Participe à la discussion Doctor Who ? - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

![]() |
|

Au pif : Rick Hunter.

Ça devrait vous aider un peu plus !
La série a révélé des acteurs qui sont restés dans le milieu des séries ou qui sont partie sur le cinéma ?

Ça devrait vous aider un peu plus ! J'ai rajouté quelques détails.
Y a pas tant de séries qui sont revenue des décennies plus tard avec une bonne partie du cast original ! (7 +1 avec images d'archives/12 principaux pour récap Wikipedia (tableau a droite), 12/18 principaux sur Imdb, qui a un classement par nombres d'épisodes.) Et en plus, ont eu un film prequel.

Bonjour,
L'acteur mort, c'est Michael Madsen ?

Non, l'acteur mort recherché, ce n'est pas Michael Madsen.

La série a eu ses saisons et n'a pas été renouvelé par la chaîne pour une autre saison à cause de la chute d'audience. Le créateur décédé de la série, dont j'ai parlé à décidé de faire un film prequel (réalisation + scénario). Des décennies plus tard une nouvelle saison avec peu d'épisodes arrive (c'est une première dans l'histoire des séries, autant de temps entre 2 saisons, d'après Wikipedia, cf page de la saison), donc retour de la série sur les écrans. Ils ont donné un titre à cette saison, ça doit être pour ça qu'Imdb la voit comme une autre série et les autres une saison. L'histoire reprend plusieurs décennies après les événements de là saison précédente.
On ne peut pas dire un reboot, car on ne reprend pas l'histoire à zéro, ni un remake car ce n'est pas une nouvelle version/adaptation.
L'autre créateur de la série (y en a 2 et celui là est le fils de l'acteur recherché) le dit : "souligne que les nouveaux épisodes ne sont pas un remake ou un reboot, mais une continuation de la série. Les épisodes se déroulent de nos jours et les années écoulés sont un élément important de l'intrigue. Quant à savoir si la mini-série se poursuivra en une série régulière" (cf page Wikipedia de la saison partie Production -> Développement)
J'espère que c'est plus clair. Il a fallu que je le rafraîchisse la mémoire sur les définitions de reboot et remake. Je n'avais pas pensé que d'utiliser le terme reprise créerai une confusion avec remake (plus habitué à entendre/utilisé le terme anglais). Je vais corriger. Je voulais dire que la série revenait à la tv, après pas mal de temps.

Bonjour,
Le décédé, c'est Richard Chamberlain ?

Récapitulatif par catégories vu le nombre important d'infos, pour s'y retrouver plus facilement.
Résultat : l'identité de l'acteur recherché et donc le personnage.
Ça devrait vous aider un peu plus ! J'ai rajouté quelques détails et des grosses pistes (les ampoules ne sont pas là pour rien
) pour trouver le créateur cinéaste décédé de la série (la réponse est sur le site) puis par déduction la série, 2 acteurs du casting vous menant à la série. ;-)
@Cirocco : J'ai dit que c'était le cinéaste qui avait créé la série, qui était décédé l'année dernière. J'ai jamais dit que l'acteur décédé recherché l'était aussi l'année dernière. Je te dis ça car tu as proposé des acteurs mort l'année dernière, sans rôle de docteur dans une série des années 90 avec son film prequel aussi des années 90.

Oui, série TV américaine

J'ai commencé à lire la doc, et une partie me fait penser à Twin Peaks.

Oui, c'est la série TV Twin Peaks.

Bon, imdb me renvoie "Warren Frost dans le rôle du docteur Will Hayward".
Mais je ne me souviens que vaguement du personnage.

![]() |
Bravo Cirocco ! Il s'agit bien du Dr William Hayward, père de Donna joué par Warren Frost dans la série Twin Peaks. A toi de relancer ! |
![]() |
Récapitulatif avec la résolution des mystères (
la clé solution) que vous voyez que vous aviez toutes les infos (les ampoules vous donnait des pistes à suivre,
celles qui s'allume pour ce qui était plus facile et les
allumé fixe pour ce qui était plus difficile, puis
les détectives vous révélait la méthode). Trier par catégorie, vu le nombre important d'infos, pour s'y retrouver plus facilement.
Résultat : l'identité de l'acteur recherché et donc le personnage.
Bravo Cirocco, je connais bien évidemment mais j'ai pas sur déchiffrer les indices lol
Peut-être si on m'avait parlé de David Duchovny, j'aurais tilté et encore pas sûre ;p

Bonjour,
En fait, je n'avais lu le texte qu'en diagonale, et c'est en commençant au début que ça a tilté.
Série TV qui a eu 1 film préquelle dans les années 90.
Et je lis ensuite :
Retour série TV sur les écrans plusieurs décennies après.
Le tout était de retrouver ce toubib.
Je précise que je n'ai pas aimé la saison 3 de 16, ou alors je n'ai rien compris.
Quant à Twin Peaks, c'est la première série que j'ai suivie sérieusement. Tout ce qui sortait à l'époque pouvait se voir à l'occasion, surtout que la spécialité de la tv française était de passer les épisode dans le désordre.
J'en ai un qui sera très facile ou très dur, selon vos goûts.

Bon, allez, un facile. Le docteur est à droite.

Je le connais sans le connaître, un acteur qu'on a vu dans beaucoup de films sans connaître son nom, je pense. Mais celui de gauche devrait aider ;)
Un film policier ?
Hello et bonne années les whovians!
J'avais le doc de Twin Peaks et j'ai celui-ci bien de chez nous, c'est l'acteur Jean Bouise façe à Lino, dans "un papillon sur l'épaule" il joue le Docteur Roland Fériaud!
Film à voir !!! Bye ;-)

Tout est dit, à @chrismaz66.
J'ai hésité à couper Lino Ventura, mais ça aurait été très dur, vu que le film n'est pas très connu, car il est étrange.
Quant à Jean Bouise, c'est un acteur qu'on a vu dans tellement de films des années 60 et 70 ... Il a même été le capitaine Haddock dans Les Oranges Bleues.
Merci ^^ Même sans Lino j'aurais trouvé car je connais Jean Bouise, donc j'aurais trouvé ses rôles et puis ce film est excellent !!!
Du coup je vous en fais un super facile, pas en situation car ce serait encore plus simple, je regarde ça en ce moment ça me vide la tête j'en ai besoin :-(
Doctor Who?

Bonjour,
Jean Bouise jeune ?