The other soit une réincarnation (et non une regenération) deThe Other.

Pour revenir à John Hurt il est fort probable qu'il soit le Docteur de la Time War mais ça enlevèré un peu d'importance au DOcteur puisqu'il le rejette. Cependant il se peut que ce Docteur soit Ten Bis qui se regenère et ça expliquerais pourquoi le Docteur le connais car en abandonnant Ten Bis il peut avoir vu en quoi ce dernier allait devenir car lorsque Nine abandonne Jack il sait que ce dernier doit devenir un héro si il reste sur le satelite cinq. 

The OtherYadis  (24.05.2013 à 15:14)

Merci Phoebus pour cette explication. Je ne connaissais pas cette histoire et je suis allée faire mes petites recherches pour en savoir plus.

Je me pose encore bien plus de questions. En fait, si "John Hurt" est The Other, cela voudrait dire qu'il viendrait avant le premier Docteur. Donc au fond, quoiqu'il ait pu faire, il ne portait pas encore le nom de Docteur.

J'avais vu un extrait de la série classique où le Docteur dit à Davros qu'il est bien plus qu'un simple seigneur du temps (je crois que l'épisode est Remembrance of the Daleks), cela m'avait interpellé et fait croire que le Grand Secret du Docteur avait un rapport avec cela. Cela me gêne pourtant de penser que Le Docteur est The Other, parce qu'il ne semble pas être décrit comme le plus brillant, le plus fort des Seigneurs du Temps. De plus, dans l'épisode avec Mme de Pompadour, elle lui dit qu'il était si seul étant enfant. Il dit avoir grandi avec le Maître (ami d'enfance), donc il semble avoir eu une enfance relativement normale, sans avoir vécu des siècles avant.

Une réincarnation de The Other ? Peut-être un descendant qui aurait le même potentiel. Au fil des saisons, le Docteur devient de plus en plus comparable à un Dieu et je me demande si Moffat ne fait pas cela pour ramener à la mythologie de The Other. (surtout qu'il semble être un profond fan de la série classique)

La solitude du Docteur énoncée par Mme de Pompadour vient peut-être du fait que l'on sait qu'il est le descendant d'un des fondateurs et donc qu'il peut être potentiellement dangereux. Qui sait ce qu'on attendait de lui à Gallifrey ?

Je me questionne toujours sur la femme que l'on voit dans the End of Time (épisodes spéciaux de la saison 4), celle qui se couvre le visage de ses mains et qui apparaît à Wilfred. Est-ce la femme, la mère du Docteur ? En fait, je préfère l'idée que ce soit sa mère, donc peut-être une descendante elle-aussi de The Other... ou sa femme ?

Dans tous les cas, ça ne m'étonnerait pas que Moffat ressorte l'histoire de The Other un jour où l'autre. Mais je ne pense pas que ce soit "John Hurt". On verra bien... Wait and see !

petite informationannabeth  (24.05.2013 à 18:12)

Concernant l'épisode spécial des 50 ans un topic Episode spéciaux existe donc je vous invite à vous y rendre. Je ne déplace pas vos message parce que vous ne saviez pas forcement mais pensez à aller sur l'autre topic s'il vous plait.

Voilà :)

Saison 7 - 1,2,3 / régénérationYadis  (26.05.2013 à 19:15)

Je suis trop contente ! J'ai eu ma dose Doctor Who hier grâce à France 4. J'ai mis un moment avant de m'adapter à la voix de "Clara" Oswin. Mais bon, on s'y fait comme tout. Je ne suis pas difficile sur la VF. Je trouve qu'ils ont plutôt bien traduit pour le premier épisode qui était véritablement difficile avec les jeux de mots et les "Doctor Who" de la fin. Par contre, l'épisode 2 m'a deux fois fait grincer des dents, alors qu'il n'y avait aucun problème de traduction. Le pire pour moi a été lorsqu'il parle à Amy et qu'il lui dit en anglais "Tu seras là jusqu'à ma fin "mort"" et qu'elle dit "vis versa". J'adore ce passage que je trouve véritablement dur parce que le Docteur sait bien qu'il a plus de chance de survivre aux Ponds que le contraire. La traduction n'a aucun sens en en français "je ne te lâcherai pas...". Mince alors... Vous aviez si bien réussi sur le premier épisode, vous étiez fatigués ? Le troisième, ça va... quelques petits changements, mais rien de très flagrant.

La saison 7 est vraiment une saison que j'apprécie, c'est incroyable. Je trouve qu'il y a des scènes magnifiques, et les musiques me transportent. En passant, j'adore la bande-son de l'Asile des Daleks. Il y a quelque chose d'oppressant, qui traduit bien l'atmosphère. (bon, ce n'est pas le coup de coeur de "The Bells of Saint John" avec les Bababababa ! elle me rend toute joyeuse !)

Bon, j'attends la semaine prochaine pour les 2 derniers. :'(

En regardant hier la saison 7, j'ai eu un terrible choc en pensant aux régénérations du Docteur. La mythologie Doctor Who dit que le Docteur a le droit qu'à 12 régénérations et 13 incarnations. Mais en faisant les comptes, j'ai eu peur.

Si John Hurt fait bel et bien partie du passé du Docteur, cela veut dire que le 11ème docteur est la 12ème incarnation. Il resterait alors une régénération possible au Docteur, mais le Docteur a déjà utilisé 12 régénérations dans ce cas. Le 10ème Docteur s'est régénéré une fois dans la saison 4 mais a réussi à garder la même apparence. Mais il s'est tout de même régénéré, permettant à un autre lui de voir le jour. Donc, si John Hurt fait parti de sa ligne temporelle, cela veut dire que le Docteur s'est déjà régénéré 12 fois.

Cela me fait alors penser à "allons tuer Hitler" dans la saison 6 où le Docteur ne peut pas se régénérer. Je suis totalement embrouillée parce que dans la saison 7, le Docteur utilise un peu de sa régénération pour soigner le poignet de River... Cela veut dire qu'il lui en reste. Après, est-ce suffisant pour totalement le régénérer ? Après, il y a l'hypothèse qui dit que River lui a fait don de sa capacité de régénération, donc qu'il aurait gagner quelques vies avec ça... mais ça me laisse perplexe !

Saison 7annabeth  (26.05.2013 à 19:24)

Pour ma part je ne me ferais jamais à la vf mais comme toute fan qui se respecte j'ai tout de même regarder les épisodes hier soir bien que mes oreilles ont été ravies de retrouver la vo se matin !

Pour les vies, il me semble, si ma mémoire est bonne que dans un épisode de Sarah Jane Adventure le Docteur annonce qu'il a 500 et quelque vies mais c'est à vérifier, bien sûr !

RégnérationDoctorDean  (26.05.2013 à 19:27)
Message édité : 26.05.2013 à 19:28

Concernant les régénérations, je ne voudrais pas dire de bétise mais dans un épisode de Sarah James Smith, le Docteur dit pouvoir se régénérer plus de 500 fois (je ne me souviens plus du chiffre mais c'était un grand) donc, je  pense que le chiffre a changé avec le temps. Les premiers réalisateurs ne pensaient certainement pas arriver un jour au 12eme Docteur.

Les voix françaises m'ont fait rire. Je regarde en VO et du coup hier, j'avais l'impression qu'ils avaient changé les voix. Clara à la même voix que Jenny, la fille du Docteur.

Ce début de saison est assez bien. La seconde partie me rend plus perplexe mais peut être que en reregardant les épisodes, je les aimerais mieux. Dure à dire.

Ah bah tu réponds en même temps que moi, Anna....

ClaraDoctorDean  (27.05.2013 à 00:55)

OK, ça c'est trop cool!

Je suis en train de reregarder la demi saison avec Clara et j'ai remarqué plusieurs éléments.

1) Clara est né le 23 novembre..

2) Elle utilise le mot "Pond" pour convaincre le Docteur de l'aider

et 3) son livre préféré est "Summer Falls" écrit par AMELIA WILLIAMS;

Je ne sais pas quoi faire avec ça, peut être rien,  mais wahoo, c'est chaud.

Regenération et premier épisode en VFPhoebus  (27.05.2013 à 05:48)

Pour les regeneration le Docteur n'est sensé n'avoir que treise corps. Dans "la terre volé" le Docteur ne se regenère pas mais utilise seulement l'énergie pour se soigner car certes il a commencé la regenération mais il utilise le catalyseur de qui est sa main pour l'en empêcher. De même ce n'est pas la seule fois qu'il utilise l'énergie de la regenération à d'autre fin : on a pu le voir au cour de cette saison quand River s'est cassé le poigné il utilise l'énergie pour le lui réparer.

Pour le stock de regenération dans l'épisode de Sarah Jane Smith le Docteur dit pouvoir se regenéré 507 fois pour se moquer de son interlocuteur qui ne fait que lui poser des questions alors qu'ils se trouvent dans une bouche d'aération. Donc je pense pas qu'il faut en tenir compte.

Si John Hurt est bien un Docteur du passé alors ça veut dire que Eleven est Twelve est que l'on arrive au Valeyard qui est sencé être après la douzième incarnation du Docteur. Ce qui veut dire que John Hurt est soit le Valeyard (si il vient du futur), soit une incarnation du passé qui va amener l'apparition du Valeyard puisqu'il décale le nombre d'incarnation du Docteur. Je vous rassure je ne suis pas obnibulé par le Valeyard mais le fait qu'il est été mentionné dans l'épisode finale j'atend de voir ce que Moffatt va nous en faire car une incarnation du Docteur sombre pour une série tout public se doit d'être traiter avec certains précaution.

