Participe à la discussion Créations - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bravo encore pour les beaux calendriers de Mai, celui de Sabu, bah y a mon Ten... donc j'adore je kiffe trop, l'autre, Choup, je saurai l'apprécier quand j'aurai tout vu, promis... d'ici-là je serai devenue...grand-tante, et oui;-) l'heureux évènement est pour Septembre ;-)
Happy Labour's Day ;-)
Bravo Chef, il est top ce calendrier, il tombe pile poil avec l'épisode à venir ;)
Ah bah c'est un total hasard, je cherchais une image promo de la nouvelle saison, et j'ai voulu faire le lien avec l'ancien duo ^^
Ok j'ai remonté le topic trop loin jusqu'à celui d'avril QUE J'AVAIS PAS VU !!! HONTE SUR MOI !!! C'est mon mois en plus ! Il est trop beau ;-)
Bon mois de Mai les Whovians ;-)
Et bien ça tombe bien puisque l'épisode de demain Ruby est de retour ;)
Un calendrier aux couleurs du Tardis et qui met en scène les nouveaux protagonistes ! Une chouette idée et qui rend très bien :=)
Merciiiiiii sanct :) Je me suis inspirée d'une création récente de shanin, qui avait aussi placé le calendrier sur une bande à gauche^^
Bravo choup37, belles créations.
Les deux sont une réussite. Visuellement j'ai toujours eu un coup de coeur pour la photo de eleven seul face à cette naine brune qui se réveille, et son discours sur ses expériences qui accompagne son moment. Quant au Meep, je sais à présent qu'il faut se méfier de son côté mignonne peluche.
Très beaux et carrément aux antipodes l'un de l'autre ! Elle est encore là la Amy??? Pfff... joli clair/obscur pour le premier, à gauche, mais mon chouchou c'est le pseudo Gizmo, j'adore trop rigolo sauf qu'il a une cible de Dalek ? Noooon pas touche au pioupiou !!!
Je le kiffe, trop beau boulot Choup, comme d'hab ;-)
Belle semaine chaude à tous !
Merci les filles ^^ Le premier calendrier est évidemment extrait de l'épisode sur Akhaten, un de mes favoris: Amy symbolise ce que le Docteur a perdu à ce stade, et ce dont il parle pour moi quand il parle de tout ce qu'il a perdu. La feuille d'arbre symbolise quant à elle Clara Oswald... rapport à l'épisode ;)
Le second calendrier a été créé dans l'idée d'une image issue d'une base de données, d'où les petits triangles et le logo "interdit" :) Gare, Chris, tu sais bien que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être dans la série ^^...
Alors oui on apprécie encore plus quand on connait toute la série j'avoue, superbe! Et j'avoue aussi que j'avais pas vu les logos danger et interdit lol, c'est qui ce petit Gizmo, quelle saison ? Quel épisode?
Sur les quarts de finale y'a 2 épisodes que j'ai pas vus, à l'issue du jeu je les materai pour vous dire si c'était mérité ou pas, même si je comprends rien vu qu'il faut JAMAIS lâcher le Doctoooor !
Bravo ^^
Sympas ces calendriers ! La petite bestiol est mignonne ! ^^
Le petit "Gizmo" c'est Le Meep, il est dans le premier épisode spécial des 60 ans, il est trop chou, mais il faut se méfier, on est dans DW ;)
Ah bah voui le Meep je le connais vu que je connais TOUT le quartier, je l'ai aperçu, du coup comment j'ai pas vu les 60 ans de la série?? Je pensais l'avoir vu?! C'est toujours sur Disney et nulle part ailleurs? :-( S'il faut s'en méfier c'est encore mieux, j'adore, je me méfie des apparences depuis toujours, moi ^^ JE VEUX VOIR LES 60 ANS !!! Sur Netflix y a pas?
Merci et belle journée ;-)
Pour l'instant je crois pas que ce soit ailleurs que sur Disney+, mais ça viendra peut-être ya parfois des séries qui sortent de leur plateforme pour arriver sur une chaîne télé, mais j'ignore si c'est déjà arrivé pour une série Disney...
Ou alors faut habiter en Angleterre et ya tout sur BBC iPlayer ;)
Comme dit shanin, c'est un personnage des 60 ans de la série ^^ Peu de chance de le voir en dehors de Disney+ pour le moment je pense, le 15ème Docteur y semble coincé en dehors de la BBC ^^'
Merci mes copines donc même les 60 ans sont sur Disney? Jamais passés sur France 4? Comment je l'ai vu alors ? Ou je confonds avec les 50 ans? Non ma cervelle va bien malgré la chaleur, y'avait qui comme docteurs dans les 60 ans?
Shan... habiter en Angleterre? C'est ça remue le couteau dans la plaie, c'est une arme qui a la cote en ce moment c'est terrifiant :-( maybe en 2027, après les élections j'émigre... pour avoir BBC Iplayer lol
Belle journée;-)
Faut que je finisse the Walking Dead first thing first, 4 saisons à voir, yes!
Ca fait longtemps que la série n'est plus diffusé par France 4, la dernière diffusion c'était sur NRJ12 mais ça s'est arrêté avec la 13ème Docteur.
Depuis le retour de RTD pour les 60 ans, il y a eu un accord avec Disney, donc les anglais ont tout le Whoniverse, inclus DW, TW, SJA, les classiques... sur BBCiplayer et à l'internationale, y compris nous, c'est via Disney. Ca débute par les épisodes des 60 ans et ça continue avec les 2 premières saisons avec le 15ème Docteur, car ils ont également rebooté les saisons, et bientôt un spin-off autour de UNIT ;)
Donc oui, si t'as vu un épisode anniveraire sur France 4, ça devait être les 50 ans ;)
Oups, oui, ya des forums dédiés pour discuter, j'avais zappé ceux-là et j'avais peur d'envoyer sur un forum où on discutait des épisodes et de spoiler, Shan qui va relire le plan des forums lol
Sorry Choup c'est vrai que c'est ma faute j'ai parasité le topic! C'est moi la fauteuse, ok on va sur le bon topic ;-)
Bon weekend ;-)

Ces derniers temps, je me suis fait des bracelets brésiliens d'amitié Alpha (Ce sont des bracelets qui sont plus proches de la broderie sur le principe ; avec la trame, l'équivalent du tissu et un fil qui sert à faire les points/noeuds. C'est ceux avec des fils de trame ayant la longueur du motif/pattern + des attaches. On fait les noeuds avec un autre fil de la couleur du motif.)
Pour créer ses motifs (avant de faire le tissage), on utilise le pixel art. Pour le tissage, il suffit de faire une ligne avec les points/noeuds vers la droite, suivis d'une ligne avec les points/noeuds vers la gauche et ainsi de suite.
J'en ai fait un sur Doctor Who, ma première version 25x71px est prévue pour quelqu'un qui comme moi a un petit poignet d'environ 14,5-15 cm. (Pensez qu'il faut prevoir la place des attaches, donc le motif ne doit pas dépasser la longueur de votre poignet pour que les attaches vous permettent un peut d'aissance au poignet.) C'est pour ça que le tardis est petit.![]()
En largeur, vous devriez avoir environ 4,5-5 cm et en longueur quelque chose comme 14,5-15 cm. Tout dépend bien sûr de l'épaisseur de vos fils et si vous serrez plus ou moins vos noeuds.
ou version persos déplacé et ange cheveux beige + ajout K9 ![]()
Je vous ai fait une version 25x78px avec grand Tardis, pour quelqu'un ayant un grand poignet. + version avec plaque en haut tardis.![]()
Pour les cheveux de l'ange pleureur, c'est plutôt du beige que je voulais mais je n'ai pas trouvé mieux dans la palette de mon logiciel.
Je vous ai fait une version 27x83px, pour quelqu'un ayant un plus grand poignet (il y a juste une ligne de plus à faire entre chaque élément/perso).![]()
+ plaque en haut du tardis ![]()
Je vous ai fait une version 33x92px avec grand Dalek, pour un marque page ou pourquoi pas un bracelet de cheville ou une partie d'une ceinture, ...![]()
+ plaque en haut du tardis ![]()
Je vous ai fait une version 34x91px persos déplacé + avec ajout de K9.
Je me suis inspiré de motifs sur le site braceletbook.com, une sorte de wikipédia des motifs de tissage avec les noeuds de bracelets brésiliens, mais adaptable pour du tissage avec perles, du macramé, du crochet, de la broderie, du points de croix, .... vu que vous avez le pixel art.
- pour le Cyberman du pattern #11054 de Macaronia ;
- pour le Tardis des patterns avec des photos d'un exemple fait #28582 de halokiwi en porte-clé, #109438 de Traveler en bracelet et #26501 de KatelynJoe multiple exemples en bracelet ou porte-clé ;
- pour l'Ange Pleureur, légèrement modifié le pattern #64558 de knottahti et pour les ailes le pattern #79813 de pepperoni avec photos d'un exemple fait ;
- pour le Dalek, repris quasi à l'identique le pattern #159006 de PicklePie avec photos d'un exemple fait ;
- pour K9 du pattern #91927 de arts_milia.
Si jamais vous avez envie de vous occuper cet été à tisser Doctor Who !
J'ai déjà fait des bracelets brésiliens, mais je serais bien incapable de faire des motifs, merci d'avoir partager Sabufiel, je jetterais un oeil pour voir si je chope la technique des motifs ;)

Les noeud sont les mêmes que pour les bracelets brésiliens classique. Ils sont juste fait avec le fils supplémentaire qui noue sur les fils de trame.
Le tutoriel de la technique pour les Alphas est mis sur chaque page de pattern présenté sur le site braceletbook.com ; vidéo "How to make Alpha" en anglais mais sous-titre méttable traduit en français (sur la vidéo : clique sur "sous-titres" pour les activés, puis sur "paramètre", clique sur la flèche a côté de la langue anglais, puis coché "traduire automatiquement" et selectionner la langue français).
Pour le rappel des noeuds, c'est la vidéo tutoriel "How to make Knots". ;)
EDIT 30/07/2025 : j'ai rajouter K9 à mon précedent poste .;)
Et voilà le calendrier pour la rentrée 2025, une photo issu du tournage Destiny of the Daleks, détournée en salle de classe où le 4ème Docteur préfère jouer avec Romana plutôt que d'écouter le prof. En espérant qu'il vous plaira ;)

* Je me rends compte que je n'ai pas mis les calendriers du mois d'août, vous pouvez les retrouver dans la section Calendriers ;)