435 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Oops !chrismaz66  (29.11.2024 à 09:03)

Bah quoi Shan tu savais pas? Mais j'en veux bien 12 des calendriers moi ;-) Sorry, please :-(

ShanInXYZ  (29.11.2024 à 17:45)
Message édité : 29.11.2024 à 18:05

Ben non, Chris, comment je l'aurais su, si tu me préviens pas ? Mais c'est pas grave, t'en auras deux et puis comme dit Choup, le mois prochain j'en ferai que pour le Docteur lol

Mais bon, j'avoue je manque un peu d'idées pour ton quartier donc s'il y a du sang neuf pour reprendre le flambeau, c'est pas plus mal ;)

Sabufield  (29.11.2024 à 23:12)

Quand je pense, que j'ai juste fais un wallpaper-calendrier, parce que l'envie m'a prise d'en faire un, qui je l'ai dit pour Torchwood est juste une adaptation de celui Doctor Who (Même base que pour Doctor Who : toute la partie calendrier, il n'y avait que le wallpaper à changer et l'histoire est quasi la même.), c'était pas prévu et surtout c'était rapide à faire.

J'ai jamais dit, que j'en prévoillais d'autre. Je fais des wallpaper-calendrier, quand l'envie me prends.

Pour faire celui Torchwood, il me fallait juste 4 photos, dont 2 presque sans travail dessus : celle au fond à gauche aucun travail dessus, à part redimension à la taille de l'espace prévu pour placer une image et celle en haut à droite avec ajustement de la luminosité (ni plus, ni moins que ce que n'importe quel logiciel de base, fourni avec un appareil photo numérique fait). Le seul petit travail dessus a consisté a effacer avec l'outil gomme ce qui dépassait de l'autre côté du calendrier, donc très simple et rapide.

Là où il y avait un peu plus de travail, c'etait pour celle au coin à gauche mise simplement sur fond transparent et celle en bas à droite avec juste le haut sur fond transparent. Les accessoires l'était déjà sur fond transparent (bonnet et bois) ; il suffisait de redimensionner.

J'ai juste prévu à l'avance pour d'éventuel futur calendrier-wallpaper :
- un code couleur pour les jours (normaux, Samedi, Dimanche, Fériées) de la partie calendrier différent pour chaque mois et une couleur pour le nom du mois.

(Petite fixette sur les couleurs qui me vient du collège où quasi chaque prof avait son code couleur : pour le titre des leçons en rouge, le titre des parties de  différentes couleur en fonction des matières, la conclusion en rouge auquel j'ai même avec le temps rajouté l'intro en violet, l'hypothèse en orange ; les feuilles de classeurs bleu pour les leçons de Maths, vert pour celle de Français, jaunes les langues, rose pour la Science et Vie de la Terre. Je ne parle même pas de la couleur du protège cahier qu'ils voulaient en rouge pour l'Histoire, bleu pour la Géographie et vert pour l'éducation Civique... Faut dire que j'ai une mémoire visuelle, je retiens mieux en voyant les choses écrite ou si je les écrits que si on me les dit),

- la liste des événements illustrable pour le calendrier :

• Fêtes de l'année : Nouvel an, Épiphanie, Chandeleur, St Valentin, St Patrick, Pâques, Halloween, Noël, Fête famille, Fête Nationales, etc, ...
  • les saisons,
  • les signes astrologique,
  • etc, ...

- la liste des journées mondiales potentiellement facilement illustrable du calendrier, (avec même pour Doctor Who, une idée de créatures ou autre qui pourrait remplacer la version générale) comme les journées :

• lié à un animal précis,
  • lié à un métier,
  • lié à un loisir ou un sport,
  • lié à une célébrité : personne ou entreprise,
  • lié à l'Histoire,
  • lié à l'alimentation,
  • lié à la Nature,
  • lié à la santé et l'hygiène,
  • etc, ...

- une idée de forme et couleur différente pour de futur calendrier pour chaque mois

- et pour compléter je vais parfois regarder la liste des choses qui se sont passé dans ce mois par le passé

Là où les chose sont plus compliqué pour moi, c'est les idées pour la partie wallpapers. Par exemple, j'ai une idée pour janvier DW et février DW après faut les images, le temps et l'envie, par contre pour les illustrations pour la partie calendrier janvier/février, je les ai. J'ai fais un test rapide avec une ancienne forme de calendrier ça rendait bien pour la partie calendrier. 

ShanInXYZ  (30.11.2024 à 02:20)

Merci Sabufield pour tes calendriers et tes explications, ils sont supers et c'est vraiment sympa de nous en faire profiter.

Tu as bien fait d'en faire un pour TW comme pour DW, on est gâtés, c'est déjà Noël, continue si tu as les idées, mais te met pas la pression.

Et fait pas attention à nos délires, ici on est chez DW et comme le dit le 12ème Docteur, on rit et on est toujours gentil :)

Sabufield  (30.11.2024 à 06:28)

T'en fais pas je ne me met pas la pression, je ne fais des wallpaper-calendriers que si l'envie m'en prends, d'ou le fait que je ne peux pas prévoir à l'avance, si je vais en commencer un, en faire un et surtout le terminer avant la fin du mois concerné.

Et je prends vos délires au second degrés, t'inquiètes pas, mais j'en profite un peu, si ça peux me permette d'expliquer un truc (et là vu que le thème était les wallpaper-calendriers. Comment je les prépare bien en amont, je ne l'avais jamais expliqué.). C'était l'occassion. ;)

C'est pas ma faute quoi!chrismaz66  (30.11.2024 à 09:24)

Shan te prévenir? Bah je l'ai fait en remerciant Sabu, mais je pensais que tu étais au courant, vu les dingueries de calendriers qu'elle fait sur DW!!! Vous allez pas me priver de vos talents tout de même, c'est TW ça reste dans la famille non? 

Merci en tous les cas, à vous deux ;-)

choup37  (30.11.2024 à 20:13)

Non chris ce n'est pas le même quartier, on découvre comme toi les calendriers qui y sont postés^^

Sabu fait de très beaux calendriers et on les adore :)

Calendrier de Décembre 2024Sabufield  (01.12.2024 à 00:17)
Message édité : 03.12.2024 à 12:18

Ce mois-ci le thème du calendrier-wallpaper est Noël :

Doctor Who Hypnoweb : Calendrier de décembre 2024  Noël, version 2 guirlande ruban + police écriture boules de Noël

Voici l'histoire de ce calendrier-wallpaper de décembre 2024 :

Doctor Who 12
(cf épisode spéciale de Noël : Les Maris de River Song)
En ce mois de décembre, Le Docteur Twelve régénéré en Docteur Père-Noël est en pleine lutte avec ses lutins intérieurs Intel ou Intel a t-il été sage ou non ? Doit-il recevoir un cadeau (comme un wallpaper-calendrier ;-) ) ? Et vous l'avez vous été ? Méritez-vous un cadeau ? Lutins Doctor Who
(cf épisode spéciale de Noël : Last Christmas/Douce Nuit)
Clara tenue de nuit
(cf épisode spéciale de Noël : Last Christmas/Douce Nuit)
Quant à Clara, elle se demande si couper des têtes, même si elles sont de cybermen, vous prive de cadeaux ? Doctor 11 tenant une tête de cyberman
(cf épisode spéciale de Noël : The Time of the Doctor/L'heure du docteur)
Wilfred Mott avec serre-tête renne
(cf épisode spéciale de Noël : End of time 2/La prophétie de Noël 2)
En tout cas, son renne Wilfred est prêt à partir en tournée ! (surtout dans les pays chauds). Allez savoir pourquoi, il a peur de la neige ! Snowmen
(cf épisode spéciale de Noël : Snowmen/La Dame de glace)

Explications des illustrations libres de droits des dates de Décembre venant de hiclipart.com et Hypnoweb :

- 1 décembre 2016 : Anniversaire de l'animation Hypnoël qui revient tous les ans, d'un certain site nommé Hypnoweb qui me dit vaguement quelque chose ;-p pas vous ? (illustration : mascotte Père Hypnoël). Souvenez-vous ! Le Père Hypnoël nous convie à une grande chasse aux cadeaux annuelle organisée sur Hypnoweb, du 1er décembre jusqu'à la veille de Noël, (cest pour nous faire patienter en attendant le jour de Noël,) où l'on peut débloquer des questions pour trouver des paquets cachés dans la citadelle. Chaque question correspondant à un quartier. ;-) C'est aussi l'occasion d'avoir une pensée pour toutes les petites mains, sans qui l'animation ne serait pas ce qu'elle est. Merci à vous.
- 1 décembre : Journée mondiale de la lutte contre le Sida de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). (illustration : ruban rouge).
- 1er décembre : Le Rosa Parks Day/Journée Rosa Parks (illustration : rosa arrêt de bus) est une célébration américaine en hommage à Rosa Parks la militante des droits civiques (apparu dans l'épisode DW nuwho 11x03,) connue pour son refus de renoncer à sa place dans un bus (la faute à Graham dans l'épisode DW nuwho 11x03 qui « fait partie de l'histoire » comme l'a dit Yasmin). Cette journée est fêtée dans l'état de Californie le 4 février, date de son anniversaire, et dans les états de l'Ohio et de l'Oregon le 1er décembre date de son arrestation.

- 2 décembre 1983 : Anniversaire de la sortie du clip de Thriller (illustration : Michael danse clip), chanson de Michael Jackson issue de l'album éponyme, l'un des premiers vidéoclips post-scopitones.
- 3 décembre : Journée mondiale des personnes handicapées de l'ONU (illustration : symbole handicapé), pour favoriser l'intégration et l'accès à la vie économique, sociale, culturelle et politique des personnes handicapées.
- 4 décembre : Journée internationale des banques de l'ONU (illustration : banque), pour reconnaître (et encourager) le rôle incontournable des banques dans les projets de développement multilatéraux et dans le développement durable.
- 5 décembre : Journée Internationale du Ninja de Ninjaburger. (illustration : armes ninja).
- 6 décembre : Saint Nicolas (illustration : Saint Nicolas).
- 7 décembre 1877 : Anniversaire de la démonstration du premier phonographe, inventé par Thomas Edison. (illustration : phonographe).

2ème Dimanche de décembre : Journée mondiale du chant choral de Alberto Grau membre de la vice-présidence latino-américaine de la Fédération Internationale pour la Musique Chorale (FIMC). (illustration : chorale). Les Chorales participent "à travers la musique, à briser les barrières artificielles créées par les différences politiques, religieuses, raciales ou idéologiques qui séparent les humains. Elles doivent avant tout servir à prôner les valeurs de la solidarité, de la paix et de la compréhension mutuelle".

- 11 décembre : Journée internationale de la montagne de l'ONU pour faire prendre conscience à la population et aux gouvernements de l'importance des montagnes. (illustration : Montagne). Les montagnes sont essentielles pour nourrir la moitié de la population mondiale en eau douce. Elles hébergent environ 12 % de la population mondiale, ainsi qu'un grand nombre d'espèces d'animaux et de végétaux Elles ont un rôle crucial dans l'équilibre écologique de la planète. Même si les montagnes semblent solides et invulnérables, elles sont très fragiles. Par exemple, la fonte des glaciers est actuellement causée par le réchauffement planétaire. L'environnement et la population montagnarde sont également perturbés par les conflits armés qui se déroulent en zone montagneuse.
- 13 décembre : Journée internationale de la raclette (illustration : raclette suisse). La raclette est une recette de cuisine traditionnelle et emblématique de la cuisine suisse.
- 16 décembre 1977 : Anniversaire de la première de La Fièvre du samedi soir/Saturday Night Fever à New York, USA. (illustration : danse culte du film).
- 17 décembre 1989 : Anniversaire de la première diffusion des Simpson, sur la Fox. (illustration : les Simpson).

- 3ème Vendredi de décembre : Journée internationale du pull moche (de Noël) (illustration : pull noël).
- 21 décembre pour année bissextile comme cette année : Hiver. (illustration : flocon de neige).

- 21 décembre : Journée mondiale du basket-ball des Nations Unies. (illustration : ballon de basket).
- 24 décembre : Réveillon de Noël (illustration : sapin de Noël).
- 25 décembre : Noël (illustration : Père-Noël passe par la cheminée).
- 31 décembre : Réveillon du Nouvel An (illustration : feux artifice).

Sources : mascotte de Noël d'Hypnoweb, Père Hypnoël crée par Nenya ; Wikipedia, image de la Pose emblématique identique à celle de Tony Manero sur l'affiche du film venant de Wikipedia ; journee-mondiale.com ; Nations Unies un.org ; unesco.org.

Voici la genèse de ce calendrier-wallpaper.
Tout d'abord j'ai pensé à :
- à la forme de mon calendrier pour quelque chose de plus complexe, un chemin qui nous mène vers la prochaine année.
- à mettre un cadre rouge pour Noël.
- à la majorité des illustrations des évents du calendrier liés au journées mondiales et aux anniversaires d'événements.
- au montage du wallpaper :

• au Docteur 12 en premier, je tenai à ce qu'il joue les père-noël. (ça fait en plus une référence à l'épisode, où Bill le présente comme son grand père, lui préférait comme son père. Cf DW nuwho 10x04 "Toc Toc".).
  • puis au lutins se battant pour les cadeaux, représentant le questionnement (et les fameux angelot et démon sur l'épaule) + une petite triche pour rajouter la neige jusqu'en bas (merci l'outil tampon.)
  • a Wilf en renne pour Noël, qui en plus est un hommage (né 29/12/1928 - mort 28/07/2022 : acteur Bernard Cribbins (rôle Wilfred Mott)), il était quand même de décembre. Une petite pensée pour lui.
  • et au bonhomme de neige symbole de l'hiver. Après tout noël ou l'hiver en général, ça peut aussi être des histoires avec des monstres qui font peur raconter au coin du feu. Pensez à Dickens et ses fantômes (Cf DW nuwho 1x03 "Des morts inassouvis".) ou a Mary Shelley et sa créature de Frankenstein (Cf DW nuwho 12x08 "Apparitions à la villa Diodati".)
  • J'ai rajouté bien plus tard, Clara et le Docteur 11 pour complé la place.

- à l'histoire qui va mélanger tout cela.

Vous auriez pu avoir au final et vous pouvez choisir, une version alternative : (Cliquez sur les wallpaper pour les agrandir.) qui Noël dit profusion de cadeaux.

AVEC Clara et Docteur 11

Version chemin plus bas en haut

guirlande poinsettia guirlande ruban
  • guirlande poinsettia + police d'écriture Classic : MV Boli : V1 pe2a 1a
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande poinsettia
  • guirlande poinsettia + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V1 pe2a 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande poinsettia + police écriture boules de Noël
  • guirlande ruban + police d'écriture Classic : MV Boli : V1 pe2b 1a
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande ruban
  • guirlande ruban + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V1 pe2b 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande ruban+ police écriture boules de Noël

Version chemin touchant le cadre rouge en haut

• guirlande poinsettia + police d'écriture Classic : MV Boli : V2 pe2a 1
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande poinsettia
  • guirlande poinsettia + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V2 pe2a 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande poinsettia + police écriture boules de Noël
  • guirlande ruban + police d'écriture Classic : MV Boli : V2 pe2b 1
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande ruban
  • guirlande ruban + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V2 pe2b 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande ruban + police écriture boules de Noël
    celui mit plus haut.

SANS Clara et Docteur 11

Version chemin plus bas en haut

• guirlande poinsettia + police d'écriture Classic : MV Boli : V1 pd2a 1a
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande poinsettia
  • guirlande poinsettia + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V1 pd2a 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande poinsettia + police écriture boules de Noël
  • guirlande ruban + police d'écriture Classic : MV Boli : V1 pd2b 1a
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande ruban
  • guirlande ruban + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V1 pd2b 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 1 guirlande ruban+ police écriture boules de Noël

Version chemin touchant le cadre rouge en haut

• guirlande poinsettia + police d'écriture Classic : MV Boli : V2 pd2a 1
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande poinsettia
  • guirlande poinsettia + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V2 pd2a 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande poinsettia + police écriture boules de Noël
  • guirlande ruban + police d'écriture Classic : MV Boli : V2 pd2b 1
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande ruban
  • guirlande ruban + police d'écriture Boules de Noël : AlphaShapes xmas balls par Fonts & Things : V2 pd2b 2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier décembre 2024 Noël, version 2 guirlande ruban + police écriture boules de Noël

Vous pouvez aller voir la version Torchwood dans le quartier de la citadelle et avoir plus de détaille sur le calendrier ici.

Calendrier du mois de DécembreShanInXYZ  (01.12.2024 à 01:12)
Message édité : 01.12.2024 à 01:13

Waouh, il est juste énorme ce calendrier et toutes les infos qu'il comporte c'est dingue, bravo Sabufield.

Si je peux rajouter un petit truc, le 4 décembre, c'est la Sainte Barbe, sainte patronne des Sapeurs Pompiers.

L'autre calendrier raconte moins de choses, il est consacré au duo de l'épisode de Noël à venir, Joy to the World. On y retrouve le 15ème Docteur et... Penelope Featherington !!!  Ah non, on n'est pas n'est Bridgerton, c'est la même actrice mais elle joue Joy :)

Je trouve la photo promo pas très "Noël", alors je me suis permise quelques petites touches personnelles, en espérant qu'il vous plaira :)

Sabufield  (01.12.2024 à 01:46)
Message édité : 01.12.2024 à 01:47

Ravi que mon wallpapers-calendrier te plaise. Le tiens est super, parfaitement dans l'ambiance de noël.

"Si je peux rajouter un petit truc, le 4 décembre, c'est la Sainte Barbe, sainte patronne des Sapeurs Pompiers."
Merci pour cette info, je ne l'avais pas, mais je ne suis pas très calé en saint patron (et c'est une idée pour moi, pour des futurs wallpapers-calendriers). Pour les pompiers, j'avais le 4 mai : Journée internationale des pompiers.

ShanInXYZ  (01.12.2024 à 02:46)

Contente que mon calendrier te plaise :)

De rien pour la Sainte Barbe/Barbara, issue d'une famille de pompiers j'ai pas trop de mérite ;)

Je suis pas une experte non plus, j'en connais quelques uns, Sainte Cécile pour les musiciens, Geneviève pour les Gendarmes, Honoré pour les pâtissiers, Saint Patrick pour les Irlandais lol

Mais j'ai trouvé un site

Calendriers de décembremnoandco  (01.12.2024 à 07:30)

Je vois qu'on s'éclate par ici et ça fait plaisir de découvrir deux magnifiques calendriers pour décembre.
Bravo les filles et merci pour les explications Sabufield (avec ou sans Eleven et Clara c'est une réussite, même si j'ai une mini préférence sans, juste parce que je préfère les calendriers moins chargés). ShanInXYZ beau détournement de la photo de l'épisode de Noël pour en faire une belle création festive. 

Uh?chrismaz66  (01.12.2024 à 10:35)

Je suis sans voix !!! C'est juste ÉNORME ! Bravo miss ^^

ShanInXYZ  (01.12.2024 à 16:20)

Merci les filles, contente que ça vous plaise et je suis sûre que Sabufield sera ravie également :)

choup37  (01.12.2024 à 21:52)

C'est franchement magnifique, énormément de travail, bravo à vous!! :o

ShanInXYZ  (02.12.2024 à 00:33)

Merci Chef ^^

L'édito de TW est magique...chrismaz66  (02.12.2024 à 09:18)

...grâce à vos deux magnifiques calendriers, je crois que je vais les garder toute l'année!!! lol, c'est prodigieux et merci Sabu pour les infos dingues sur ton cal TW, je suis sur le c** ;-)

MERCI !

Calendrier du mois de Décembresanct08  (03.12.2024 à 11:44)

Je suis dingue quand je vois vos créations !! Ca fait rêver !!!

Sabufield  (03.12.2024 à 12:38)

Ravie que mon wallpaper-calendrier vous plaisent.

mnoandco :"Bravo les filles et merci pour les explications Sabufield (avec ou sans Eleven et Clara c'est une réussite, même si j'ai une mini préférence sans, juste parce que je préfère les calendriers moins chargés)."
C'est bien pour ce genre de préférences (plus chargé ou plus épuré), que je vous mets plusieurs versions pour que chacun y trouve son compte. Ça fait plaisir de voir, que c'est utile.

ShanInXYZ  (03.12.2024 à 17:05)

Merci Sanct ^^

Sabufielb, quand je vois le nombre de variations, j'imagine pas le boulot et je sais pas comment je choissirais, il m'arrive d'avoir plusieurs versions mais jamais autant, bravo :)

Sabufield  (03.12.2024 à 22:08)

Merci. Il n'y en a pas tant que ça des variations. :-D

Je fais toujours, la Version 1 (chemin plus bas en haut) et 2 (chemin touchant le cadre rouge en haut) en parallèle (1 fichier par Version, avec toutes les sous versions a/b... dedans), j'ai juste à mettre plus haut (coordonnées Y plus petit et ajuster un peu X) les illustrations du calendrier et en plus petit (hauteur) sur la 2.
Parfois l'une rendra mieux que l'autre. C'est pour ça que pour octobre, vous n'aviez pas toutes les possibilités sur le papier (les Version 2 : Lilith vrai/beau visage n'existe pas). 

Après, c'est juste guirlande a (poinsettia) ou b (ruban), qui cachait la séparation entre les 2 images (bonhomme de neige/Wilfred), j'hésitais entre les deux, du coup je n'ai pas choisis. J'ai décidé de vous laisser choisir votre préféré.
Puis police 1 (MVBoli) ou 2 (boules de Noël). La première fois, que je test avec une police spécifique pour le mois. D'ailleurs vous aimez avec une police spéciale (2) pour le mois ? 
Clara et Doc11, c'était le 2ème jets. 

Au final, je duplique les fichiers et j'enregistre tout à la chaîne.

Calendrier de Janvier 2025Sabufield  (01.01.2025 à 00:44)
Message édité : 03.01.2025 à 12:24

Ce mois-ci, vous avez droit à plusieurs calendriers-wallpapers sur les thèmes de la Lecture, des Souvenirs et de la Solitude.

Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 lecture, version droite
Ce mois de Janvier est plein de bonnes résolutions : la première est de stimuler son imagination avec un peu de bonne lecture.
Melody Malone book
Livre Melody Malone
cf 7x05 Les anges prennent Manhattan
Pour Clara se sera un livre d'une certaine Amelia Williams (cf 7x06 The Bells of Saint John/Enfermés dans la toile) ; pour le Doc 11, un bon polar plein d'action avec une détective très particulière, Melody Malone (cf 7x05) ; pour Amy rien de mieux, que d'être bien informé avec la lecture du journal « The New York Record » (cf 7x05), mais je la soupçonne d'avoir laissé son imagination vagabonder en pensant à un infirmier entouré de militaires, alors qu'il est en sous-vêtement dans le salon (cf 7x04 The power of three/L'invasion des cubes).
Peut-être a-t-elle lu que ce mois-ci, il y a la journée sans pantalon ?
Amy lit le journal The NewYork Record

Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Souvenir, version Amy plan large et feuille de prière River plus petit que Song
Docteur11 assit
Et dans un de ses mondes imaginaire ...

Sur un banc le Docteur 11, pense à ses bons moments : sa rencontre avec la jeune Amy, qui épousera Rory, tombera enceinte de celle qui deviendra sa femme River.
1er repas Amy jeune et Docteur11
cf 5x01 The Eleventh hour/Le prisonnier zéro
Tout commença par la rencontre d'une jeune fille, Amélia Pond, la première qu'il vit avec ses nouveaux yeux, avec qui il fit ses premières découvertes culinaires. Amy jeune et adulte Kissogram/Bisougramme
Amy jeune à adulte 5x01
cf 5x01 The Eleventh hour/Le prisonnier zéro
Mariage Amy Pond/Rory Williams
cf 5x13 The Big Bang/La Pandorica s'ouvre (2/2)
Le temps passa et la petite Amy Pond grandit se maria à Rory Williams et tomba enceinte lors de son voyage de noce. Amy enceinte 5x07
cf 5x07 Amy's Choice/Le seigneur des rêves
Melody Pond bébé 6x07
cf 6x07 A Good Man Goes to War/La retraite du démon
Quelque mois plus tard, Amy accoucha d'une petite fille nommée Melody Pond, qui dans la langue de la forêt de la planète Gamma se traduirait par River Song (car le mot "Pond" qui signifie étang, en anglais, mais il n'y a pas d'étangs, il n'y a que des rivières dans les forêts, est donc traduit "River" et "Melody" en "Song") qui deviendra son nom adulte.

Une fois adulte, River épousera le doc11, après l'avoir tué le 22 avril 2011, au lac Silencio.
Mariage Docteur11/River Song
cf 6x13 Le mariage de River Song

Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 3 bleu-jaune, Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 bleu-gris
Docteur 13 emprisonné 12x11
cf 12x11La révolution des Daleks
La solitude est ressentie en masse en ce mois de janvier : la Doc 13 se sent piégée, comme emprisonnée, ce qui lui laisse le temps de se rappeler un autre moment où il a attendu assit seul sur un banc 5 minutes (cf 7x05 Les anges prennent Manhattan et non ! Ce n'est pas dans le Mistral gagnant de Renaud ! Il n'y a pas de pigeons idiots mais le soleil qui s'en va ; le bon temps qu'est mort et les méchants, c'est eux.) Et pendant ce temps, Amy se sent seule sur terre, au point d'avoir l'impression d'avoir vieilli d'un coup. C'est limite si elle ne se mettrait pas à parler à son Wilson à plage ou à son Rory dans le jardin !
Est-ce le contre-coup de l'année précédente, riche en événements ? Nul ne le sait !
Amy âgé regarde la Terre
cf 6x10 La fille qui attendait

Explications des illustrations libres de droits des dates de Janvier venant de hiclipart.com :

- 1er janvier : Nouvel An. (illustration : feu artifice)
- 1er janvier : Journée Mondiale de la Paix de l'église catholique (illustration : colombe+rameau olivier) à l'initiative du Pape Paul VI est célébrer le 1er janvier depuis 1968 avec un thème différent chaque année.
- 1 janvier 1955 : Anniversaire de la création de la radio française Europe 1 (illustration : logo Europe 1).

- 2 janvier 1991 : Anniversaire de la première diffusion en France, de la série TV américaine Alerte à Malibu sur TF1. (illustration : bouée).

- 4 janvier : Journée mondiale du braille (illustration : main lit alphabet braille), jour de la naissance de Louis Braille, qui pour l'anecdote n'est pas né aveugle mais qu'il l'est devenu très jeune suite à un accident.
C'est une journée pour mettre en avant les défis auxquels sont confrontés les personnes aveugles et malvoyantes, mais aussi de rappeler l'existence du braille, un alphabet tactile.
Le saviez-vous : Il existait avant le braille, le système d'écriture appelé sono-graphie de Charles Barbier que Louis Braille à amélioré.
Le système de Barbier reposait uniquement sur les sons, sans tenir compte de l'orthographe, la ponctuation, les signes mathématiques
Mécontent, Braille crée son propre code alphabétique conçu uniquement à partir de 2 rangées de 3 points, offrant 64 combinaisons comprenant l'alphabet, les accents, la ponctuation, les caractères musicaux...
L'adoption rapide de l'alphabet braille s'explique par sa supériorité par rapport au système précédent.
- 4 janvier 1863 : Anniversaire du brevet d'invention des patins à roulettes traditionnel à essieux/rollerskates au États-Unis/quad (pour roues « quadruples ») permettant de prendre des virages du New Yorkais James Plimpton. (illustration : patin à roulette quad). C'est le fameux patins à roulettes à roues disposées en deux rangées de deux roues non alignées, montées de part et d'autre d'un essieu (en anglais : truck) à amortisseur de gomme. Grâce à ce brevet, Plimpton, associe son invention à des constructions de patinodromes sur lesquels il loue ses patins (ceux-ci n'étaient vendus qu'aux professionnels et non aux particuliers).
Anecdote sur l'origine : En raison de sa constitution frêle, son médecin lui suggère alors de pratiquer le patin à glace. Afin de remédier à un problème de chevilles fragiles et éviter les risques de chute, il invente un patin à quatre lames, deux à l'avant et deux à l'arrière, semblable à un traîneau miniature, un ressort leur permettant de se mouvoir tout en restant à plat et jamais sur la carre.
Dans le but de poursuivre son sport en dehors des périodes hivernales, il élabore un modèle qui fonctionne sur le même principe que sa version sur glace : quatre roues en buis sont montées sur deux essieux articulés par un ressort en caoutchouc, auquel il apporte plusieurs améliorations.
- 4 janvier 1987 : Anniversaire de la première diffusion de la Série TV MacGyver en France sur Antenne 2 . (illustration : logo MacGyver).

- 1er Dimanche de janvier : Épiphanie. (illustration : couronne+galette des Rois).
- 7 janvier 1714 : Anniversaire du premier brevet pour une machine à écrire de Henry Mill. (illustration : machine à écrire).
- 8 janvier : Journée internationale du bain moussant (illustration : Dumbo dans bain).
- 9 janvier : Journée mondiale de la Corse de l'association Corsica Diaspora (illustration : Corse) pour la valorisation de la Corse et le soutien du développement des initiatives et des projets dans et à lextérieur de lîle.
- 10 janvier : Journée mondiale Tintin (illustration : Tintin).
- 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon dans le métro/No Pants Subway Ride lancé par le groupe new-yorkais Improv Everywhere, un collectif qui s'est fait remarquer par l'organisation de "flash mob humoristiques". (illustration : panneau interdiction pantalon )
- 15 janvier 2001 : Anniversaire de l'entrée en ligne de l'encyclopédie collaborative et multilingue Wikipédia, de Jimmy Wales et Larry Sanger. (illustration : logo wikipédia). 100 000 personnes dans le monde y contribueraient chaque jour plus de vingt années après.
- 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn (illustration : pop-corn).

- 3e Lundi de janvier : Martin Luther King Day, jour férié aux États-Unis. (illustration : dessin Martin Luther King) (Il est apparu dans l'épisode DW nuwho 11x03,)

- 20 janvier : signe astrologique Verseau démarre (illustration : vague).
- 20 janvier 1884 : Anniversaire de construction des premières montagnes russes mécaniques et en circuit, à Coney Island près de New York. (illustration : montagne russe).

- 21 janvier : Journée internationale des câlins/Hug Day du révérend Kevin Zaborney qui avait constaté que du début d'année, jusqu'à la St Valentin (14 février) était une période de plus forte tendance à la déprime. (illustration : calin). Il semblerait qu'une fois les fêtes de fin d'année passée, de nombreuses personnes pâtiraient d'un manque de contact émotionnel.
L'idée de libérer son affectivité sans attendre et recevoir des marques d'amour était née sous la forme d'un mouvement vers le "câlin gratuit".
Le concept est simple : dans un endroit public, un individu offre une accolade sans contrepartie à quelqu'un qu'il a choisi au hasard et le montre par une petite pancarte sur laquelle il est écrit "câlin gratuit".

- 22 janvier : St Vincent, Saint patron des vignerons . (illustration : vigneron).
- 23 janvier : Journée internationale des solitudes de l'association Astrée (illustration : wallpaper solitude) pour mettre en lumière toutes les formes de solitude, mais aussi de susciter un grand esprit de solidarité.
- du 23 au 26 janvier 2025 : Les Nuits de la lecture du ministère de la Culture (illustration : wallpaper lecture) pour fêter l'enthousiasme de la lecture.

- 24 janvier : Journée Internationale de l'éducation. (illustration : pile livres et chapeau diplômé)
- 24 janvier : St François de Sales, Saint patron des journalistes. (illustration : journaliste).
- 28 janvier 1887 : Anniversaire du début de la construction de la tour Eiffel (illustration : tour Eiffel) prévue pour être une simple attraction éphémère « démontable » d'une exposition universelle ultérieure à Paris.
- 29 janvier 1959 : Anniversaire de la sortie du long-métrage animé La Belle au bois dormant de l'américain Walt Disney. (illustration : Princesse Aurore).

Sources : Wikipedia, logo Europe 1, logo MacGyver et logo wikipédia venant de Wikipedia ; journee-mondiale.com ; Nations Unies un.org ; unesco.org.

Voici la genèse de ce calendrier-wallpaper.
Tout d'abord j'ai pensé à :
- à la forme de mon calendrier pour quelque chose de plus complexe, un T couché
- à mettre un cadre blanc pour l'hiver.
- à la majorité des illustrations des évents du calendrier liés au journées mondiales et aux anniversaires d'événements.
- à l'histoire des wallpapers.
- aux montages des wallpapers :

1. aux références à la lecture de la série, autour desquelles, j'ai créé une histoire.

2. aux références à la solitude de la série, autour desquelles, j'ai créé une histoire.

• Pour la "Journée internationale des solitudes" de l'association Astrée, du 23 janvier.
  • au doc13 en prison (cf 12x11La révolution des Daleks).
  • Amy seul (cf 6x10 La fille qui attendait).
  • robot digibot tête coupé par Amy pour accentuer la solitude d'Amy, qui doit se battre pour survivre seul, au risque de perdre toute compassion/empathie.
  • robot Digibot Rory nommé aussi dans mon histoire Wilson, référence au film Seul au monde avec Tom Hank et son ballon de volley-ball et ami Wilson. Quand tu es seul sur une île ou dans un jardin/monde comme Amy, au bout d'un moment, tu parles à ce que tu as sous la main, pour garder un peu d'humanité.
  • la lentille Amy jeune-âgé pour montrer le temps passé à attendre l'aide du Doc11 et la souffrance d'Amy qui a dû résister, changer, se dépasser pour rester en vie.
  • au doc 11 seul, sur un banc (cf 7x05 Les anges prennent Manhattan) en lien avec le wallpaper souvenir.

3. aux références des souvenirs du doc11, autour desquelles, j'ai créé une histoire.

• au doc 11 sur un banc (cf 7x05 Les anges prennent Manhattan) en lien avec le wallpaper solitude.
  • en bas à gauche : doc 11 se souvient de Amy jeune (cf 5x01 The Eleventh hour/Le prisonnier zéro)
  • en bas à droite : le mariage dAmy/Rory (cf 5x13 The Big Bang/La Pandorica s'ouvre (2/2)).
  • derrière à droite : Amy enceinte (cf 5x07 Amy's Choice/Le seigneur des rêves) suite chronologique de leur mariage.
  • au milieu en haut : naissance bébé melody/river entouré de ses parents, Amy et Rory légionnaire à côté (cf 6x07 A Good Man Goes to War/La retraite du démon).
  • au milieu en bas : mariage doc11/River (cf 6x13 Le mariage de River Song) qui si Amy et Rory n'avait pas eu un enfant, ne serait jamais arrivé. La boucle est bouclée, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, car avec le Doc le temps ne s'écoule pas de la même manière qu'habituellement.
  • Amy bisougramme ajouter à la fin, pour l'évolution d'Amy jeune à adulte et montrer le temps qu'elle a attendu le doc 11.
  • tissus de feuille de prière avec cousu "Melody Pond" par Lorna, traduit "River Song" par le Tardis, ajouter en dernier pour cacher la jonction entre l'image d'Amy en haut et du baiser du doc11/River.

Vous auriez pu avoir au final et vous pouvez choisir, une version alternative : (Cliquez sur les wallpapers pour les agrandir.)

Lecture

T couché gauche, où le Doc 11 imagine Malone T couché droite, où le Doc 11 est surprit de voir arriver Malone
T couché gauche : Tcg p1
Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 lecture, version gauche
T couché droite : Tcd p1
Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 lecture, version droite celui mit plus haut.

Docteur 11 Souvenir vie d'Amy

version Amy plan large

feuille de prière River Song même taille feuille de prière River plus petit que Song
Amy plan large + River Song même taille : Bb 5cb-7 f100 p2
Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Souvenir, version Amy plan large et feuille de prière River Song même taille
Amy plan large + River plus petit que Song : Bb 5cb-7 f113 p2
Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Souvenir, version Amy plan large et feuille de prière River plus petit que Song celui mit plus haut.

Version Amy gros plan

feuille de prière River Song même taille feuille de prière River plus petit que Song
Amy gros plan + River Song même taille : Bb 4cb-7 f100 p2
Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Souvenir, version Amy gros plan et feuille de prière River Song même taille
Amy gros plan + River plus petit que Song : Bb 4cb-7 f113 p2
Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Souvenir, version Amy gros plan et feuille de prière River plus petit que Song

Solitudes

Digibot tête coupé qui accentu la solitude d'Amy, aucun ami sur ce wallpaper. Elle doit se battre pour survivre.

• bleu-gris : 2Tt bg p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 bleu-gris celui faisant ressortir le thème associé à la souffrance et au combat, mit plus haut.
  • bleu-vert : 2Tt bv p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 bleu-vert
  • couleur d'original : 2Tt p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 origine couleur
  • vert : 2Tt v p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 vert
  • couleur d'origine : 2Tt p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 origine couleur
  • rouge : 2Tt r p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 rouge
  • jaune : 2Tt j p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 jaune
  • violet : 2Tt vio p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 2 violet

Digibot Rory/Wilson référence au film Seul au monde

vers la droite vers la gauche
  • bleu-jaune : 3Tt bj p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 3 bleu-jaune celui faisant ressortir le thème, mit plus haut.
  • bleu-jaune : 4Tt bj p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 4 bleu-jaune
  • jaune-vert : 3Tt jv p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 3 jaune-vert
  • jaune-rouge : 3Tt jr p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 3 jaune-rouge celui donnant l'impression, que c'est ce que voit la doc13 à cause de la lumière.
  • jaune-vert : 4Tt jv p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 4 jaune-vert
  • jaune-rouge : 4Tt jr p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 4 jaune-rouge
  • rose : 3Tt r p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 3 rose
  • rose-bleu : 3Tt rb p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 3 rose-bleu
  • rose : 4Tt r p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 4 rose
  • rose-bleu : 4Tt rb p2
    Doctor Who Hypnoweb : Calendrier janvier 2025 Solitude, version 4 rose-bleu

Vous pouvez aller voir la version Torchwood dans les archives des calendriers du quartier de la citadelle et les explications dans la news du calendrier.

Calendrier du mois de JanvierShanInXYZ  (01.01.2025 à 01:55)

Waouh, les montages de dingue, une petite préférence pour celui sur la lecture, car c'est un thème qu'on va abordé bientôt et que je le trouve plus rigolo, bravo et merci beaucoup pour cet énoooorme travail, Sabufield :)

Calendrier du mois de Janviermnoandco  (01.01.2025 à 08:10)

Encore un travail phénoménal !

3 calendriers réussis et vraiment très réfléchis. J'aime particulièrement celui sur la solitude, plutôt avec la tonalité rose à droite qui s'accorde plus avec 13 dans le côté gauche, suivi de celui sur la lecture. Je crois que tout le monde sait que j'aime les calendriers "moins fournis", c'est pourquoi celui d'Amy m'attire moins, mais cela n'a rien à voir avec la qualité du travail, c'est juste une affaire de goût.

Sabufield  (02.01.2025 à 23:13)

Merci, ravie qu'ils vous plaisent.

Petite infos sur celui pour février : 

• J'ai fait la base de la partie calendrier pour février (forme complexe du calendrier + date avec code couleur), il y a un bail.
  • J'ai fait un test rapide hier, pour la partie wallpaper et ça rend pas mal. Çe qui devrait en plus plaire à Mnoandco car on est sur du simpliste. Il n'y a pas de vrai montage, on est plus sur un cadre multi-photo (faut dire que la forme du calendrier, s'y prête bien). Mais le thème n'est pas sur l'amour autant prévenir avant, mais sur une journée du mois de février. 
  • J'ai un paquet d'illustrations pour la partie calendrier de février avec lesquelles, j'avais fait un test, il y a longtemps avec le calendrier classique bande en bas qui rendait déjà bien.
  • Si le wallpaper rend moins bien avec le calendrier en forme complexe avec les illustrations, je garderai probablement le wallpaper avec les découpes pour la forme complexe mais :
    - soit je ne mettrais pas les illustrations ou pas toutes,
    - soit je mettrais le calendrier en forme classique.

Voilà vous en savez un peu plus sur l'évolution de ma future création. ;-) 

ShanInXYZ  (04.01.2025 à 17:08)
J'en ferais sûrement un vu que j'ai eu une commande de mon AP, je vous laisserai découvrir le mois prochain ;)
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Toxic Town : la nouvelle série de Netflix avec Jodie Whittaker disponible dès le 27 février prochain

Toxic Town : la nouvelle série de Netflix avec Jodie Whittaker disponible dès le 27 février prochain
La nouvelle de série de Netflix, Toxic Town, avec Jodie Whittaker, sera disponible dès le 27 février...

La série The Sister avec Russell Tovey est disponible sur TF1+

La série The Sister avec Russell Tovey est disponible sur TF1+
La série en 4 épisodes, The Sister, avec Russell Tovey est disponible sur TF1+. L'acteur, qui jouait...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait votre épisode des fêtes favoris, des ères Capaldi à Ncuti: c'est...

Michelle Greenidge rejoint le casting de Meurtres au paradis

Michelle Greenidge rejoint le casting de Meurtres au paradis
Le lancement de la nouvelle saison de Meurtres au paradis vient d'être annoncé, la série débutera le...

Eve Myles, Dougray Scott et Katherine Kelly dans The Crow Girl à partir du 16 janvier sur Paramount+

Eve Myles, Dougray Scott et Katherine Kelly dans The Crow Girl à partir du 16 janvier sur Paramount+
The Crow Girl, la nouvelle série de Paramount+ débute le 16 janvier et son casting principal est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 18.01.2025 à 09:19

Une nouvelle sélection de cartes attend que vous les départagiez. Bon vote et bon week-end !

ShanInXYZ, 22.01.2025 à 02:18

C'est parti pour la Finale des personnages de Comics incarnés par les acteurs de Doctor Who, venez vite voter

Locksley, 22.01.2025 à 15:45

Nouvelles séries, nouveau podium à établir ! Rendez-vous à l'Accueil pour jouer !

sanct08, Hier à 12:55

Hello, encore quelques jours pour voter aux sondages des quartiers Star Trek - Le Caméléon - La roue du temps et The X-Files :=)

StoneHeart, Aujourd'hui à 11:16

Coucou! Nouveau sondage sur HPI, n'hésitez pas à passer nous voir

Viens chatter !