432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La bibliothèque et qui est le Docteur ? Ou quoi ?Yadis  (27.05.2013 à 17:30)

"Comment ça "Clara est présente dans la bibliothèque"?" (lededfh) En fait, lorsque Clara s'est jetée dans la ligne temporelle du Docteur dans The name of the Doctor, elle se retrouve projetée à différents moments de sa vie dans le passé. A un moment, on la voit de dos, avec en décor la Bibliothèque et dans le coin droit de l'image, on peut voir le dixième Docteur. (donc elle est présente lorsque le 10ème est dans la bibliothèque, à la mort de River Song).

"Et si le docteur était un paradoxe à lui-même. Cela expliquant pourquoi  il était si difficiles aux galifréen de mettre la main sur lui." ça, je ne sais pas du tout. Cela peut en tout cas aller dans le sens de Moffat qui adore les paradoxes, alors s'il désirait aller dans cette voix, ce ne serait guère une surprise. Mais après, je me demande si les Gallifréen ont vraiment eu du mal à mettre la main sur lui. Je crois me souvenir que le deuxième Docteur a dû se régénérer parce qu'on l'a obligé, puis ils l'ont exilé sur Terre. En fait, je crois que le Seigneurs du Temps ont des fois réussi à le rattraper, mais qu'il parvenait toujours à s'échapper grâce au Tardis. Ça doit être dur de poursuivre une machine à voyager dans le temps.

Après, je me demande si le Docteur n'est pas une personne tout de même importante sur Gallifrey au tout début. Est-ce que tous les Gallifréens peuvent entrer à l'Académie ? Ne fait-il pas partie d'une élite ? Après, cela me ramène au moment où le Docteur dit à Davros "Je suis bien plus qu'un simple Seigneur du Temps" dans Remembrance of Daleks. Au début, je pensais que c'était ce genre de secret qui allait ressurgir dans The name of the Doctor. Je me suis imaginée le Docteur pouvant prétendre au pouvoir à Gallifrey (un peu à l'image de l'Empereur dans Nightmare in Silver où Porridge fuit son rôle). Comme on en parlait plus haut, cela est peut-être en rapport avec l'histoire de The Other.

Jusque-là, je nage...

Clara et le mot "Pond"Arwenig  (02.06.2013 à 11:07)

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum et je commence par vous dire mon admiration devant vos facultés d'observation et de déduction  (et aussi d'imagination, même si sur ce point je me défends moi aussi. Mais ce que j'admire dans la vôtre, c'est qu'elle se base sur une solide connaissance du passé des personnages, ce que je n'ai pas car je suis tombée sur cette série par hasard pile poil lors de l'épisode de la bibliotèque, là où le Docteur fait la connaissance de River Song)

Vous semblez tous avoir vu l'intégralité de la saison 7, mais  les dpoilers ne me gênent pas (éventuellement je passe par-dessus, mais ce qui me plaît dans cette série ce sont les personnages).

Comme plusieurs personnes ici, j'aimais bien les Pond-William, mais en même temps je trouvais frustrant le décalage de sentiments entre Amy et le Docteur, ce dernier me paraissant  plus "humain" (souvent malheureux, troublé et émouvant dans son rapport à Amy) que Amy dans son rapport à lui

Cela dit, j'ai évidememnt verrsé ma larme à la fin de l'épisode 5 de la saison 7.Mais ce qui m'a beaucoup plu avec Clara, c'est que grâce à l'épisode 2, là où elle est dans le corps d'un Dalek, le Docteur aura  finalement un lien affectif entre l'époque "Pond" et l'époque Clara, puisque Clara (l'une des Clara, mais peu importe, au final c'est  tout de même toujours elle) a "participé" à une avventure avec le Docteur et les Ponds.. Moi, ça me console un peu...

Et ça peut aussi expliquer pourquoi Clara utilise le mot "Pond" : dans son époque "Dalek", elle a je suppose été briefée sur qui était le Docteur, qui étaient ses compagnons,  et jusqu'à quel point il tenait à Amy Ponds. Ce n'est donc peut-être pas uniquement parce que Pond signifie "étang"  (en référence à l'étang gelé poru lequel elle appelle le Cocteur à l'aide) qu'elle choisit ce mot...

Euh...  hum... je ne vous arrive pas à la cheville. Et je promets d'écrire de moins longs messages à l'avenir  ;-)

La dame de GlaceYadis  (02.06.2013 à 14:33)

Bienvenue Arwenig ! =D

Eh oui, le mot "Pond" prononcé par Clara est intéressant ! J'ai été contente de la manière dont ils l'ont traduit en français parce que c'était véritablement difficile de le rendre en français. En anglais, le mystère est encore plus grand lorsque l'on le voit car lorsqu'elle dit "Pond" cela désigne bien l'étang devant la maison, mais en même temps, cela parle au Docteur. On peut alors se demander si c'est voulu ou pas. En français, on se dit que ce ne peut pas être une coïncidence. Mais je pense que c'est la meilleure manière de traduire, bravo les traducteurs.

J'adore l'épisode de Noël, je pense que c'est mon préféré depuis le début (même si j'adorais The Chrismas Carrol). J'aime beaucoup l'idée que le Docteur se soit isolé après avoir perdu les Ponds et River Song. De plus, cela permet de mettre un peu de magie dans sa rencontre avec Clara. J'adore la scène où il passe devant elle et qu'elle l'arrête. Les images sont très belles, le Docteur avec son haut chapeau, l'air négligé, triste mais qui a toujours sa gentillesse.

C'est peut-être le seul reproche que j'aurais à faire avec la traduction française, c'est le mot "charitable" qui utilisé pour "kindness". Je trouve que "charitable" est un peu froid. J'aurais préféré qu'il dise tout simplement "gentillesse" parce que c'est plus doux, je trouve que ce mot convient parfaitement au 11ème Docteur.

Bon, je vais m'arrêter là où je vais pleurer !!! XD

Encore bienvenue Arwenig ! N'hésite pas à t'exprimer ! =D

 

La Dame de GlaceAshni  (02.06.2013 à 16:20)

Excellent épisode, le meilleur de tous pour moi. Ca change de tout les épisodes que j'ai pu voir de Doctor Who ! =p

Arwenig  (12.06.2013 à 20:58)

Aaaaah ! Ouf ! J'ai cru que je ne pourrais jamais revenir vous voir ! j'avais beau m'identifier (et être reconnue), je n'avais jamais de zone "ajouter un message". A chaque fois j'avais "vous devez vous identifier pour poster un message". GGRRR ! En plus le forum "spoilers et épisodes saison 7" avait disparu;, j'avais juste "spoilers saison 7" avec seulement 1 page de messages, et pas les 19 de celui-ci ! Bouhouhou (pleurs) ;-) J'espère que ça n'arrivera pas de nouveau. 

Merci pour votre accueil !

Je suis d'accord avec ta remarque, Ashni, sur le mot "charitable" : il a un côté un peu un peu lourd, un peu chargé de sens  moral, que n'a pas l'anglais "kindness", qui correspond beaucoup plus à la gentillesse sans arrière pensée (enfin, pas toujours !!!)  du docteur.

Cet épisdoe de Noël est à la fois magique et noir, avec un certain côté Dickens / Andersen,, couleurs sombres, omnprésence du froid (le vrai, et celui qui est dans le coeur des hommes) et heureusement qu'il y a la re-rencontre avec Clara et sa fantaisie (en ce sens c'est bien la même Clara que dans l'épisode des Daleks, et donc encore une fois je suis super contente qu'elle soit un lien, pour le Docteur, entre la période Pond et ce qui va suivre)

J'attends avec impatience la soirée de samedi sur France 4, car vu qu'on n'a pas eu Doctor Who la semaine dernière because foot, on va avoir je crois 6 nouveaux épisodes d'un coup ?...

Autre chose : ces derniers jours, dans ma galère pour retrouver l'accès à ce forum, j'ai vu qu'il fallait justifier les messages sinon ils seraient supprimés : c'est toujours d'actuaolité ou je suis tombée sur un ancien truc ?

Et River Song ?Arwenig  (12.06.2013 à 21:06)

J'ai oublié de demander un truc concernant cette saison 7 : reverra-t-on River Song (je crois que oui ?) et donc comment ça se fait que le Docteur ne peut plus jamais revoir les Pond-William vu que River Song, elle, va revoir ses parents (on sait à la fin des anges Pleureurs qu'elle va écrire un livre et demander à Amélia d'écrire l'épilogue). Je sais bien qu'il faut une histoire et pouvoir changer d'acteurs de temps en temps, et donc j'accepte cette impossiblité de se revoir, mais je ne la comprends pas vraiment, vu que River Song vit dans la même dmension que ses parents, non ? en tout cas elle peut les voir quand elle veut ? Non ? Help... ;-)...

Et au sujet de River Song, je ne sais pas s'il y a un fil qui lui est consacré, je vais regarder : j'ai un truc à demander et je ne veux pas polluer ce fil qui est consacré à la saison 7, en étant hors sujet (ma question concerne le personnage, ou plutô l'actrice)

Yadis  (12.06.2013 à 21:34)

Arwenig est en vie ! Je suis heureuse que tu ais retrouvé le chemin du forum ! =D

Pour ce qui est des messages justifiés, c'est toujours d'actualité. Il y a parfois des rappels à l'ordre ! *Vérifie que j'ai bien justifié ! ouf!* =D

River Song : Spoilers... c'est pas l'heure ! En ce qui concerne la fin des Anges prennent Manhattan, c'est une grande question qui plane sur une majorité des spectateurs. Vue le visage de River à la fin, je doute qu'elle ait la possibilité de revoir ses parents un jour, même si avec son manipulateur de vortex, cela est peut-être possible... Je ne saurais le dire. Ensuite, en ce qui me concerne, je pense qu'il ne lui est pas impossible de laisser des messages qui permettraient à Amy de publier le roman à son époque et d'écrire un épilogue. Un peu comme le Yowzah du Docteur qui parvient à River pour qu'elle puisse le guider jusqu'à elle au début de l'épisode. Après, on peut prendre la technique de Matt Smith qui dit de ne pas essayer d'appliquer de logique à Doctor Who ! XD

Pour moi, River ne pourra jamais revoir ses parents. Désolée... *larmes* Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe une scène qui n'a pas été filmée avec le père de Rori qui reçoit une lettre de son fils lui disant qu'il ne pourra jamais le revoir. Je vous conseille de voir cette vidéo, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer devant... c'est vraiment émouvant...

Va-t-on revoir River Song ? Oui... je spoile, mais que dans le dernier épisode... Oh mon Dieu, mes sentiments sont à rudes épreuves... Il y a une scène dans cet épisode que je regarde presque tous les jours pour me remonter le moral... Hier, j'ai re-regarder Silence dans la Librairie et j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer en voyant River mourir... Pauvre River, pauvre Docteur. Je les adore tous les deux. *cours revoir cette scène*

 

 

Mininess  (15.06.2013 à 13:42)

Je pense aussi qu'on reverra River . Ce serait bien qu'elle continue à être liée à l'esprit de Clara et qu'elle s'en serve pour communiquer avec le Docteur ou quelque chose comme ça . Mais ça va être bizarre River avec une autre régenération du Docteur . Dans l'épisode final , elle lui dis "à tout à l'heure" , ça veut dire des choses pour moi .

PS : Yadis , tu pourrais m'envoyer le lien de la vidéo où le père de Rory reçoit la lettre s'il te plait ? Je n'arrive pas à trouver et j'aimerais bien voir cette scène car ma première pensée était : mais , Brian va attendre son fils toute sa vie ? Et ça me rendait triste qu'il n'y ait pas de fin pour ça ( même si je suis comme le Docteur , je n'aime pas les fins . ) Ca doit être tellement émouvant . :)

Mininess  (15.06.2013 à 13:52)

* Finalement , j'ai réussi à trouver la scène . :)

Arwenig  (16.06.2013 à 19:00)

Bon je vais aussi tâcher de trouver cette video. Elle est sur le site ou bien il faut aller ailleurs ? Je vais sûrement pleurer. Et m'énerver car je déteste, mais alors je déteste, ces situations où les auteurs décident que des personnages ne vont plus jamais se revoir, c'est-à-dire ne jamais pouvoir répondre à la question : que fait-il en ce moment, est-il  heureux, que fait-elle, se souvient-elle de moi,  et même "est-il/elle encore vivant/e ? Cette ignorance où l'on peut être de la vie de quelqu'un quon aime, c'est à mon avis la plus insoutenable des situations

GRRR !

Hum Yadis,  pour les déplacements dans le temps, je crains fort qu'il ne faille hélas aller dans le sens du Dr Who concernant la logique des situations : ne pas en chercher (de logique) !!! ;-)

Sinon, ma question "reverra-t-on River Song" n'avait pas lieu d'être puisque c'est avec l'épisode de la bibliothèque, sur lequel je suis tombée par hasard en zappant sur ma télé il y a quelques mois, que je suis entrée dans la série et suis tombée en Dr Whomania, confortée par la signature de Steven Moffiat (dont j'apprécie énormément le Sherlock). Je savais donc ce qu'elle devenait.

Et pour en revenir à cette saison 7 (puisque c'est quand même le sujet de ce fil) : aaarrrggghhh, maudit soit mon programme télé, qui m'annonçait, pour la soirée d'hier, 6 épisodes inédits (les 3 du soir du match de foot de samedi dernier, et les 3 "normaux" d'hier, alors qu'en fait on a eu comme d'habitude 3 nouveaux et 3 de la fois d'avant, dont Anges pleureurs (ah non, j'ai refusé de le revoir, snif,  - pleurs)

Quelle merveille l'épisode des Anneaux... Les passages avec le chants sont totalement prenants ! Et pour faire écho à une remarque qui a été faite  sur ce forum : mystère mystère, la "petite fille" du Docteur... ;-)

Le lien River-Clara ?Yadis  (16.06.2013 à 19:01)

Je pense aussi que l'on va revoir River, mais peut-être parce qu'elle a déjà vécu des événements que le Docteur n'a quant à lui pas encore vécu. A la fin, elle ne lui dit pas "à tout à l'heure", mais "c'est pas l'heure". Donc elle sait des choses que le Docteur ne sait pas. Pour moi, River a déjà vécu les événements de Trenzalore, c'est pour cela qu'elle savait que le Docteur ne devait pas y aller, que sa tombe était factice et le nom du Docteur (qui a peut-être bien été révélé là-bas mais plus tard dans la vie du Docteur).

Le "Je suis mentalement liée à Clara" m'intrigue parce que l'on déduit aussitôt qu'elle a un lien avec Clara, alors que cela n'est peut-être pas le cas. Elle dit qu'elle était liée à elle grâce à la conférence de Vastra, et si Clara est morte dans la ligne temps du Docteur, River aurait dû disparaître avec elle. Donc River semble pouvoir exister sans la présence de Clara.

Ensuite, est-ce parce que Clara est présente dans la ligne temps du Docteur que River peut être visible pour le Docteur ? Ne l'a-t-elle pas emmené avec elle dans la ligne temps permettant ainsi au Docteur de toujours la voir ?

Quand le Docteur dit "Je peux toujours te voir", n'est-ce pas juste sa façon de lui dire qu'il l'aime ? Je pense qu'il ne pouvait véritablement la voir avant The name of the Doctor. Mais il devait encore penser à elle, notamment lorsqu'il dit à Clara "Vous n'abandonnez pas les personnes à qui vous tenez, j'aimerais être comme vous" qui fait référence au fait qu'il ne soit pas allé dire adieu à River. Ou lorsqu'il embrasse la poupée dans Cold War, lorsqu'il parle des monstres qui sont séparés dans deux dimensions différentes.

La présence de Clara dans la librairie ? Pour sauver River ? Ne serais-ce pas pour sauver le Docteur ? Je suis en train d'espérer de tout mon coeur que Clara va sauvegarder une version du 11ème Docteur dans la librairie avec River. Je crois que si cela se fait, je pleure de bonheur !

Au Top !Nicofac  (18.06.2013 à 08:13)

Je tiens a féliciter le quartier pour sa place furtive dans le Top 10 gagnée ce dimanche (donc une apparition pendant la journée du lundi dans ce top).

C'est vraiment super bien de retrouver ce quartier au top.

Un quartier que j'aime visiter. :)

 

Sinon, je suis la diffusion sur France 4 et je dois avouer que dans cette série, je me fais beaucoup mieux à la VF qu'avec la VO... (Normal, j'ai découvert la série en VF et j'ai tout de suite aimé les doublages, peu importe les docteurs et les acteurs).

Saison 7 Episode 9juju92  (24.06.2013 à 14:39)

Comme vous pourrez le constater, je suis très en retard puisque je ne suis qu'a l'épisode avec le fantôme de Canterbury. Je n'ai pas lu tous vos message pour m'eviter les spoilers mais j'avais déjà commencé a dire mon avis sur les épisode donc je continu avec le 7.09.

Cette épisode, je l'ai regardé caché sous ma couette! Eh oui, je suis une grande trouillarde! Les apparitions, les photos du fantôme et la créature dans le noir m'ont fait froid dans le dos. Mais c'etait aussi un épisode très drôle. J'etais morte de rire en voyant Clara et le Docteur crier de peur tout en courant. L'histoire de la femme coince dans le temps (si j'ai bien compris!) bizarre mais sans plus. Par contre, les deux créatures qui se retrouvent sépare, j'ai pas trouvé l'interet a part ajouté un peu plus d'angoisse dans la foret et dans le château. Pour l'intrigue concernant Clara, toujours pas de réponse, ça reste une fille tout se qu'il y a de plus normale.

J'espere qu'on en saura plus dans les prochain épisodes!

Le Cauchemar écarlateYadis  (29.06.2013 à 22:22)

Je suis assez "choquée", le Docteur dit "ma poule" ! XD Je trouve que ça ne va pas du tout dans la bouche du Docteur, mais bon...

Il y a Charly ! Le blaireau de Matt Smith dans la scène où Clara brise les commandes avec une chaise. J'adore Charly ! C'est le plus cool des blaireaux.

Je ne sais pas si le metteur en scène était au courant qu'une marionnette blaireau s'est invitée dans le décor. Ah, Matt... =D

Qui est charly + saison 7owhar  (29.06.2013 à 23:22)
Message édité : 30.06.2013 à 16:02

C'est qui Charly ?

Avec les épisodes d'aujourd'hui j'ai presque fini la saison 7. J'ai lu beaucoup de commentaires sur d'autres sites sur la qualité de cette saison. C'est vrai qu'elle est parfois inégale avec des épisodes peu intéressants, comme Destruction mutuelle assurée, par exemple. Mais j'ai bien aimé revenir à des épisodes indépendants les uns des autres bien qu'il y ait le fil conducteur avec Clara.

J'attends les derniers épisodes avec impatience. Après je ferais des commentaires détaillés des épisodes. En tout cas, pour la première partie de saison, c'est celui de la disparition des Pond, très triste, que je préfère. Pour le moment, beaucoup de bonnes choses, quelques mauvaises, mais je ne suis pas déçue de cette saison.

Petit détail qui n'a rien à voir mais je viens de me rendre compte que je pouvais utiliser la version Hypnomobile, donc c'est cool.

Enfin, un détail en tant qu'admin, dont on a reparlé il y a peu : je ne crois pas avoir dit que j'effacerais un message s'il n'était pas justifié. Mais le problème est réglé, ce n'est plus indispensable, juste conseillé, d'autant qu'avec Hypnomobile ç'a n'a pas l'air d'être possible.

Voilà, c'est tout pour ce soir. Bonne nuit.

Oupsowhar  (29.06.2013 à 23:25)
Ah, les accents ne fonctionnent pas. Je corrige demain.
owhar  (29.06.2013 à 23:26)
Ce message a été supprimé le 30.06.2013
L'histoire de CharlyYadis  (30.06.2013 à 00:16)

Charly est une marionnette en forme de blaireau qu'un fan a offert à Matt Smith pour Noël. Il a offert des cadeaux aux acteurs principaux et à certains membres de Doctor Who. On peut voir la vidéo sur Youtube. J'adore la regarder, elle me remonte le moral. Au début, le "fan", qui s'appelle Charly, demande aux acteurs ce qui leur ferait plaisir pour Noël. Matt Smith n'arrête pas de répéter qu'il veut un blaireau et Charly décide alors de lui trouver un blaireau. Il lui a donc offert la marionnette que Matt a appelé Charly en l'honneur de celui qui la lui a offert. J'adore le moment où il ouvre le cadeau ! C'est trop drôle "c'est quelque chose que tu voulais ! - Un blaireau ? C'est un blaireau ? Non, ce n'est pas un blaireau... Oh mon Dieu, c'est un blaireau !!!!!" J'adore comment sa voix monte dans les aiguës !

Matt avait promis qu'il dirait une phrase sur les blaireaux, mais on a dû le lui refuser... Il a quand même réussi à faire passer sa marionnette à l'écran ! Il faut avoir l'oeil, elle est sur un fauteuil. Avant de connaître l'histoire de la marionnette, je me suis dit, "Mais pourquoi il y a un blaireau dans la pièce ?!!!"

Saison 7 juju92  (30.06.2013 à 15:41)

Je continus la saison 7 avec deux épisodes en plus : "Voyage au centre du TARDIS" et "Le cauchemar écarlate".

Voyage au centre du TARDIS : Super! Une petite visite du TARDIS, c'est tellement rare! Moi qui aime lire, j'adore sa bibliothèque, je veux la même, avec le livre sur la guerre du temps tant qu'a faire!  Par contre, toute la scène qui se passe a l'endroit ou il y a l' etoile, j'ai pas compris! Les monstres, c'est Clara? Et pourquoi les deux hommes se transforment en monstre? J'ai besoin d'un second visionnage, moi! On a revu le berceau, un petit passage sur le nom du Docteur et on s'interroge encore plus sur Clara. Ça sent la fin de saison tout ça!

Le cauchemar écarlate : Le choc! Voir le Docteur dans cette état, ne pouvant pas parler, demander de l'aide et tout, il faisait trop pitié. Bien contente de le retrouver tout sautillant partout après! Ça fait plaisir de revoir Vastra, Jenny et Strax. Mais ils sont revenu un peu tôt, je trouve! Après ce n'est que mon avis. Par contre, les deux enfants qui découvrent le secret de Clara concernant ses voyages avec le Docteur, je l'ai pas vu venir! Deux voyageur en plus, un parc d'attraction et le retour des cybermen, ça promet pour le prochain épisode!

Voyage au centre du TardisYadis  (30.06.2013 à 17:32)

"Les monstres, c'est Clara? Et pourquoi les deux hommes se transforment en monstre?" (juju92) Si j'ai bien tout saisi, l'un des monstres est Clara parce qu'elle devait mourir là où se trouve l'étoile comme les deux hommes. Pour eux, le destin s'est bien produit, ils se sont changés en monstres. Ca présence est dû au fait qu'il y a une déchirure dans le temps au sein même du Tardis, on le voyait par rapport au passé au moment où Clara se voit en train de parler avec le Docteur et aussi la dernière faille qui les ramène juste avant l'accident.

Pourquoi se sont-ils transformés ? Le Docteur dit juste avant de rentrer que s'ils y restent trop longtemps, ils se mettront à brûler.

Après, il est vrai qu'il n'y a pas d'explication sur comment cela se fait que le Clara parvienne à s'en sortir aussi facilement alors que les deux autres non. Peut-être que dans le passé, le Docteur a véritablement perdu Clara dans cette salle et qu'il a compris tout seul que le bouton pouvait leur donner une chance de s'en sortir. Mais celui-ci n'a pas cherché à passer lui-même à travers la faille pour que l'autre lui le voit. Ainsi, en lançant le bouton, Clara se retrouve marqué et cela a déjà commencé à changer l'histoire. Clara peut survivre et le Docteur décide cette fois-ci de passer à travers la faille en entier empêchant ainsi totalement l'accident. C'est complément dingue ! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre ! =D

Charlyowhar  (30.06.2013 à 17:49)

Yadis : Merci pour l'histoire de Charly.

Saison 8Virlili  (05.07.2013 à 16:36)

bonjour À tous!!

Quitte à  bien confirmer que je suis une petite nouvelle sur le forum:-))je voudrais juste avoir l'info si une saison 8 est bien en cours.... Histoire de patienter avec serenité.Merci pour votre réponse ou de me diriger pour savoir ou chercher l'information comme une grande:-)

Merci!

Mininess  (05.07.2013 à 21:00)

Je ne sais pas si elle est en cours mais elle est bien prévue .

VirliliYadis  (05.07.2013 à 23:33)

Je ne pense pas qu'elle soit encore en cours, il faudrait déjà avoir le 12ème Docteur pour cela. Je crois qu'ils en sont au tournage de l'épisode de Noël, et c'est là où les premières images du prochain Docteur circuleront. Dans tous les cas, la saison 8 est prévue. (ouf, même si ce sera sans Smith :'( )

Saison 7, pas 8owhar  (06.07.2013 à 17:46)

Une saison 8 est prévue. Mais ici, on ne parle que de la 7. Merci.

J'ai une nouvelle idéeMininess  (06.07.2013 à 22:45)

Je reviens à John Hurt . J'ai revu l'épisode final sur France 4 . ( D'ailleurs , c'est quoi cette vf pour John Hurt ? ) Je me suis dit juste une chose . D'après ce que j'ai compris depuis mon premier visionnage , c'est que Siméon a inversé le destin du Docteur à chaque fois qu'il a failli mourir . Clara a réinversé son destin pour qu'il redevienne tel qu'il était . Elle n'a vu le Docteur que quand il mourrait . Et c'est là que j'ai trouvé une hypothèse . Et si Le Docteur joué par John Hurt avait fait mourir des tas et des tas de personnes ( d'où les remords du Docteur ) pour son bien et que ce soit elles qui meurent à sa place . Le Docteur n'aurait donc pas failli mourir et c'est pour ça que Clara ne l'aurait pas vu quand il était avec cette régenération . 

J'hésite aussi entre deux places dans le temps pour le Docteur . La première , le tout premier Docteur , enfin le premier avant le premier , le "zéro" , un Docteur caché qui l'aurait poussé à faire le bien et prendre le nom du Docteur . Qui l'aurait poussé à faire plein de choses pour se racheter .
La deuxième , le Docteur entre le 8 et le 9 , qui aurait poussé le 9 ème Docteur à être si ironique . Il était si triste mais prenait une apparence si joyeuse , il était drôle mais son humour cachait une douleur . D'ailleurs , le Docteur est toujours un peu comme ça dans ses régenérations . Le 11 ème est un enfant irresponsable en apparence , mais c'est un seigneur du temps qui cache un secret et avec le mystère de Clara il sent que ce secret revient ( enfin j'ai eu l'impression qu'il cachait quelque chose et qu'il avait peur en le voyant des fois ) . Le 10 ème cache mieux ça avec la douleur par rapport à Rose . Mais dans la saison 4 on comprend mieux et surtout dans les épisodes finaux . Mais dans ces épisodes il a l'air d'affronter une peur et David Tennant le ressort très bien . La peur qui lui prend quand Davros lui dit que ses compagnons lui servent d'armes est largement plus compréhensible ( même si les mots sont déjà appeurant ) . Donc , le Docteur entre le 8 et le 9 qui aurait rendu le Docteur terrifié au fond de lui . Je penche plus  pour cette théorie là .

 

Bouhouhou... (pleurs, laaaarmes)Arwenig  (07.07.2013 à 00:26)

Hello.  Ah la la, j'admire vos raisonnements, hypothèses, déductions... Moi je suis très 1er degré  et donc je vois l'histoire un peu comme un conte, sans me poser de questions. Cela dit, je me suis quand même interrogée moi aussi sur le "c'est pas l'heure" de River Song. Et comme Yadis, je pleurerais de bonheur si le Docteur et River étaient rsauvegardés ensemble.

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé River plus en phase avec le Docteur au point de vue âge dans cet épisode "le nom du docteur".  Je ne sais pas s'ils ont travaillé l'élclairage ou le maquillage ou quoi, mais avant, l'actrice  faisait nettement plus vieux que Matt Smith, limite elle aurait pu être sa mère (euh bon, c'est une "vieille" de 60 ans qui vous dit ça hein), d'autant que lui, comme elle le dit dans LEs anges pleureurs "préfère avoir l'air d'un ado de 14 ans". Je sais bien que leurs temps sont à l'inverse l'un de l'autre, maiis bon, cette différence de maturité physique m'avait un peu gênée.

Tandis que là, dans l'épisode Le nom du docteur,  je les trouve bien en phase tous les 2. Et puis c'est la première fois (que je vois  le Docteur se laisse aller à montrer ses sentiments à River de façon aussi explicite, on voit qu'il l'a vraiment aimée (ce qui n'était pas flagrant avant, même à l'époque de leur mariage), et j'ai donc bien versé ma larme (grooooosse larme, même)

Concernant Clara, ce que je comprend après avoir vu "le nom du docteur" est que ça a été une personne, mais qu'elle a donc été "propulsée" en divers "échos" d'elle-même, et ce sont donc ces échos qu'on a vus dans les épisodes précédents. En fait on n'a jamais vu la "vraie" Clara, sauf justement dans l'épisode "le nom du docteur". Comment situer ça dans le temps je ne sais pas (les parents de Clara faisaient très "années 60-70 du XXè siècle, mais le bébé Clara de ces parents-là n'était-il pas lui aussi un "écho" de la vraie Clara ?...)

Ouh la la, un aspirine s'il vous plaît ;-)

En tout cas, je décerne une des palmes de l'émotion de ces saisons 5-6-7 aux retrouvailes Docteur-River (une autre de mes palmes va à lun épisode, je ne sais plus lequel, où le Docteur est près du lit de la petite amy Pond - ou de l'AmyPond qui retrouve la mémoire au moment de son mariage, je ne sais plus - et lui dit des choes très douces en pensant qu'elle dort ; c'était un beau moment aussi)

Arwenig  (07.07.2013 à 00:27)

mince de mince, j'ai oublié de justifier !!!  Il faudrait un bouton pour éditer après insertion du message dans leur forum...

Le mystère de Clara, histoire classée ?Yadis  (07.07.2013 à 10:10)

"mais le bébé Clara de ces parents-là n'était-il pas lui aussi un "écho" de la vraie Clara ?...)"" (Arwenig) Eh bien, je me suis posée moi-même la question. Je suis ravie que tu l'énonces parce que j'avais peur de paraître encore un peu trop "barré" ! Je me demande si Clara n'est pas en fait un ENORME paradoxe. Je trouve toute son histoire assez mystérieuse, surtout par rapport à sa mère : "Oh, mes étoiles" est-ce une coïncidence ? Le livre des 101 plages à voir ? Un sauvetage miracle grâce à une feuille d'arbre ? Et le "run you clever boy and remember" de Piégé dans la toile. Mais où a-t-elle pu sortir le "run you clever boy" alors que ça ne correspond pas du tout au lettre qu'Angie prononce ?! Elle est elle-même conditionnée pour être la parfaite compagne du Docteur. Je me demande aussi si Clara n'est pas un écho en elle-même, d'où sa peur de se perdre où d'être considéré comme un fantôme.

Après, certains énoncent l'hypothèse que River aurait déjà rencontré Clara auparavant. Lorsqu'elle la regarde, elle est surprise, peut-être pas parce qu'elle ne sait pas qui elle est, mais peut-être parce qu'elle sait qui elle est. Pour moi, le simple fait que River sache que le Docteur ne doit pas aller à Trenzalore et que sa tombe est un passage secret, je pense qu'elle a déjà vécu la "chute du 11ème", et elle aura certainement vu Clara là-bas.

"La Grande Intelligence sonne une cloche", c'est ce qui est écrit sur la petite carte dans la Dame de glace. A ces mots, je me suis dit que la personne qui donne ce numéro au Docteur à Clara doit être une personne qui a un rapport avec la Grande Intelligence. Et comme Clara ne semble pas reconnaître River dans Le nom du Docteur, ce ne doit pas être elle. Rose, mais je ne vois pas le rapport avec la Grande Intelligence ? Madame Kovarian, qui n'ayant pas réussi à tuer le Docteur se serait liguée à la Grande Intelligence pour totalement l'anéantir ? Amy vieille ? Je ne sais pas pourquoi mais il y a bien un livre avec son nom que Clara a lu, ce n'est peut-être pas qu'une simple volonté de citer encore une dernière fois son nom.

Je n'arrive pas à croire que le mystère de Clara soit finie. Je suis sûre qu'on nous prépare un gros twist pour la fin... wait and see.

Pour John Hurt, pour moi, c'est le 8-9 Docteur. J'en suis persuadée, voire convaincue, mais c'est toujours qu'une hypothèse.

Question + ClaraDoctorDean  (07.07.2013 à 14:39)

Je n'ai pas pu voir l'épisode en VF donc pour ceux qui l'ont vu, j'ai une question...

Connaît-on, le vrai nom du Docteur ou pas. Car, après l'avoir vu 10 fois en VO, je ne connais toujours pas son nom donc je pense qu'on ne nous le donne pas dans cet épisode mais je voulais être sûr...

Merci.

Pour Clara... Je ne pense pas que son histoire soit fini. Deux raisons:

- Il y a trop d'indices qui rappellent un lien potentiel entre elle et la famille Pond. De plus, elle est apparu dans la seconde partie de la saison 7 et non dans la saison 8 donc il y a définitivement un lien.

- 5 épisodes pour résoudre un mystère sur une compagne, un mystère aussi compliqué? Vraiment ? Ca serait inédit et très improbable.

Mais je peux me tromper....

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 14:53

Survivor
Aujourd'hui à 14:53

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 14:53

Créations
06.04.2024

S01E06 Rogue
Hier à 02:00

S01E04 73 Yards
Hier à 01:58

S01E03 Boom
Hier à 01:34

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !