Saison 7 Episode 5 : personnages et acteurs - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Julius Grayle est un puissant criminel vivant à Manhattan en 1938. C'est aussi un collectionneur avide, toujours à la recherche d'objets rares. Il achète ainsi plusieurs statues d'Anges pleureurs, une adulte et des bébés. Lorsqu'il réalise qu'elles bougent, il enferme les bébés dans la cave et attache l'adulte dans son bureau.
Paniqué, il engage un détective privé pour enquêter sur les anges, mais ce dernier est renvoyé dans le passé par les statues. Il enlève alors River Song, et lorsque Rory apparaît, l'enferme dans la cave. L'apparition du Tardis lui fait perdre connaissance sous le choc, et sa maison est attaquée par des anges.
Il est joué par Mike McShane.
**
Sam Garner est le détective privé engagé par Julius Grayle. Il travaille pour le Bureau de Sécurité de New York, et avait été au départ engagé par Max Kliener pour traquer Melody Malone, l'alias employé par River Song alors qu'elle enquête sur l'invasion d'anges à New York.
Peu avant le 3 avril 1938, il est engagé par Julius Grayle pour explorer Winter Quay, qui serait envahi d'anges. Il ne le prend pas au sérieux, mais celui-ci paye très cher, alors il enquêtera sur tout ce qu'il veut. Il explore donc le bâtiment et découvre une chambre avec une porte à son nom : il y trouve un porte-feuille contenant sa carte d'inspecteur, très vieillie et jaunie. Choqué, il réalise que sa propre carte est toujours dans son manteau. Il découvre alors une version vieillie de lui-même, dans un lit, qui clâme qu'il a été enfermé ici le reste de sa vie. Le vieil homme l'avertit que les Anges viennent le chercher, et rend son dernier souffle. Sam tente de s'échapper, en vain.
On peut penser que son emprisonnement à vie a disparu lorsque Rory et Amy créent un paradoxe qui détruit Winter Quay.
Il est joué par Rob David.