432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Grande Intelligence et théorie sur ClaraPhoebus  (22.04.2013 à 18:37)

Pour la grande intelligence je te rassure que je n'ai pas vu les épisodes en anglais seulement quelque un et que c'est en lisant sur d'autre forums et en faisant des jeux qui m'ont permis d'étendre ma connaissance sur Doctor Who.

Pour le nom de Clara Oswin Oswald c'est la première fois que je lis la signification des trois nom (je te remercie Yadis pour cela) même si  il me semble que Owin  "Victoire" car Clara l'explique dans "les cloches de st John" dit que cela signifie. Ma conclusion en les lisant c'est que  ça confirme une théorie que j'ai lu quelque part. Attention elle se base encore sur deux personnages dès début de la série.

ATTENTION : A PARTIR DE CE PASSAGE RISQUE DE MIGRAINE

Théorie : Clara serait envoyé ou serait elle même le Gardien Blanc qui l'entité représentant le bien dans l'univers ou son oppossé le Gardien Noir. 

Cette théorie peut s'expliqué par la traduction de son nom  (en prenant en compte les dires de clara sur la signification de Oswin) : L'ultime victoire de la divinité qui règne.

Donc soit Clara est un piège qui doit conduire le Docteur a révéler son nom et a amener le chaos  ou bien elle est un allié qui trouvera une solution dans le final permettant au Docteur de sauver le monde.

Après il y a une autre possibilité c'est que Clara soit lié au Valeyard (je sais encore un ancien personnage mais qui est aussi un futur personnage). Pour faire simple le Valeyard serait une futur regénaration ou une partie d'une futur regénération du Docteur a partir du douzième Docteur (donc le prochain). Il serait le mal absolue. Si elle est envoyé par le Valeyard dans le but d'accélerer son apparition on aurait le même principe que Bad Wolf qui s'était propulser dans le passé.

 

Théories ! =DYadis  (22.04.2013 à 22:25)

Ouah, ça fait mal ! *migraine x 1000000* A force de lire toutes les théories, mon cerveau s'est liquéfié !

Phoebus : la théorie sur les "gardiens" venant de l'ancienne série est intéressante, mais je me demande si ce n'est pas un deal dangereux pour les scénaristes. Même si on a revu des monstres datant de l'ancienne série, je me demande si ce n'est pas dangereux de ramener une histoire comme celle-là, avec les nouveaux fans qui n'ont jamais connu les saisons précédentes ? Après, c'est peut-être faisable.

L'idée que le Doctor puisse devenir une "entité du mal" dans sa prochaine régénération me gêne un peu.... parce que cela me fait peur...

Ensuite, il y a une théorie qui m'a frappé : Clara aurait été crée par Rose lorsqu'elle avait aspiré le vortex dans la saison 1. Comme elle pouvait voir le temps et l'espace, elle aurait vu que le Doctor aurait un jour besoin d'un compagnon et aurait envoyé une partie d'elle-même. Comme pour Jack, Clara serait une sorte de paradoxe, la raison pour laquelle le Tardis ne l'aime pas trop.

Ce qui me donne envie de croire en cette théorie, c'est qu'il y a de nombreux éléments super frappant. Dans chaque épisode, il y a des roses quelques parts, ou des références à Rose ! Par exemple : la ballade en moto ne vous rappelle rien ? (qui a déjà fait de la moto avec le Doctor ?) / La barbie blonde ? Clara qui chante "I'm an hungry wolf" ! La date de mort de la mère de Clara coïnciderait avec le jour où Rose est partie avec le Doctor. (de plus, un seul de ses deux parents est en vie - rajoutons que le père de Clara a falli mourir renversé par une voiture, comme le père de rose !) et dans Hide, la combinaison ? Le Doctor l'a porté avec Rose ! De plus, il parle d'amants coinsés dans deux univers différents, (rose/Doctor), que ce n'est pas une histoire de fantôme (Clara croit qu'elle est un fantôme pour le Doctor) mais une histoire d'amour ! (surtout que le Doctor lui dit ça bien collé à elle!)

Je trouve ça beaucoup, et je suis sûre qu'il doit y en avoir d'autre !

Ensuite, un nouveau choc ! Amélia ! Amélia est là ! Si on regarde le livre que Clara prend au garçon dans the Bells of St John, on voit que l'auteur du livre est "Amélia Williams" ! Aaahhh !

Bien sûr, je suis allée faire de petites recherches, et ce livre exite et est en vente (on peut même lire le premier chapitre sur internet). Le livre ne serait pas nécessaire pour comprendre l'histoire, mais certains disent qu'il donnerait le moyen de combattre The Great Intelligence.

Ce qui me frappe au sujet de ce livre, c'est que Clara dit que le 11ème (chapitre) le fera pleurer ! ;(

il y a une note au début du roman "When summer falls, the Lord of Winter will arise..." --> l'été ne serait pas une métaphore pour le Doctor et "the lord of Winter" pour The Great Intelligence (puisqu'il apparaît avec les bonhommes de neige) ?

Une grande question : Comment Amy peut-elle écrire ça ? Est-ce River qui lui enverra encore une fois un message pour qu'elle écrive quelque chose où Amy sera-t-elle de retour ? (ce que j'ai du mal à croire vue comment son histoire finie)

Une autre hypothèse, assez traumatisante pour moi, c'est que le Doctor serait en train d'oublier qui il est après les événements avec les Daleks. Je n'aime pas cette théorie, mais certains pensent qu'il rêve, où qu'il est en train de perdre ses souvenirs. (en fait, ce qui me gêne avec ça, c'est qu'il a l'air de très bien se souvenir dans the rings of Akhaten. Donc, j'y crois peu... ouf !

=> En revanche, j'adore la théorie sur Rose, bien que ça me brise le coeur pour River Song. Si cela se passe comme ça, j'aurais préféré voir ça plus tard... la pauvre si elle sait que Clara est une partie de Rose (le grand amour du Doctor) ! ;(

YadisPhoebus  (23.04.2013 à 02:33)

La théorie sur Clara liée a Rose est plus que probable mais personnellement je n'y crois pas car certes beaucoup chose font penser à Rose dont le fait que le Final serait liée au 50 ans et dont Rose est présente. Cependantje pense que Rose a peut être marqué les esprits car elle est la première compagne qui permet de relancer la série, d'où le fait des élèments dans les épisodes présent pour faire hommage à la compagne qui a permit de ressuscité la série.

Maintenant je ne pense pas que de faire revenir des personnages comme les Gardiens soit un deal dangereux pour les scénaristes. Car sur le fait que ça peut risquer de pertuber les nouveaux fait, c'est vrai. Mais d'un autre côté Moffatt n'a jamais caché être fan de la premier partie de la série et il n'a jamais caché son ambition de faire connaître cette partie de la série aux fans qui ne la regarde que depuis 2005.  De plus l'apparition de personnage venant des anciennes saison peuvent très bien être assimilié par les fans que l'on comme par exemple Sara Jane Smith ou encore Rassillon dans "la prophétie de noël". Tout dépend comment ça va être amené.

Pour revenir à cette saison et au futur saisons Moffatt n'a jamais caché le fait que le Valeyard aller apparaître sans pour autant le nommer. Russel Davies l'a introduit dans "la famille de sang" (la mention de la noirceur de Docteur par l'enfant) ainsi que dans l'épisode de Noël où Donna apparaît pour la première fois. Tandis que MOffatt l'a symboliquement fait apparître (en quelque sorte) sous les trait du Dream Lords. De plus le Docteur devint de plus en plus sombre.

Revenons à Amy et son livre sous le nom d'Amélia Williams était un homage à son personnage. Il est vrai que si on regarde tout les épisode avec Clara il y a mention de l'été et de l'hiver chose qui dans le fameux livre d'Amélia Willams est mentionné. Le livre parle du Docteur sans le nommer et dit que l'été est possitif pour lui et que l'hiver serait synonime de malheur pour lui (je ne les pas lu mais c'est ce que certains fan Anglais disent). De plus il apparament mentionné (dans le livre) lefait que le Docteur ne se souvient pas de certains éléments de sa vie passé. On peut extrapoler en pensant que Clara serait la clé des souvenirs du Docteur (métaphoriquement parlant).

Spoilers épisode "the Journey to the centre of theTardis"Phoebus  (23.04.2013 à 21:32)

Dans les nouvelles photos promos de l'épisode nous avons un aperçu des montres dans le Tardis. De plus Clara va se retrouver dans une des bibliothèques du tardis et trouve un jolie livre s'intitulan "The History of the Time War". Saurons-nous enfin ce qu'il s'est passé durant cette sombre période ?

Spoilers épisode "the Journey to the centre of the Tardis"Yadis  (24.04.2013 à 00:00)

"The History of the Time War" --> Un livre que j'empruntrais bien mais qui n'est pas dans la bibliothèque de ma ville ! =D

En lisant les commentaires d'une review, j'ai été agréablement surprise car le commentateur n'en faisait que des éloges, il était très enthousiasme... C'est prometteur !

Les saisons précédentes, on entendait les compagnons dirent qu'ils allaient visiter le reste du vaisseau, mais visiblement, il y a des endroits qu'ils ont dû louper ! La piscine.... le Doctor a de quoi rester en forme.... les monstres... euh... j'aimerais bien savoir pourquoi tu stocks tout cela là ! En même temps, je crois me souvenir que dans la famille de sang, il emprisonne la fille de la famille dans un miroir (je crois qu'il le garde dans le Tardis)... en fait, ça ne m'a pas étonné de savoir qu'il y avait des monstres dans le Tardis, parce qu'au fond, où sont-ils le mieux gardés?!

Doctor Parano ! Dans le trailer on le voir hurler sur Clara en lui demandant si elle est un piège ! J'ai hâte de voir ça (le pauvre) ! Je trouve ça très intéressant de voir le Doctor soupçonneux parce qu'avant il prenait des compagnons lorsqu'il sentait que le courant passait. Avec Clara, il a peur que cela soit encore un piège comme Amy. J'ai mal au coeur pour le Doctor car il a besoin de ses compagnons, plus que tout autre chose, le rendre méfiant envers eux, c'est comme le priver d'oxygène, de vie.... Bouhhh.... (même si je trouve que Clara lui redonne un gros coup de jeune !)

Sing ! Mon chant d'espoir ! =DYadis  (25.04.2013 à 16:17)

Les chansons dans Doctor Who ne sont jamais anodines et je trouve que celles qui accompagnent eleven sont importantes à ce sujet. "When you're alone, silence is all you see" dans the Chrismas Carrol est déjà très intéressante car elle correspond tout à fait au Doctor.

Pour the ring of Akhaten, j'avais un gros doute au début. Je ne savais pas pour qui la petite fille chantait, mais je suis certaine à présent que c'est pour le Doctor et non la planète. Ce qui m'intéresse dans cette chanson, c'est qu'elle est quand même porteuse d'espoir. Ce n'est pas une chanson comme Vale Decem pour la fin du 10ème qui était triste. Je craignais la chute d'eleven comme le sous-entend la prophetie, mais en même temps, quand j'entends cette chanson, je me demande si les plaines du Trenzalore ne vont pas faire chuter le Doctor pour mieux qu'il se relève. D'année en année, le Doctor a accumulé sa honte, sa haine de lui-même et peut-être que les plaines le purifieront de cela ! J'aime beaucoup the Wake up song parce qu'elle parle de vie, et j'aime y voir la renaissance du Doctor. La saison 7 pourrait-elle finir sur quelque chose de vraiment joyeux, heureux, prodigieusement beau et gay ? *dream*

Pour le dernier épisode, je me demande qui feront partie des compagnons enlevés : La Silurienne et sa femme, le Sontarien, River Song. J'aimerais beaucoup Jack, Martha (Amy, Rori) mais bon, je ne pense pas que je vais être gâtée de ce côté là ! =D

--> J'aimerais vraiment que ce soit les amis du Doctor qui le relève et que, une fois pour toute, il sache qu'il est véritablement aimé et qu'il ne doit pas avoir honte de ce qu'il est (peut-être le rôle de Clara!) = ce serait pour moi un très très très très beau cadeau ! (et si on peut rentendre la musique de Wake up derrière ! Je pleure de bonheur !)

Compagnon pour le Final, Clara et les champs de TrezalorePhoebus  (25.04.2013 à 17:09)

Apparement sio on s'attend a voir du beau monde dans l'épisode final on risque d'être déçu. D'après les spoilers il n'y aurait que Vastra et Jenny (le couple de la silurienne et sa compagne) ainsi que le Sontarien sans oublier River Song.

Pour Trezalore il a un théorie Anglaise qui explique qui est Clara et ce que son les champs de Trezalore. Les champs de Trezalore serait l'endroit où la tombe du Docteur se trouve. La tombe serait le Tardis.

A partir de là je vais retranscrit la théorie du fan Anglais sur Clara et sur le final qui tient la route :

"La Grande Intelligence enlèverait les amis du Docteur pour forcer ce dernier à se rendre sur les champs de Trezalore. Il forcerait le Docteur a ouvrir sa propore tombe et a y entrer. Le Docteur et River entreraient dans la tombe et découvriraient une toile de lumière dévoilant toute les lignes du temps du Docteur. La grande Intelligence entrerait dans cette toile et éliminerait complétement le Docteur, effaçant ainsi toute les victoire du Docteur et tuant a petit feu le Docteur ce qui entrainerait la mort de l'univers. Clara se précipiterait à l'intérieur de la toile savant le Docteur de chaqu'une de ses morts et mourant à sa place soit un total de plus d'un million de fois (ce qui expliquerait la présence de Clara dans Assylum of Dalek, The Snowman,etc...). On aurait donc l'explication qu'il n'y a qu'une seul et unique Clara celle du 21ème siècle, toutes les autres seraient les clones de celle-ci issus de Trezalore pour sauver le Docteur. Le Docteur pour la sauver entrerait lui même dans sa propre ligne de temps et sauverait Clara de la Grande Intelligence en se débarrasant définitivement de ce dernier".

Maintenant à la vu de cette théorie je pense qu'il nous manque la fameuse révélation du nom du Docteur. Je pense que :

- soit le Docteur avant d'aller sauver Clara révèlera son nom à River et que son nom permettrait au Docteur de se relever pour sauver Clara.

-Soit le nom du Docteur est la clé permettant d'ouvrir son tombeau et que pour l'ouvrir il doit le murmurer a quelqu'un en qui il a le plus confiance : River Song.

Yadis  (25.04.2013 à 23:09)

Phoebus, ah, encore une hypothèse très plausible. Certainement la plus plausible de toute. Etrangement, je ne m'en satisfait pas vraiment. J'aimerais vraiment quelque chose de beau et d'épic pour la fin, digne du nom qu'ils ont donné à l'épisode.

Dans tous les cas, je pense qu'il révèlera son nom à River à ce moment. C'est le plus logique dans un sens. Ensuite, j'ai hâte de voir ce que celle-ci va dire en voyant pour la première fois Clara, même si je pense que c'est elle qui a donné le numéro du Doctor a Clara dans le 706. La dernière fois, c'était sa mère qui était la compagne, elle ne s'affolait pas, mais là, y aurait-il un peu de jalousie, comme le Tardis où elle va jouer la carte de la "femme confiante" !

Je trouve tout de même qu'un épisode pour traiter du sujet "le nom du Doctor", c'est un peu court. Même si je ne m'attends pas à de révélation "Salut, je suis Bernard", je pense, ou du moins j'espère, qu'on aura un peu plus de précision sur le pourquoi du comment !!!

Pour l'épisode de samedi, j'ai vraiment hâte. J'aime bien, la menace est que le Tardis explose ou qu'il finisse entre les mains des hommes de l'espace, mais au fond, je suis confiante (ils mouront tués par les créatures ou le Doctor sortira sa phrase "règle n°1, le Doctor ment !" --> C'est vraiment pas beau ! Qu'est-ce qu'on apprend aux enfants ! "tu pourras mentir lorsque tu auras 900 ans comme le Doctor !" =D

Phoebus  (25.04.2013 à 23:30)

Pour l'hypothèse Anglaise sur le final je te rejoint Yadis j'espère quelque chose de plus épique même si elle est la plus probable (à l'heure actuel) et que visuellement ça risque d'être super.  Sachant que le final d'après Matt Smith est liée à l'épisode des 50 ans et que ce dernier est lui aussi lié à l'épisode de noël prochain.

Pour River rencontant Clara il se peut que la première fois, pour River, soit dans le final et qu'ensuite River donne à la clara de "Bells of St John" le numéro de téléphone du tardis. En attendant ça risque de faire des étincelles.

Pour Samedi tout le monde sait que le Docteur n'est pas un exemple pour les enfants a moins que ça soit soit le Tardis qui refuse de se laisser emmener par les gommes de l'espace vu le caractère qu'elle nous ontre depuis plusieurs épisodes.

Journey to the center of the TardisYadis  (28.04.2013 à 23:34)

Cet épisode est vraiment excellent ! L'intrigue est vraiment prenante ! J'aime ! =D

Ce qui est étonnant, c'est tout ce qui se passe à l'intérieur : Il y a une sous intrigue avec les trois frères, un problème majeur avec la menace de l'explosion du Tardis (soit dit en passant, encore un mensonge du Doctor ! Surprenant !), les zombis (léger choc quand même), et visite du Tardis, Clara qui apprend ce qui tourmente le Doctor à son sujet, + un rapport avec l'intrigue laissée à la fin de la saison 6 et le titre du dernier épisode de la saison 7 "Doctor Who", ouh, dangereuse question ! (je veux ce livre ! Vastra est Sherlock, moi, je suis Arsène Lupin ! =P)

Mes moments préférés ? Tout l'épisode !!! Des moments vraiment préférés ? Bon d'accord = j'adore le moment où Clara comprend qu'un des zombies est elle et la tête du Doctor (un Matt Smith encore génialissime !). Puis le moment juste avant qu'ils sautent dans le "vide" (je veux aussi un calin... avec le Doctor, pas Clara !), les moments où le Doctor parle du Tardis --> J'aime bien, parce qu'avant le Tardis était vu comme la femme du Doctor, mais là, elle est plutôt présentée comme sa mère ! (le complexe d'Oedipe ? Oo) Malgré ça, c'est quand même mignon ! Je les aime !

Oh, le petit berceau ! Et le Tardis d'Amy ! C'est le grenier du Doctor... il n'oublie pas totalement ses compagnons, du moins, Amy !

Je suis soulagée qu'ils se souviennent de ce qu'il s'est passé, sinon, j'aurais un peu eu l'impression d'un épisode pour "rien". Clara est quand même une gentille fille, parce qu'elle respecte (pour le moment) la volonté du Doctor qu'elle n'aille pas chercher plus dans le livre, ni de lui poser plus de question... (j'ai trop envie d'ouvrir la boîte de Pandore - simplement pour savoir pourquoi, pas pour connaître son vrai nom ! Gardons quand même une part de mystère ! Le Doctor, c'est le Doctor)

Le mot de la fin : GERONIMO !!!

Épisode "Journey to the center of the Tardis" SpoilersPhoebus  (30.04.2013 à 15:08)

Yadis j'avais prévu un jolie roman sur cette épisode mais tu m'a devancé et je faire court. Comme toi j'ai aimé la totalité de l'épisode de part le fait que l'on tous les facettes du Docteur. Nous avons aussi la confirmation des éléments plus ou moins dit dans les saisons précédentes.

Le point où je ne suis pas d'accord avec toi et le dernier. Pour moi a la fin de l'épisode le Docteur et Clara ont oublié ce qui s'est passé : Clara a oubliée ce qu'elle a lu dans le livre (désolé de te décevoir Yadis mais j'ai déjà préparé sa récupération, il te faudra patienté que j'ai gfini de le lire) et a oubliée toutes les révalations du Docteur sur elle. Même si pour moi le Docteur n'a rien oublié (n'oublions pas qu'il peut voir ce qui a été). Cette hypothèse comme quoi le Docteur n'a rien oublié se confirme par les dires du Docteur à la fin de l'épisode à Clara. 

Cependant au vu de la fin avec le trio on voit bien que même si le temps a été réécrit il y a eu des modifiacations et des éléments de la journée sont restée. On peut donc se demander ce que se souvient Clara (noublions pas que la réécriture du temps n'infecte pas complétement les voyageurs du temps (et les choses impossible). 

Yadis  (01.05.2013 à 12:13)

Clara se souvient-elle ou non ? Je pensais que oui, mais cela n'est en fait pas si évident. Etant donné que les trois frères semblent avoir tirés des leçons de ce qu'il s'est passé, j'avais l'impression que oui. Clara sent quelque chose de bizarre et le Doctor lui dit "comme si tu avais vécu deux choses..." Le Doctor s'est certain, il s'en souvient (peut-être parce que lui aussi est mort ?) Mais je me suis dit, si Amy et River se sont souvenus de ce qu'il s'était passé lorsque le Doctor a réécrit le temps dans la chute du Byzantium, pourquoi pas Clara ? C'est un peu la même chose ! (après il y a peut-être une différence avec Amy qui a vécu près d'une faille temporelle)

 

Hypothèses :

En regardant la saison 5 pour la millième fois, je me suis aperçue qu'on ne savait toujours pas pourquoi le Tardis avait propagé des failles un peu partout dans l'univers et pourquoi il avait explosé. De plus, il y a une voix étrange qui dit dans le 12ème épisode "silence will fall" sur l'écran de bord du Tardis. Cette voix ne ressemble pas du tout à celle des Silences de la saison 6 (peut-être parce qu'ils n'ont pas pensé à mettre la même voix!)

Cela m'amène à me demander si ce n'est pas la voix de la Grande Intelligence, et que depuis le début, c'est elle qui tente d'amener le Doctor jusqu'aux plaines du Trenzalore.

La Grande Intelligence n'aurait-elle pas créé Clara dans le but qu'elle le guide jusque là-bas et qu'elle se sacrifie à un moment donné dans une faille temporelle du Doctor pour le sauver à des moments donnés pour qu'il puisse arriver jusqu'aux plaines ? Mais peut-être que cela entraînera un problème dans le Tardis à un moment donné de son histoire, l'amenant à créer des failles partout sur son passage, et à exploser à un moment donné (la raison pour laquelle le Tardis n'aimerait pas beaucoup Clara ?)                   (Clara est peut-être un genre de Rori en plastique avec des grands rêves d'humanité ?)

Après, pourquoi la Grande Intelligence voudrait que le Doctor vienne dans les plaines alors que tout le monde veut éviter cela ? Qu'est-ce qu'elle y gagnerait ? La chute du Doctor ? (la troisième fois serait la bonne !)

L'hypothèse du Valeyard me plaît beaucoup plus depuis que j'ai lu des choses sur lui. Et pourquoi pas ? Ce serait puissant comme fin... Pousser le Doctor dans une rage sans limite, l'obliger à dire son nom, ouvrir la cascade de méduse, Clara se jetant dedans, le désespoir du Doctor et le Valeyard prenant le dessus ? Le Doctor se débattant contre lui et donnant ainsi deux Doctor - eleven, et le Valeyard ?

La Grande Intelligence disposerait par la suite du corps du Valeyard pour dominer le monde. (le Doctor pouvant s'échapper avec ses amis par chance) --> Ce qui amènerait à l'épisode des 50 ans. Le Doctor cherchant un moyent d'arrêter la Grande Intelligence, retrouvant ainsi le 10ème et Rose (et peut-être Clara qui réapparaîtrait encore une fois en vie.)

Bon, j'ai raconté une belle petite histoire qui n'aura certainement jamais lieu ! C'est fini pour aujourd'hui !

loelia2007  (01.05.2013 à 15:18)

Hé bien, tu sais quoi Yadis? Ton hypothèse me plait a 100 000%... Je doute qu'on voie cela dans la finale et pour la 50e mais il n'est pas non plus interdit de rêver. Je croise les doigts car en plus, je trouve que ça tient la route.

Théorie de Yadis et les souvenirsPhoebus  (01.05.2013 à 16:15)

Loelia2007 tu n'est pas la seule a qui l'hypothèse de Yadis plaît. Je trouve l'hypothèse de la Grande Intelligence super et Valeyard super.

Maintenant pour les souvenir oublié à la fin le trio de réccupérateur ne se souvient pas de la journée (le faux robot pense toujours l'être) mais il ya des répercusions de leur acte sur le temps comme le frère mauvais qui semble s'être adoucit avec son frère.

Pour le Doctor il est normal qu'il s'en souvient car il peut voir ce qui a été (il le dit à Dona dans l'épisode de Pompéii), de même Rorry se faisant effacé il s'en souvenait. Mais même si il ne s'en rappelle pas (on sait jamais) il a vu son lui entrain de mourir et qui lui a transmis "un gros bouton amis", donc il sait que le Tardis a explosé. Reste à savoir si il se souvient des discution eu avec Clara.

Pour Clara je pense qu'elle ve s'en souvenir mais que pour le moment elle a oublié. Elle peut comme Amy avoir l'impression d'avoir oublié quelque chose mais que tant que lui dira pas de s'en souvenir ou qu'elle ne verra pas quelque chose en rapport avec cette journée réecrit  elle ne pourra pas le faire. N'oublions pas qu'Amy a eu des résidu de Rorry et jusqu'a ce qu'elle le voit et fait un effort elle ne se souvient pas de lui. Idem pour ses souvenirs xconcernant le DFocteur il faut que River lui donne son journal en forme de Tardis pour qu'Amy se souvienne du Docteur entrainant les souvenir de Rorry.

Pour ce qui est de River s'en souvenant là il y a un paradoxe car la River donnant son journal est une River beaucoup plus vielle que celle ayant assisté au big bang two. On peut même penser que c'est la River se situant pas loin de la bibliothèque de l'ombre car quand elle parle au Docteur elle lui fait remarquer que la prochaine fois qu'il a verra il découvrira qui elle est, qu'il changera d'opinion sur elle et qu'il saura si elle est vraiment mariée (elle fait allusions aux éléments se déroulant lors de la saison suivante).

Spoiler sur le final de la saisonPhoebus  (02.05.2013 à 01:36)

Attention gros spoilers révélé par Moffatt.

-Dans le dernier épisode de la saison le mystère Clara sera résolu

-L'épisode sera sombre de par la présence de mort

-Nous verrons une River Song post-bibliothèque des ombres (Clara serait-elle River ?). 

La conséqsuence du dernier spoiler confirme que dans le dernier épisode et avant l'apparition de la River post-bibliothèque on aura la conclusion de tous les histoires avec River Song (le nom du Doctor lui sera révélé et le Doctor l'amènera au tour chantante pour lui donner un tournevis sonique et il la pleurera). 

loelia2007  (02.05.2013 à 10:01)

Oh purée... Bon ben je saurai quoi faire le jour de la diffusion de la finale... Acheter deux ou trois paquets de mouchoirs. Ouh ça va pleurer dans les chaumière... Surtout chez moi! Merci pour les infos Phoebus!

707 et 708 Spoilersjuju92  (03.05.2013 à 17:12)

The ring of Akhaten : un épisode avec de magnifiques décors et de jolies chansons. Le discours du Docteur face au soleil était très émouvant, j'était a deux doigt de verser une larme. Une petite allusion a Susan, la petite fille du Docteur, que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que ça manqué un peu de gag, j'ai pas beaucoup rigolé par rapport au précèdent. Sinon, ça reste un très belle épisode.

Cold war :  Un huit-clos dans un sous-marin soviétique avec une créature dangereuse sur fond de guerre froide et vous avez un épisode géniale! J'ai retrouvé une complicité entre le Docteur et Clara qui m'avez manqué dans l'épisode précèdent. On découvre une nouvelle forme extra-terrestre ou redécouvre, je crois avoir lu que le Docteur avait déjà eu affaire a eux dans l'ancienne version. Une fin un peu facile mais j'ai quand méme passe un très bon moment. 

Le prochain épisode a l'air très flippant : le Docteur et Clara dans une maison hanté, Brrr! J'ai hâte de le voir!

711 The crimson horrorYadis  (05.05.2013 à 21:16)

Encore un bon épisode, je l'ai un peu moins aimé que l'autre, mais en même temps A journey to the center of the tardis était totalement génial !

C'est un plaisir de revoir le trio Vastra-Jenny-Strax ! Jenny est très bien mise en avant, pour une fois, elle n'est pas simplement celle qui sert de décor. (bon, le baiser était-il nécessaire ! Doctor, c'est pas elle que tu dois embrassée, zut !)

Autre nouveauté, c'est au tour du Doctor de se faire sauver ! (et il en avait besoin) J'ai bien aimé son rapport avec Hida, la fille de la vieille. Encore une fois, c'est le reflet de ce que j'aime chez Eleven, sa gentillèce et sa douceur ! Il ne la brusque pas, s'inquiète sincérement pour elle... pauvre Hida, elle m'a un peu fait pensé à la femme dans la Famille de sang dans la saison 3 qui était tombée amoureuse du Doctor Humain... je ne sais pas pourquoi... c'est étrange !

Clara, mais elle est morte ?! C'est compliqué ! (à qui le dis-tu ? Depuis Noël je me tourne le cerveau dans tous les sens pour trouver une explication possible, en vain !) --> Mais encore un peu de patience !

The end ! Ah, ah... Grillée ! Mais ils sont très perspicace ces enfants ! Aucune hésitation, ils pensent directement à des voyages dans le temps et à un extra-terrestre ! (bon, ok, ils ont vécu pleins de choses avec des aliens : daleks, planètes... cybermen....) mais bon, aucune hésitation quand même !!! et bravo le chantage !     (mais qu'est-ce qu'il a le menton du Doctor ?)

Pour le 112 ? J'ai hâte de voir la réaction du Doctor lorsqu'il verra débarquer les deux enfants ! Mince, mince, mince ! La Snogbox devient une nursery ! ;(

--> retour des Cibermen, et le Doctor a un truc bizarre sur le visage... ???? Wait and see !

(Phoebus, tu peux écrire ton roman ! Ne soit pas timide ! =D )

7104evaheroes  (06.05.2013 à 01:54)

Déçu, un épisode moyen et oubliable.

Dès que le zombie s'est intéressé à Clara, j'ai compris le pourquoi du comment.

Clara a facilement trouvé le livre grâce à son pouvoir mystérieux ou grâce au Tardis ou encore est-ce le destin ?

Dans chaque épisode il faut de la chair à canon, merci les frères !

J'ai bien aimé la scène du moteur gelé.

Bref, mieux que Cold War(c'était pas difficile) mais largement en dessous de Rings Of Akhaten et Hide.

The Crimson HorrorPhoebus  (06.05.2013 à 02:07)

A vrai dire Yadis il n' y aura pas de roman dans le sens que j'ai trouvé l'épisode moyen. L'histoire en soit était bien mais je m'attendais à mieux vu que c'était l'antépénultième épisode avant la fin de la saison.  

Cependant j'ai bien aimé deux trois truc comme le fait que mine de rien c'est l'un des épisodes où il y a pas mal de mort. 

J'ai aussi aimé le trio Vastra-Jenny-Strax qui apporte une fraîcheur à la série et vu qu'a l'heure actuel il n'y plus vraiment de spin-off doctor Who je me dis qu'un Spin-off centré sur eux serait pas mal. Mais pour revenir à leur présence dans l'épisode nous avons Vastra qui est en retrait pour mettre en avant Strax (toujours aussi drôle quand il cherche par tout les moyens à utiliser ses armes) et Jenny. Pour Jenny en dehors du baiser il y a une autre scène qui est dans le même genre c'est lorsque qu'elle quitte son manteau regarde et ecoute le son du tournevis. Hâte de les revoir lors du final de la saison.

Pour l'épisode j'ai eu l'impression qu'on nous confirmé que les trois Clara sont les même personnes puisque le Tardis refuse de les amenés à Londres Victoriennes ce qui aurait créé un paradoxe si Clara est une seule et même entité. Au passage on remarque que le Doctor fait tout pour y aller cherchant sans doute à provoquer une réaction chez Clara.

Finisons par la fin de l'épisode je n'ai jamais aimé les enfants dans une série car je les trouvent handicapant pour une série. Cependant le seul point positif est le fait que grâce à eux Clara remarque une photo d'elle à l'époque Victoriennes à Londre. Donc soit Clara est aussi intelligente qu'elle a montrer et comprend que le Doctor lui cache quelque chose, soit elle refuse d'admetre que quelque chose cloche et pense que cette photo est prise lors d'un futur voyage.
Mais personnellement je pense que Clara c'est quelque chose car à la fin de Snowmen la Clara moderne ce trouve dans le cimétière et à côté de "sa tombe".

Comme toi j'ai hâte du retour des Cyberman, au passage dans l'épisode de la semaine prochaine j'ai l'impression que Clara a deux tenu l'une en moderne l'autre en tenu Victoriennes.

Yadis  (06.05.2013 à 20:56)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
Guenievre8  (09.05.2013 à 17:45)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
Yadis  (09.05.2013 à 20:54)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
annabeth  (10.05.2013 à 11:54)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
Phoebus  (10.05.2013 à 14:49)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
Yadis  (11.05.2013 à 21:22)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
Nicofac  (11.05.2013 à 21:34)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
annabeth  (12.05.2013 à 09:45)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
Yadis  (12.05.2013 à 11:10)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013
Phoebus  (12.05.2013 à 11:56)
Ce message a été supprimé le 12.05.2013

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 10:32

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 10:32

Photo du mois
Aujourd'hui à 10:31

Créations
06.04.2024

S01E02 The Devil's Chord
Aujourd'hui à 02:02

S01E06 Rogue
Aujourd'hui à 02:00

S01E04 73 Yards
Aujourd'hui à 01:58

S01E08 Empire of Death
Aujourd'hui à 01:46

S01E05 Dot and Bubble
Aujourd'hui à 01:37

S01E03 Boom
Aujourd'hui à 01:34

S01E01 Space Babies
Aujourd'hui à 01:25

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !