432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Absence... et retour !owhar  (06.11.2012 à 17:24)

Bonjour, je suis de retour après une longue absence imprévue. Sans entrer dans les détails, divers problèmes et un ordi qui ne veut plus fonctionner. Là, j'ai trouvé une astuce pour me connecter. Et, comme vous le savez par son message, Eriole est très prise par ces études ces temps-ci, donc, oui, moins de présence de vos admins sur le quartier, mais ce n'étais pas voulu. C'est une bonne chose d'avoir fais appel à Locksley. Donc, encore désolée pour l'absence. J'espère pouvoir me reconnecter plus tard. Merci.

RECRUTEMENTowhar  (10.11.2012 à 14:34)

URGENT RECRUTEMENT !

Suite au départ de plusieurs membres responsables d'un poste, je vous informe à nouveau que nous recherchons :

un/e Gérant du shop, un/e Responsable des partenariats ainsi qu'un/e Modérateur des forums.

Le poste de Responsable des news va aussi se libérer.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens et, si vous êtes intéressé(e), envoyez un mp à l'administrateur du quartier. Merci de vérifier par avance si vous remplissez les critères de sélection.


Terry Nationcobrate  (18.11.2012 à 19:53)

J'ai cherché des informations sur Terry Nation, mais n'en ai pas trouvé... ce n'est pas lui qui a créé la série en 1963 ?

Terry NationEriole  (18.11.2012 à 20:09)

Cobrate: Terry Nation était scénariste, il est à l'origine des Daleks me semble t'il. Il est à l'origine de 66épisodes de l'ancienne version: source.

Nous n'avons pas (encore?) détaillé l'ancienne version puisque le quartier est celui de la série revenue en 2005.

Le quartierowhar  (20.11.2012 à 11:58)

Pour cobrate : ce topic est dédié aux questions concernant la vie du quartier, pas la série. Quant à l'ancienne version, nous avons quelques infos dans notre rubrique "Les dossiers", sous-rubrique "l'ancienne version".

owhar  (04.12.2012 à 12:19)

Salut, désolée pour mon manque de participation mais je n'ai plus de connexion internet donc pas souvent de possibilité de connexion. Continuez de participer sans moi.

Quasi-absenceDoctorDean  (19.12.2012 à 11:41)

Salut, juste pour dire que ces jours j'ai moi aussi quelques problèmes de connexion (comme quoi c'est à la mode --')

Pour le moment cela à l'air de tenir, mais ne soyez pas surpris si parfois, il n'y a pas de news fraiches pendant un petit moment. Je fais de mon mieux pour etre là. Voilà, voilà juste pour prévenir, vu que pour l'instant ma connexion tient (faites que ça tienne, faites que ça tienne XD)

Gérant du shop - LéandreEriole  (06.01.2013 à 01:08)

L'équipe s'agrandit et nous accueillons notre nouveau gérant du shop : Léandre!(J'adore ce prénom! Ton pseudo vient du personnage de Molière?)

Bienvenue parmis nous!!!

 

------------------------------------------------------------------

Petit rappel: Nous sommes toujours à la recherche d'un Responsable  des partenariats et un Modérateur des forums! N'hésitez pas à postuler si vous correspondez au profil et si vous souhaitez rejoindre l'équipe du quartier.

Leandre  (06.01.2013 à 03:33)

Bon... Je suis démasquée ! Ce pseudo vient bien de l'univers de Molière... Ma prof de français serait fière :D Et bien, et bien ça me fait chaud au coeur cet accueil ! J'espère qu'avec moi le shop deviendra une véritable attraction ! ;)

 

Etant moi-même une adepte de l'achat d'objets dérivés j'espère que j'arriverais à vous transmettre cette petite passion... Si, si je vous assure : se trimballer partout avec un objet lié à notre série préférée c'est cool !

 

Voilà voilà, merci ! :D

Nouveau membreowhar  (06.01.2013 à 15:05)

Bienvenu à toi, Leandre. J'aime beaucoup ton pseudo, moi aussi... Vu ta motivation, je pense que notre shop va prendre un coup de jeune et nous offrir plein de supers articles DW.

Propositionannabeth  (10.03.2013 à 18:24)

Bonsoir,

étant la nouvelle modératirice des forums, je souhaiterais avoir votre avis sur les forums tels qu'ils sont pour moments et connaître vos envies nouvelles si vous en avez  concernant de nouveaux jeux que vous aimeriez voir être mis en place ou de nouveaux topics.


 De plus, je voulais avoir votre avis sur un autre point: le quizz tel qu'il existe aujourd'hui semble un peu mis à l'écart, cependant seriez vous intéressé à l'idée de participer une fois de temps en temps ( selon le nombre de participants et d'inscrits) à un gros quizz. Je m'explique le principe est que le vendredi soir nous nous retrouvions par équipe pour jouer à un quizz de 10 questions que j'aurais pris le soin de préparer précedement.

je vous laisse à présent le soin de réagir à cela en espérant que vous serez nombreux à le faire.

QuizzDoctorDean  (10.03.2013 à 18:45)

Mais quelle bonne idée. Un quizz grandeur nature. J'adore ce jeux, il permet de s'amuser tout en évaluant notre connaissance de la série. Je suis complètement pour. Et vous?

jeuevalyre  (10.03.2013 à 19:37)

eh bien, je viens de voir, que tu as déjà suivi mon conseil... lol non, ej rigole.. Je suis partante, of course!! ^^ Et féléicitatoin pour ton nouveau poste! bienvenue dans l'équipe!^^

JeuPhoebus  (10.03.2013 à 20:14)

C'est vrai qu'un quizz grandeur nature serait interréssant, surtout cette année qui est les 50 ans de Doctor Who. Mais deux questions me viennes à l'esprits :

-Ce quizz concernera t'il seulement la nouvelle série ou toute la série depuis sa création ? 

-Les questions concerneront elles aussi la saison diffussée actuellement en Angletterre ?

nono44  (10.03.2013 à 20:24)

Je trouve que c'est une excellente idée :)

quizzannabeth  (10.03.2013 à 20:54)

Pour répondre à tes questions, Phoebus, les questions ne concerneront que la serie depuis 2005 étant donné qu'il y a suffisament de matière dans celle-ci et que malheureusement la fille qui va revoir tout les épisodes pour faire les questions ( autrement dit moi) n'a pas vu la série d'avant.

De plus, je pense qu'elles porteront uniquement sur les saisons qui ont été diffusé en France pour éviter tout inégalité entre ceux qui ont vu ou ceux qui n'ont pas vu la nouvelle saison.

Si vous avez de nouvelles questions n'hésitez bien évidement,.

Bien entendu si vous êtes majoritairement favorable à ce jeu, je créerais un topic où seront affiché en première page toutes les règles.

 

AnnabethPhoebus  (10.03.2013 à 21:00)

Merci pour tes réponses et si tu as besoin d'aide pour le quiz je suis disponible pour te la fournir.

owhar  (10.03.2013 à 21:13)

Ok, annabeth, je vois que tu prends tes marques, c'est bien. C'est une excellente idée, ce quizz géant, j'y pensais depuis quelques temps, mais sans aller plus loin. SI ça peut se faire, tant mieux.


Par contre, petit rappel général : pensez à justifier votre texte, pour que la lecture en soit plus agréable, et faites attention à l'orthographe svp. Merci.

Quiz - AbsenceEriole  (12.03.2013 à 19:19)

Le Quiz: je trouve que c'est une bonne idée! En espérant qu'il y ait du monde ces soirs là (personnellement, j'ai des examens les samedis matins donc je ne serais pas toujours là)

De plus, j'annonce une absence: Je ne serais pas disponible du jeudi 14 au mardi 19 (voir mercredi 20). Je pars voir des amis en Angleterre pendant mes vacances (les joies des études) et je ne pourrais donc pas venir sur le quartier.

le quartierannabeth  (12.03.2013 à 20:24)

Pas de soucis ^^ enmène moi avec toi mdr

enfin bref.
SI vous aussi vous avez des problèmes pour être présent le vendredi soir, n'hésitez pas à m'en faire part, le but étant de réunir le plus de membres possible pour une ambiance de folie, n'hésitez pas! de toute façon les dates seront anoncées à l'avance afin que tout le monde puisse s'inscrire dans de bonne condition.

 

j'en profite pour vous faire un petit rappel, un topic Dans le tardis, demandé par des membres existe et est malheureusement laisser à l'abandon depuis trop longtemps. Sur ce topic, vous pouvez parler de tout ce qui n'a pas attrait à la série ou tout ce qui n'a pas un topic qui lui est déjà consacré.

Ce topic représente ainsi une grande opportunité pour apprendre à vous connaitre et lier des amitiés entre whovians. Donc pour ceux qui sont intéressés je vous encourage vivement à aller y faire un tour.

blablaannabeth  (03.04.2013 à 20:35)

Bonsoir à tous,

Je souhaitais avoir votre avis concernant l'ouverture d'un topic Blabla. Savoir si vous seriez intéressés ou pas du tout, enfaite.

J'espère que vous serez nombreux à répondre afin d'avoir une idée claire de votre opinion sur ce genre de topic.

 

Suggestion de jeuxowhar  (21.04.2013 à 14:35)

Bonjour,

suite aux membres qui font renaître l'ancienne série, et sur les idées de Locksley, je voudrais savoir si vous seriez intéressés par ouvrir un jeu sur la série globale.

Ou faire un grand Quizz Spécial 50 ans, avec des questions à plusieurs niveaux (1 étoile à 3 étoiles).

Voilà, ceci n'est qu'un exemple de ce que l'on peut faire. Donnez votre avis et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer.

Merci à tous.

faneDrWho  (21.04.2013 à 22:51)

Bonsoir, 

J'avoue que je ne suis pas contre ouvrir un topic sur l'ancienne série, ou même des dossiers, des rubriques pour expliquer certains points, au contraire cela pourrait être intéressant. Il y a d'ailleurs un dossier "ancienne version" qui existe déjà et qui pourrait être complété par les membres qui veulent faire renaître l'ancienne série.

Mais de là à ouvrir un jeu sur la série globale, je ne sais pas. Les inscrits du site ne connaissant pas ou peu l'ancienne série oseront-ils ou voudront-ils y participer ? 

Il est vrai que la série Doctor Who 2005 découle de l'ancienne série, et qu'il y aura sûrement des allusions dans les saisons à venir. Néanmoins, je vois la nouvelle série crée par Russel T. Davies  comme une série à part entière, ayant sa propre direction et sa propre "vie". 

De plus, il n'est pas forcément aisé pour tout le monde d'avoir accès aux anciens épisodes. 

Je pense que, tout comme les spoilers sur la saison 7 par exemple, il ne faut pas tout mélanger, sous peine de perdre les internautes. 

Après, j'aurais éventuellement une proposition : 
sI certains membres souhaitent faire revivre l'ancienne série, pourquoi ne pas créer un quartier Hypnoweb sur celle-ci ? 

Voilà, j'aimerais également connaître l'avis d'autres membres.

Vie du quartierowhar  (22.04.2013 à 16:30)

faneDrWho : je reprends certaines choses dont tu parles car je suis tout à fait d'accord avec toi.

Alors : un topic sur l'ancienne série existe déjà. Il suffit de lui remettre la main dessus et de le relancer. On a aussi une rubrique "Dossiers" avec une sous-rubrique sur les Seigneurs du temps et Gallifrey, et, comme tu le dis, une sous-rubrique "ancienne version", qui pourrait être complétée par les membres qui veulent faire renaître l'ancienne série.

Pour ce qui est d'un jeu sur la série globale, comme tu le dis, les inscrits du site ne connaissant pas ou peu l'ancienne série, donc oseront-ils ou voudront-ils participer ? Là est la question et c'est à cela que sert ce sujet.

La série de 2005 fait suite à l'ancienne, il y a eu et il y aura encore des allusions dans les saisons à venir. Mais la nouvelle série créée par Russel T. Davies est comme une série à part entière, avec sa propre direction et sa propre "vie". > Là, je te cite presque directement, car je suis du même avis.

Les anciens épisodes ne sont pas forcément accessibles à tous, vrai également. 

Et quand tu dis que c'est un peu comme les spoilers, et qu'il ne faut pas tout mélanger, sous peine de perdre les internautes, je te suis à 100%. 

Pour ce qui est de créer un quartier Hypnoweb sur l'ancienne série, il faudrait voir... mais je pense que nos dossiers sont assez complets (ou en cours de l'être).

J'espère que d'autres fans donneront leur avis.

vie du quartierannabeth  (22.04.2013 à 23:15)

Je pense personnellement que se serait difficile de faire un grand jeu comme Owhar le proposait, bien que je ne suis pas contre, mais peu sont les membres qui ont vu tout les épisodes de l'ancienne série.

Je considère personnellement, comme vous, les deux séries comme différentes bien que liées.

L'ancienne série est importante certes mais les fans de notre quartier sont ( je peux me tromper ) d'abord fans de la nouvelle série.

Cependant pour les personnes qui aiment vraiment l'ancienne série et qui ont des idées qu'ils voudraient voir être mis en place n'hésitez pas à faire vos propositions que j'étudierais en accord avec mes collègues administrateurs du quartier.

voilà, je pense que c'est tout .

Chameleon CircuitDoctorDean  (15.05.2013 à 17:23)

L'idée d'un groupe spécialement créé pour Doctor Who est vraiment cool. Pourquoi ne pas faire un dossier sur ce sujet?

Je trouve cela très interessant....

Dossier groupe DWowhar  (15.05.2013 à 18:01)

C'est une idée. Comme toi et annabeth connaissez bien le groupe, vous pouver créér une page, avec des extraits de youtube, etc. Vous pouvez la mettre dans la rubrique "Créations de fans", je pense que c'est la meilleur place... Voyez entre vous et avec les autres membres.

DossierDoctorDean  (15.05.2013 à 21:32)
Message édité : 15.05.2013 à 21:33

Bah je pensais le mettre carrément dans les dossiers au même titre que "les références dans les autres séries" mais si tu pense que c'est mieux dans "créations de fan", alors ça me va.

Je vais voir Anna et puis on te le fera dans la semaine, en fonction des autres mises à jours (nombreuses) qu'on a sur le feu.

Vala....

Dossierowhar  (16.05.2013 à 13:45)

Oui, je pense que c'est mieux dans la rubrique que je t'indique car les dossiers du quartier sont "officiels" alors que ce groupe, apparement, ne l'est pas.

DossierDoctorDean  (16.05.2013 à 13:49)

D'accord pas de soucis. C'est vrai que vu comme ça, ton idée est la meilleure. Anna la fait en ce moment.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !