Participe à la discussion Créations - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Bah quoi Shan tu savais pas? Mais j'en veux bien 12 des calendriers moi ;-) Sorry, please :-(
Ben non, Chris, comment je l'aurais su, si tu me préviens pas ? Mais c'est pas grave, t'en auras deux et puis comme dit Choup, le mois prochain j'en ferai que pour le Docteur lol
Mais bon, j'avoue je manque un peu d'idées pour ton quartier donc s'il y a du sang neuf pour reprendre le flambeau, c'est pas plus mal ;)
Quand je pense, que j'ai juste fais un wallpaper-calendrier, parce que l'envie m'a prise d'en faire un, qui je l'ai dit pour Torchwood est juste une adaptation de celui Doctor Who (Même base que pour Doctor Who : toute la partie calendrier, il n'y avait que le wallpaper à changer et l'histoire est quasi la même.), c'était pas prévu et surtout c'était rapide à faire.
J'ai jamais dit, que j'en prévoillais d'autre. Je fais des wallpaper-calendrier, quand l'envie me prends.
Pour faire celui Torchwood, il me fallait juste 4 photos, dont 2 presque sans travail dessus : celle au fond à gauche aucun travail dessus, à part redimension à la taille de l'espace prévu pour placer une image et celle en haut à droite avec ajustement de la luminosité (ni plus, ni moins que ce que n'importe quel logiciel de base, fourni avec un appareil photo numérique fait). Le seul petit travail dessus a consisté a effacer avec l'outil gomme ce qui dépassait de l'autre côté du calendrier, donc très simple et rapide.
Là où il y avait un peu plus de travail, c'etait pour celle au coin à gauche mise simplement sur fond transparent et celle en bas à droite avec juste le haut sur fond transparent. Les accessoires l'était déjà sur fond transparent (bonnet et bois) ; il suffisait de redimensionner.
J'ai juste prévu à l'avance pour d'éventuel futur calendrier-wallpaper :
- un code couleur pour les jours (normaux, Samedi, Dimanche, Fériées) de la partie calendrier différent pour chaque mois et une couleur pour le nom du mois.
- la liste des événements illustrable pour le calendrier :
- la liste des journées mondiales potentiellement facilement illustrable du calendrier, (avec même pour Doctor Who, une idée de créatures ou autre qui pourrait remplacer la version générale) comme les journées :
- une idée de forme et couleur différente pour de futur calendrier pour chaque mois
- et pour compléter je vais parfois regarder la liste des choses qui se sont passé dans ce mois par le passé
Là où les chose sont plus compliqué pour moi, c'est les idées pour la partie wallpapers. Par exemple, j'ai une idée pour janvier DW et février DW après faut les images, le temps et l'envie, par contre pour les illustrations pour la partie calendrier janvier/février, je les ai. J'ai fais un test rapide avec une ancienne forme de calendrier ça rendait bien pour la partie calendrier.
Merci Sabufield pour tes calendriers et tes explications, ils sont supers et c'est vraiment sympa de nous en faire profiter.
Tu as bien fait d'en faire un pour TW comme pour DW, on est gâtés, c'est déjà Noël, continue si tu as les idées, mais te met pas la pression.
Et fait pas attention à nos délires, ici on est chez DW et comme le dit le 12ème Docteur, on rit et on est toujours gentil :)
T'en fais pas je ne me met pas la pression, je ne fais des wallpaper-calendriers que si l'envie m'en prends, d'ou le fait que je ne peux pas prévoir à l'avance, si je vais en commencer un, en faire un et surtout le terminer avant la fin du mois concerné.
Et je prends vos délires au second degrés, t'inquiètes pas, mais j'en profite un peu, si ça peux me permette d'expliquer un truc (et là vu que le thème était les wallpaper-calendriers. Comment je les prépare bien en amont, je ne l'avais jamais expliqué.). C'était l'occassion. ;)
Shan te prévenir? Bah je l'ai fait en remerciant Sabu, mais je pensais que tu étais au courant, vu les dingueries de calendriers qu'elle fait sur DW!!! Vous allez pas me priver de vos talents tout de même, c'est TW ça reste dans la famille non?
Merci en tous les cas, à vous deux ;-)
Non chris ce n'est pas le même quartier, on découvre comme toi les calendriers qui y sont postés^^
Sabu fait de très beaux calendriers et on les adore :)
Ce mois-ci le thème du calendrier-wallpaper est Noël :
Voici l'histoire de ce calendrier-wallpaper de décembre 2024 :
(cf épisode spéciale de Noël : Les Maris de River Song) |
En ce mois de décembre, Le Docteur Twelve régénéré en Docteur Père-Noël est en pleine lutte avec ses lutins intérieurs Intel ou Intel a t-il été sage ou non ? Doit-il recevoir un cadeau (comme un wallpaper-calendrier ;-) ) ? Et vous l'avez vous été ? Méritez-vous un cadeau ? | (cf épisode spéciale de Noël : Last Christmas/Douce Nuit) |
(cf épisode spéciale de Noël : Last Christmas/Douce Nuit) |
Quant à Clara, elle se demande si couper des têtes, même si elles sont de cybermen, vous prive de cadeaux ? | (cf épisode spéciale de Noël : The Time of the Doctor/L'heure du docteur) |
(cf épisode spéciale de Noël : End of time 2/La prophétie de Noël 2) |
En tout cas, son renne Wilfred est prêt à partir en tournée ! (surtout dans les pays chauds). Allez savoir pourquoi, il a peur de la neige ! | (cf épisode spéciale de Noël : Snowmen/La Dame de glace) |
Explications des illustrations libres de droits des dates de Décembre venant de hiclipart.com et Hypnoweb :
- 1 décembre 2016 : Anniversaire de l'animation Hypnoël qui revient tous les ans, d'un certain site nommé Hypnoweb qui me dit vaguement quelque chose ;-p pas vous ? (illustration : mascotte Père Hypnoël). Souvenez-vous ! Le Père Hypnoël nous convie à une grande chasse aux cadeaux annuelle organisée sur Hypnoweb, du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël, (cest pour nous faire patienter en attendant le jour de Noël,) où l'on peut débloquer des questions pour trouver des paquets cachés dans la citadelle. Chaque question correspondant à un quartier. ;-) C'est aussi l'occasion d'avoir une pensée pour toutes les petites mains, sans qui l'animation ne serait pas ce qu'elle est. Merci à vous.
- 1 décembre : Journée mondiale de la lutte contre le Sida de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). (illustration : ruban rouge).
- 1er décembre : Le Rosa Parks Day/Journée Rosa Parks (illustration : rosa arrêt de bus) est une célébration américaine en hommage à Rosa Parks la militante des droits civiques (apparu dans l'épisode DW nuwho 11x03,) connue pour son refus de renoncer à sa place dans un bus (la faute à Graham dans l'épisode DW nuwho 11x03 qui « fait partie de l'histoire » comme l'a dit Yasmin). Cette journée est fêtée dans l'état de Californie le 4 février, date de son anniversaire, et dans les états de l'Ohio et de l'Oregon le 1er décembre date de son arrestation.
- 2 décembre 1983 : Anniversaire de la sortie du clip de Thriller (illustration : Michael danse clip), chanson de Michael Jackson issue de l'album éponyme, l'un des premiers vidéoclips post-scopitones.
- 3 décembre : Journée mondiale des personnes handicapées de l'ONU (illustration : symbole handicapé), pour favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale, culturelle et politique des personnes handicapées.
- 4 décembre : Journée internationale des banques de l'ONU (illustration : banque), pour reconnaître (et encourager) le rôle incontournable des banques dans les projets de développement multilatéraux et dans le développement durable.
- 5 décembre : Journée Internationale du Ninja de Ninjaburger. (illustration : armes ninja).
- 6 décembre : Saint Nicolas (illustration : Saint Nicolas).
- 7 décembre 1877 : Anniversaire de la démonstration du premier phonographe, inventé par Thomas Edison. (illustration : phonographe).
2ème Dimanche de décembre : Journée mondiale du chant choral de Alberto Grau membre de la vice-présidence latino-américaine de la Fédération Internationale pour la Musique Chorale (FIMC). (illustration : chorale). Les Chorales participent "à travers la musique, à briser les barrières artificielles créées par les différences politiques, religieuses, raciales ou idéologiques qui séparent les humains. Elles doivent avant tout servir à prôner les valeurs de la solidarité, de la paix et de la compréhension mutuelle".
- 11 décembre : Journée internationale de la montagne de l'ONU pour faire prendre conscience à la population et aux gouvernements de l'importance des montagnes. (illustration : Montagne). Les montagnes sont essentielles pour nourrir la moitié de la population mondiale en eau douce. Elles hébergent environ 12 % de la population mondiale, ainsi qu'un grand nombre d'espèces d'animaux et de végétaux Elles ont un rôle crucial dans l'équilibre écologique de la planète. Même si les montagnes semblent solides et invulnérables, elles sont très fragiles. Par exemple, la fonte des glaciers est actuellement causée par le réchauffement planétaire. L'environnement et la population montagnarde sont également perturbés par les conflits armés qui se déroulent en zone montagneuse.
- 13 décembre : Journée internationale de la raclette (illustration : raclette suisse). La raclette est une recette de cuisine traditionnelle et emblématique de la cuisine suisse.
- 16 décembre 1977 : Anniversaire de la première de La Fièvre du samedi soir/Saturday Night Fever à New York, USA. (illustration : danse culte du film).
- 17 décembre 1989 : Anniversaire de la première diffusion des Simpson, sur la Fox. (illustration : les Simpson).
- 3ème Vendredi de décembre : Journée internationale du pull moche (de Noël) (illustration : pull noël).
- 21 décembre pour année bissextile comme cette année : Hiver. (illustration : flocon de neige).
- 21 décembre : Journée mondiale du basket-ball des Nations Unies. (illustration : ballon de basket).
- 24 décembre : Réveillon de Noël (illustration : sapin de Noël).
- 25 décembre : Noël (illustration : Père-Noël passe par la cheminée).
- 31 décembre : Réveillon du Nouvel An (illustration : feux artifice).
Sources : mascotte de Noël d'Hypnoweb, Père Hypnoël crée par Nenya ; Wikipedia, image de la Pose emblématique identique à celle de Tony Manero sur l'affiche du film venant de Wikipedia ; journee-mondiale.com ; Nations Unies un.org ; unesco.org.
Voici la genèse de ce calendrier-wallpaper.
Tout d'abord j'ai pensé à :
- à la forme de mon calendrier pour quelque chose de plus complexe, un chemin qui nous mène vers la prochaine année.
- à mettre un cadre rouge pour Noël.
- à la majorité des illustrations des évents du calendrier liés au journées mondiales et aux anniversaires d'événements.
- au montage du wallpaper :
- à l'histoire qui va mélanger tout cela.
Vous auriez pu avoir au final et vous pouvez choisir, une version alternative : (Cliquez sur les wallpaper pour les agrandir.) qui Noël dit profusion de cadeaux.
guirlande poinsettia | guirlande ruban |
Vous pouvez aller voir la version Torchwood dans le quartier de la citadelle et avoir plus de détaille sur le calendrier ici.
Waouh, il est juste énorme ce calendrier et toutes les infos qu'il comporte c'est dingue, bravo Sabufield.
Si je peux rajouter un petit truc, le 4 décembre, c'est la Sainte Barbe, sainte patronne des Sapeurs Pompiers.
L'autre calendrier raconte moins de choses, il est consacré au duo de l'épisode de Noël à venir, Joy to the World. On y retrouve le 15ème Docteur et... Penelope Featherington !!! Ah non, on n'est pas n'est Bridgerton, c'est la même actrice mais elle joue Joy :)
Je trouve la photo promo pas très "Noël", alors je me suis permise quelques petites touches personnelles, en espérant qu'il vous plaira :)
Ravi que mon wallpapers-calendrier te plaise. Le tiens est super, parfaitement dans l'ambiance de noël.
"Si je peux rajouter un petit truc, le 4 décembre, c'est la Sainte Barbe, sainte patronne des Sapeurs Pompiers."
Merci pour cette info, je ne l'avais pas, mais je ne suis pas très calé en saint patron (et c'est une idée pour moi, pour des futurs wallpapers-calendriers). Pour les pompiers, j'avais le 4 mai : Journée internationale des pompiers.
Contente que mon calendrier te plaise :)
De rien pour la Sainte Barbe/Barbara, issue d'une famille de pompiers j'ai pas trop de mérite ;)
Je suis pas une experte non plus, j'en connais quelques uns, Sainte Cécile pour les musiciens, Geneviève pour les Gendarmes, Honoré pour les pâtissiers, Saint Patrick pour les Irlandais lol
Mais j'ai trouvé un site
Je vois qu'on s'éclate par ici et ça fait plaisir de découvrir deux magnifiques calendriers pour décembre.
Bravo les filles et merci pour les explications Sabufield (avec ou sans Eleven et Clara c'est une réussite, même si j'ai une mini préférence sans, juste parce que je préfère les calendriers moins chargés). ShanInXYZ beau détournement de la photo de l'épisode de Noël pour en faire une belle création festive.
Merci les filles, contente que ça vous plaise et je suis sûre que Sabufield sera ravie également :)
...grâce à vos deux magnifiques calendriers, je crois que je vais les garder toute l'année!!! lol, c'est prodigieux et merci Sabu pour les infos dingues sur ton cal TW, je suis sur le c** ;-)
MERCI !
Je suis dingue quand je vois vos créations !! Ca fait rêver !!!
Ravie que mon wallpaper-calendrier vous plaisent.
mnoandco :"Bravo les filles et merci pour les explications Sabufield (avec ou sans Eleven et Clara c'est une réussite, même si j'ai une mini préférence sans, juste parce que je préfère les calendriers moins chargés)."
C'est bien pour ce genre de préférences (plus chargé ou plus épuré), que je vous mets plusieurs versions pour que chacun y trouve son compte. Ça fait plaisir de voir, que c'est utile.
Merci Sanct ^^
Sabufielb, quand je vois le nombre de variations, j'imagine pas le boulot et je sais pas comment je choissirais, il m'arrive d'avoir plusieurs versions mais jamais autant, bravo :)
Merci. Il n'y en a pas tant que ça des variations. :-D
Je fais toujours, la Version 1 (chemin plus bas en haut) et 2 (chemin touchant le cadre rouge en haut) en parallèle (1 fichier par Version, avec toutes les sous versions a/b... dedans), j'ai juste à mettre plus haut (coordonnées Y plus petit et ajuster un peu X) les illustrations du calendrier et en plus petit (hauteur) sur la 2.
Parfois l'une rendra mieux que l'autre. C'est pour ça que pour octobre, vous n'aviez pas toutes les possibilités sur le papier (les Version 2 : Lilith vrai/beau visage n'existe pas).
Après, c'est juste guirlande a (poinsettia) ou b (ruban), qui cachait la séparation entre les 2 images (bonhomme de neige/Wilfred), j'hésitais entre les deux, du coup je n'ai pas choisis. J'ai décidé de vous laisser choisir votre préféré.
Puis police 1 (MVBoli) ou 2 (boules de Noël). La première fois, que je test avec une police spécifique pour le mois. D'ailleurs vous aimez avec une police spéciale (2) pour le mois ?
Clara et Doc11, c'était le 2ème jets.
Au final, je duplique les fichiers et j'enregistre tout à la chaîne.