Participe à la discussion Doctor Who ? - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
C'est Pierre Fresnay et son autre nom dans le film c'est Dr Germain Monate, mais ça spoile pour ceux qui l'ont pas vu, non ??

Bonjour,
Le film a 83 ans, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de visionnages prévus les 39 prochains siècles.
Curieusement, ce film qui dénonce les collaborations diverses et les lâchetés a d'abord été interdit après la Libération, avant d'être réhabilité.
Et effectivement, c'était à nouveau Pierre Fresnay - le Marius de la trilogie de Pagnol -, qui fut donc aussi le docteur Schweitzer.
A @ShanInXYZ
On peut découvrir à tout âge, faut pas désespérer, même si c'est du noir et blanc, j'en connais qui n'avait jamais vu Les tontons flingueurs et qui après l'avoir vu, on vu pleins d'autres films de cette époque...
Je tente celui-ci...

Thimothée Chalamet sans maquillage ?
C'est américain ?

Issue d'un pays d'Asie ?

Bonjour,
C'est contemporain ?

Bonjour,
C'est français ?
Sinon, je ne comprends pas "années 80" ET "contemporain".

Vu que ça vient d'un pays d'Asie, on doit être sur un anime, probablement une série, qui a peut-être un manga.
Donc, est-ce que ça vient d'une oeuvre qui cible plutôt un public masculin ? Comme les Seijin (Homme adulte), les Seinen/Tchungnyun (Jeune homme 15-30 ans), les Shonen/Sonyun manhwa (jeune garçon ado 10-15 ans), Danji (petit garçon), ... qui sont les catégories les plus connus des manga/animes.

Bonjjour,
Ya-t-y un jeu vidéo ?

J'ai d'abord pensé à Dragon Balls, puis je suis tombé sur le manga Dr Slump du même magaka Akira Toriyama. Donc, je pense que c'est le Dr Senbei Norimaki dit Slump.
D'après Wikipedia, c'est "un Professeur touche à tout, qui crée de nombreuses inventions dont Aralé (ou lui-même) en fait mauvaise utilisation (lunettes à ne voir que les êtres vivants nus, machine à voyager dans le temps, à l'arrêter, à rétrécir ou agrandir, vaisseaux spatiaux). Amoureux de l'institutrice d'Aralé, Mademoiselle Yamabuki, qu'il finira par épouser et avec qui ils auront un fils Turbo."
C'est bien le Dr Slump, l'un des premiers manga du regretté Akira Toriyama à qui on doit le cultissime Dragon Ball, on pouvait reconnaitre le graphisme et Aralé est apparu dans Dragon Ball ;)
Bravo Sabufield, à toi de relancer ;)

Il ne devrait pas faire long feu ! Alors Docteur qui ?

Je ne sais pas si ça va rendre bien sur ordi (au pire, j'ai une autre photo), j'ai fais la capture et recadrage sur le tel. ;-) Si besoin je la referai avec l'ordi.

Un naméricain ?

L'acteur est vivant ?