Mais pour revenir aux épisodes du Doctor Who difusé en France j'ai une question pour ceux ayant vu le premier épisode de la septième saison diffusé en France. Comment le jeu de mot de Rorry "eg-terminer" à t'il était traduit ?

Yadis  (27.05.2013 à 14:07)

Le jeu de mot utilisé pou "eggs-terminate" en français est "excroissance" dans mon souvenir. C'est bien trouvé, je trouve car c'était purement impossible de traduire par oeuf. Donc il dit un truc comme cela : "Ex ? Ex ? C'est ce truc là ? Un genre d'excroissance". Je leur tire mon Fez parce que là, bravo.

Merci pour toutes ses précisions sur la régénération. On en est pas plus avancé, je trouve qu'à présent, il y a un véritable bazar dans tout ça. Merci Moffat, lol!

DoctorDean, c'est vrai que tous ces petits détails sont très intéressants. J'aime beaucoup ce genre de parallélisme. L'anniversaire de Clara, je me demande s'ils n'ont pas fait ça pour rappeler la date de diffusion du 50ème anniversaire. Un petit clin d'oeil pour les fans je pense.

En ce qui concerne le mot "Pond" utilisé par Clara, je me demande si c'est pas parce que dans son "autre vie" le Docteur lui aurait parlé des Ponds et qu'elle aurait compris inconsciemment que c'était le mot à dire. Après, cela peut être l'effet du "hasard" parce que les problèmes se passent bien autour d'un étang glacé. (encore une fois, je plains ce qui vont devoir traduire cela!). Le "hasard" existe-t-il dans Doctor Who ? J'en doute fortement... mais bon.

Pour le troisième point, le livre Summer falls. Cela reste une grande question ! Est-ce toujours un clin d'oeil pour les anciens compagnons ? Les personnages dans ce roman seraient, paraît-il très ressemblant à ceux dans Doctor Who, dont un personnage rappelant le Docteur.

Cette saison me fait poser une tonne de question qui reste incroyablement sans réponse. L'idée que Clara est parfaitement normale, je ne parviens toujours pas à y croire. Je me dis que sa mère est trop bizarre.

On ne sait toujours pas qui est la dame du magasin (certainement pas River puisque Clara l'aurait alors reconnu dans The name of the Doctor). Qui est véritablement John Hurt ? La question du silence est-elle finie où va-t-elle se poursuivre ? Saura-t-on pourquoi le Tardis a explosé ?

Ensuite, en ce qui concerne River : est-elle véritablement morte ? Je ne pense pas, c'est quand même un des personnages préférés de Moffat, il ne la laissera pas partir comme ça à mon avis. Comment peut-elle être toujours présente alors que Clara s'est jetée dans la ligne temporelle du Docteur ? Spoilers... (on la reverra, sûr de sûr!) et comme on sait que Clara est présente dans la Bibliothèque !

Une dernière chose que j'ai remarqué dans The name of the Doctor, c'est le trou dans la fenêtre du Tardis lorsqu'ils atterrissent (tombent) sur les plaines de Trenzalore. Si on regarde bien la tombe du Docteur, on voit que le trou est toujours là. (je ne sais pas si c'est important... je vais y réfléchir !)

clara?lededfh  (27.05.2013 à 16:53)

Comment çà "Clara est présente das la blibliothèque"?

peut-tu m'expliquer? où je dois regarder pour commepre?

 

Après pour revenir sur les régénération du docteur il y a plussieur possibilités.

Soit la 1er (étant la plus plosible)  le nombre de vie limités à 13 est une restriction du conseil des seigneur du temps. Vu qu'ils n'existe plus, cette restriction n'a plus lieux d'être.

soit la 2eme théorie ( dit par Yadis- passant en 2ème place) disant que River à donné ses vies aux Docteur.

Cependant connaissant Moffat, il devrai l'utiliser.

3eme = l'hors de la Pendorica, celle-ci régénère et maintient en vie. la pendorica aurait bien put réinitialiser le compteur de vie.

soit en traversant sa ligne temporelle il aurait bien put réinitialiser lui même sont compteur vie.

 

j'aurai une autre question à théorie à poser?

 

Est si le docteur était un paradoxe à lui-même. Cela expliquant pourquoi  il était si difficiles aux galifréen de mettre la main sur lui.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

La chasse aux gobelins est lancée

La chasse aux gobelins est lancée
Ceux qui ont vu le dernier épisode de Noel le savent, une nouvelle espèce retord a fait son...

Les Daleks ne vont plus

Les Daleks ne vont plus "Exterminer" mais "Eduquer"
Dans un communiqué de la BBC, on vient d'apprendre que les Daleks, plus anciens ennemis du Docteur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !