432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (12.12.2017 à 19:36)

Lafritefan: ah un peu comme ils font dans Shada du coup! Je trouve l'idée sympa :)

Sosso: je te réponds par mp pour ne pas spoiler les gens^^


La Docteur dans la s13choup37  (01.12.2021 à 16:42)

Je rouvre ce forum pour partager quelques pensées sur Thirteen, attention, j'écris en n'ayant vu que 3 épisodes de la s13 pour le moment, pas de spoilers svp ^^

Je suis pensive devant l'aspect brutal que prend notre doc, surtout face à Yaz. Elle a toujours été un soutien pour elle et depuis le début de la saison, elle devient mesquine, brutale. Elle me rappelle le dixième docteur dans ses mauvais moments, notamment au début d'Utopia quand il envoie sur les ronces martha et jack qui vient de révéler avoir été abandonnée. Je comprends complètement qu'elle est bouleversée, paumée (c'était si évident que Karvanista la connaissait.. non?), avec toutes ses révélations sur son passé, mais c'est franchement.. dur à regarder, pauvre Yaz, j'attends le moment où elle va l'envoyer légitimement sur les ronces, ça sera mérité grr.

Aussi, je pense que j'arrive enfin à comprendre le fonctionnement de cette incarnation, après 3 saisons, il est temps x) Une doc qui fuit son passé, qui veut désespéremment être proche de ses compagnons, mais qui n'y parvient pas, car quelque chose s'est cassée en elle. Est-ce le sort de Bill, la culpabilité de la mort de Grace? Elle tente, mais cela ne fonctionne pas car elle n'est pas disposée à s'ouvrir. Les autres incarnations aussi, mais il y avait quand même une véritable connexion, quelque chose qu'on a vue au début de la s11, dans les premiers épisodes, avant que cela ne disparaisse.

Et ironiquement, c'est cette doc qui se retrouve confrontée à son mystérieux passé, sigh, ironie quand tu nous tiens..


13ème DocteurShanInXYZ  (11.12.2021 à 17:59)

Pour moi, je l'ai toujours vu comme un Docteur à part, son côté féminin, que je pense dû au fait que le Docteur a perdu Bill et du coup a voulu être une femme dans son incarnation suivante pour lui rendre hommage.

Problème avec cette Docteur, même si elle adore ses compagnons, elle a un lourd passif de pertes à son actif et du coup, je sais pas j'ai l'impression, qu'elle s'en est tellement pris dans la tronche émotionnellement, que c'est comme si elle était en syndrome post traumatique et du coup au lieu de s'ouvrir elle se ferme, pour protéger les autres mais elle aussi.

Toutefois, elle est paumée niveau sentiments, comment s'ouvrir aux autres en se disant qu'on va encore souffrir car oui, le Docteur quitte les compagnons comme le dit Jack dans Revolution of the Daleks, mais les compagnons le quittent et pas toujours aussi bien que quand Graham et Ryan s'en vont. 

Donc apprendre que toute sa vie est un mensonge, qu'elle n'est pas qui elle croit, que sa mère a fait des expériences sur elle avant de lui effacer la mémoire et elle continue d'apprendre des trucs dans cette saison 13, tout en devant faire face à ce flux, ça va à 100 à l'heure donc oui, elle peut être cash mais je pense pas que c'est pas dans son intention d'être méchante, j'ai connu des Docteurs qui était vachement plus méchant qu'elle avec leur compagnon et tout aussi cachotier. Là, je pense qu'elle doit courir pour sauver l'univers, tout en s'en prenant plein la tronche et qu'elle a pas trop le temps d'expliquer mais elle veut parler à Yaz à la fin de la saison, quand enfin elle peut se poser.

Donc pour moi, oui, elle s'emporte et envoie ballader Yaz à un moment, mais elle prend le temps de lui laisser un message que Yaz regarde après qu'elle ait été prise par les anges, et les explications viendront, est-ce qu'on les verra, je ne sais pas, mais je pense qu'elle trouvera un moyen de tout lui dire, même si cette incarnation est pas douée pour la communication.


choup37  (13.12.2021 à 21:10)

Je trouve que tu résumes bien ses traumas et ses difficultés. Je pense que le choc vient du fait qu'on a rarement vu la noirceur de 13 avant la s13. Un peu dans la s12, pas du tout dans la s11, beaucoup dans la s13. Je ne m'y suis pas habituée du tout, alors la voir être soudainement hautaine et désagréable.. le blanc ^^

La violence avec laquelle elle part à yaz me fait penser au ton acerbe de ten lorsque Martha et Jack le confrontent à son attitude hypocrite dans Utopia. Beaucoup de faux orgueil sur le moment, pour cacher le mal-être et la gêne provoqués par le fait qu'on les confronte à leur attitude. En soi-même, je comprends que 13 court partout, je t'avoue que je commence à peine à la comprendre dans cette saison, surement parce qu'on nous parle de ses origines, je retrouve un aspect plus poussé du Seigneur du temps, assez dissous les deux dernières saisons.

Pas sure qu'on la verra raconter à Yaz, on va faire un saut dans le temps, je pense que comme souvent avec Chibnall, ce sera laissé à imagination :)


Transfertchoup37  (22.05.2024 à 22:06)
Les compagnons du Docteurowhar  (23.08.2011 à 13:39)

J'ouvre ce topic pour compléter ceux, déjà existants, concernant les divers compagnons du Docteur au fil des saisons. Pour rappel, deux sujets du même style existent déjà : un sur Sarah Jane et l'autre intitulé : Rose, Martha, Donna, laquelle préférez-vous. Donc veillez à poster vos messages dans le bon topic. Merci. Je commence mes commentaires par les compagnons arrivés dans la cinquième saison.

Avec la saison 5, deux nouveaux compagnons sont apparus dans l'histoire du Docteur. Amy et Rory.

Amy est surprenante, peut-être parce qu'elle est très jeune et qu'elle a eu une vie à part. Elle ne se laisse pas mener à la baguette et est capable d'agir seule, de prendre des décisions, même si le Docteur n'est pas d'accord. Ça nous change des pauvres filles amoureuses qui ne levaient pas le petit doigt si le Seigneur du temps n'était pas d'accord. Les rousses au pouvoir. Déjà il y avait Donna, que j'aime beaucoup, et maintenant elle.

Rory, c'est différent. Au début, c'est limite un nigaud amoureux qui suit les évènements sans s'affirmer, mais au fil des épisodes, il change. En plus, sans entrer dans les détails, son "changement", on va dire comme ça pour ceux qui n'ont pas vu la saison 5 est bizarre. Je ne sais plus trop comment le considérer. On verra dans la saison 6 ce que ça donne. Mais j'aime bien ces deux zigotos même s'ils m'énervent par moment.

members-205e263c33cabe266167feb71d3a1bc5
Natsume  (10.09.2011 à 22:43)

De tous les compagnons que le Docteur a eu, Donna est ma préférée. Elle a beaucoup de caractère, elle est drôle et je trouve qu'elle fait un très bon duo avec lui.

Par contre j'aime beaucoup moins Amy, elle est dernière dans mon classement des compagnons du Doc. Je la trouve... je ne sais pas mais elle a quelque chose que je n'aime pas.

members-42d3e8dd7ceb21b7081c50465675a887
Centauri  (11.09.2011 à 10:46)

C'est vrai que Amy a un petit quelque chose d'énervant et surtout pas facile à définir ; mais d'un autre côté, elle a une spontanéité et un entrain qui font plaisir à voir, et je pense que Owhar est dans le vrai en la comparant à Donna (vive Donna !).

Rory ne me plaisait pas au début, car il était un peu mou et vite dépassé par les événements. Finalement les choses qu'il a vécu aux côtés du Docteur et d'Amy l'ont changé, et plutôt en bien !

Mais celle qui me plaît vraiment, c'est River Song : comment dire... ses "hello, Sweetie" et ses manières déjantées me font rire, surtout qu'elle rappelle quelqu'un par son comportement (n'est-ce pas, Doc' ?). Et ce qui me fait vraiment de la peine, c'est qu'elle ne rencontre pas le Docteur dans le bon ordre... en somme un destin presque aussi tragique que celui de Rose, piégée dans cet autre monde, ou que celui de Donna, qui s'est vu effacer tous ses magnifiques souvenirs alors même que sa vie commençait à devenir plus passionnante que jamais.

members-222ee0e68d4793af13595afb058a9130
Les compagnons du Docteurannabeth  (10.01.2014 à 10:37)

Un nouveau Docteur arrive mais la compagne reste la même. Etant donné le peu de temps qu'il a fallu à Moffat pour résoudre le problème Clara je ne peux que m'interoger sur les intentions de Moffat avec ce personnage.

En effet, les élements rappelant les Pond sont très présents dans la vie de Clara, sans parler des renvois à sa petite fille Suzanne. Mais d'un autre côté la fresque du onzième Docteur est terminé et, avec lui en théorie, celle des Pond aussi.

Alors je m'interroge suis-je la seule à avoir l'impression que Mademoiselle Oswald nous reserve encore quelques surprises quand à son identité ? 

members-2d276c00a70494a2f1a3372db69115d5
donnaspockshepa  (10.01.2014 à 20:59)

j'ai l'impression que je ne suis pas la seule a aimer docteur donna,

elle a été geniale tout le temps

dans l'episode de noel,deja, elle faisait montre d'un sacré caractére,

A Pompei, quand elle declenche l'explosion AVEC le docteur, sachant ce qui va arriver, pour l'aider a supporter ce fardeau

et ce n'etait que le debut, j'aurais aimé une saison de plus avec elle,

ça nous changeait des gamines enamourées

d'un autre coté ,meme si elle n'a jamais été un compagnon, j'aurais aimé voir un peu plus river song (melody pond)

pour Clara, j'ai un peu de retard (le special 3 docteur et l'episode de noel que j'ai juste survolé)

tvzombie_100x100.jpg
Arwenig  (13.01.2014 à 19:45)

 

 

Clara... je ne sais pas, j'ai un peu de mal à m'y faire. Le bon côté, ce sotn ses échos : elle n'est pa toujours la même (au moins dans la saison 7. Après, je n'ai pas vu l'épisode de Noël 2013). J Comme pour Amy, il y a quelque chose que je n'aime pas en elle (adulte, mais enfant je l'adorais), mais je suis incapable de dire exactement quoi. Donc je pense qu'en fait je l'aime bien, et elle m'agace, les 2 à la fois. Logiquement, Clara devrait "faire" 3 saisons, comme les autres actrices, donc on va encore la voir, et on verra bien ce que Moffat en fera...

 

Une que je voudrais beaucoup revoir, c'est "la fille du docteur" : n'oublions pas qu'elle se balade toujours dans l'univers, où elle est partie jouer le même rôle que le Docteur, à savoir se battre pour sauver des gens. Où est-elle ? Sauf si l'actrice a décidé de ne plus jouer dans la série, ou que Moffat ne lui destine aucun avenir, il serait logique qu'elle croise parfois la route du Docteur, voire qu'elle voyage avec lui et devienne un compagnon (le terme "compagen" en français est embêtant en français avec son sens "couple") 

 

 

 

 

River est bien trop "cougar" à mon goût, Donna, j'adore ce qu'ele est devenue au contact du docteur, et je déteste ce qu'elle était au début (et qu'elle redevient hélas à la fin ! Quelle idée les scénaristes !!!) , et en ce qui concerne celles que quelqu'un a défini comme les amoureuses qui disent amen à tout ce que dit le docteur, c'est-à-dire Rose et Martha, lje ne les réduis pas à ce rôle. Rose a ouvert les yeux (et le coeur) du docteur sur certaines choses, et à ce titre, c'est elle quil l'a "drivé" et non pas lui. Quant à Martha, amoureuse oui, mais pas nunuche pour autant : une fille de tête, qui a su très bien ne pas s'imposer. Idem pour Sarah Jane. Bref, 'aucune des compagnes n'a été selon moi une "platitude" uniquement préoccupée de plaire au docteur.

Concernant Rory, ah oui je suis d'accord :  ce qu'il a pu m'agacer au début  ! Là oui on peut parler d'un amoureux qui dit amen à tout !!! Mais ouf, ça s'arrange aprè, mais il sera toujours dans une dépendance affective par rapport à Amy, et après tout, si leur couple fonctionne bien comme ça...

 

 

 

tvzombie_100x100.jpg
Arwenig  (13.01.2014 à 19:46)

Désolée pour les blancs, ils n'apparaissient pas lors de la prévisualisatoin. Mon vieux mac déraille à mort...

members-11419d836588d89aecc9f935fdeb245b
Compagnons du DocteurmaddyXD  (15.01.2014 à 00:38)

Rose est pour l'instant mon compagnon (haha Arwenig c'est en écrivant que je m'aperçois comme toi du problème du double sens du mot compagnon en français ;)) préférée ! Peut être parce que j'ai commencé avec elle je sais pas ... Bref même si je suis absolument pas fan du Docteur et de ses romances en général mais bizarre là j'ai adoré même pour cette fin. Oui les romances qui n'ont pas de happy end moi j'adore vous pouvez me traiter de sadique ;). Et puis je suis une grande fan de Billie Piper qui excelle ici.

En deuxième position j'ai Donna. Elle était juste EXCELLENTE. J'ai toujours pensé que si le docteur n'aurait pas été Ten, et son excellent interprète David Tennant, elle aurait été capable de presque éclipsé le docteur.

Amy ... je l'ai dis dans d'autres topic je l'aime pas. Enfant elle est adorable mais adulte elle m'énerve au plus au point.

Rory contrairement à vous dès le début je l'ai adoré il me fait tellement rire.

Clara, pareil que pour Amy pour l'instant j'ai du mal. Dommage qu'il y ait quelques épisodes où elle passe plus pour une potiche qu'autre chose, d'accord pour l'épisode des 50ans mais pour la fin d'Eleven c'est très dommage.

River je suis trop fan de ses hello sweetie mais peut on dire qu'elle est un compagnon de "voyage" du docteur ? Martha j'ai pas du tout accroché. Sarah Jane, que j'ai vu que dans la nouvelle série, j'étais plutôt fan.

 

tvzombie_100x100.jpg
maria  (17.01.2014 à 13:41)
je préfère le couple amy et rory qui ont su s'adapter a toutes les situations. en même temps j'ai découvert la série avec eux alors....
members-98fde929d785976834227e8ce5299b48
DonnaToufiii  (03.02.2014 à 13:55)

Moi, c'est Donna que j'ai adoré ! C'est quand même la seule qui arrive à déstabiliser le doc' ! Elle est vraimment géniale, et c'est vraimment dommage qu'elle perde ses souvenirs ! J'ai d'ailleurs détéstée le docteur de lui avoir éffacé la mémoire !!!

tvzombie_100x100.jpg
Arwenig  (06.02.2014 à 09:36)

Toufil ce n'est pas le Docteur qu'il faut détester :-) dans l'effacement de la mémoire de Donna mais les scénaristes de la série, qui lui ont imposé cette action. Même si on peut comprendre qu'on ne pouvait pas laisser Donna avec la puissance d(un Docteur bis, puissance qui l'aurait détruite, il  y avait d'autres façon de faire  quitter la série à ce personnage si essentiel, qui là est vraiment balayé d'un revers de manche...

Sinon, je pense à un autre compagnon dont on parle peu, et qui est pourtant celui que le Docteur (Smith cette fois) choisit d'aller revoir avant de partir vers l'Utah et  "mourir" , c'est Craig (le papa de "Stormaggeddon !). On sent qu'il l'aime beaucoup, et c'est d'ailleurs à lui qu'il se confie longuement dans un beau monologue sur sa mort prochaine (sauf que Craig s'est endormi avec son bébé).

members-98fde929d785976834227e8ce5299b48
Toufiii  (06.02.2014 à 21:53)

Oui, tu as raison sur toute la ligne ^^ !

Je suis d'accord avec ton opinion sur Craig, c'est vrai qu'on sent l'affection que lui porte le docteur, bien que ce soit un personnage qu'on ne voit que deux fois.Je pense que le docteur se confie (peut etre spontanément) à Craig, parce que, contrairement à River, Amy ou Rory, il est neutre à ce qui se passe, et donc il ne porte pas de jugement.

Bon, après, peut être que je me trompe, c'est juste une interprétation !

tvzombie_100x100.jpg
Arwenig  (06.02.2014 à 22:21)

Oui tu as raison, on se confie parfois spontanément à des gens qu'on n'a vus qu'une fois, voire jamais vus, et qu'on ne reverra jamais : on peut alors "vider son sac" et dire des choses qu'on ne dirait pas à nos proches ou à de bons amis. C'est un schéma connu et les scénaristes ont eu une bonne idée de l'utiliser ici, tout en faisant en sorte que Craig finalement n'entende rien des confidences du Docteur, puisqu'il s'est endormi, et donc ça ne le met pas (Craig) mal à l'aise et ça lui permet de continuer une vie tranquille sans s'inquiéter pour son ami. Ce passage est très beau, et Craig respire la gentillesse. Il est touchant quand il offre le stetson au Docteur

members-c5d9d36ed38afb7a5393406184159a44
Docteur Donna Ami !Doctorwhoo  (24.02.2014 à 11:10)

Salut tout le monde,

 

En ce qui concerne les personnages je commencerai tout d'abord avec Rose Tyler car c'est la compagne que je préfère, son alchimie avec Ten et Nine est profonde est sa m'a beaucoup toucher. Son départ a était un gros choc émotionnel , sérieusement qui n'a pas pleuré a la fin de la saison 2 ?

Ensuite on continue avec Matha Jones, a force de regarder la série en boucle je l'apprécie mais au début c'était difficile, remplacer Rose n'est pas une mince affaire et je la trouve plutôt effacer et limite agaçante, elle aime le docteur au première instant et lui ne la voie pas. Bha oui , ou est passer ma Rose Tyler ?

Après on passe a Donna Noble, Hoooo Donna , Sacré Donna ! Pourquoi a t'il fallut que tu quitte la série ... Formidable, une vrais pipelette avec un caractère bien trempé ! Elle m'a beaucoup faire rire et j'ai retrouver cette fameuse alchimie que j'avais perdu a la saison 2 . Donna était comme sa meilleur ami, sa confidante ... Je la regrette énormément.

Par la suite c'est changement de docteur, changement aussi d'univers je trouve , de génération, une nouvelle version du Doctor Who fait son apparaition avec Smith et on retrouve Amy la belle rousse et Rory le Centurion et j'adore !

Totalement fan du trio.

Pour finir on retrouve Clara oswald et je sa ne marche pas, du moins avec moi. J'ai eu vraiment beaucoup de mal a terminer la saison 7 tellement je n'accroche pas. Je regarde pour Doctor who mais certainement pas parce que j'aime cette saison avec cette nouvelle compagne ... Je veux qu'elle parte, oui je le dit et j'en suis désolé ! 

J'aimais bien Jack aussi et mickey qui était souvent a bord du Tardis :)

Voila ce que j'en pense ! 

tvzombie_100x100.jpg
Arwenig  (25.02.2014 à 13:47)

Au sujet de Billlie Piper (désolée je n'ia pas de trouvé de fil "Rose" ou 3billie Piper", mais j'ai peut-être mal cherché : merci modérateur de déplacer mon message si besoin !

je viens de lire dans la biographie mise sur le site, qu'elle est à présent mariée à Laiurence Fox. Le Laurence Fox qui joue le sergent Hathaway dans Inspecteur Lewis ??? Alors là je suis RAVIE !!! J'adore cet acteur, et comme j'adore aussi Billie Piper, je trouve ça génial (enfin bon : si ça ne se trmine pas par un divorce comme les précédents mariages de Billie Piper !...)

tvzombie_100x100.jpg
owhar  (25.02.2014 à 15:06)

Oui, c'est bien celui qui joue dans Inspecteur Lewis. Tu sais que tu peux proposer d'ouvrir un sujet s'il n'en existe pas déjà un, et qu'il peut être utile. On peut ouvrir un sujet "Billie Piper" si vous voulez. Vous pouvez parler de cette idée dans le topic "Quartier" par exemple, et si plusieurs membres sont intéressés, on crée le sujet.

tvzombie_100x100.jpg
Arwenig  (26.02.2014 à 22:14)

En fait quand je suis arrivée sur le forum, il me semblait être tombée sur un fil où on parlait des 3 compagnes Rose-Martha-Donna. C'est ce fil que je cherchais pour y poser ma question, même si effectivement cette question ne concernait pas "Rose" mais "Billie Piper". Cela dit, je ne suis pas sûre qu'on aura!it de quoi dire sur ces actrices, vu qu'on les connaît peu.  Merci de l'info en tout cas pour Laurence Fox

members-055a4b998d5828c580f113b6567d6592
personnageminipousse  (09.02.2015 à 19:29)

hello je fini mon passage par les compagnons du Docteur

Bon moi j'ai adoré à peu près tout les compagnons d'abors les apparitions de captain Jack normal, ensuite j'ai adoré le duo Donna et David tennant je trouvais qu'il fonctionnait hyper bien!

Puis quand Tennant est arrivé je me suis dis ça va etre nul hors et bien le quadra personnage Matt smith en docteur rivers song rory et amélia pond surtout se duo éternel fut pour moi magnifique !

Leur histoire leur challenge leur rapport avec le docteur ba on fait que je me suis pas du tout attaché à la dernière mais néanmois importante clara...

Voilà j'adore cette série car les personnages nous transportent dans leur périples

tvzombie_100x100.jpg
arpane  (25.02.2015 à 21:02)

Je n'ai pas du tout aimé Rose, j'aurais pu ne pas accroché à cette merveilleuse série à cause d'elle. Sa fin était touchante mais j'avoue que je me suis dit intérieurement "enfin!", idem pour les personnages qui gravitent autour d'elle: Mickey, sa mère.

Martha, peut-être parce qu'elle ne quitte pas le docteur de façon "tragique", ne m'a pas marqué plus que ça. La compagne la plus transparente du docteur à mon humble avis.

Jack Hardness, un personnage qui donne du peps lorsqu'il apparait à l'écran, avec beaucoup de charisme!

Donna, personnage haut en couleur qui formait le plus beau duo avec David Tennant (mon chouchou). Elle est ma compagne préférée du 10ème docteur.

Amy, tellement touchante, tellement attachante. ET cette incroyable alchimie entre le trio Amy-Rory-Matt Smith (avec lequel j'ai eu du mal au départ mais qui a fini par me conquérir ... ce trio n'aurait certainement pas fonctionné autrement.)

J'ai aimé d'amour River Song, elle m'a touché .... d'autant plus lorsque j'ai revu les épisodes où elle apparaissait, c'est d'une tristesse (la bibliothèque des ombres, lorsqu'on sait la suite, on imagine l'horreur)! Mon personnage préféré sans aucun doute (hormis le docteur)!

Et après nous avoir servi des personnages fabuleux .... Nous nous retrouvons avec Clara qui ne m'intéresse pas du tout! quelle déception. Je n'ai pas aimé son couple avec Smith. Je lui laisse une chance pour la suite, je n'ai pas encore vu la saison 8 ... et je croise les doigts qu'elle m'étonne positivement.

tvzombie_100x100.jpg
compagnonsisa06  (27.02.2015 à 18:54)

Le compagnon  a eu tellements de comapgnons que ce n'est pas facile de choisir.

Je dirais que j'ai bien aimé Rose et le couple qu'elle formait avec le Docteur. Il y avait toujours de la tension entre eux et j'ai tiré ma petite larme quand elle a quité la série.

Sinon plus récemment j'ai bien aimé Amy et Rory. Contrairement aux précédents,leur histoire commence avec l'arrivée du nouveau Docteur joué par Matt Smith. Du coup,je trouve qu'il y a une véritable trame entre ces 3 personnages,chacun évoluant simultanément et séparemment. Leur fin pour le moins tragique m'a complètement "dégoûtée". J'ai trouvé cela d'autant plus bête que le Docteur change quelques épisodes plus tard et du coup l'arrivée de Clara n'a pas trop de sens.Je rejoins arpane sur ce point.

 

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Compagnons préférés: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:35)

Rose, Martha et Donna, laquelle préférez-vous ?

owhar  (18.04.2013 à 13:34)

Rose ! Sunny HypnoSMS (02.06.2008 à 14:52) 

Martha est bien. Je l'aime mieux que dans la saison 3. Elle a arrêté son "le Docteur ne m'aime pas, ouin". A la place, elle est devenue une alliée loyale et efficace.

Donna est extraordinaire et franchement, je ne pense pas que le Docteur aurait pu trouver mieux.

Cependant, Rose reste ma favorite. Elle a les qualités de Donna (sensible, les pieds sur terre...) et elle est la bien aimée du Docteur, que cela plaise ou non à certains.

Il ne l'a pas oubliée (si vous en doutez, demandez à la pauvre Martha) et j'ai hâte de voir leurs retrouvailles !

 

ROSE ! sharline7 HypnoSMS (24.06.2008 à 13:04) 

Sans aucune hésitation ! Elle était super cette fille.. C'est dommage qu'elle soit partie comme ça, triste aussi ! Et l'épisode de la saison 4 quand elle revient, c'est triste qu'elle ne voit pas le Docteur.

Par contre, je trouve ça bien que Martha soit dans Torchwood ! Elle y est plus à sa place je trouve !


Rose bien sûr ! lorelei17 HypnoSMS (27.06.2008 à 23:45) 

Oh oui, sans l'ombre d'un doute ! C'est elle que je préfére des trois ! J'aime bien Martha mais c'est pas pareil, elle est juste en remplacement si on peut dire. Malgré tout elle s'accroche je trouve qu'elle a eu beaucoup de courage de rester fidèle au Docteur malgré ses sentiments non partagés. Quant à Donna... ben je sais pas, mais bof.

 
oli06 HypnoSMS (02.02.2009 à 19:50) 

Sans hésitation Rose car elle me faisait assez rire avec le docteur et que j'adore le couple Rose-Docteur et je trouve qu'après son départ le docteur est plus mélancolique et triste même si Martha arrivait à faire rire le docteur, ce n'est pas la même chose qu'avec Rose. Bon, tout ce speech pour dire que je préfère Rose.

 
phibz HypnoSMS (02.02.2009 à 22:05) 

Moi ma préférée c'est sans aucun doute Donna Noble parce qu'elle est trop hilarante ! Après c'est peut-être Martha et je sais que je vais me faire des ennemis si je mets Rose en dernier mais bon, Rose, je la trouve un peu "niaise" des fois mais je l'aime bien quand même !

 
Un peu comme toi ! torchwod28 HypnoSMS (02.02.2009 à 22:55) 

Mais je dirai plutôt : Donna en premier car elle est trop marrante et j'adore son perso, ensuite Martha car j'adore aussi assez son perso (surtout avec Jack) et en dernier Rose ! Ce n'est pas que je n'aime pas Rose, c'est que je trouve que ce personnage n'est pas très "bien", j'adore l'actrice mais je trouve Rose pas très "vraie" !

 

 owhar HypnoSMS (03.02.2009 à 14:53)  

Au début j'aimais pas Donna mais au fil du temps j'ai appris à l'apprécier. Elle est utile au Doc. Sinon Martha est assez sympa mais je pense que c'est bien qu'elle ne soit pas restée plus longtemps avec lui. Quant à Rose, elle allait bien avec le Docteur et, pour une simple vendeuse, elle a pris du galon et avait du courage. En fait, il n'y en a aucune sur les trois que je préfère, elles sont trop différentes. Je les aime bien.

 
Rose en force cicia HypnoSMS (04.02.2009 à 17:27) 

J'adore Rose, sa relation avec le docteur est très touchante ils s'aiment cela se voit mais ils n'osent pas se le dire.

Je suis trop contente qu'elle soit revenue à la fin de la saison 4 !

Après c'est Martha, elle est super sympa je trouve et au début elle était sous le charme du docteur.

Par contre je n'aime pas trop Donna, surtout à cause de sa voix en vf c'est horrible une voix trop criarde.

 
A fond ! brucas29 HypnoSMS (09.02.2009 à 23:31) 

Certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi mais chacun ses goûts mais moi ma préférée c''est Donna, parce que je la trouve belle et très hilarante et tellement attachante, surtout dans l'episode 413 où elle dit adieu au docteur moi (je l'avoue) je pleure à chaque fois, voilà, donc Donna à fond.

 

Rose, Martha et Donna, laquelle préférez-vous ?

Minmei HypnoSMS (17.09.2009 à 18:00) 

Moi c'est Rose ! car comme je suis Fleur bleue, j'ai beaucoup aimé sa romance avec le Doc, leur duo, leur complicité, le fait qu'ils se protègent mutuellement, etc... Après c'est Donna, j'aime son franc parler, son dynamisme, elle est trop marrante, j'ai bien rigolé pendant la saison 4.

Martha, je l'aime de plus en plus car je la comprends. Comment ne pas tomber amoureuse d'un homme aussi charmant que le docteur, surtout quand il est allongé à côté de vous et qu'il vous regarde droit dans les yeux (épisode avec Shakespeare), je crois que j'aurais craqué aussi.

  owhar HypnoSMS (17.09.2009 à 19:21)  

Moi, je n'en préfère pas vraiment une parmi les autres. J'aime bien Rose car elle change de vie, comme ça, pour être avec lui malgré le danger. Et même si elle pleurniche parfois, elle sait être courageuse. C'est très triste qu'ils n'aient pas vécu une histoire d'amour, mais ça aurait changé le cours de la série si leur amour avait été possible. Par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est la manière dont elle traite Mickey dans la saison 1. Elle est cruelle avec lui même si elle ne le fait pas volontairement, aveuglée par le Docteur.

Donna, au début, je ne l'aimais pas vraiment. Elle était trop "grande gueule" et ne cadrait pas avec l'image que l'on se fait de la compagne du Docteur. mais au fil du temps, elle le comprend de plus en plus et s'investit. Elle aussi fait preuve de courage sans oublier sa famille pour autant. C'est vraiment triste qu'après avoir aidé à sauver la planète dans le final de la S4, le Docteur soit obligé de lui effacer la mémoire. Ok c'est pour son bien mais je trouve dommage qu'elle ne se souvienne de rien car elle a, comme elle dit, une vie banale, etc...Elle a vécu des trucs invraisemblable et ne s'en souvient pas. Quel dommage!

Martha, j'ai jamais vraiment accroché. Ok elle est intelligente, courageuse mais elle chouine tout le temps, genre "Le docteur ne m'aime pas, il ne me voit pas, il ne pense qu'à Rose", etc... Elle est lassante. Donc pas triste qu'on ne la voit plus. J'espère qu'elle ne reviendra pas.

Mais la compagne que j'aurais peut-être préférée (si j'avais vu les épisodes originaux) c'est Sara Jane Smith ! J'adore cette femme. Autant l'actrice que le personnage, bien que je ne l'ai vu que dans DW, mais je pense que c'est la compagne qui correspond le mieux au Docteur.

Quant à la nouvelle, l'avenir nous le dira. Mais franchement je la trouve trop jeune, trop banale. On verra bien ce qu'elle vaut. Mais avec ce nouveau Docteur, peut-être qu'ils se compléteront. Mais lui non plus, je ne le sens pas trop...

Voilà mon avis pour les fans de la série !

  Nicofac HypnoSMS (29.04.2010 à 15:35) 

Je vais tous vous surprendre là, mais après le visionnage de 4 épisodes de la saison 5, je préfère un peu (mais d'un rien) la nouvelle : Amy Pond.

J'adore la façon dont elle joue : complètement différente des autres. On sent qu'elle a une grande importance dans la série, même si encore une fois, le Docteur préfère ne rien dire concernant sa "race" et sa planète. J'aime la manière dont elle s'intéresse aux choses nouvelles, comme une petite enfant qui découvre de nouvelle choses. A la limite, son personnage me fait parfois penser à nous : ce qu'on peut ressentir lorsque le Tardis se pose quelque part. (Sans oublier les frissons !)

Bref, sinon, j'aurais choisit Donna, tout simplement car elle est la seule qui a son inconscient "Docteur". Souvenez vous des Oods, ils l'ont toujours appelée "Docteur Donna". D'ailleurs, dans l'épisode "The end of Time", elle aide sans le savoir grandement le Docteur avec le livre.

Je n'oublie pas non plus Rose qui a pu regarder dans le Vortex du temps, au coeur du Tardis. C'est celle qui a du faire le plus de voyages intéressants de toutes les compagnes pour le moment...

Bref, en définitive, j'écarte Martha, car elle a eu beaucoup moins d'importance dans la série que les autres. Sa place est effectivement sur TorchWood, mais elle a son rôle quand même dans Doctor Who !


priscille3 HypnoSMS (30.04.2010 à 16:22) 

Pour moi ma compagne préférée est Rose surtout pour sa relation avec le docteur, ensuite vient Donna. Pour moi elle est presque sur le même pied d'égalité que Rose. Donna est très marrante et sait remettre le docteur sur le droit chemin quand il fait des bêtises, quant à Martha j'ai jamais trop accroché avec elle.

Quand à Amy Pond, je l'aime bien pour l'instant, elle me fait penser un peu à Donna avec ses "oi !"

 
Totonine HypnoSMS (01.05.2010 à 10:16) 

Franchement je sais pas.

Donna pour le rire, elle est sans conteste la plus amusante des trois. Rose pour sa relation avec le docteur, son courage (mais il faut avouer que sa voix en VF m'énerve) et Martha pour les souvenirs et son amour à sens unique qui est vraiment amusant. La pauvre, le docteur ne la voit pas.

 
Tout à fait d'accord ! Minmei HypnoSMS (03.05.2010 à 13:41) 

Tout à fait d'accord avec toi priscille3.

  Nicofac HypnoSMS (03.05.2010 à 14:32) 

Quantà moi, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit 2 messages au-dessus.

Chacune des compagnes a été unique, et a joué un rôle différent pour le Docteur, et c'est ça que j'aime dans la série. Pas une seule ne se ressemble (le seul point commun, c'est que toutes l'ont embrassé à un moment ou un autre, même Donna, souvenez vous de l'épisode !).

Bref, de ce côté là, ils ont su changer le style de la compagne, tout en la rendant attachante, de manière que le Docteur ne puisse pas voyager seul (on voit ce qu'il fait lorsqu'il est seul...).

 

Mon classement Ran94 HypnoSMS (03.05.2010 à 22:01) 

Bon alors moi ma préférée je pense que c'est Martha, car je trouve qu'elle faisait un super duo avec le docteur, surtout qu'elle n'était pas bête et en plus c'est la seule partie volontairement et qui a su que ça ne servait à rien de continuer de voyager avec le docteur, car un jour elle devrait partir

Ensuite Donna, elle me fait rire, en plus elle ne craquait pas pour le docteur, et elle est aussi imprévisible. j'adore dans l'épisode d'Agatha Christie quand elle embrasse le docteur, trop drôle.

Amy Pond j'aime bien ce personnage, depuis que j'ai commencé à regarder la saison 5, et j'attend de la connaître un peu plus, ça semble être une tête de mule.

Rose, je l'aime bien, mais au bout d'un moment sa romance avec le docteur, ça énerve un peu, et puis le fait qu'elle comptait rester tout le temps avec lui sachant que c'était impossible, mais ça reste un bon personnage.

 
Minmei HypnoSMS (03.05.2010 à 22:12) 

Elles voulaient toutes rester avec lui : Rose par amour et goût de l'aventure, Martha par amour (non réciproque c'est ça qui l'a fait partir), Donna par amitié, complicité et goût de l'aventure aussi, Christina pour échapper aux flics et par curiosité.

J'ajouterais que Rose a été la seule à être partie accidentellement, pour les autres c'est volontaire que ça vienne d'elles ou du Docteur.

 
Totonine HypnoSMS (05.05.2010 à 15:10) 

Rose finit par partir par la décision de docteur à la fin de la 4ème saison, souviens toi, il aurait pu rester avec elle et voyager dans l'autre monde mais il a préféré la laisser avec son double humain.

 
Minmei HypnoSMS (05.05.2010 à 21:54) 

Oui je parlais de la saison 2.

Dans la saison 4 c'est différent, il réalise combien ses voyages sont dangereux pour ses compagnes et on va dire que l'arrivée de Ten bis l'arrange beaucoup. Il laisse donc Rose avec lui car il l'aime trop pour lui faire courir d'autres risques (il l'a fait aussi dans la saison 2 lorsqu'il lui met le médaillon pour qu'elle parte en lieu sûr avec ses parents), enfin c'est comme ça que je comprends les choses... mais là je m'éloigne un peu du sujet.

FreyaX  (10.09.2013 à 15:08)

Franchement, j'aime beaucoup les trois ! Mais si je devais avoir un classement se serai :

1) Donna

2) Rose

3) Martha

Donna est tellement drôle et super attachante ! Pas de prise de tête avec elle ^-^ Rose c'était la première, et j'aimais beaucoup sa relation avec le Docteur, ils étaient tellement mignons... leur séparation m'a brisé le coeur x_x Et Martha était bien sympathique aussi, mais elle me faisait beaucoup de peine avec sa love story à sens unique... faut dire que Rose était encore bien présente dans l'esprit du Docteur, et puis Martha n'est pas blonde, haha ;)

Toutes attachantes mais...

LittleChan  (16.09.2013 à 01:23)

Toutes attachantes mais...

1) Rose

2) Donna

3) Martha

Toutes ont du courage mais leur relation avec le Doc' sont très différentes.

La romance avec Rose était magnifique, ça brise le coeur que ça soit à la fin de la S2 ou de la S4. Y a pas vraiment autre chose à dire sur elle à part que l'actrice en elle même sortait des stéréotypes de "mannequins". Pour une fois qu'on voyait une héroïne avec un peu de formes, ça faisait plaisir ^^ Surtout qu'elle n'en est pas moins radieuse et magnifique.

Avec Donna, c'était celle qui avait le plus les "pieds sur Terre", elle arrivait un temps soit peu à le freiner dans ses ardeurs, toujours bienveillante, complice, je dirais qu'il aurait pu trouver une soeur en elle je pense. Une fin très déchirante pour elle aussi, comment ne pas pleurer pour elle... Mettre sa vie en jeu à vouloir rester avec le Doc' pour lui éviter de rester seul, c'est admirable et j'ai eu énormément de peine pour tous ses souvenirs oubliés en un clin d'oeil.

Martha... Je la trouve mieux une fois qu'elle est en compagnie de Jack, je trouve que ça lui va bien mieux. Certes comme le dit Donna à Ten "Vous l'avez transformée en soldat ?" ou un truc dans ce genre là... C'est plus une femme d'action, elle n'a pas eu tant d'utilité que ça au Doc' je dirais (pardon Martha je t'aime bien quand même) et oui... Toujours à pleurnicher un peu malheureusement.

Allez, on en rajoue une couche avec Amy et Clara. Je sais pas trop où les caser dans mon classement et puis elles ne faisaient pas partie de la question d'origine...

Amy, je dirais, qui m'a fait adhérer à Eleven (je refusais d'aller au-delà de la S4 jusqu'à il y a encore quelques jours avant de dévorer les 3 dernières saisons d'un coup). Du courage et plus que les précédentes compagnes. Plus que mettre sa vie en jeu (se qu'elle a beaucoup fait je trouve à cause de sa curiosité), elle a finit par mourir et sa mort était tellement belle. Certes ce n'était pas pour le Doc' mais ça m'a énormément touchée. La petite variante des voyages à 3 (voire à 4 si on compte River de temps à autre) était un plaisir et la relation instaurée avec le Doc' me rappelle un peu celle avec Donna, une complicitée, le lien "meilleur ami-frère/soeur" se changeant en lien familial réel et surtout... Un Doc' qui s'est bien plus investit auprès des humains (Craig, Brian, etc...).

Quant à Clara... Je reste sceptique. Très courageuse aussi mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange. Eleven s'est beaucoup méfié d'elle à cause de ses souvenirs et même si il avait à coeur de la protéger comme toutes les autres on pouvait sentir qu'il y avait une sorte de petit fossé entre eux. La relation est... Il y a moins de complicité entre eux je trouve, peut-être est-ce dû à son statut de "fille impossible". D'ailleurs sait-on si c'est elle qui reste auprès de Twelve ou pas ?

Et voilà ! Désolée pour la looooongue tirade ^^"

Rose, Martha, Donna, Amy et Clara

jujume80  (16.09.2013 à 13:18)

J'ai beaucoup aimée ton analyse des compagnes LittleChan !^^ Et pour répondre a ta question, si Clara sera toujours la compagne du 12ème Docteur, la réponse est oui ! Le 12ème Doc' et Clara seront tous les deux duran toute la saison 8 (en principe). 

Mon classement (auquel je rajoute Amy et Clara) serait : 

- Rose

- Amy

- Clara

- Donna 

- Martha

Je l'ai est toutes aimée, mais comme le dit LittleChan, la relation et l'alchimie qu'elles ont avec le Docteur est complétement différentes a chaque fois.

Rose : Elle est ma préférée pour beaucoup de raison. D'abord sa relation avec le Docteur qu'on pouvait qualifié de romance. Que ce soit avec le Docteur 9 ou 10, elle l'ai a aimée et avait une alchimie débordante avec eux ! Les deux séparations entre le Docteur et Rose a la fin des saisons 2 et 4 étais vraiment triste et mon convaincus que le couple Docteur/Rose est l'un des plus beau couple de la télévision ! Ensuite je trouvais qu'elle étais courageuse, prête a tout pour ses convictions, sensible et surement la plus humaine de toutes, avec Amy Pond. Et comme le dit LittleChan, le fais qu'elle étais vendeuse dans un magasin, qu'elle soit très belle, mais en sortant des styles de filles mannequins, parce qu'elle avais des formes et un minois qui change des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir, on pouvait plus s'identifier a elle et cela donner une sensation de crédibilité au personnage je trouve.

Amy : Pour ma part je ne peux dissocié le 11ème Docteur de Amy Pond. Alors que j'ai adoré la romance entre le Docteur et Rose, l'autre relation que j'ai le plus aimée dans la série et celle entre Amy et le Docteur. J'ai adoré le côté féerique de leur relation, avec Amy qui rencontre le Docteur quand elle été enfant et qui a finis par croire que c'été son ami imaginaire, et qui revient 14 ans plus tard ! Comme on pourrait la décrire "la fille qui a attendu", mais elle étais aussi courageuse, téméraire, et avec un grand caractère. En plus de cette relation avec le Docteur qui s'est transformer en relation familial au fil du temps, j'aimée beaucoup sa relation avec Rory. C'étais sympa de voir un couple avec le Docteur pour changer ! Et je trouve aussi que c'est elle qui en a le plus baver au côté du Docteur (surtout avec sa fille Melody), mais elle est toujours rester auprès de lui, pendant plus de dix ans comme on l'apprend dans la saison 7 ! Et sa mort m'a beaucoup touché, mais en étais plus belle.

Clara : Même si j'ai eu un peu de mal a l'accepter au début par rapport au départ d'Amy, je suis définitivement conquise par cette nouvelle compagne ! Elle est jolie, intelligente, aussi dynamique et bavarde que le Docteur, mais c'est aussi ce côté mystérieux qui l'entour qui m'a fais l'apprécié assez vite. Pendant quasiment toute la saison 7, elle été "la femme impossible", et je trouve que c'est l'histoire la plus rechercher sur la compagne du Docteur qu'ils ont trouver jusqu'ici, même si "Bad Wolf alias Rose", "Docteur Donna" et "la faille dans le mur d'Amy" étais super aussi. Donc hâte de la revoir bientôt pour la suite, car je suis sure que tout n'est pas encore terminer avec elle et son côté mystérieux (au vu des dires de River Song a la fin de la saison 7).

Donna : La compagne qui a le plus les pieds sur terre et qui a aussi le plus de caractère ! Sa relation avec le Docteur étais plus fraternel, et ça changer par rapport a la romance avec Rose, et le béguin de Martha non réciproque pour le Docteur. Leur relation est "bon enfant" est faisait plaisir a voir et ça donner des moments comiques. Et tout comme Rose, Donna changé des héroïnes qu'on peux voir habituellement avec ses formes, le fais qu'elle soit un peu plus âgée que les autres et qu'elle soit rousse ! (Parce que c'est rare je trouve, de voir des actrices rousses a la télévision, et là dans une même série on a eu le droit a Donna et Amy en filles rousses et j'étais très contente de voir ça !^^). Et tout comme pour Rose et Amy, son départ m'a fais beaucoup de peine, surtout le fais qu'elle été prête a rester avec le Docteur et qu'il lui efface sa mémoire pour la protégée, c'été dur comme séparation. 

Martha : Celle avec qui j'ai le moins accrocher, et pourtant je l'aimée bien aussi, comme toutes les compagnes du Docteur de toute façon. Je pense que c'est dû, comme le souligne LittleChan, qu'elle n'étais pas faite pour être seulement une compagne. Elle été intelligente, presque médecin et faite pour être au coeur de l'action, comme on a pu le voir quand elle travail pour UNIT ou encore l'année qu'elle a passer seule a la fin de la saison 3. Elle est plus dans le même style que Jack Harkness, dont justement elle a prêté mains forte dans Torchwood. En gors, c'est une soldat qui n'étais pas a son plein potentielle en compagnie du Docteur, dû principalement au fais qu'elle étais amoureuse de lui, mais que lui ne pensait qu'a Rose, ce qui l'a rendait un peu pleurnicharde, alors qu'elle est plus que ça. Mais après on peut se dire que si elle n'avait pas voyagé avec le Docteur, peut-être ne serait t-elle pas devenue cette femme d'action qui lui correspond tant.

Voilà pour mon long monologue et désolé pour la lecture qui va être longue !^^

 

Les compagnons

owhar  (19.09.2013 à 10:33)

Merci pour tous ces commentaires très intéressants. Etant donné que le nombre de saisons (et les compagnons) se rajoutent, je pense rebaptiser le titre de ce sujet en "Quel compagnon ou quelle compagne préférez-vous ?".

Ainsi, on pourra parler de tout le monde. Qu'en pensez-vous ?

mnoandco  (19.09.2013 à 14:42)

Je suis d'accord avec owhar. Pour ma part j'aime beaucoup Donna et Rory. Donna  me fait rire : ses mimiques, son caractère (elle ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout pas par le docteur!), elle est franche, s'emerveille de tout, elle ne se fait pas d'illusion sur son compagnon de route, voit ses qualités et ses défauts, mais surtout elle éprouve de l'empathie pour les autres, humains ou non. Rory, lui subit ses voyages avec le docteur par amour pour Amy  : il est courageux, amoureux, aime son travail (il a choisi par lui de sauver des vies! ce qui n'est pas toujours le cas de DW), ne se fait pas d'illusion sur le docteur et ne lui fait pas totalement confiance (dans" the god complex" il est le seul à voir la porte de sortie!) : il reste très lucide! Il mériterait souvent plus de reconnaissance de la part du docteur et meme d'Amy pourtant en y regardant de plus près souvent son role est aussi voire plus important que les autres. Il est malheureusement considéré comme la 5em roue du carosse...sauf lorsqu'on à besoin de lui!

LittleChan  (19.09.2013 à 15:30)

D'accord aussi ^^

Et merci mnoandco d'avoir cité Rory. On a tellement l'habitude de voir des compagnons féminins avec le Doc' qu'on en oublierait presque qu'il existe.

Comme tu dis, il subit les voyages mais il y prends goût quand même puisque il est d'accord pour remettre à plus tard le moment où il faudrait choisir entre la vie réelle, active, et... si banale, et la vie trépidante et empreinte de témérité avec le Doc'. Serait-il maso ? mdr

Sa relation avec le Doc' est hilarante, passant de rivalité à incompréhension (cf. "Pandorica Opens" part 1 où ils discutent mais Eleven capte pas de suite qu'il parle à Rory même si il cite son nom), puis à la simple camaraderie pour finir au lien familial. Ils se balancent parfois des petits pics et se pardonnent comme si de rien n'était.

Il reste les pieds sur terre et censé comme Donna, ce qui freine à la fois le Doc' et Amy... Quoique il est pas si persuasif que ça. Le genre de personnage qui a le droit exclusif de dire "Je vous l'avais dit ! Qui avait raison et qu'on a pas écouté ? C'est moi !"

Les compagnons

Yadis  (20.09.2013 à 20:53)

Rori n'est pas mon personnage préféré, mais je l'aime bien tout de même et je trouve que c'est un personnage qui a eu beaucoup d'importance dans la série, même si cela ne semble pas évident. Mon plus gros problème avec son caractère, c'est que je le trouve parfois un peu trop "méchant" avec le Docteur, même s'il peut souligner la réalité. Cependant, ce que j'aime, c'est qu'il y a une sorte de respect entre le Docteur et lui, surtout du côté du Docteur parce que je pense qu'il aime le fait que Rori soit sincère avec lui, et qu'il soit aussi une belle représentation du meilleur de l'humanité et de l'amour en général.

Amy, j'ai vraiment appris à l'aimer. Elle était trop gamine au tout début, mais on la voit vraiment grandir. Et j'adore sa relation avec le Docteur. Certains y voient de l'amour (homme et femme) mais je vois plutôt de l'amitier, de l'amour fraternel, parfois paternel. Ils ont besoin l'un et l'autre et je trouve ça très beau.

En règle général, j'aime bien les compagnons du onzième Docteur. J'ai mis du temps avant de réaliser à quel point je tenais aux Pond, finalement plus que tous les autres personnages. Leur départ m'a beaucoup affecté (pas sur le coup, mais en revoyant les anciens épisodes, j'ai eu mal au coeur : c'était atroce !)

Clara, je l'aime beaucoup et je la classe dans mon top de compagnon préféré parce que je la trouve équilibré, courageuse, jolie, et touchante.

Pour les compagnons du dizième Docteur, j'aime beaucoup Donna parce qu'elle est hilarante, et j'aime beaucoup son grand-père !!! =D

J'ai eu beaucoup plus de mal avec Martha parce qu'elle est un peu potiche au début, mais avec le temps, je m'y fais. Par contre, j'ai vraiment du mal avec Rose (et c'est pire avec la version française parce que je ne supporte pas la voix). Ce n'est pas la faute de la pauvre Rose parce qu'elle a des qualités la pauvre fille, mais je m'aperçois que je l'apprécie plus avec le neuvième qu'avec la dizième. Le petit couple qu'elle forme avec ten me semble être une histoire d'amour entre deux ados.

Je vois peut-être ça ainsi, parce que j'aime beaucoup River et que je trouve que c'est plus solide (ce qui ne l'est pas forcément !).

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Compagnons préférés: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:36)

Les compagnons ! :)

Mininess  (20.09.2013 à 22:25)

Si je devais classer Rose , Martha et Don


choup37  (22.05.2024 à 22:07)
Nouvelle compagne du DocteurPhoebus  (10.05.2016 à 01:33)

Je ne sais pas si vous avez vu l'annonce de la nouvelle compagne, Bill, mais j'espère que le personnage sera bien intriguante car du peu que j'ai vu du jeu de l'actrice, Pearl Mackie (lors du petit clip pour introduire le personnage) je n'ai pas accroché avec son jeu d'actrice et donc il faudrait que son personnage est une bonne histoire.

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Phoebuschoup37  (13.05.2016 à 23:53)
Oh c'est peu juger sur un extrait si minuscule ^^ On ne sait rien d'elle pour le moment ! ^^ Laissons-lui le temps et une chance! Bill semble toute fraiche, drôle, très bavarde, incisive, elle me rappelle Ten en fait, je l'aime bien moi, on verra bien^^
members-b6b37044f44ebdf6d605113b1935aed7
Helsinki  (28.03.2017 à 22:53)

Susan : Pitié tout mais pas elle (Enfin sauf la version film ^^)
Ian : j'ai beaucoup de respect pour Ian qui a en plus le role du héros et qui n'a pas la série a son nom ^^
Barbara : J'aime bien Barbara. Elle a un regard d'historienne qui apporte quelque chos de différent. Et puis pour les années 60, c'était une avant gardiste notre Barbara je trouve.
Vicky : Je trouve qu'elles est une copoe de Susan. Toute deux jeune. Mais en moins pleureuse. Elle est enjoué donc je l'aime bien.
Steven Taylor : Trop peu vu pour juger, mais il va remplacer Ian dans le rôle de Mr muscle.
Dodo : Je n'ai vu que l'épisode ou elle quittait l'équipe et elle m'a insuporter. Elle joue très mal la fille sous hypnose ^^ (Bon par contre la pauvre et mise au vert à la campagne à un moment et puis on en parle plus le reste de l'épisode ^^)
Polly : Vu que dans le même épisode. Jeune femme très année 70. Mais un peu trop caricatural pour ce que j'en ai vu.
Ben : Vu dans le même épisode, et très difficile a se prenoncer sur cette seul présence. Il ne m'a pas marqué.

Jamie McCrimmon : Je l'aime pas trop en fait ... Je sais pas pourquoi, il a un coté naif, bagareur et a suivre un Docteur qui parait pateau. En fait je trouve Jamie plus ridicule que le second Docteur.
Zoé : Ah par contre j'adore Zoé. Avec ses grand yeux en amande.

Le brigadier : Oui bien si je peux m'en passer (Comme le docteur a tenter plusieurs fois sans succés d'ailleurs ^^)
Sergent Benton & Captain Yates : Il me sont sympathique les pauvres a devoir écouter les ordres du docteur et réparer derière lui ^^
Liz : A pauvre Liz, plutôt maline moi je l'aimais bien. Mais paf on nous dit qu'elle est partit ailleurs et on nous refourge Jo.
Jo Grant : Ah ah ... Ma bonne Jo. A toujours faire des gaffes et rien capter à ce que lui explique le Docteur. Mais bon c'est Jo, moi je l'aime bien elle amène du comique.
Sarah Jane : Aaaah ... La compagne préféré des anglais pendant longtemps. Peut être encore à ce jour. Y'a deux Sarah Jane. Celle qui avait mentit pour arriver dans le Tardis et faire face au danger avec le 3éme Docteur et celle qui va être un peu sous le charme du 4éme Docteur. Mais par contre elle peu vous jouer un personnage sous hypnose et méchant qui est crédible (The Hand of Fear). Et puis elle a fait face à un sontarien par deux fois, ce n'est pas rien.

Harry Sulivan : Medecin de son état. Harry est une erreur de casting arrivé au changement de Docteur pour voir comment aller notre bon Docteur. Mais Harry n'a pas besoin d'être les bras comme Ian l'avait été ... Car son docteur est jeune et se débrouille parfaitement avec son écharpe ^^
Leela : Vu que sur l'épisode ou elle laisse le docteur donc difficile à juger.
K9 : Non franchement moi ce tas de feraille j'y arrive pas avec sa voie ^^
Romana (Marie Tam) : Pas vu
Romana (Lalla Ward): Bon elle est très belle, mais tellement parfaite ... Trop parfaite qu'elle m'énerve.
Adric : Le pire compagnon selon les anglais et je suis bien d'accord ^^
Tegan : J'ai pas accrocher avec Tegan je sais pas pourquoi. Trop sage. Trop a vouloir renter.
Nyssa : J'aime déjà un peu plus Nyssa même si comme Romana ou Adric sa perfection scientifique m'énerve au plus haut point.
Vislor Turlough : je dois n'avoir qu'un épisode mais m'étant spoiler je ne l'aime pas ^^
Peri : Non mais si elle criait moins elle serait potable. Le problème est qu'elle passe son temps a crier ...

Mel : Non même quand elle parle elle m'énerve. Alors comme elle aussi crie souvent c'est juste pas possible ^^

Ace : La meilleurs compagne c'est clair. Ace a la classe. Ace se laisse pas faire. Elle a du des bombes de Nitro9 (Qu'elle a inventé) et peu utiliser un lance roquette. Non Ace Rule et je trouve dommage qu'elle n'est pas eut droit a son épisode d'adieu. J'aimerais la revoir dans le NewWho perso.

Grace : Bon bien, non juste énervante et être là pour être sauver. Grace est tellement sans intérêt qu'elle refuse de suivre le docteur dans son tardis. Trop conne.

Rose : Ma préféré. The Bad Wolf quoi. Rose a une de ses progressions. Elle en énerve certain. Mais moi je l'aime.
Adam Mitchel : Non mais dire que Banakafelata n'est pas concidéré comme compagnon et qu'Adam si. Non mais allo quoi.
Jack Harkness : Un très bon personnage ... Bon tant qu'on regarde pas torchwood saison 1, 2 et 4 ^^
Madame de Pompadour : J'adore cet épisode. Cette fin.
Micky Smith : Mickey j'adore c'est le moule de base à Rory pour moi. Les deux tu les met ensemble t'as un truc hyper délire. T'ajoute Craig je te dis pas la merde ^^

Donna : Au début je l'aimais pas. Faut dire que son role dans le spécial noel la met pas en valeur, et avec la 4éme saison on l'aime de plus en plus pour la pleurer à la fin.

Martha : Bon la pauvre se casse entre Rose et Donna et fait donc très effacé. Mais je l'aime bien Martha. Et je la trouve très bien avec Micky d'ailleurs.
Sally Sparrow : Devrait compter en Compagnon. C'est grace à elle que le tardis a été rechercher Martha et 10. Et puis mimi cannon. Je serais pour la revoir.

Astrid Peth : Oui bon bof. Je préfère Banakafellata.
Mr copper : Devrait conter en compagnon. D'abord parce qu'il a survécu contrairement au autre, secondo parce qu'il est partit sur terre via le tardis. D'ailleurs c'est la première apparition de ...
Wilfried Mott : Le grand père de Donna. Je l'aime bien, même si c'est que de sa faute si on a perdu le 10éme Docteur.
Jenny (Dr Clone/Daughter) : J'aimerais la revoir.
River Song : Parce qu'elle apparait avec Ten. J'ai adoré River un peu déçu par la révélation de qui elle était. Mais un épisode avec River on sais que ça va être un bon (A par l'épisode de fin de saison le mariage de River song. Quoi qu'il y avait du bon).
Jackson Lake & Rosita Faris : Oui bon je passe même si le coup du screwdriver m'a fait bien rire.
Lady Christina de souza : Trop ... Trop belle, trop intelligente, trop avec le parfait outil quand il faut, trop voleuse aussi. Pas un person que je voudrais revoir.
Adelaide Brooke ... Mais aussi Yuri & Mia (Parce qu'eux aussi on survécu et été dans le tardis). Moi j'aime Adelaide. Une femme forte.

Amelia Pond : J'adore la jeune Amelia.
Amy Pond : Non par contre j'aime pas du tout Amy.
Futur Amy Pond : A par contre j'aime bien sa version combattante/survivante.
Rory Williams : J'adore Rory. Le seul problème est qu'on ne peut avoir le dernier centurion sans sa femme.
Craig Owens : Craig est sympa sans plus.
Brian Williams : J'ai bien aimé Brian, le pauvre.

Oswald : J'aime l'idée.
Clara Oswald : Un très bon personnage.
Mme Vastra : Je l'adore.
Jenni Flint : J'adore son couple avec Vastra
Strax : Oui rigolo mais pas le meilleur
Clara Oswin Oswald : Un très bon personnage avec un saison 7 qui enfin amène une fin digne de ce nom.

Danny Pink : J'ai pas trop aimé Danny.
Psi : J'ai bien aimer.
Sabra : Je l'ai bien aimé aussi.
Courtney Wood : Je l'aime pas trop.
Rigsy : Je l'aime bien Rigsy.
Me : Bon je l'aimais pas ... Mais en Me j'aime beaucoup. Mais par contre pitié ne nous la remener pas avec Clara.
Nardole : J'ai pas aimé dans le mariage de River Song, mais l'ai pas detester dans le peu que j'ai vu du retour du Docteur mystério.

members-ad9ffe3feee9da0f2efaef95a2386389
Les compagnonsPhoebus  (29.03.2017 à 23:28)

Je vais me concentré seulement sur les derniers compagnons ceux depuis la saison 2005 : 

-Rose Personnage que j'ai apprécié car elle avait un côté énergique et je trouve qu'elle a apporté beaucoup sur le retour de la série.

-Martha : Elle est le compagnon le plus faible que le Docteur a eu mais c'est principalement a cause du moment où elle arrive : après le départ de Rose.

Donna Noble : Elle est le second personnage que j'ai le plus apprécié. Le côté duo comique avec le Docteur y est pour beaucoup.

-Amélia Pond : Je la trouvais sympathique et agréable de par son comportement. 

-Rory : Un compagnon intéressant a suivre, j'ai beaucoup aimé son duo avec le Docteur.

-River song : Elle est pour moi le meilleur compagnon car on s'attache a elle surtout qu'on connaît déjà sa fin et cela donne du poids a son personnage. Le mystère autour d'elle était bien trouvé.

-Clara Oswald : J'ai beaucoup aimé tout le mystère autour d'elle et son côté tragique indirectement. Bon je n'aime pas son départ, j'aurais préféré le premier départ (celui arrivant au millieu de la saison pas à la fin).

 

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Helsinki :)choup37  (30.03.2017 à 18:32)

 

Je ne peux pas commenter les compagnons classiques, mais je peux te répondre sur les nuwho^^

 

  • Rose : ma petite perle ! J'adore son développement, même si je resterai frustrée à vie par la tension sexuelle entre elle et le doc et l'absence complète de relation réelle entre eux, rhaaa..

  • Adam ! Ce n'est pas un compagnon ! Il est noté ici dedans à cause de son voyahe (unique nah) dans le Tardis mais pour moi c'est l'anti-compagnon, d'ailleurs de mémoire il a été créé dans ce sens, pour prouver que tous ne peuvent pas l'être^^

  • Jack : mon favori, ici et dans le spin-off, d'ailleurs si tu veux discuter de lui sur le quartier Torchwood on t'y attend avec plaisir ^^

  • Mickey : Mickey se prend pas mal de hargne et mépris mais demeure quelqu'un de bien, juste incapable de faire la compétition au Doc, il a eu un bon développement et je ne pardonnerai jamais à Rose son attitude à son égard ^^'

  • Donna : oh je crois qu'au début on a tous eu du mal avec, mais au final pour moi elle est bien haut dans ma liste de favori, presque au même niveau que Jack^^

  • Martha : Oh une fan ! Génial ! Hé elle n'est pas effacée du tout, elle a du caractère et gère un doc en crise, elle a tout mon respect ^^'

  • Sally : c'est pas faux qu'elle pourrait compter en compagne spéciale, vu leurs interactions, dommage qu'on ne l'ait jamais revue :(

  • Wilfred : Il est génial ! Et non c'est pas de sa faute, Ten coulait depuis longtemps et c'est tout ce qui s'est accumulé avant qui a fait que la prophétie a marché  :'(

  • Me : tu la comptes en compagne ? D'aventure oui mais pas compagne, j'en parlerai plutôt dans les secondaires^^

 

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Phoebuschoup37  (30.03.2017 à 18:38)

 

A ton tour ^^

 

  • Rose : C'est Rose qui avait pour fonction d'attirer les fans, on devait s'y identifier et je pense que c'est assez réussi ^^

  • Martha : je ne la trouve pas faible, je n'ai jamais compris les gens qui disaient cela ? Elle a eu le malheur d'arriver APRES Rose, en plein deuil de ten ET les fans et je pense que beaucoup l'ont dénigrée pour cela :(

  • Donna : Elle était la fraicheur et légèreté, beaucoup d'humour et un esprit vif !

  • Amy : j'ai peiné avec au début, trop .. enfin j'étais en deuil de Ten et donna, j'ai peiné au début avec Amy, trop casse-pied à mon goût mais en fait elle est super, bien que un peu trop têtue parfois ^^

  • Rory : pas assez développé à mon goût, trop lié à sa femme, il est super hein mais aurait gagné à avoir ses propres histoires comme sur la Flesh ^^'

  • River : spoilers lol ! Commencer par sa fin rendait les choses incroyables et tout a été parfaitement mené, franchement bravo Moffat même si on a beaucoup hurlé lol

  • Clara : arg.. la moins bien menée pour moi, pas assez d'infos au début puis trop de elle et sa présence en s9 m'énervait, celui de la s8 était parfait, pourtant j'ai pleuré sa fin (mi-saison) et hurlé sur la suite (grr) même si sa chute est intéressante (mais bon)

 

members-ad9ffe3feee9da0f2efaef95a2386389
Choup37Phoebus  (31.03.2017 à 19:51)

Quand on parle de Matha faible c'est dans l'écriture du personnage car le personnage n'arrive pas au bon moment et elle fait la même chose que Rose en tombant amoureux du Docteur. Sans oublier que juste avant on a l'introduction de Donna via l'épisode de noël. Et pourtant Martha a eu de très bonne intrigue je pense notamment avec la famille de sang ou encore avec le Maître.

Je te rejoint sur le côté casse pied de Amy. Pour Rory je trouve aussi qu'il n'a pas été assez développé et pourtant c'est l'un des seuls compagnon a avoir réellement tenu tête au Docteur.

Concernant Clara c'est justement son mystère autour d'elle que j'ai le plus aimé car on ne savait pas qui elle était : gentil, méchante, un piège et surtout comment elle pouvait être plusieurs personnes à la fois. Moi ce qui ma gêné c'est son histoire avec Danny qui prenait trop de place. Pour moi j'aurais préféré sa fin de la mi-saison que celle de fin de saison car la première donne une leçon importante sur ce que les compagnons ne doivent pas faire.

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Phoebuschoup37  (31.03.2017 à 22:01)

Hum c'est intéressant ce que tu dis, je trouve au contraire que justement son arrivée était parfaite, pour montrer que le doc ne peut pas juste zapper Rose et retomber amoureux sans réfléchir, on n'appuie pas sur le bouton reboot!

Je ne pense pas que Martha ait jamais réellement été destinée à être entièrement acceptée par 10. Elle était une compagne de transition, destinée à montrer le cheminement émotionnel du doc, son chagrin, son regret. C'est bien pensé mais du coup elle a manqué des occasions je pense.

Rory méritait un développement bien plus poussé c'est clair!

Clara j'aimais son mystère, l'intrigue autour d'elle mais c'est le personnage même qui ne me passait pas dans la s7, le fait que le doc ne cherche pas davantage sur sa vie privée, son passé (sérieusement?), en tout cas on n'en voit rien, hé bien elle n'avait pas d'épaisseur à cause de cela pour moi. Elle était vide et je n'arrivais pas à m'attacher à elle, elle était juste la fille mystère mignonne super intelligente et casse-pieeeeeed grr, dommage parce que quand sa vie privée a été explorée, j'ai commencé à l'apprécier, mais ils en ont trop fait :( Danny était génial mais ça a été très mal équilibré.

Sa fin

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher
était bien menée malgré tout, son erreur d'orgueil entraine sa fin et en effet, c'était bien pensé. Son retour m'a choquée et a en partie annulé mon chagrin (si j'ai quand même pleuré), rien à voir avec celui de Rose en s4, on l'a pleurée longtemps. Ici à peine choqués, on la retrouve et elle se retrouve coincée dans le temps c'est.. enfin je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin, à part la leçon retenue par le docteur sur son attachement extrème à ses compagnons.
members-f5a568c118b630823c13793069b84e94
Les compagnonsElainaur  (01.04.2017 à 00:20)

Doctor Who, j'ai surtout réussi à suivre quand il y avait Amy, Rory, et River Song. Et encore j'ai raté des épisodes...

J'ai été perdu au début, je ne connaissais pas du tout la fin de River et de mémoire, elle connaissait le docteur mais lui ne savait pas qui elle était. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet. La révélation a été une vraie surprise.

J'ai aimé voir l'évolution de la relation entre Rory et Amy mais aussi avec le Docteur. Amy qui voulait suivre le Docteur et partir à l'aventure avec lui, qui l'a attendu pendant des années. Un personnage sympathique avec du caractère et auquel je me suis vite attachée.

Rory qui, lui, voulait une vie plus normale et paisible avec Amy. S'il les accompagnait dans leurs aventures c'était d'ailleurs pour Amy, surtout au début mais il a fini par s'y faire. Pas toujours sur la même longueur d'onde, jaloux  et plus modéré j'appréciais sa présence. Ils formaient un bon trio.

Et avec River qui s'est "ajoutée" je n'ai pas été déçue, même si j'avais du mal à suivre. Elle apportait un plus, tant au niveau de l'intrigue autour de son personnage que par sa personnalité.

Ce sont trois compagnons du Docteur que j'ai apprécié.

J'ai vu quelques épisodes aussi avec Clara. Sa présence au côté du Docteur ne m'a pas dérangé, je l'aimais bien même si je lui préférais Amy, mais peut-être aussi parce que j'ai moins suivi son histoire...

members-ad9ffe3feee9da0f2efaef95a2386389
Choup37Phoebus  (01.04.2017 à 18:49)

Je comprend ton point de vue sur Martha et je suis d'accord avec toi mais justement c'est cela qui fait qu'au niveau de l'écriture elle a été le compagnon le plus faible car la série se sert des compagnons pour faire évoluer le Docteur mais en contre partie les compagnons grandissent et change a son contact (pour le meilleur comme pour le pire) et dans le cas de Martha elle n'apporte pas cela. J'ai même peur que la nouvelle compagne du Docteur se retrouve dans son cas puisque ce coup-ci ce n'est pas Rose qu'il a perdu mais River Song.

Pour Clara le Docteur sous-entend avoir fouillé dans sa vie privé car c'est pour cela qu'il n'arrive pas a savoir ce qu'elle est. Concernant sa fin :

 

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher
Je suis d'accord avec toi sur le fait que son orgueil est ceux qui la tue. Et justement pour moi elle aurait pas dû revenir après car cela enlève l'impact de sa mort et la leçon que le Docteur doit en tenir.
members-b6b37044f44ebdf6d605113b1935aed7
PrécisionHelsinki  (01.04.2017 à 22:26)

Je suis un Fan, pas une fan ^^
Je trouve pas martha faible dans le sens ou elle voyage seul sur une terre dominé par le Master pendant tout une année. Ou fait ce qu'elle peu avec un Docteur Humain qui s'est amouracher d'une autre terrienne qu'elle. Mais tout de même comme dit choupie entre Rose et la passage furtif de Donna puis son retour, Martha n'a pas une place facile. De plus dans le même genre de role que Rose (L'humaine amouraché).

Me pour moi n'est pas secondaire. Leur duo (Episode sans clara d'ailleurs) dans l'épisode à l'époque médiévale était vraiment top. Tout comme son apparition à la fin des temps. Bon et puis techniquement

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher
Elle est la compagne de Clara dans le Tardis/Restaurant.

Sinon la régle normal est qu'un compagnon doit mettre les pieds dans le tardis et faire au moins un voyage selon wiki. Malgré tout il compte Sara Kingdom en compagnon alors qu'elle meurt dans l'épisode sans jamais voir le tardis (Je n'ai pas parler d'elle car c'est malheureusement un épisode perdu) ; Tout comme Astrid Peth d'ailleurs. Alors qu'encore une fois Mr Cooper lui va dans le tardis à la fin de l'épisode. Donc si on suis cette régle (Et d'ailleurs wiki le compte), Adam est un compagnon. Un très mauvais, mais bon ce serait pas le premier choix un peu bizarre. Encore une fois Turlough était là pour trahir le docteur à la base, même s'il changera d'avis.

Après y'a le cas de Dorium est appeler par le tardis est va faire frond avec le docteur dans l'épisode du good man (Bon il va en perdre la tête, mais même comme ça il va encore traverser dans le tardis). Pourtant lui comme le reste du Patternos Gang sont pas compté par Wiki en compagnon. Mais dans les supplément de Cublicle Seven le Patternos Gang ou Adam font bien partit des compagnons jouable. Tout comme Sally Sparrow dans le supplément sur le 10éme Docteur, contrairement à Madame de Pompadour.

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Réponses :)!choup37  (02.04.2017 à 14:43)

 

Elainaur : Oh une fan du trio de compagnons de 11 ! ^^ ah oui si tu prends en cours tu vas peiner, surtout pour River qui est très spéciale comme personnage. J'ai beaucoup de tendresse pour Rory, qui s'est retrouvé embarqué là-dedans un peu contre son gré et a grandi au point de devenir un des compagnons les plus intéressants à mes yeux^^

 

Phoebus: ah oui ! D'accord ! Oui Martha n'a pas évolué, on sent en elle tout le potentiel, l'intelligence, la force mentale mais elle ne finit jamais par mettre le Docteur au pied du mur concernant Rose. Parfois un peu, mais au final elle le suit toujours, et il faut attendre le final de la s3 pour qu'elle révèle tout ce qu'elle vaut. Même lorsque le Docteur devient humain, et que damn elle porte toute l'histoire sur ses épaules, elle n'est pas récompensée à sa juste mesure, même là, le Doc ne la voit pas :(

Hum c'est à voir pour Bill, ici il a eu un certain temps pour faire son deuil, et il a eu Nardole, post-Rose il était seul, prions pour que Bill le secoue s'il retombe dans ses travers !

 

Clara : oui mais on ne voit rien, du coup j'ai eu du mal à m'y attacher :(

Sa fin :

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher

Cela enlève une partie de l'impact et le Doc perd pour de bon la tête et ses limites, c'était intéressant à voir d'ailleurs, un doc sans limite vengeresse on n'avait pas vu ça depuis Ten sur Mars, et comme beaucoup je pense j'ai pas aimé du tout le voir ainsi :( Non, je pense que Moffatt n'a pas réussi à dire au revoir entièrement à Clara ^^'

Helsinki : Mea culpa ! Un fan, mazette c'est rare ces petites choses ^^

Ah vu ainsi, je suis tout à fait d'accord. Martha arrive au mauvais moment pour avoir l'attention entière du Docteur, d'ailleurs lui-même le reconnaît à demi-mot quand il parle d'elle avec Donna. C'est triste mais aussi intéressant, psychologiquement, le doc n'enchaine pas juste les compagnons, et certains s'insèrent plus ou moins facilement selon les circonstances, comme dans la vraie vie :)

 

Me est géniale ! Son évolution, son destin, étaient magnifiquement menés et malgré son rôle dans la fin tragique de Clara, je n'arrive pas à la détester. Elle est née de l'amour du docteur, qui refusait de perdre encore une fois, qui avait compris le message de son visage (oh ce discours ! J'ai hurlé! Ces flashs-back!) et qui refusait d'échouer. Son évolution a été parfaitement mené et j'ai adoré la retrouver au fur et à mesure. Pour le coup, j'aimerai bien la revoir elle avant la fin de 12 ^^

Les compagnons, c'est un peu complexe, mais oui le Tardis est la règle. On devrait dire camarade d'aventure je pense pour ceux qui n'ont pas mis les pieds sur le tardis^^, on y mettrait le Brigadier et Wilfred par exemple, Vestra et Jenny ^^ Adam est l'exemple de l'anti-compagnon, c'était super bien trouvé d'ailleurs, tout le monde n'est pas fait pour l'être ! ^^

 

members-b6b37044f44ebdf6d605113b1935aed7
LolHelsinki  (03.04.2017 à 15:08)

Bien je suis pas le seul, j'ai deux ami qui aime aussi beaucoup cette série.
Après en fan de SF et de Comics c'est logique que ça me plaise et puis Rose était mimi canon (Quoi moi avoir regarder Secret Diari of a call girl, nooooon ! ^^)

Pour Me je la préfère dans les épisode ou elle se nomme ainsi que lorsqu'elle est

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher
Ashildr
Et je pense pas qu'on la reverra vu qu'elle est partit avec Clara. Sauf avant se départ.

Jenny Flint & Vastra (Tout comme Strax et Dorium) sont entré dans le tardis lorsqu'il est venu les chercher pour les mener à "Demon's Run"

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
LOLchoup37  (03.04.2017 à 19:21)

MDR si tu veux parler de Billie dans sa série la plus scabreuse de sa carrière, ce sera avec plaisir sur le forum des acteurs compagnons ^^

Me:

ATTENTION SPOILER - Clique ci-dessous pour l'afficher
Ashildir était une viking, tétue et tempétueuse lol, Me a presque 1000 ans de vie dans les dents ça change :p J'ai pleuré sur sa mort moi, et la scène qui a suivi, 12 est vraiment détruit :(

Oui ils sont entrés mais sans y rester, c'est des camarades d'aventure qui le connaissent terriblement bien mais ils se satisfont de leur époque ^^

tvzombie_100x100.jpg
RoseLaFriteFan  (27.08.2018 à 17:50)

J'ai une toute petite question pour quelque chose que je suis en train d'écrire ^^. Dans la vf de la saison 2, le Docteur vouvoie tout le long de la saison Rose ou bien à partir d'un moment il la tutoie ? Il me semble qu'ils se vouvoient toutes la saison, non ?

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
choup37  (27.08.2018 à 20:53)

Heu.. alors je ne regarde qu'en vo, mais même en vo ils ont l'air de toujours se vouvoyer!

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
Le nouveau trio (spoilers saison 11)choup37  (26.10.2018 à 17:21)

Je dois dire, ça fait longtemps que je rêvais de revoir plusieurs compagnons, voire d'en tester 3, donc je suis plus que ravie! (cf. le topic pour parler des Relations)

C'est vraiment sympa car aucun n'a le même caractère et la même vision des choses.

Yaz correspond au prototype des compagnes qu'on a eu jusqu'à présent: jeune, s'ennuie dans sa vie, se sent sous-estimée, envie d'aventure et fascinée par la Docteur. Fait des cabrioles tout le temps malgré le danger, et va clairement prendre sa chambre dans le Tardis laughing

Ryan, ou enfin, l'introduction d'un handicap. C'est triste que ce soit la première chose qui me vienne à son sujet, mais en 11 ans, il était temps! Le fait qu'il ait été élevée par sa grand-mère et n'ai plus de famille réelle est aussi fort, et permet de représenter un certain nombre de personnes dont la famille ne correspond pas à la vision idéale. Il est à la fois très jeune, impétueux, et d'une (trop) grande maturité sur le monde qui l'entoure. Il a du mal à faire confiance au Docteur et même s'il apprécie de découvrir d'autres mondes/époques, il est moins joyeux que Yaz et demeure prudent.

Graham, enfin. My. ENFIN un compagnon qui n'a pas 20 ans! Veuf, en rémission d'un cancer, clairement pas à l'aise avec le danger, et semble devenir l'épaule morale du Docteur quand celle-ci peine. Il a vu, vécu, manqué mourir, il n'est pas le prototype impressionnable de la jeune fille, oui, j'avoue, pour le moment, je les aime tous mais c'est mon favori :)

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
choup37  (06.12.2020 à 20:37)

En accord avec ma compagne du tardis ;), je secoue ce forum pour lancer un nouveau thème: avec les pluies d'anniversaires constants des acteurs, c'est aussi l'occasion de (re)parler de leurs persos, vos moments favoris avec eux, ce que vous avez le moins aimé, ce que vous aimeriez avoir vu..

Cette semaine, c'est foison, entre Mickey, Donna, Amy et Ben Jackson des classiques :) Alors, qu'avez-vous préféré? Des choses que vous auriez changé?

Personnellement, je me suis toujours demandé ce qu'aurait donné une rencontre entre les deux rousses, j'ai la sensation que vu leur caractère explosif, cela aurait été.. intéressant :) J'aurai bien aimé aussi voir davantage intéragir Mickey avec Donna, dans le final de la s4, ou savoir s'il veille sur elle de loin après qu'elle ait perdu ses souvenirs.. ;(

Je me souviens avoir mis la moitié de la saison à aimer Donna. Finalement, je l'ai vite appréciée, mais son caractère était.. compliqué, et il a fallu la librairie pour que je l'adore. Et bien sûr, c'est à partir de ce moment-là que la menace sur son futur est devenue la plus lourde x) Je me souviens avoir hurlé sur Turn left, et pleuré, pleuré.. C'est un épisode que je n'arrive d'ailleurs pas à revoir tellement il m'a marquée :p

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (07.12.2020 à 00:46)

Donna, je l'adore, la rencontre avec Ten pour son mariage c'était épique et quand ils se retrouvent en début de saison 4, j'étais explosée de rire avec la scène où ils se font des signes. Super saison avec pour une fois une compagne qui se pâme pas d'amour pour le Doc, c'est sa meilleure amie et ils sont super complices. Son départ de la série est trop triste, après avoir vécu tant de choses, hop plus rien, c'est pas juste.

Pour sûr, niveau caractère une rencontre avec Amy aurait été drôle, avec leur Docteur respectif en plus, ça aurait fait un bon épisode multidocteurs lol

Sinon, Amy je l'aime pas autant que Donna, mais comme elle, même si elle flirte un peu avec le Doc, elle est indépendante, c'est la fin du fan service où forcément la compagne est le faire valoir du Docteur, limite c'est l'inverse surtout avec Amy, j'ai parfois l'impression qu'elle va lui tirer les oreilles lol J'apprécie son courage et sa détemination pour sauver Rory, rien ne peut la détourner quand elle a décidé.

Ben, lui il s'est retrouvé embarqué dans le Tardis, mais il a toujours été courageux le marin qui devait rejoindre son navire, bon dès qu'il a pu retrouver son époque il s'est tirer avec Polly, laissant le Doc avec Jamie, mais bon il avait vécu pas mal de trucs, dont la première régénération ce qui était difficile à comprendre, surtout vu le phénomène qu'est le second Docteur.

Et enfin Mickey, passez le fait que le Docteur l'appréciait pas trop, j'adore quand Ten dit à Rose qui le voit avec un cheval et qu'il lui répond vous avez bien Mickey,le pauvre. Mais même s'il a mis le temps, il a su montrer son courage au point de rester dans l'autre univers et on peut dire qu'il s'en plutôt bien sorti Mr Jones.

 

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
choup37  (07.12.2020 à 22:25)

Idem j'aime moins amy mais pas à cause de son indépendance, c'est son attitude avec Rory qui coince :( c'est très s5 après ça disparait, mais même si je comprends ses angoisses de mariage, et ses traumas d'enfant (elle est quand même grave dézinguée), elle demeure.. comment dire, c'est la seule compagne que je considère comme une fille légère, et il m'a fallu la première mort de rory pour que je l'aime :(

members-2221919cf4893d5bdb78752fa4e65383
ptitebones  (07.12.2020 à 23:35)
Message édité : 07.12.2020 à 23:35

Je suis d'accord Amy est très compliquée avec Rory, je n'aimais pas trop ça chez elle. Mais j'avoue que je la shippais avec le Docteur et le triangle amoureux m'amusait pas mal.

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (08.12.2020 à 17:04)

Ah c'est sûr qu'au début Amy, je l'aimais pas du tout, je me disais c'est quoi cette nana, je veux bien que le Doc l'ait fait passer pour folle mais ça excuse pas tout et puis son personnage s'est améliorer et j'ai fini par l'apprécier.

Sinon, Zoe Heriot, elle vient du futur, c'est un vrai ordinateur sur pattes, on dirait qu'elle veut faire la bonne élève qui sait tout auprès du Docteur, en face d'un Jamie qui vient du passé et qui lui parfois ne comprend pas tout. De Zoe, j'appréciais ces tenues futuriste pour l'époque, un petit côté Emma Peel.

Quelqu'un d'autre connait Zoé ?

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
choup37  (08.12.2020 à 18:56)

Malheureusement non shanin, mais elle me semblait une tête dans sa description, maligne et rapide d'esprit, une scientifique non?

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (08.12.2020 à 21:41)

Faudra te mettre aux classiques,même si les premières ères ont quelques manquants, c'était de bonnes histoires. Pour en revenir à Zoé, oui, astrophysicienne, très intello, mais aussi coquette, j'aime bien quand elle fait le mannequin avec Isobel Watkins pendant que le Docteur cherche comment combattre les cybermens lol

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
NyssaShanInXYZ  (12.12.2020 à 17:04)

Compagne des 4ème et 5ème Docteur, Nyssa est une jeune femme intelligente. Le 4ème Docteur et Adric la rencontre sur Traken, elle est la fille d'un des hauts responsable de l'Union de Traken. Elle les aide à contrecarrer les plans du Maître mais ce dernier vole le corps de son père et elle part à sa recherche c'est comme ça qu'elle retrouve le Docteur et assiste à sa régénération, puis voyage avec le 5ème Docteur, qui se retrouvent donc avec deux ados qui rivalisent d'intelligence dans le Tardis, mais Nyssa est plus pondérée qu'Adric qui pense toujours avoir raison et c'est ce qui le perdra. Nyssa, elle grandit en voyageant avec le Docteur et son départ montre qu'elle est d'une certaine façon assez grande pour quitter ce foyer.

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
Les compagnons du momentShanInXYZ  (05.01.2021 à 16:30)

Quelques compagnons ont été évoqué ces dernières semaines à travers leur interprète, si vous avez des souvenirs d'eux à partager c'est ici qu'il faut venir.

Alors au choix, nous avons le BrigadierBarbaraAdric et le Sergent Benton concernant les classiques et pour le nuwho, nous avons Wilfred Mott et Yasmine Khan.

Personnellement, ça fait beaucoup de monde, je repasserais plus tard pour vous parler d'eux ;)

 

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
choup37  (07.01.2021 à 17:17)

Wilf, le compagnon pas officiel, mais que tout le monde aime! Le papi dont on rêve tous, le grand-père parfait, quel perso honnêtement, gentil, généreux, un peu fou, mais toujours brillant, sa relation avec Donna est bouleversante et je n'ai pas réussi à en retrouver une équivalente depuis :(

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (10.01.2021 à 17:11)
Message édité : 10.01.2021 à 21:19

Le Brigadier, plusieurs moments que j'adore avec lui, quand il se retrouve avec deux docteurs sur les bras dans The Three Doctors, il croise le second Docteur et se dit qu'il est redevenu comme avant, puis vois le 3ème Docteur et mince voilà qu'il y en a deux déjà qu'un qui lui casse toujours les pieds et aussi quand il rentre pour la première fois dans le Tardis et  voit l'intérieur, il est persuadé que le Docteur a piqué du matériel à Unit. J'aime aussi la scène post régénération où le 4ème Docteur lui fait voir ses tenues possibles, rien que sa tête vaut le détour. Sinon, j'aime bien sa "présence" dans Death in Heaven où le Docteur peut lui faire le salut qu'il a toujours refusé de lui faire, j'ai presque eu ma petite larmichette car c'était un bel hommage à celui qui a connu le plus de Docteur sans être considéré comme un compagnon, non plus.

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
Les compagnons à l'honneurShanInXYZ  (11.03.2021 à 15:59)
Message édité : 15.03.2021 à 17:42

A nouveaux des compagnons mis à l'honneur à travers l'anniversaire de leurs interprète, Steven TaylorSarah Jane Smith, NardoleRiver Song et Jack Harkness.

Si vous souhaitez partagez des moments avec eux qui vous ont particulièrement marqués, n'hésitez pas.

Moi je repasserai plus tard car il y en a long à dire sur ces trois là :p

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (20.03.2021 à 16:26)

Deux compagnons de plus à l'honneur, K9  et Martha Jones, si vous avez envie de partagez des instants que vous apprécie avec eux, vous êtes au bon endroit ;)


choup37  (22.05.2024 à 22:08)
members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (23.03.2021 à 16:42)

Et une compagne de plus, cette fois c'est Romana I, personnellement je la trouvais un peu hautaine, et le Docteur faisait exprès de faire l'idiot juste pour la faire enrager. Mais au final, ils ont fini par s'entendre.

Ce qui m'a le plus marqué la concernant, ses tenues, je pense qu'elle fait partie de celle qui se changeait le plus souvent ou qui portait des tenues pas forcément adapté à leurs aventures lol

members-d34adddb638e0f7381db8d6f6f170d6d
logo-hypnovip.jpg
choup37  (24.03.2021 à 19:28)

Romana I c'est la brune qui fait la tronche et lecture le doc tout le temps?^^ Ses tenues m'avaient aussi marquée, quand je faisais mes recherches, elle était classe!! :)

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (24.03.2021 à 21:05)

Oui, un peu guindée et genre elle lit le mode d'emploi pour voir le Docteur se sert bien du Tardis comme il faut lol

Question tenues, elle pourrait avoir sa catégorie dans la Fashion Year et pourtant elle a fait qu'une saison, à réfléchir lol

members-595c6a991cd8b369a9edd59e87f89a30
logo-hypnovip.jpg
ShanInXYZ  (06.04.2021 à 20:40)
Message édité : 06.04.2021 à 20:40

Et on rajoute Turlough à la liste des compagnons, personnage un peu particulier, il n'est pas humain, vit sur Terre en exil et est embauché par le Gardien Noir pour tuer le Docteur. Il s'invite donc dans le Tardis où Tegan et Nyssa voient de suite qu'il est pas clair. Torturé mentalement par le Gardien Noir pour accomplir la mission qu'il hésite à réaliser, il finit par se libérer en refusant de tuer le Docteur. Pas un mauvais fond, mais très cachotier, on sait pas grand chose de lui à part dans le dernier épisode où il apparaît.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 17:15

Doctor Who ?
Aujourd'hui à 17:14

Survivor
Aujourd'hui à 12:50

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:50

Saison 1 (2023-...)
Hier à 23:27

Aliens Série classique
Aujourd'hui à 18:17

Rose Noble
Aujourd'hui à 16:16

Quizz Ian Chesterton
Aujourd'hui à 14:36

Le Quinzième Docteur
Aujourd'hui à 00:33

Episode 1.02: persos/acteurs
Aujourd'hui à 00:08

Invités de la saison 1 (2023)
Aujourd'hui à 00:03

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E08 (inédit)
Samedi 22 juin à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E08 (inédit)
Samedi 22 juin à 18:40

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:05
3.91m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20
4.01m / 0.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
The Legend of Ruby Sunday : le 7ème épisode de la saison en ligne cette nuit sur Disney+ France

The Legend of Ruby Sunday : le 7ème épisode de la saison en ligne cette nuit sur Disney+ France
L'avant-dernier épisode de la nouvelle saison débarque cette nuit à partir de minuit sur BBC...

Spoilers : un nouvel épisode de Tales of the Tardis le 20 juin  sur BBC Four

Spoilers : un nouvel épisode de Tales of the Tardis le 20 juin sur BBC Four
Un nouvel épisode du spin-off, Tales of the Tardis sera bientôt disponible et il semble être lié à...

Spoilers : Interview de Bonnie Langford

Spoilers : Interview de Bonnie Langford
On l'avait aperçu à la fin de The Power of the Doctor, avant de la retrouver dans The Giggle, Bonnie...

Spoilers : Interview de Lenny Rush

Spoilers : Interview de Lenny Rush
Lenny Rush, le jeune acteur lauréat d'un BAFTA, rejoint le Whoniverse dans le double épisode final...

BBC Books va publier la novélisation de 4 épisodes de la saison 1

BBC Books va publier la novélisation de 4 épisodes de la saison 1
BBC Books annonce la novélisation dans la collection Target, de 4 épisodes de la saison 1. Ainsi,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 15:09

Cc, nouveau sondage chez Queer as Folk. Bonjour au bons vieux clichés sur les gays! Allez, rien de méchant non plus...

vero123, Hier à 23:54

Message supprimé par quimper

vero123, Hier à 23:55

Message supprimé par quimper

quimper, Aujourd'hui à 00:14

47101

quimper, Aujourd'hui à 00:14

47103

Viens chatter !