432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
owhar  (29.08.2015 à 18:45)

Alors, il y a le topic "Les compagnons du Docteur". Là, tu peux parler de Martha si tu veux. Dis-moi si ça te convient, moi je pense que oui.

Appel généralowhar  (15.10.2015 à 17:33)

Je lance un petit appel aux membres de la citadelle ! L'équipe du quartier Doctor Who est, hélas, très réduite. Si vous le désirez, et si vous répondez aux critères, vous pouvez faire une candidature pour occuper l'un des postes suivants (le descriptif est accessible depuis la même info dans l'éditorial) : Administrareur/trice assistant(e); modérateur/trice des forums; modérateur/trice des épisodes virtuels; responsable des partenariats; et rédacteur/trice de newsletters.

Si un poste vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mp, ou laisser un message dans ce topic.

Un grand merci d'avance.

demande d'aidePhoebus  (09.11.2015 à 00:22)

Bonjour, 

actuellement pour mettre à jour le quartier j'ai décidé (depuis deux trois semaines, avec l'accord de Owhar) de m'occuper des audiences de la série depuis sa reprise en 2005. Malheureusement je ne trouve que les audiences des récentes saisons (7 à 9). J'aimerais donc savoir si quelqu'un a un lien où l'on peut trouver les audiences passé. N'hésitez pas à me MP si vous avez un lien.

Merci.


Editorialchoup37  (10.01.2016 à 14:54)

Ah tu as pu le refaire donc! Il est très clair et très beau, bravo! On y trouve toutes les informations importantes, les liens dont on a besoin, les calendriers, l'actualité principale (chapeau d'ailleurs parce que comment choisir?!).


Le quartiermnoandco  (11.04.2016 à 14:10)

Récemment le quartier a subit des modifications au niveau de l'équipe et je tiens à remercier tous les membres qui la compose : j'avoue, ne me jetez pas la pierre, que j'avais un peu déserté le quartier non pas niveau fréquentation mais participation. I l est toujours agréable d'avoir du "répondant" parce que commenter des épisodes et donner son avis "dans le vide" sans retour avec autant de fans ce n'est vraiment pas amusant...là, maintenant, il y a du mouvement et c'est appréciable. Merci pour le travail accompli.


mnoandcochoup37  (11.04.2016 à 16:29)

Je ne vais pas te jeter la pierre alors que l'on est très nombreux à avoir fait pareil *tousse, se compte* Contente de voir que tu te sens à l'aise dans notre TARDIS, tu sais (tous et toutes, humains et aliens, hommes, femmes et autres xD) que tu seras toujours bienvenue ici ;)

hypnomarathon 2016Lanna  (15.04.2016 à 22:04)

Je trouve que le quartier est très bien tenu.  La nouvelle équipe est visiblement très motivée et dynamique. Bravo...

C'est vrai qu'il reste des dossiers à compléter.  Je vous aurais bien proposer mon aide . Mais malheureusement mes compétences dans ce domaine sont très limitées et en plus je ne connais pas la série. ...

Alors bon courage pour la suite.


Lanna^^choup37  (16.04.2016 à 19:50)

Coucou!

Oh oui, on l'est! Et tu es la bienvenue si tu veux, on a encore beaucoup à faire^^ Viens donc explorer un peu notre TARDIS, peut-être bien que tu auras envie de commencer la série^^


Quartierelyxir  (23.04.2016 à 16:09)

Félicitations pour ce beau quartier ! Vous avez un univers vraiment particulier à mettre en avant sur votre quartier et ça n'a pas du être simple de tout organiser correctement pour que les fans s'y retrouvent et pour que les petits nouveaux ne se perdent pas. 

Verdict ? Chapeau pour votre partie sur les acteurs et les personnages :) Vous avez de nombreux dossiers qui donnent envie (avec la nouvelle présentation sommaire en plus :P). Vous faîtes du bon travail, vraiment ! 

Longue vie au quartier ! 


Quartiersabby  (23.04.2016 à 21:28)

J'ai fait un peu le tour de ce quartier qui est magnifique. Avec une série aussi ancienne, il y a de quoi raconter, et on a bien l'impression qu'il ne manque rien.

Bravo pour tout le travail exécuté, on voit que l'équipe est motivée, et c'est vraiment bien. 

J'ai beaucoup aimé les différents dossiers, pour quelqu'un qui ne connait pas la série comme moi, il y a vraiment tout pour être renseigné :)


Réponses en retard!choup37  (25.04.2016 à 22:25)

elixyr: Merci beaucoup collègue admin, et en plus AB! ^^

Oui, ce quartier est un challenge pour beaucoup de raisons: le fait qu'on ait deux séries (la partie classique est née récemment ces derniers mois, merci à mon AP qui en est passionnée et la crée patiemment morceau par morceau!^^), le nombre pas possible d'acteurs, de personnages, d'épisodes, une mythologie ENORME, des spins-off avec des personnages parties intégrantes de la série originelle..

Rajoutons l'état délectaire dans lequel le quartier était quand on a décidé de le reprendre et.. on est bien heureuse de pouvoir vous montrer un truc correct pour le moment^^ Il a fallu supprimer, trier, refaire, et c'est toujours en cours, le Tardis demeurera en chantier encore très longtemps, alors avis aux volontaires :)!

 

sabby: Rien?! Oh oh oh! *rire du Père Noel* Oh si il en manque xD Crois-moi. Je pourrais t'en lister des tonnes des choses à ajouter ou changer, mais c'est vrai qu'on a réussi à mettre beaucoup de bases, en se partageant le boulot :) On a quelques fans qui nous aident avec les captures et calendriers (MERCIIIIII), les news, moi j'adore les acteurs et merane la série classique. Donc on arrive à se compléter^^, mais non, crois-moi, si tu veux nous faire un tel compliment reviens au marathon prochain .. ou dans quelques mois :)!

C'est le principe des dossiers non^^? On a beaucoup de choses à y développer encore mais si tu trouves les infos de base, je suis contente^^

Avis quartierroro73  (29.04.2016 à 23:42)

Je me suis amusé à découvrir le quartier ! Et il est vraiment bien ! Il ya beaucoup d'unfos, notamment dansles dossiers ! C'est un des quartiers où il y a le plus de dossiers ! Et j'ai l'impressions que le quartier semble ancore actif, ce qui est bien pour une série terminé depuis longtemps ! Même si elle a eu beaucoup de réussie, ce n'est pas toujours faciles d'avoir des fans réguliers !

Bonne continuation à l'équipe !


roro^^choup37  (12.05.2016 à 23:08)

J'suis désolée je n'avais pas vu ce message O.O

Hé oui, on a beaucoup de dossiers lol, en même temps, cette série a plus de cinquante ans, du coup ça donne de la matière^^ Entre les acteurs, les personnages, les aliens, les planètes, les spin-off.. ^^

On a commencé à remonter le quartier depuis janvier, il y a encore énormément de boulot, alors si on a l'impression qu'il est comme un quartier normal, c'est génial :D Il manque juste le retour général des fans^^!

Le quartier : remarques, avis et suggestions | HM2016aline2408  (18.05.2016 à 00:15)

Cest mon second passage pour ce marathon et je ne regrette pas dêtre repassé, javais déjà faite une longue visite lors de mon premier passage, je vois que depuis, vous continuez dalimenter le quartier. 

Je dois dire qu'il y a vraiment beaucoup d'informations sur la série, que ce soit en elle même ou sur ce qui a un rapport avec elle, vous vous investissez vraiment sur ce quartier, il est assez riche, vous êtes une équipe sympa qui essaie de répondre aux questions des membres et je vois que vous avez pas mal de fan de cette série. 

Bonne continuation pour la suite.


aline^^choup37  (19.05.2016 à 09:30)

Bon retour ! ^^ Hé oui, on continue à alimenter le quartier, on a du boulot :) Il y a beaucoup de choses à mettre à jour, à créer, à refaire ^^ Mais bon, on parle d'une série qui a plus de 50 ans, alors forcément il y a de quoi faire^^

On essaye de répondre à tout le monde oui, c'est difficile actuellement d'être autant rapide qu'à certains moments, vive les exams et le boulot, mais on tente ^^


Message déplacéchoup37  (22.01.2017 à 22:58)

Whovians  (Hier à 15:21)

Juste une question (pas sûr que ça va dans cette partie mais il y a un lien tout de même). J'ai été absent pendant décembre :( mais à mon retour je ne retrouve plus le sondage (je l'aimais bien ;) ). C'est normal ? Est il passé dans une partie qui ne s'affiche pas ? Aprés je comprend qu'il soit enlevé faute de temps (je suis moi même dans le cas de manque de temps ;) ), si c'est le cas.

Merci par avance de vos réponse


Whovians^^choup37  (22.01.2017 à 23:01)

Tu parles du dernier award xD? Lui? Il était grand temps qu'on le retire, on n'a pas eu le temps d'en faire un nouveau, honte sur nous, y en aura un en février promis :)

Tu peux retrouver tous les sondages ici^^


choup37  (31.10.2017 à 21:13)

Bonjour tout le monde,

Je pars en vacances du 1er au 5 novembre, sans internet. Je vous retrouve dimanche soir, si vous avez des validations ou questions, contactez Nuriko^^

 

Choup37


Souci techniquechoup37  (04.05.2019 à 23:28)
Je n'ai plus d'ordinateur depuis jeudi grrrrrrrrrrrrrr.. Le nouveau arrive normalement mercredi mais du coup je ne peux pas faire beaucoup de choses :( (comme ajouter ton calendrier ptitebones, vous pouvez le voir dans les créations les gens !)

choup37  (17.05.2019 à 21:46)

Back! Deux semaines sans ordi, on a l'impression de tomber dans un autre monde, c'est moi qui vous le dis :p Et après on pleure sur toutes les news en retard u.u


Grand nettoyage du Tardischoup37  (30.10.2019 à 16:14)

Clara a sorti l'aspirateur et la matraque pour ranger le Tardis! Elle a besoin de votre aide, et a laissé à disposition une liste non exhaustive à l'entrée. Pour s'inscrire, c'est ici!


ShanInXYZ  (31.10.2019 à 18:13)

Elle a raison Clara, ya du boulot, je sais pas par où commencer, je pense que je vais aller du côté des personnages enfin ceux que je connais,  en nuwho je suis à jour les classiques, j'en suis au troisième docteur, donc je veux pas me spoiler lol

Je vais voir comment sont présentés ceux existant, je vois si j'ai de quoi faire de bonnes fiches et je te tiens au courant ;)


MAJ Ten en coursShanInXYZ  (01.11.2019 à 15:16)

Allez, j'ai bien fureté partout, je vais commencé par Ten et son évolution pendant les saisons.

J'ai fait une modification sur la dernière saison de Twelve, yavait des photos inversées ;)


choup37  (01.11.2019 à 23:08)

C'est validé pour 12 shanin, merci! Je te note pour 10, sa fiche est faite pour la s2, si tu veux faire la 3 ou la 4 à toi de voir ^^ Pour les classiques, tu sais, tu en sais surement plus que moi ^^' Je m'aide de mes recherches sur google pour créer mes fiches, donc bon! Pour le moment, j'ai créé les compagnons classiques du premier doc, et Ben et Polly.


Saison 3 postéeShanInXYZ  (03.11.2019 à 20:18)

Je viens de poster l'évolution du Docteur pendant la saison 3, j'espère que j'ai respecté l'esprit des autres articles et que j'ai pas fait de bêtises lol

Je continue avec la saison 4 ;)


choup37  (03.11.2019 à 20:46)

Oh oui c'est très bien honnêtement, c'est tout à fait dans l'esprit :) Le seul truc, c'est fais attention à la concordance de temps, reste au présent sans alterner avec du futur ^^

(j'adore ton choix d'images^^)


Oups, j'en rate pas une...ShanInXYZ  (03.11.2019 à 21:44)

Ok chef, promis je ferais attention en tapant la saison suivante et j'irais corriger mes bêtises ;)

 


acteursossodu42  (04.11.2019 à 13:55)

ta liste d'acteur fait partie de quelle page sur DW?

il y en a ecrit dans le tableau centralisé?


Grand nettoyage du TardisLuna25  (05.11.2019 à 00:39)

Je vais faire la fiche de Carole Ann Ford.


Acteurschoup37  (05.11.2019 à 18:30)

Oooh merci c'est super Luna! Je te note!

Sossodu, ce sont les acteurs qui ont joué les compagnons dans la série classique, ici. Je ne pense pas que tu les trouveras dans le tableau, comme ils n'ont pas de fiche, c'est entièrement à créer comme section.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

La chasse aux gobelins est lancée

La chasse aux gobelins est lancée
Ceux qui ont vu le dernier épisode de Noel le savent, une nouvelle espèce retord a fait son...

Les Daleks ne vont plus

Les Daleks ne vont plus "Exterminer" mais "Eduquer"
Dans un communiqué de la BBC, on vient d'apprendre que les Daleks, plus anciens ennemis du Docteur...

Avril 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)

Avril 2024 : Nouveau mois sur le quartier (bilans et animations)
Et nous voilà déjà en Avril, ça passe à une allure c'est dingue, et le calendrier du mois vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Avant-hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Avant-hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Avant-hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !