432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RégénérationsMelodySong  (17.12.2013 à 22:32)

Pour rebondir sur le sujet des régénérations, certes dans la série originelle, il était déterminé que le Docteur avaient le droit à 11 seulement; cependant, je pense qu'à l'époque de la première série, les réalisateurs ne pouvaient pas imaginer l'ampleur qu'aurait atteint la série en quelques décennies !

C'est pour ça que dans un épisode de la nouvelle saison, il me semble qu'il aa été dit par je ne sais plus quel docteur (excusez ma précision mais j'ai lu ça il y a bien longtemps !), qu'un seigneur du temps avait la capacité dee se régénerer 500 fois et des pousssières. Plus compliqué à déméler le faux du vrai, tu meurs ! Sans oublier une dernière règle très important, le Docteur MENT. 

 

Capaldi sera-t-il le dernier docteur? Franchement, je ne pense pas mais le doute est largement permis !

 

Réponse à MelodySong et ArwenigPhoebus  (18.12.2013 à 00:40)

Dans la série original il est déterminé qu'un seigneur du temps à le droit à treize incarnation soit douze régénération. Sauf si le haut conseil de Gallifrey autorise le seigneur du temps à le dépasser en lui donnant un nouveau cycle de régénération. L'exemple concret est le Maître qui à dépasser le nombre en étant actuellement à sa 15ème ou 16ème incarnation. Mais à la fin de ses régénérations (premier cycle) il était devenu une sorte de monstre.

Pour l'épisode durant lequel le Docteur mentionne qu'il a 507 vie il s'agit d'un épisode de la série Sarah Jane Smith durant lequel Eleven exéder par les questions que lui pose un des compagnons de Sarah Jane sur le fait qu'il a changé de visage (Ten était apparu dans la série) lui répond qu'il a 507 vies. Suite au débat en Angletterre que cette phrase à eu, les producteurs ont clairement expliquer que c'était pour se moquer de son interlocuteur et que la règle des 13 incarnations sont toujours valide.

Je finis pour de te répondre en disant que Capaldi n'est pas le dernier Docteur puisqu'il sera le premier d'un nouveau cycle étant donné que Eleven est la treizième incarnations (voir mon message du 02/12/2013 dans le forum "cinquantième anniversaire où je donne le nom des incarnations confirmé par Mofatt).

J'espère t'avoir répondu.

Arwenig tu as raison sur le fait que le siècle futuriste le plus nommé est le 51ème siècle. Va savoir peut-être que les scénaristes nous réserves une surprise avec ce siècle.

Arwenig  (18.12.2013 à 19:58)

Oui, ou bien il peut s'agir tout simplement d'une petite fixation de l'un des scénaristes, et du coup les autres lui font ce petit plaisir en faisant référence régulièrment à ce siècle. Ou bien c'est un chiffre fétiche pour l'un d'entre eux. ou sa date de naissance, ou n'importe quoi en fait !  Je vais eller voir sur un forum de la BBC si la question a été posée (et sinon je vais la poser, na ! ) ;-)

Arwenig  (21.12.2013 à 12:11)

Ce n'est pas une question mais une remarque. J'ai remarqué un truc bizarre concernant les voix, et je ne sais pas si ça vous fait pareil. Je m'explique : Christopher Eccleston et David Tennant sont doublés on le sait par la même voix française.  et  c'est vrai que ça peut paraitre étrange quand on sait que la mophologie des personnages influe sur le choix de la voix doubleuse, or Eccleston et Tennant sont asez différents tout de même), mais ce que j'ai remarqué, c'est que malgré la similitude de voix,   si je ferme les yeux dans un épisode avec Eccleston, il m'est impossible d'associer la voix à Tennant, et si je regarde un épisode avec Tennant et que je ferme les yeux, je "n'entends" pas pour autant Christopher Eccleston (pourtant je voudrais, car visuellement, souvent je me représente Eccleston à la place de Tennant, dont je ne raffole pas, donc ça devrait me faciliter l'audition, je devrais "entendre Eccleston", et pourtant c'est bien Tennant que j'entends, malgré mon désir d'entendre Eccleston. .

Je pense donc que le doubleur a su moduler sa voix pour qu'elle corresponde aux attitudes physiques (et mentales) qui sont différentes entre les 2 incarnations de Docteur, et là je salue tout de même le travail du doubleur. Et vous,, êtes-vous gênés par le fait que ce soit la même voix française ? (ah ben tiens, donc une question quand même, finalement !).

A part ça et ça n'a rien à voir mais je ne vois pas où le dire : France 4 a encore lamentablement foiré dans l'ordre de diffusion des épisodes, en diffusant hier sor, aux horaires de diffusion de la saison 2 (et donc à la suite d'un épisode de la saison 2),  l'épisode L'invasion de  Noël !!! C'set sans doute l mot "Noël" qui a dicté ce choix vu la période !!!  Du grand n'importe quoi ! Les gens qui sont venus à la série après le 23 novembre (j'en connais) n'ont dû absolument rien comprendre !!!)

besoin d'un coup de mainwaldel89  (15.01.2014 à 21:54)

Bonjour à tous les fans! Je suis me suis inscrite sur ce site, qui me semble bien sympa, mais dans le but de trouver de l'aide de la part des fans du docteur. Nous sommes actuellement en train de monter une pièce dans le collège dans lequel je travaille, autour du thème "les medecins et les docteurs ". Nous partons d'Ovide où le docteur sauve le monde, en passant par Molière, où les docteurs sont des ventards risibles et grotesques, puis au XIX où le médecin passe les bornes avec Faust, Frankenstein, et Jeckyl, un détour vers Knock qui crée carrément les malades, puis le docteur House qui n'aime pas les hommes mais uniquement les maladies. La boucle est bouclé avec un docteur who qui lui au delà de l'humanité, sauve l'univers tout entier. J'adore ce personnage émouvant et drôle et je tiens à le maintenir dans la représentation. Aussi, je suis à la recherche d'une scène qui présenterai le docteur, avec des personnages même les plus étranges (et d'ailleurs ce serai bien plus interessant!),   un moment où le docteur sauve le monde. L'idéal serait d'obtenir un script précis à faire jouer rapidement.  Voilà: je compte sur vous les aficionados pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Réponsecricri50cs  (16.01.2014 à 18:43)

salut waldel89

je ne sais pas combien vous êtes  pour cette pièce mais je peux te proposer l'épisode 1 de la saison 5 : Le prisonnier zéro ( le moment intitulé à l'hôpital )

Je te le propose car sur ce quartier il y a le script écrit et qu'il y a le prisonnier à jouer ( pas facile, mais c'est un personnage étrange comme tu l'a demandé) .

Voilà répond-moi si cet épisode ne te convient pas ( je peux peut-être en trouver un autre ) 

cricri50cs

J'ai une questionowhar  (08.07.2015 à 20:07)

Ce pauvre topic est tombé dans l'oubli, snif...

Voilà, j'ai une question sur image. Quelqu'un peut-il me dire qui est cette créature et dans quel épisode on la voit ? J'ai complètement oublié.

Merci.

Créature

Repnaadd  (08.07.2015 à 21:47)

Coucou owhar 

il me semble que c'est un membre de l'équipage qui est arrivé dans l'asile des Daleks 

C'est dans l'épisode 701 " asylum of the daleks" enfin je crois que c'est ça

owhar  (09.07.2015 à 17:16)

Merci naad, oui tu dois avoir raison, il faut que je regarde à nouveau l'épisode.

Et toi, quoi de neuf ?

naadd  (09.07.2015 à 20:08)

Mais de rien très cher, ce fût un plaisir :D

Malohkeh  (12.09.2015 à 17:39)
Message édité : 12.09.2015 à 17:40

Bonjour,

J'ai rapidement parcouru les pages de cette discussion et n'ai pas vu de réponse à ma question, désolée d'avance si je suis passée à coté.

Depuis que je connais la série (et d'autant plus maintenant que j'ai besoin de la réponse pour ma fanfiction), je me pose cette question : l'apparence semblable entre humains et seigneurs du temps est-elle expliquée ? 

Il faut avouer que physiquement la ressemblance est flagrante, à part quelques détails biologiques, tels les deux coeurs. Evidément, c'est plus simple sachant qu'un acteur humain doit incarner le seigneur du temps. Mais dans la série, cette ressemblance entre les deux races est-elle juste le fruit de hasard, ou a-t-elle été expliquée un jour dans un épisode ou par un scénariste ?
J'ai quand même du mal à croire à la coincidence. L'univers est grand, certes, mais les probabilités pour que deux peuples se ressemblent autant doivent être de l'ordre de 0,000000000001%. Pratiquement impossible. Ou en tout cas, très, très improbable.

Or, dans la nouvelle série, on a eu un dialogue qui ressemblait à
" - vous ressemblez à un humain.
- C'est vous qui ressemblez à un seigneur du temps. On était là les premiers."
Il semblerait donc que les seigneurs du temps existaient avant les humains. Et du coup, je me demandais si ceux-ci ne seraient pas intervenus dans l'évolution humaine, d'une manière ou d'une autre, volontairement ou non.
Car avec une apparence semblable, un seul coeur au lieu de deux, une résistance moins importante aux températures extrêmes, une absence de régénération, les humains ressemblent à des (passez moi l'expression) seigneurs du temps au rabais. Les même, mais en moins bien/moins forts/moins intelligents.

Je précise que je n'ai vu pour l'instant que quelques épisodes seulement des Classics, donc je n'ai que les 7 premiers épisodes de First et la série moderne pour baser ma réflexion. 

Ressemblance Seigneurs du temps-humainsowhar  (12.09.2015 à 17:53)

En ce qui concerne ta question sur la ressemblance Seigneurs du temps-humains voici une réponse que l'on peut trouver dans nos dossiers et dans la série :

Les Seigneurs du Temps sont une race humanoïde originaire de la planète Gallifrey. Leur première apparition est dans "An Unearthly Child" (1er Docteur). Ils sont nommés pour la première fois durant "The War Games" (2ème Docteur). Bien qu'humanoïdes, pour simplifier leur vie dans un univers où la majorité des races sont humanoïdes, ils ne sont pas humains. Ils doivent leur existence à deux ingénieurs de Gallifrey, Omega et Rassilon.

Omega était un héros local. Il a créé la Supernova qui donne son énergie à la civilisation des Seigneurs du Temps. Rassilon était un ingénieur qui a créé le voyage dans le Temps et la civilisation des Seigneurs du Temps avec Omega.

C'est l'une des races les plus anciennes de l'univers, les plus puissantes aussi.

Malohkeh  (12.09.2015 à 18:02)

Oh, c'était dans un des dossiers... je n'ai pas encore tout regardé, j'aurai sans doute dû avant de poser la question :/ merci en tout cas pour la réponse.

Donc ils auraient été créé humanoïdes avant l'apparition des humains ? Mais la ressemblance extrême entre les deux ne serait bien qu'une coïncidence malgré tout ? 

Et du coup, Oméga et Rassilon ne sont pas eux-mêmes des seigneurs du temps ?  C'est ce que j'avais toujours cru comprendre. Mais que sont-ils alors ? 

owhar  (12.09.2015 à 18:49)

Pas de problème, tu fais bien de poser la question.

Donc oui, ils ont du être créés humanoïdes avant l'apparition des humains. Pour leur ressemblance extrême; on a déjà vu d'autres races humanoïdes ressemblant beaucoup aux humains, car il y avait un lien d'ancêtres, etc.

Oméga et Rassilon étaient donc de simples humanoïdes, des chercheurs, qui ont créé le voyage spatio-temporel, et développé la race des Seigneurs du temps; tous les habitants de Gallifrey ne sont pas des Seigneurs du temps, cela a été dit quelque part.

Malohkeh  (12.09.2015 à 18:52)

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que tous les gallifreyens n'étaient pas des seigneurs du temps.

En tout cas c'est beaucoup plus clair maintenant, merci pour les explications !

owhar  (12.09.2015 à 19:58)

De rien. Si tu veux, je viens de compléter le dossier, justement. Tu peux le consulter dans la rubrique "dossier", sous-rubriques "Les Seigneurs du Temps".


Comment avez-vous découvert Doctor who ?choup37  (19.03.2016 à 17:40)

moi

romainoga  (27.05.2007 à 15:45)
ben moi avan je regardé " strange " sur france 4, la diffusion terminé il y a eu doctor who a la place, me suis dit que cela devait pas etre super, mais j ai regardé quand meme et jsui pa decu, j en suis devenu grand fan

docteure who

vivelavie  (27.05.2007 à 16:35)
quand  j ai  entendu  parler  de  la  serie  docteure who  c est  pars  les  livres de serie  anglaise  ou  il parlait  de toutes les anciennes series du  docteure who  et aussis il y a l hontemp de cela  en voyent  une tres ancienne  episode  en noir et blanc  du docteure who  pendant les vacance  ou je peut avoire les chaines anglaise car  je passe les vacance en face de l anglettere en france

ok

romainoga  (27.05.2007 à 16:47)
ben tu as de la chance de pouvoir capter cette chaint toi

JE NE CAPTE PAS TRES BIENS LA LES CHAINES ANGLAISE

vivelavie  (27.05.2007 à 18:22)
J  Arrive  a les avoires  de temps en temps  quand  il  fait   beautemps  seulement mais  j essayerais  de  voire si la serie passe  cette etee la ba
Cybelia  (27.05.2007 à 20:20)
Moi, en fait, j'ai découvert DW par... "Torchwood" !! Une amie m'a dit qu'il y avait des scènes de slash dans "Torchwood" et du coup, j'ai voulu voir... et j'ai tellement adoré le personnage de Jack que j'ai voulu voir DW rien que pour lui. Mais, finalement, je me suis prise à l'histoire et aux personnages et maintenant, je suis accro ! ^^

Cybelia.

pendant les vacances

vivelavie  (27.05.2007 à 20:31)
j  essayerais  de voire  docteure who  si ca passe  en aout  la ba
cloclo44  (28.05.2007 à 12:46)
Arf, au début, je voyais des images dans les magazines télé, enfin, surtout celle avec Billie et Christopher qui regardent en l'air, enfin, elle faisait très très kitsch, me suis dit que c'était sûrement nul.
Puis pendant une période, me suis mise à regarder Taratata et après, j'avais rien à faire, alors en voyant la pub pour Doctor Who en VOST juste après, me suis dit pourquoi pas : la chance, c'était Christmas Invasion. C'est devenu mon rendez vous hebdomadaire ^^

j ai decouvert docteur who dans un grand livre de serie tele anglais

vivelavie  (05.06.2007 à 20:35)
la  il y  avait  tout les docteure et leur compagne  et  toutes les anciennes versions et leur histoires absolument tout  j ai adorer  et  je souhaiter les voires un joure en france  grace a france quatre elle nous a fait decouvert  les nouvelles version du docteur who  parlez a vivelavie dans le forum elle a mis pleins de titre parlez en  elle et  fan de cette serie elle  pouras tout vous dire sur docteur who
 

par hypno et ami

lili3318  (01.07.2008 à 14:20)

j'ai donc connu la serie par ces ite mais gt pa tres emballe puis finallement je suis en angleterre et g regarde en anglais pa fcile mais j'm bien finalement c assez sympa et puis on voit commemt ca se passait avant ds le tps!!!!!

Par hasard

Finnishing  (01.07.2008 à 14:56)

Moi, g vu DW pour la première fois sur france 4 un matin ça ma plut tout de suite. N'empèche, ch ai pa vou mais je préfère la VOST.

thisbee  (01.07.2008 à 15:13)

Comme cybelia j'ai découvert grâce à torchwood (j'aime bien faire les choses à l'envers).

J'avais vu des extraits de torchwood sur NRJ12 et ça avait l'air pas mal donc j'ai commencé à regardé et j'ai bien aimé. J'ai su ensuite par un article que c'était un spin-off de Doctor Who donc je me suis dit qu'il fallait que je regarde aussi ! ;)

Le première fois je crois que j'ai vu "the long game", j'ai pas du tout accroché donc j'ai arrêté de regarder et quelques semaines après je suis tombée sur "bad wolf"(c'est le maillon faible version droïde qui m'a fait rester !) J'ai enchaîné sur "parting of the ways" que j'ai adoré.

Le changement de docteur m'a intriguée, je trouvais bizarre qu'ils changent de héros comme ça d'un coup donc j'ai encore regardé la semaine d'après et finalement j'ai jamais arrêté et je suis devenue complètement accro !

COMMENT J AI D2COUVERS DOCTEUR WHO

vivelavie  (01.07.2008 à 18:14)

il  y  a   longtemps   sur une  chaine  anglaise  pendant  les vacances il passer une anciennes  serie  docteur who  que  j ai connus  la serie  et pars les livres de serie  ou j ai tout  les anciens docteur  who, compagnons, daleks etc  l histoires et les resumers  en couleures  et noires blanc

eloman  (01.07.2008 à 19:55)

Moi aussi j'ai connu sur france 4 quand il passais encore que la premiere saison j'ai tout de suite accroche bien que au debut le changement de docteur ma fait bizarre et ensuite o lala que du bonheur pour ma part j'aime les 2 version la vost et la francaise j'aime bien regarder les deux bien que je pref la voix de david tennant en tout cas c'est vraiment une serie genial

 

Banie  (03.07.2008 à 20:21)

Moi j'ai connu DW tout à fait par hasard en zappant! Je suis tombée sur l'épisode où Martha et le doc sont à New York dans les années 30. J'ai pas tout de suite tout compris mais j'ai regardé tout les épisodes qui ont suivis et depuis j'en rate pas un! Perso je préfere quand c'est en vost même si en français c'est trés bien aussi^^

le docteur

ambrelynn  (07.07.2008 à 00:43)

j'ai découvert Doctor who grace à YOUTUBE et aux superfans qui ont du talent et font des AMV ( les vid sur les series avec petite musique choisie avec soin) j'ai regardé une video avec le dernier docteur et rose  la musique s'appelait qq chose comme "you love me for me" ( la vid n'existe malheureusement plus)donc j'ai découvert ce personnage et j'ai visionné toutes videos sur lui puis j'ai cherché sur internet tous les sites qui parlaient du docteur donc avant de voir mon 1er ep je savais deja tout de lui.

 
didoux  (07.07.2008 à 17:23)

J'ai connu Doctor Who en angleterre lors de redif des épisodes avec le 5ème, et 8ème doc, j'ai adoré, puis suivit avec le 9 et je regarde toujours en anglais, c'est tellement plus prennant, j'adore, suis accroe depuis plusieurs années donc, l'ancienne série est excellente aussi, toujorus de l'humour, un peu moins tordante, c'est sur et moins d'espiégleries qu'avec Tennant, mais lui il est à part car tellement fantastique, yes

LES ANCIENNES SERIES

vivelavie  (07.07.2008 à 18:26)

les  anciiénnes  série  du docteur who  sont biens  je lesregarde sur you tubes

doomsday

roxie  (09.07.2008 à 20:40)

la première fois que je suis tombée dessus c'était la fin de doomsday et vu qu'il ya avait rien d'autre, j'ia regardé et je me suis dit pauvr emonsieur, il perd sa petite amie dans un monde parralèle... y 'a une suite? (ben vi, au départ je connaissais pas) et environ un après je suis re-tombée dessus par hasard aussi sur "the lazarus experience"  j'ai trouvé ça marrant et je me suis dit j'ai déjà vu ça qq part, alors j'ai regardé les épisodes suivant et je me suis renseignée sur le net, et après je suis tombée sur Torchwood sur l'épisode e suzie et ça m'a bien prise aussi... donc voilà, et après, j'ai bien sûr je me suis regardé les autres épisodes (vive youtube)


Comment avez-vous découvert Doctor who ?choup37  (19.03.2016 à 17:48)

découverte de doctor who

ragazza47  (09.07.2008 à 21:17)

Bonjour tout le monde !!! Tout d'abord pour dire que ce forum et ce site sont géniaux !! Sinon moi j'ai découvert doctor who par hasard en regardant france 4, je n'ai pas trop accroché au premier épisode que j'avais vu parceque c'était en pleine saison et que je ne comprenais pas grand chose !!! Mais la semaine d'après j'ai reregarder puis j'ai cherché des infos sur cette série et maintenant je suis accro !!!!!! Voilà !!!!!!

bilibou  (10.07.2008 à 02:42)

Haaa ma rencontre avec le docteur ^^

 

C'est quand je vivais en angleterre, le père de mon ex petite amie ( anglais ) ( je sais la je raconte ma vie ) m'avait prété le cofrret dv de la "saison 1" apres avoir été emballé par une rediffusion de la série....

 

J'avoue que j'ai tout regarder en deux jours.....Puis je suis tombé sur feu stage 6 ou j'ai cntinué a récuperer la série....

 

Torchwoo je suis tombé essus au hasard quand j'etais en angleterre et je me disais que Jack je l'avais deja vu, je zapais sur les chaines et au bout d'un moment je me suis dit :non c'est pas possible et si...

 

Et depuis je suis la série.....J'ai meme récuperer l'épisode pilote, le film de 1996, et une grosse majorité des vielles sasion...

 

Piou quand on est fan on ne s'arrete pas looool

La curiosité

MagicAlly  (10.07.2008 à 10:10)

Bon alors moi, c'est un enchainement d'événement:

D'abord Arte à repasser la mini-série State of Play avec John Simm, David Morissey et James McAvoy,

en la revoyant j'ai eu envie de voir plus de choses avec John Simm que j'adore, je suis tombée sur la série Life on MArs (que je vous conseille) et sur un des derniers épisodes de la saison 3 du Doctor où il joue le MAster.

J'avais déjà entendu parlé du Doctor et j'ai profité de l'occasion et des sites de vidéos en ligne pour voir le début de la saison 3 avant d'aller directement au trois derniers, après coup de me suis mis à regarder Torchwood sur mon ordi. J'évite de les regarder à la télé car je suis devenu allergique au doublage...

Maintenant je suis complètement accro, David Tennant est vraiment géniale, je n'ai vu que la saison 5 en entier, j'ai prévu de rattraper mon retard sur les autres saisons durant les vacances.

Par Hasard

grododo  (10.07.2008 à 21:34)

Pour moi, je suis tombé par hasard sur Doctor Who sur France 4.

Je m'étais endormi devant la TV, et quand je me suis reveillée, c'était Doctor Who. J'ai tout de suite accroché, et depuis je suis accro au Docteur..

 

 

Flavien31  (20.07.2008 à 23:56)

J'ai découvert la série par l'épisode 3x07 "brûle avec moi" et je l'ai trouvé tellement bien que j'ai décidé de continuer. J'ai ensuite vu l'épisode 3x10 "les anges pleureurs" que j'ai trouvé tout aussi génial.

Après avoir vu tous les épisodes, ces deux-là restent parmi mes favoris (qui comptent aussi le 3x01, le 4x10, le 4x06, le 2x07, le 4x03, le 2x01, le 2x03, le 2x04,.....).

Minmei  (08.09.2009 à 22:57)

Pour ma part j'ai découvert DW comme Ambrelynn et Roxie.

Je cherchais sur Youtube des vidéos sur le couple Tonks/Lupin (Harry Potter) et je suis tombée sur le montage d'un fan qui avait pris des extraits de l'épisode Doomsday pour faire une vidéo sur Teddy Lupin (leur fils), sur le coup j'ai trouvé que le role irait à merveille au héros (David Tennant). Puis le mois dernier, en cherchant un clip, je suis de nouveau tombée sur une vidéo de Doomsday et ça m'a intriguée, je me suis demandée de quelle série étaient tirées ces images. J'ai appris en lisant les commentaires que c'était le Dr Who. Et enfin par hasard il y a quelques jours, en zappant à la tv, je suis de nouveau tombée sur l'épisode Doomsday, j'ai fait le rapprochement. Au début, j'ai trouvé cette série bizarre avec tous ces robots qui semblaient sortir d'un film des années 60, mais l'histoire d'amour entre le Dr et Rose m'a troublée, c'était tellement triste... Du coup j'ai voulu connaitre les détails et tout voir du début. Résultat, j'ai mis une semaine pour voir les 2 premières saisons, complètement accro la fille mdr. Par contre, j'ai commencé la saison 3 et j'ai bcp de mal à suivre sans Rose...

Par hasard

Doctor10  (12.09.2009 à 12:43)

Moi c'étais le soir et il y avait la saison 1 épisode 10, et j'ai accrocher et maintenan FAN n°1, j'ai vu tout les épisodes au moins 7 fois chacun, je m'en lasserai jamais.

 
owhar  (12.09.2009 à 19:38)

Salut, moi aussi c'est complètement par hasard. Je zappais sans m'arrêter sur rien quand je tombe sur un truc en cours qui m'accroche, avec des beaux mecs, en plus. Je regarde ce que c'est sur mon programme et ça s'appelle Torchwood! Je regarde l'épisode suivant et là je suis scotchée, totale accro! Renseignements pris, j'apprend que c'est un spin-off d'une série anglaise renommée qui s'appelle... Doctor Who. J'aimerais en apprendre plus, et un bonheur ne venant jamais seul, à quelques jours d'intervalle sur une autre chaîne, qu'est-ce-qui est diffusé??? Je vous le donne en mille. Les aventures de notre cher Docteur. Et là, pareil, j'adore cette série. Du coup, j'ai suivi les deux en parallèle et je ne me lasse toujours pas. Même après avoir vu tous les épisodes plusieurs fois et tout ça, j'aime toujours autant. Mon seul regret: ne pas connaître l'ancienne série. Mais heureusement il y a suffisament d'infos pour savoir ce qui s'est passé dans ces épisodes.

 

Ma réponse

Papounette  (12.09.2009 à 22:47)

J'étais en train de regarder la télé, et j'ai zappé sur France 4 pour voir ce qui était diffuser. La première séance que j'ai vu s'était Rose et Jack en train de danser sur le vaisseau invisible (saison 1. épisode 9 - Drôles de morts). Et j'ai tout de suite accrochée et je suis deviens accro au Docteur.

 

Votre expérience Doctor Who

owhar  (14.01.2013 à 13:48)
Message édité : 14.01.2013 à 13:49

Je déplace ici le message de Yadis sur sa découverte de la série.

 

Votre expérience Doctor Who

Yadis HypnoSMS (14.01.2013 à 23:50)

Amis, amis, des amis !

Au lieu de parler de la pluie et le beau temps, j'ai des questions que j'aimerais vraiment poser... moi qui suis seule à aimer Doctor Who (je connais personne qui la regarde, quand je dis personne, c'est personne...) j'aimerais vraiment savoir comment vous avez découvert cette série, et pourquoi vous avez accroché ? Toutes les personnes que j'ai essayé de convertir me disaient soit que ce n'est pas drôle, soit que c'est trop kitsch et j'en passe.

C'est vrai que Doctor Who a un style bien particulier mais je trouve ça plein de vie, avec des histoires qui nous emmènent à travers le temps et l'espace. Je trouve qu'il y a du mystère dans cette série, notamment autour du Docteur et j'ai vraiment envie de continuer à voir ses aventures, découvrir un peu plus son passé.

Le rôle de la compagne peut faire un peu cliché, mais j'aime voir l'évolution qu'elles apportent aux Docteurs, elles lui apportent beaucoup (l'humanise dans un sens). Je n'ai pas beaucoup accroché avec Martha Jones, je pense que c'est du au fait qu'elle manque un peu de caractère. Mais Rose, Donna et Amy sont super... plus toutes celles d'un jour !

Je n'ai jamais vu les tous premiers épisodes de la série (à part 1 ou 2 mais c'était les pilots... c'est assez difficile à trouver...) et j'ai commencé très très très tard. Saison 5, épisode 4 à la fin !

Je ne connaissais pas du tout, c'était un samedi soir et c'était sur France 4. Je pensais que l'histoire c'était un truc de savant fou qui faisait des expériences. Et lorsque j'ai pris en route en zappant, j'ai été conquise par la vitalité de Matt Smith qui courait dans tous les sens... Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait et lorsque j'ai entendu quelqu'un l'appeler Docteur, je me suis dit... "quoi, c'est lui ! ce jeunot ?" Après aucun doute... ça ne pouvait être que lui *mon Docteur*.

La suite est facile à comprendre... Je me suis fait toutes les saisons (dans le désordre, parce qu'ils diffusaient la saison 3 le mercredi). J'ai regardé le début de la saison 5, puis la saison 3, la 1, 2, 4 (un truc comme ça... c'était un vrai parcours du combattant !) Je n'ai pas su tout de suite que le Docteur était un extraterrestre, je l'ai su dans l'épisode 5 de la saison 5... Je ne savais rien de rien de la série !

Bon, je raconte my life, racontez moi la vôtre ! J'ai besoin d'entendre des Whoviens... (j'avais l'impression d'être la dernière de mon espèce !).

Hasard...

fraichup  (15.01.2013 à 00:03)

Un après-midi, je crois un vendredi Oo, j'étais affalé dans le canapé et la télé est resté sur France 4. Vous savez, ces après-midi où vous cherchez pas à regarder quelque chose mais vous regardez quand même ce qu'il y a devant vos yeux. Et bien voilà! J'ai regardé un premier épisode, ensuite y'avait un autre alors je suis resté, ça avait l'air plutôt sympa, un peu marrant, j'avais pas encore compris qu'il était fou (le Doctor), donc j'essayais de comprendre. 

Voici mon histoire! Bien sûr, par la suite je regardais juste comme ça lorsque je tombais déçu, et puis j'ai fini par accroché au concept de la série, je pense que c'est parce que ça faisait voyager, et ça me faisait bien marrer d'écouter tout le charabia du Doctor.

 

Par hasard et Colin Morgan

sohie  (15.01.2013 à 19:18)

Fan de Merlin, j´ai découvert Doctor Who il y a 3 mois  par hasard en regardant des interviews sur youtube sur l'épisode 10 de la saison 4 où je savais que Colin Morgan y jouait Jethro Cane.J'ai accroché tout de suite, ce qui m'a poussé à acheter les 5 premières saisons en DVD à Noël . Et je vais m'offrir prochainement la 6éme.

Par ma soeur

annabeth  (15.01.2013 à 20:16)

coucou,

en ce qui me concerne j'ai découvert cette merveille par ma soeur ( je le précise parce qu'elle est aussi sur hypno et que si j'omet ce détail je vais me faire disputer ^^)

enfin bref, le premier épisode que j'ai vu c'était le tout premier avec Martha et les Judoons ( là tout de suite le nom de cette épisode m'échappe) et à vrai dire sur le moment les éffets spéciaux je les ai trouver plutôt nuls mais je suis tombée folle dingue du perfectly perfect David Tennant et ses célèbres mimiques. Mais je crois que c'est vraiment à partir de La bibliothèque des ombres que j'ai su que jamais plus je ne pourrait rater un seul épisode de toute ma vie.

Enfin bref je raconte ma vie

En croyant regarder New York 991

DoctorDean  (16.01.2013 à 19:29)

Well, je regarde cette série depuis bientôt deux ans et je me rend compte que je ne suis jamais venue ici.

Au départ, je comptais regarder New York 911 qui passait sur France 4 à l'époque. Cependant, douée comme je suis, je n'ait pas pris la peine de regarder le programme télé, me disant "le mois dernier, la série était difusée, donc elle doit l'être" Grave erreur. Croyez-moi, ne vous fiez jamais au programme du mois passé.

Donc, me voila, téméraire, assise sur le canapé, prête à voir mon Broscoreli. Et là, David Tennant le remplace.
 Assez ennervée, je décide d'attendre la fin de cet épisode, pas du tout emballée, (le dernier de la saison 2 by the way), en pensant que ma série serait après. Bien entendu, bien que je ne connaisse rien à la série, je fond en larme,nécéssairement, à la fin. Et me voici donc cinq minutes après, sur l'ordinateur à regarder le premier de la saison 3. Le charme opéra.

Ah c'est bien Anna, il faut rendre à Césard ce qui appartient à Césard. Je suis incapable de garder une passion pour moi toute seule.^^

Voilà, comment  Doctor Who entra dans ma vie.

Par des images

juju92  (17.01.2013 à 23:27)

La premières fois que j'ais entendus parler du Docteur c'est quand France télévision montrait le programme du soir de toute les chaîne (fr 2,3,4,5 et O). J'y ais donc vu des images de Docteur who. A ce moment la c'etait David Tennant.

Comme j'adore tous ce qui est fantastique ou science fiction je me suis dit que ça devait être pas mal. Mais pas de chance, je ne capter par France 4 (on a toujours eu des problème de connections). Du coup, je me suis dit que ce n'était pas grave, et je l'ais un peu oublier.

Et puis plus tard, comme il n'y avait rien a la télé, ma mère zapper et elle est tomber sur "l'armée des ombres" (je crois) de la saison 2. Ma première surprise, tiens depuis quand on capte France 4. Et puis j'ais commencer a regarder. 

Je dois dire que la premiere fois que je l'ais vu, je n'etait pas trés emballer. Je trouvais que les Dalek et les Cybermen étaient mal fait et que c'etait très kitch.

Ça passer le mercredi après midi et comme il n'y avait rien d'autre, j'ais pris l'habitude de le regarder et petit a petit je me suis dit que c'etait pas si nul que ça et j'ais fini par devenir accro.

Jerome13  (22.01.2013 à 00:58)

Adieu Rose, quelques semanies plus tard le phenomenal " la bibliothèque des ombres, et le sort en était jeté, depuis je les regarde en VO ou Vost.... Certains épisodes s'élèvent régulièrement à des niveaux que la plupart des films de SF reverraient  d'avoir .

En zappant

ptitebones  (22.01.2013 à 19:06)

J'ai découvert la série, un soir alors que je n'arrivais pas a dormir, le premier épisode que j'ai vue est celui avec " La cheminé des temps". Et la, ça a été le coup de foudre, je me suis rendu compte que la série était vraiment génial, pourtant ma mère me disait que c'était nul.

Puis ensuite, je n'ai plus regardée car je n'avais aucune idée des diffusions et un samedi soir (encore) alors que ma mère zappé, j'ai crié tout fort "LAISSE,LAISSE" et elle a pas zappé, elle a laissée mais malgré ça elle aimais toujours pas et la mon frère et mes soeurs sont arrivés est ils ont aussi regardés et son devenues fans à leur tour.


Depuis avec eux, je regarde tout les mercredis après midi et il y a des épisodes que l'on a déjà vu une dizaine de fois et pourtant ont les regarde encore....C'est marrant parce que on devient complètement singlé quand on sais qu' il va y avoir des nouveaux épisodes ou des épisodes qu'on a pas vue.

 

Voila, comment je suis devenue hyper fan (même ma mère commence à si mettre)!

Grace à Cpt Jack!!^^

evalyre  (22.01.2013 à 20:00)

Ben oui... C'est vrai, je suis jamais passée par ici... Pour moi, c'est tellement évident!^^ Tout d'abord, je remercie France 4 qui a créé tant de nouveaux venus dans l'univers Whovien! J'adore le fait que ça ne plaise pas forcément au premier coup d'oeil! lol   Mais la magie du Docteur opère malgré le kitsh, les monstres parfois ridicules... C'est ce qui fait la force de la série, je crois!!

Alors, de mon côté, ben, j'ai découvert Torchwood d'abord, après un article de têtu magazine. Je trouvais surtout le chef de file très à mon goût sur la photo... lol

Ensuite, je suis tombée amoureuse au premier clin d'oeil du beau capitaine...Puis je suis devenue fan de la série en elle-même pour la complexité des personnages. Bref, complètement accroc à Torchwood, j'en parle à un ami qui se moque gentiment de mon béguin pour Jack. Et l'air de rien, il me dit : " donc, tu as dû le voir dans Doctor Who aussi?"

Hein? Quoi? qu'est-ce? fit-je sidérée. Ne sachant absolument rien de tout ça!! ( à noter d'ailleurs que de nombreuses scènes de TW ont pris un (tout autre) sens après, hein.. lol) Il FALLAIT donc que je vois les épisodes en questions!!! Ah mais!

Donc, me voilà à rechercher les épisodes où apparaissait mon petit chéri ( oui, je sais... ^^) j'ai pas tout compris, j'ai trouvé les monstres ridicules... mais j'ai craqué dès qu'il a salué "Docteur Spock" et que le Docteur l'a sauvé.

Depuis, j'ai tout vu, tout dans le desordre. J'ai compris d'où venait Martha Jones, j'adore le Docteur Donna, Ten et Tennant, l'esprit brillant du docteur trèèèès bavard, comme moi ^^, la poésie et l'humour qui règne dans tous les épisodes. Et ce quelque chose d'indéfinissable qui peut s'appeler "l'optimisme" et qui fait tant de bien quand on ne va pas bien! Bref, j'adore, quoi!!! Donc, Merci Jack! ^^

Doctor Who

mel2119  (23.01.2013 à 19:17)

J'ai découvert Doctor Who il y a maintenant  presque 2 ans , grâce à mes  amis , ils venaient de découvrir dr who  et étaient à fond dedans , ils répétaient souvent les expressions cultes comme " allons y " " exterminate" et moi je comprenais rien à ce qu'ils disaient , je me sentais à l'écart . Alors il m'ont parlé du dr who " c'est de la science fiction , c'est un seigneur du temps ,  qui voyage dans le temps et dans l'espace"

Alors là je m 'étais dit " très peu pour moi" je n'ai jamais aimé la science fiction , les aliens les vaisseaux tout ça ... Voilà que quelques mois plus tard c'est ma cousine qui se met à m'en parler . J'en avais marre d'en entendre parler tout autour de moi  alors que moi j'y connaissais rien alors je lui ai demandé de me montrer un épisode . On est donc aller dans l'ordre et elle m'a montrer le premier épisode avec les mannequins du centre commercial qui se mettent à tirer partout avec des armes cachés dans leur main . Et là je me suis dit tout simplement " faut être dingue pour créer une série pareil et faut être dingue pour la regarder" . C'était tellement kitsh et ... dingue c'est vraiment le mot .

Mais je me suis surprise à vouloir savoir la suite , j'ai regardé toute la saison 1. Mais le coup de foudre est arrrivé à partir de la saison 2 avec david tennant . J'ai adoré la dimension de génie fou  et torturé qu'il a donné au docteur , ainsi que l'art d'associer des converses avec un costume ^^ . Bref j'ai avalé très vite les saisons 2 3 4 avec une préférence pour le duo Docteur Donna .

Puis arrive l'heure du changement : nouveau Docteur , nouveau Tardis, nouvelle compagne , nouveau générique . Mince , alors , je veux qu'on me rende ma série .

J'ai donc mis un peu de temps à m'habituer à Matt Smith. Mais maintenant je le trouve génial également il rend le docteur plus gauche , plus proche de nous finalement  , encore plus fou , spontané  et donc  sincère .

Voilà maintenant presque 2 ans que je suis cette série avec autant d'impatience qu'au début .

Le plus étrange ce que je n'aime toujours pas la science fiction. Mais Doctor Who c'est tellement plus que ça finalement , c'est réducteur de le considérer uniquement comme faisant partie d'un genre  . Doctor Who c'est un  genre à part entière. Et je pense toujours qu'il faut être un peu foufou pour regarder cette série mais j'assume totalement ma part de folie :)


choup37  (19.03.2016 à 17:53)
Yadis  (29.01.2013 à 18:05)

C'est vrai qu'il faut être un peu "foufou" pour apprécier cette série à mon avis, et apprécier l'humour anglais ! ça fait également deux ans que je connais Doctor Who, totalement par hasard, mais je n'ai pas réussi à insiter quelqu'un à regarder cette série. Snif !

C'est vraiment dur d'amener les gens à regarder des séries parce que rien que de parler d'un extraterrestre qui voyage dans une boite bleu à travers le temps et l'espace, il n'y a plus personne ! =D

Quel solitude que d'être Whoviane, et Merlinoise par la même occasion *j'accumule les tards... c'est incroyable* Merci Hypnoweb pour m'aider à me sentir un peu moins seul devant ma télé !!!

Dans un autre sens, je ne sais pas si je me serrais mise à regarder avec plus de sérieux si j'étais tombé sur un épisode avec Tennand ou Eccleston, en fait, j'ai appris à les apprécier après coup. Je pense que c'est dur en fait de passer d'un Doctor à un autre. Il y a des choses qui changent. Ce que je n'apprécie pas, c'est l'idée que tout change d'un Doctor à l'autre comme le laisse entendre le 10, parce qu'on a vraiment l'impression que ça change tout, alors que je trouve que d'un Doctor à un autre, ça change, mais des traits de caractères du précédent persiste !!!

 

Ma découverte de la série

owhar  (31.01.2013 à 14:19)

Comment j'ai découvert Doctor Who ?

En fait, je suis d'abord tombée par hasard sur Torchwood. Je crois que c'était le premier épisode de la saison 2, mais je ne suis plus sûre. J'ai trouvé ça sympa. Un autre jour, j'ai vu un autre épisode et c'était toujours bien, très bien même. Ensuite, j'ai vu le premier épisode qui m'a moins intéressée. Heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci.

Enfin, de fil en aiguille, on parle du Docteur. Je vais sur internet, je me renseigne et je découvre le nom de la série : Doctor Who. Le hasard faisant bien les choses, la série est diffusée à la télé. Je regarde par curiosité par rapport à Torchwood, et je tombe accro de cette série, brillante, à l'humour toujours présent, avec de "vrais" personnages, des aliens, des histoires plus terre-à-terre, bref, de nombreuses choses qui me plaisent, et surtout David Tennant. Pour moi, il est LE Docteur, même si Christopher Eccelston et Matt Smith sont bons aussi, mais Ten il est absolument génial, de même que l'acteur, bien entendu.

Voilà comment j'ai découvert la série il y a plus de quatre ans, et comment je l'aime toujours autant. Un seul regret : que les anciens épisodes ne soient pas diffusés (sauf lors de la Nuit Doctor Who). Un jour prochain peut-être

La série des "débraillés"

fraichup  (01.02.2013 à 16:48)

J'ai remarqué que plusieurs disaient être devenu réellement accroc à partir de La bibliothèque des ombres, je ne sais pas ce que ce double épisode a de particulier, mais moi même je n'ai plus décroché à partir du jour où j'ai vu cette épisode; je pense que ça doit être l'histoire entre River et le Docteur qui créée cela. En effet, on s'interroge énormément après ces épisodes. 

Et pour suivre Mel@ et Yadis@, c'est vrai qu'on a l'impression qu'on est limite un chouia taré, ou qu'il faut avoir une petite part de "Geek" en soi, pour suivre cette série. Par rapport au goût général de la population, on a l'impression d'être dans le décalé. C'est la vie! ^^ 

loelia2007  (24.02.2013 à 15:42)

C'est grâce à une amie rencontrée sur un autre forum qui m'a montré un épisode de doctor who. J'avoue au départ j'ai eu du mal à m'accrocher, mais finalement à visionner un nombre incalculable d'épisodes, je suis devenue accroc à la série, et plus précisément la saison 5, 6 et 7... Hé oui, totalement fan du beau docteur eleven alias Matt Smith!

Message déplacé de Phoebus

annabeth  (15.03.2013 à 17:11)

Phoebus HypnoSMS (Aujourd'hui à 16:39)

Je profite de mon jour de repos pour embarquer dans le Tardis. J'ai découvert le Doctor lors de son retour en 2005 et j'en suis devenu accro (Doctor Who est ma série préféré devant Dexter et Person Of Interest). J'ai directement pris un tardis pour me faire une culture who en me renseignant le maximum sur l'ancien série et regardans quelques épisodes de cette série.

Pour les trois incarnation du Docteur je les trouve très bon les trois, même si j'ai adoré  Ten je commence à préféré Eleven car je trouve qu'il arrive à faire sortir à la fois la folie et la sagesse du Docteur de par son regard.

(Je reviendrais vers 20h pour voir si la dernière lettre du pendu à était trouvé.)

FreyaX  (10.09.2013 à 15:15)

Grâce à David ? :P A l'époque j'avais flashé dessus dans Harry Potter 4, pas beaucoup de scène peut être mais aaaah... quel homme ^-^ Mon penchant pour les psychopathes devait y être aussi pour quelque chose lol

Enfin bref, sa fait bien longtemps que je connais Doctor Who, par contre j'ai mis un moment à me lancer dans le visionnage ! Manque de temps ? Trop de séries... oh oui ! Donc un jour allez hop, coup de speed ! Je commence, et j'aime bien ^-^ Mais pas encore au point de dévorer... j'avançais lentement, mais surement lol

Puis la nuit avant l'annonce du 12ème Docteur, j'ai fais un rêve bien sympathique avec David, le lendemain, même si je n'avais vue pour le moment que les 2 premières saisons (j'avais du mal à me remettre du départ de Rose snif) j'étais vraiment très exctiée de savoir qui serait le 12ème Docteur ^-^ Et puis je me suis relancée... et la j'ai plus réussi à m'arrêter, j'ai tout dévoré ! J'en suis à la 7ème saison en ce moment... j'arrive à la rupture de stock et je veux pas x_x  Il me reste plus que 4 épisodes... comment je vais survivre moi après ?! Car oui, je suis complétement droguée ! Et je peux dire aujourd'hui que je suis fière d'être une Whovian pure et dure ! :D Cette série est un vrai petit bijoux ?

Torchwood et Cap'tain Jaaaack !

LittleChan  (16.09.2013 à 00:42)

Comme Cybelia et Evalyre, c'est grâce à Torchwood et ce cher Jack ^^ J'ai carrément craqué sur Jack, il faut l'avouer. Donc direction mon ami "Wiki" pour lire la bio de John Barrowman et là je comprend ses références au Doc'.

J'ai commencé par le début, quoi de plus logique, attendant de pied ferme la moindre apparition de Jack (trop la flemme de chercher les épisodes précis).

Mais le Doc' qui m'a fait le plus accrocher à la série comme une dingue c'est quand même David ^^ Je le connaissais aussi que de HP4 et ça été le coup de foudre littéral *o* Il avait beau être méchant dans HP, je l'appréciait assez grâce à ses mimiques justement et dans DW, j'ai été servie royalement !

Merci Jack & Ten ;D

hapie  (16.09.2013 à 20:33)

J'ai découvert Doctor Who il y a un peu près un ans, je me suis rendu compte que j'etai dans la classe d'une conaissance que je trouvait sympa et je savai qu'elle était fan de Doctor Who. Elle m'en a parlé un peu mais je n'ai pas beaucoup écouté ( Et oui je regrette !! :) ) C'est un soir de Novembre ou je regardais la télé avec ma soeur quand je suis tombé sur l'episode de la saison 6 : Les terreurs nocturnes ! Je n'ai pas regarder tout de suite, mais après que ma soeur partit se coucher, je remis France 4 pour savoir comment était cette serie que cette "conaissance" adorait. Je fut completement sous le charme de l'épisode : La fille qui attendait ! Dès la fin des vacacances, j'alla voir cette fille pour lui en parler ! Et voila, maintenant je suis devenu aussi fan qu'elle, et ce n'est plus juste une conaissance, mais une de mes amis que j'aprécis le plus, aller savoir pourquoi ! ;)

Et vous, comment avez vous découvert Doctor Who ? Un copian, une amie, une difusion à la télé ( voir, une redifusion !) ???

 

Ps: désolé pour les fautes de grammaire/d'orthographe/ de conjuguaison, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas trop forte en Français ! Je préfere l'Anglais ^^ :D

Slender  (08.11.2013 à 14:04)

Moi aussi j'ai commencé par Torchwood (j'avais en tête que DW était un peu enfantin... ahem)!

J'avais dû voir un épisode de DW ici ou là (de différentes saisons entre la 1 et la 3 je pense) mais sans jamais suivre la série attentivement. Et puis je suis tombée sur Torchwood sur SyFy et j'ai vu les 4 saisons de cette série. Moi aussi j'adore Jack. :-) D'ailleurs, dans TW il est un peu l'Alter Ego du Doc: Gwenn et Cie sont un peu ses compagnons à lui (et ils les perd presque tous lui aussi, condamné à être seul au bout du compte)...

J'avais bien compris que c'était le spin off de DW et que Captain Jack avait rencontré le Docteur (ah, la main! quand j'ai enfin eu le fin mot de cette histoire dans DW...), j'ai voulu savoir comment.

Et merci à France 4 d'avoir repris les diffusions depuis la saison 1 - même si depuis la saison 4 ils mélangent les épisode de Noêl et les épisodes spéciaux en les insérant n'importe où ce qui est TRES agaçant - ce qui m'a permis de revoir tous les épisodes (il m'en manque encore certains de la saison 5 et 6 je crois). Ils pourraient tout de même regarder ce qu'ils diffusent...

J'aime beaucoup David Tennant (bon, il est mignon ça ne gâche rien, il était drôle et un peu shakespearien...) et je trouve que Christopher Eccleston est sous-estimé par les fans mais j'avoue que plus je vois Matt Smith et plus j'apprécie son docteur... J'espère que capaldi saura me faire aimer 12, vraiment!

Vendetta  (08.11.2013 à 15:30)

Salut à tous et à toutes ! Alors comment j'ai découvert doctor Who ... Um... En fait j'ai regardé Doctor Who parce que Steven Moffat et aussi un créateur de Sherlock que j'affectionne beaucoup j'ai donc regardé et j'ai beaucoup aprécié. Voilà ma rencontre avec Doctor Who !


Comment avez-vous découvert Doctor who ?choup37  (19.03.2016 à 18:01)

Doctor Who

TheFan2  (08.11.2013 à 17:27)

Moi j'avais découvert Doctor Who il y a bien longtemps à la TV. Je ne regardais pas spécialement je visionnais parfois un épisode pas ci par là sans m'y interesser plus que ça. Je trouvais la série interessante mais j'avais vraiment l'impression que c'était une série de pure Geek (ou je me trompe, ou j'ai une part de geek en moi, ce qui ne m'étonnerais pas :p ) et je la trouvais spécial.

Puis un jour, il n'y a pas longtemps en faite, environ 2 semaines, j'ai revu un épisode à la télé avec David Tennant et j'ai eu une sorte de déclic. J'aimait bien la série, avec se coté un peu fou et comme j'aime bien les sciences (Je suis servie avec cette série même si tout n'est pas exact). Alors je me suis dis : Mais pourquoi je ne la regarde pas ????? Le soir même je me mets à la regarder (en VOSTFR bien sûre). Je voulais au départ regarder uniquement les épisodes avec David Tennant, le premier Doctor que j'ai connu et qui m'interessait vraiment puis je me suis dis qu'il vallait mieux que je regarde tout pour bien comprendre. Et je ne l'ai pas regreté !!! A partir de ce moment, je suis devenu littéralement accro. En 2 semaines, j'en suis arrivée à la saison 5 (La première semaine étant une semaine de vacance).

Je suis encore en train de digèrer le changement entre David et Matt. Je n'ai pas encore fais le deuil :'( Pour moi David est toujours le seul et unique Doctor et celui qui ma fait regarder la série. Rhooo je venais seulement du me remettre du départ de Rose :'( Enfin bref, je suis sûre que je m'y habituerai même si le changement est brusque. Il n'y a plus de compagnon pour faire la transition avec le nouveau Doctor alors tout est différent.

Et vous avez raison, c'est vrai que c'est dure de trouver quelqu'un d'autre qui aime cette série. J'ai l'impression d'être seul au monde. Mais bon, j'ai toujours eu des préférences pour des séries différentes que celles de mes amies alors ça doit surement venir de moi ;)

Par hasard !

Callista  (10.11.2013 à 21:23)

Bonsoir à tous !
Alors moi j'ai découvert la série complétement par hasard il y a quelques mois à peine.

Je suis tombée en plein milieu d'un épisode en zappant à la télé, j'ai regardé 5 min par curiosité, au bout desquelles je me suis dit : "mais c'est quoi ce truc ?? J'y comprends rien !".  Et j'ai changé de chaîne. Deux ou trois fois je suis retombée dessus, j'ai essayé de regarder un peu plus de 5min pour essayer d'y comprendre quelque chose, mais en tombant à chaque fois au milieu d'un épisode, la tâche était ardue et je laissais tomber.
Puis un coup, je suis arrivée à tomber pendant le générique du début, et là je me suis dit : "enfin l'occasion de voir un épisode en entier et d'essayer d'y comprendre quelque chose". J'avoue que j'ai toujours aimé les films ou séries un peu farfelues, qui sortent de l'ordinaire. Là je n'ai pas été déçue. Je me rappelle que c'était l'épisode 11 de la saison 5 "the lodger". A la fin de l'épisode, je n'avais pas plus compris que les autres fois, et j'ai voulu en savoir plus. Je me suis renseignée via ce site web, et j'ai commencé à rattraper mon retard. J'ai enchainé les 7 saisons à vitesse grand V, j'ai regardé le dernier épisode de la saison 7 il y a deux jours et j'attends le 23 avec impatience !

Donc voilà depuis je suis complétement accro et sous le charme de cette magnifique série !

Et ce site est vraiment bien, je suis venue plusieurs fois pour me renseigner et je me suis décidée à m'inscrire et à y prendre part. C'est sympa de se sentir moins seule à aimer cette série et de pouvoir partager car j'ai bien essayé de "convertir" les gens que je connais mais cela n'a pas fonctionné. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent !! :-)

owhar  (11.11.2013 à 13:59)

Callista : merci pour ton message; et bienvenue parmi nous !

Mes cousins

Amy19144  (12.11.2013 à 14:33)

Je suis aller chez mes cousins ils m'ont montrer cette merveilleuse série!!

Et maintenant j'adore!!!

A la télé.

mymy936  (14.11.2013 à 15:13)

Et ben moi c'est un peu comme Callista!

Je tombais dessus, par hasad, à la télé. Mais la série ne m'intéressait pas plus que ça à la base tbh. Mais elle m'avait aussi l'air très populaire, donc un jour, en tombant sur un épisode, je me suis dit, pourquoi pas!?

Donc j'ai regardé un épisode (ou quelques minutes pour être honnête x)) et je me suis dit : "OMG! Mais c'est quoi cette série?" (c'était un épisode avec Ten). J'ai pas du tout accroché à l'univers de la série...

Puis j'ai retenté ma chance. Mais encore une fois, j'ai pas accroché (il faut dire qu'encore une fois, j'ai regardé que quelques minutes^^ C'était encore un épisode avec Ten btw^^)

J'ai retenté ma chance une 3ème fois, et oui j'ai persévéré^^ Je me suis dit qu'il devait y avoir une raison pour que cette série soit si populaire.

Donc j'ai regardé un autre épisode, en entier cette fois, et j'ai finalement accroché! L'épisode m'a coupé le souffle! Il m'a fallu un petit moment pour m' "habituer" à l'univers de la série, mais j'adhère totalement maintenant! Eleven a gagné mon coeur^^ J'aime pratiquement tous les persos je dois dire, Eleven, Amy, Rory, River... 

L'amitié qui lit Amy & Eleven est franchement magnifique!  Et je dois dire que les couples Amy & Rory et Eleven & River ont réussi à toucher mon petit coeur ahah.

Mais ayant commencé la série par la saison 5/6, je ne comprends pas encore tout ce qui se passe dans la série^^

Après, je me demande aussi si je vais aimer les autres saisons.... J'adore les saisons 5 et 6 parceque j'adhère totalement aux persos et je trouve que les épisodes sont d'une très grande qualité. Mais je ne sais pas si je vais aimer Nine ou Ten ou encore même les nouveaux compagnions....

Je suis vraiment désolée pour le pavé^^

Bou tout le monde

lockie4  (15.11.2013 à 10:30)

Alors moi j'ai découvert la série Doctor Who grâce a une autre série qui est (roulement de tambours) Sherlock!!! Je m'ennuyais un jour car j'avais fini de voir la saison 2 et en regardant des vidéos de cette série je suis tombé par hasard sur doctor who! J'ai complètement adoré!!!!

Mon docteur préféré c'est le onzième et mon compagnon que j'adore absolument c'est Donna! Elle me fait rire comme pas permis!

Par contre j'ai mis un peu plus de temps mais j'ai réussi à faire aimer ma soeur à cette série. Elle en est aussi folle que moi!!! Du coup on se reserve au moins une soirée dans la semaine pour regarder les épisodes sur l'ordinateur.

A l'heure actuelle on en est à la saison 6.

Voila c'est tout!!!

mnoandco  (15.11.2013 à 10:59)

Je suis tombée moi aussi par hasard sur la série : le premier épisode, c'était "blink"...je suis restée scotché jusqu'à la fin de l'épisode parce que je voulais le fin mot de l'histoire! et puis, sans trop réaliser que c'était la meme série je suis tombé sur "la pandorica", mais qui y avait-il dans cette boite, ensuite le monologue de eleven "Iam talking!", et puis ce fou accro à une montre qui le fait voyager dans le temps et qui veut créer l'effet de surprise...4 contre 10000 (je crois)...tout ce que j'aime quoi.

Aprés je me suis mise aux soirées spéciales, j'ai acheté les DVD (ce qui ne m'empeche pas de regarder le second épisode tous les soirs), la saison 7...enfin à fond dedans quoi.

Tous les jours, je vais à la peche aux news en attendant désespérément le 23...bientot!

J'ai entrainé dans mon délire ma fille de 10 ans, comme cela je me sent un peu moins seule.

Doctor Who

Chaudon  (29.04.2014 à 00:14)

J'ai découvert un épisode de la série ''Doctor Who'' sur France 4 il y a quelques années si mes souvenirs sont bons mais malheureusement, je n'ai pas du tout aimé. Il faut dire qu'elle est du genre fantastique et que ça n'est pas du tout mon domaine. Mais malgré tout, j'aimais bien David Tennant dans ce rôle. Mais sinon, je ne vais pas m'y mettre

découverte

MentAnais  (29.04.2014 à 01:03)

Alors j'ai découvert la série par une amie qui était fan et m'en parlait souvent, et je suis tombé plusieurs fois dessus sur une chaine de la tnt, alors il m'est arrivé de regarder en zappant mais je n'ai jamais accroché, car je n'aime pas trop la science fiction alors j'ai pas chercher à regarder un épisode entier pour savoir si la série me plaisait ou non malheuresement.

Serie

Chris2004  (29.04.2014 à 08:29)

Une fois en zappant j'ai vu, un peu la série. Juste un peu ? oui car ce que j'ai vu ne m'a pas plu.

Je me doutais bien que ce n'était pas une série pour moi. Mais comme il y a un quartier sur Hypnoweb et qu'on me l'avait conseillé, je me suis dit qu'il fallait que je regarde.

Mais décidément, mon intuition avait été la bonne. Doctor Who n'est pas une série pour moi !

série

cartegold  (29.04.2014 à 09:13)

Je n'ai jamais vraiment découvert la série. Disons que j'en ai appris davantage grâce à la citadelle, je suis passée plusisuers fois par le quartier. Avant l'animation précédente je ne savais même pas que la série avait son quartier. Je suis déjà tombée sur des épisodes lors de leur diffusion mais je n'ai vraiment pas accroché. Désoléep our les fans mais je n'y ai trouvé aucun intérêt. Après il en faut pour tous les goûts hein !

serie

ptitebones  (29.04.2014 à 10:59)

J'ai découvert la série sur Fr4 et il était 00:00, je me rappel que c'était l'épisode avec Mme De Pompadour. On m'avait déconseillé de regarder, que soit disant c'était débile... Mais j'ai regardé un épisode puis un autre,et je suis devenue totalement fan de la série ! C'est l'une de mes préférées je connais les épisodes par coeur.

série

stephe  (29.04.2014 à 12:22)

Sur le net, surement... je n'ai vu que des extraits en passant ; d'un côté, la série ne me dit trop rien, le synopsis avec ses voyages dans le temps... mais d'un autre côté, j'aimerais beaucoup regardé, j'ai vu des gifs sur des sites et les docteurs ont l'air sympa et surtout Karen Gillian, je l'ai vu tellement que j'ai envie de la voir, pareil pour la petite nouvelle, jenna là, elle est tellement choute que ça me donne envie de la découvrir... un jour pe !

la série

sabby  (29.04.2014 à 12:22)

Je ne connais pas vraiment la série, je sais seulement que c'est une série britannique et malheureusement je ne sui spas très fans des série britannique.

Peut être que je regarderais quelques épisodes, histoire de me faire une meilleure idée de la série, et de pouvoir en juger par moi même.

Qui sait, peut être que je reviendrais parmi vous, vous en parler :) En tout cas la série compte plus de 280 fans, ce qui est une très bonne chose !!

La série Docteur Who

Ayerin  (29.04.2014 à 14:04)

J'avoue avoir fait les choses un peu à l'envers car j'ai découvert Docteur Who grâce à Torchwood... je suis devenu accro à cette série (Torchwood) et lorsque je suis tombée sur un épisode avec le docteur Who ... eh bien je me suis mise aussi à regarder Docteur who! 

J'avoue ne plus regarder assiduement depuis les 2 derniers docteurs.... j'adorai David T. 

Doctor Who

owhar  (29.04.2014 à 15:23)

C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts et je comprends que certains n'aiment pas cette série, c'est normal. En tout cas, c'est sympa de venir poster et de donner votre avis.

La série

jef68  (29.04.2014 à 16:46)

Une découverte via la télévision lors de la diffusion de la saison 1, je dois bien avouer pas trop fan mais ça se laissait regarder, j?aimais le duo ensuite j?ai vu pas mal d?épisode avec D.Tennant, je pense que les deux premières sont celles qui m?ont le plus plu avec  Billie Piper, ensuite je n?ai plus trop suivi la série car beaucoup trop de changements , oh j?ai vu encore pas mal d?épisodes par ci par là et pas spécialement dans l?ordre, mais une fois que D.Tennant est parti, là j?ai cessé totalement de la regarder.

Série

Psyche  (29.04.2014 à 17:16)

Je connais la série seulement de nom. J'ai souvent vu son titre mentionné dans des articles, et j'ai constaté qu'elle était aussi une référence fréquente du monde télévisuel. Je me propose donc de regarder au moins un épisode prochainement car j'avoue qu'elle fait partie de ces séries qui piquent ma curiosité. 

Avis sur la série

Phoebus  (29.04.2014 à 00:16)

N'ayant pas trouvé de topic sur la série je vais donner mon avis sur la série ici. Même si mon avatar ne le montre pas, Doctor Who est ma série préféré. Je l'ai découvert par hasard lorsque mon petit frère à regardé un épisode sur France 4. Je suis vite devenu accro à la série. Cette série à une telle longévité et univers qu'il faudrait plusieurs page et paragraphe pour pouvoir parler de la série en entier. Ce que j'ai le plus aimé c'est la ruse trouvé par les scénaristes de l'époque afin de garder le personnage le plus longtemps possible. J'espère juste être toujours de ce monde lorsque la série fêtera ses 100 ans car elle a les capacités d'aller fêter ses 100 ans.

Comment j'ai découvert la série !

laurpf  (29.04.2014 à 00:50)

J'ai découvert la série en regardant sur toutes les chaînes se qu'il y avait et étant fan de sciences-fictions lorsque je suis tombé sur France 4 et lu le résumé de l'épisode de DW passant , j'ai accroché mais mon emploie du temps étant chargés je n'est pas pu suivre tous les épisodes et je n'arrivais plus à regarder au bonnes heures je me suis donc dit que la série ne devait plus passer jusqu'au début de la rentrée 2012 j'ai voulu regarder si la chaîne repassait la série c'est alors que je me suis prise de passion pour cette série et suis devenu une grande fan ( whovienne ).

la série

Xanaphia  (29.04.2014 à 19:06)

J'ai découvert un jour, un dimanche matin,  un épisode au hasard de la série. C'était avec Rose, le docteur, des robots et la possible destruction de la terre. Autant dire  qu'au début j'ai été un peu perdue. Puis je suis venue sur le quartier me renseigner. Puis je suis retombée le samedi soir sur la série. Mais je n'ai vu que les épisodes où Clara est présente donc ma connaissance est un peu fine. Mais j'ai quand même vu l'épisode spécial 50 ans.

Avis

cinto  (29.04.2014 à 19:23)

Je n'ai pas encore découvert la série; pourtant  8 saisons, ça ne devrait pas passer inaperçu et c'est une série qui a du trouver son public; d'ailleurs, bien sûr que j'en ai entendu parler mais le thème SF, fantastique etc..., c'est plutôt rhédibitoire pour moi; désolée pour les fans mais je ne suis pas sûre d'être attirée...

La série

bedou  (29.04.2014 à 19:30)
Message édité : 29.04.2014 à 19:31

Je connais de nom bien sûr, c'est une série culte et qui perdure...
J'avoue qu'elle ne m'intéresse pas du tout, mais j'ai constaté que le concept est original. Changement d'acteur pour chaque saison du Docteur Who, il me semble, si j'ai bien tout compris.

Elle ne s'arrêtera jamais, il y a déjà pleins de saisons et d'anciennes versions de séries/films ! ça doit être dur à suivre pour les fans, non ? ;)

Pas dure a suivre

Doctorwhoo  (29.04.2014 à 19:41)

Cette série est fantastique, dure a suivre  ? Non, pas du tout.

Cette série date de 1963 , version ancienne , puis BBC a décidé en 2005 de reprendre la série en plus jeune, plus actuelle et sa marche a merveille.

Il suffit juste de suivre les saisons dans l'ordre si possible ( ah oui ça j'y tient ! ) 7 saison a suivre c'est comme d'autre série au final donc rien de compliqué.

Je suis fan depuis 2006 et j'essaye de regarder les vieux épisodes qui date de 1963 mais j'avoue avoir du mal a retrouvé les épisodes.

C'est ma série préféré, je l'ai connu par la TV puis j'ai suivie sur le net et depuis je ne décroche pas. Sauf un peu avec Clara... xD

La série

cleliagi  (29.04.2014 à 20:51)

J'ai découvert Doctor Who en zapping comme ça sur France 4 et je suis restée et surtout je suis revenue jour après jour. Je pense avoir vu tout les épisodes de la version 2009 de la série, oui y compris les épisodes spéciaux. Il va me falloir beaucoup de temps pour rattraper le reste. Après, évidemment que j'ai mon docteur et mon ou mes compagnons préférés. ;)

damien  (29.04.2014 à 20:52)

Je ne connais toujours pas la série, toujours parce que lors de ce marathon, j'n'en connais pas beaucoup finalement ^^.

J'en ai entendu parler, vu quelques moments sur France 4, mais jamais attiré, intrigué, intéressé. Pourtant, au vu du synopsis, ça pourrait être sympa; mais bon, j'en doute ^^, désolé.

Série

Misty  (29.04.2014 à 21:22)

Je connais la série, mais surtout de nom et un peu pour être tombée dessus quelques fois, notamment sur France4.

La série ne me dit pas vraiment et je n'ai pas spécialement envie de la suivre. Mais le sujet peut être intéressant, avec tous ces mondes et univers. Mais le peu que j'ai vu ne m'a pas donné plus envie que ça, j'aime bien le côté fantastique des autres univers, etc, mais je n'ai pas été attiré.

La série

stella  (29.04.2014 à 21:25)

Je connais la série que de nom. Je suis déja venu sur le quartier pour les autres animations d'hypno et j'ai pu découvrir un peu plus sur cette série.

C'est une série célèbre et reconnu mais ca ne m'interesse pas plus que ça, ce n'est pas spécialement mon genre de série. Ca ne me tente pas de voir le pilot ou tout du moins un épisode comme les docteurs changent souvent d'interprete. Cependant, je ne doute pas que la série est de qualité.

La série

carina123  (29.04.2014 à 23:19)

Il m'arrive de mettre la série, je la met pour ma part, lorsque je fais mon repassage, je fais aussi du repassage pour des amies, comme cela mes amies sont contentes de trouver leurs linges repasser, bien sûre le linge est sec, n'est pas mis n'importe comment, plié en deux suivant la longueur, est mis à l'endroit, je trouve la série interessante, au premier épisode que j'ai regardé j'ai ete surprise de voir la qualité des épisodes, les histoires sont interessantes avec ces mondes différents

Histoire de famille

Lerean  (20.06.2014 à 23:30)

En fait, pour comprendre comment j'ai pu découvrir cette série que j'adore, il faudrait savoir comment mon frère a pu avoir la magnifique idée d'un jour acheter les dvds de la saison 1. Depuis, entre nous et la série (enfin, surtout moi) c'est une vraie histoire d'amour. J'attends la suite avec impatience, et en attendant je tente de convertir mes amis qui n'ont pas encore cédé.

 

Doctorwhoo  (22.06.2014 à 14:57)

Il faut convertir le monde entier ! Mouhahahaha !

Je pense que n'importe qui peut devenir accro. Il faut dire que cette série est importante, d'ailleurs elle a eu un gros coup de pub grace a google qui a fêter l'arrivée de l'épisode 50 ans en nous offrant un super jeu !!

Toufiii  (24.06.2014 à 20:23)
Message édité : 24.06.2014 à 20:24

Oui c'est sûr qu'avec ça, la série risque de devenir de plus en plus connue ! Franchement, je ne m'attendais pas a ce que google nous fasse un coup pareil XD !

Bref, pour en revenir au sujet du forum:

Comment j'ais découvert Doctor Who ??? Alors là c'est une longue histoire ! En fait, c'est gràce à une copine qui m'en parlait à chacunes de nos conversations, mais moi perso, le doc je le voyais comme un humanoïde vert avec des antennes, l'extraterrestre type, quoi XD ! Finalement, à l'occasion de vacances en sa compagnie, elle m'a fait regarder un episode qui etais sur france 4 (c'etait "the idiot's lantern), et là, je suis tombé nez à nez avec le grand, le beau, le magnifique, le genialissime, l'incroyable, j'aie nommée......................LE DOCTOR ! Et là, je suis devenue accro direct.

Tout nouveau pour moi :P

natdeano19  (01.07.2014 à 16:19)

Bonjour Bonjour alors comment ais-je découvert Doctor Who ?

Grace à Facebook et à France 4, je me suis dis tiens puisque tout le monde en parle je vais essayé de regarder un épisode ( bon j'ai commencé y a 1 semaine, la saison 7 avec Doctor Matt smith :P ) Je sais je suis EN RETARD x'D !

 maria  (03.07.2014 à 02:02)

j'ai découvert la série avec 11e docteur c'est-à-dire à la saison 5. depuis je suis accro et le 11e est mon préférée même si les autres se débrouillent assez bien
havenfan  (03.07.2014 à 15:47)

Salut! Bein moi, je l'ai découvert par pur hasard en zapant. Vu que il y avais que dale bein j'ai regardé ça ( c'était l'épisode 3 de la saison 7). Et depuis j'ai total accrochée du coup je me suis refais la série depuis la saison 2!

drmerlin  (03.07.2014 à 16:37)

bonjour tout le monde! Alors comment j'ai découvert la série? En fait je l'ai découvert grace a Torchwood j'avait commencé a regarder cette série et quand j'ai su que c'était une série dérivé de doctor who j'ai commencé a la regardé. (a la base c'était essentiellement pour bien comprendre d'où venait  Jack) puis depuis j'ai jamais arreter de regarder Doctor Who 

 

mpretty32  (09.07.2014 à 16:26)

Coucou,

J'ai découvert la série en regardant la télé sur France 4, j'ai commencé avec la saison 2 donc avec David Tennant, au début j'ai bien aimé mais sans plus, comme j'aime une série c'est bon signe il me faut toujours un peu de temps pour m'adapter. Puis après j'ai fais que de regarder la série sur France 4 et maintenant j'adore cette série ! :)

 

ComteZera  (21.07.2014 à 19:03)

Bonjour,

Ils y a plusieurs années maintenant, en zappant au hazard, je suis tombé sur la fin de "Blink" sur France 4. Cela m'a intrigué tout comme le générique de fin. L'épisode suivant, "Utopia" m'a beaucoup fait penser à un univers cyberpunk dont je suis fan.

J'ai rattaqué par la saison 1 et depuis, c'est pour moi l'une des meilleurs série.

Quartier

hollywood  (19.01.2015 à 23:36)

Je ne regarde pas la série car elle ne correspond pas vraiment à mes gouts au niveau séries tv.

Par contre, j'ai découverte la série sur hypnoweb, en parcourant les différents quartiers. Il est trés bien et c'est un quartier qui a l'air assez actif donc c'est une bonne chose pour les fans qui pourront en profiter encore un moment et aider à compléter certains endroits =)

damien  (20.01.2015 à 11:27)

Je ne sais pas si je poste dans le topic adapté, mais comme je n'ai pas trouvé d'autre topic. Je ne connais pas la série, pourtant, de ce que j'ai lu et entendu, elle pourrait m'intéresser, mais je ne me lance pas et n'arrive pas à me lancer, je ne sais pas pourquoi, je suis freiné ^^.

Mais peut-être un jour comme je dis toujours ;)


Comment avez-vous découvert Doctor who ?choup37  (19.03.2016 à 18:04)

chemin inverse

parenthese  (21.01.2015 à 16:37)

Comment j'ai découvert cette série ( que je ne suis pas d'ailleurs) en regardant le  Torchwood, et c'est en en parlant avec des amis qu'ils m'ont dit que Torchwood était le spin off de dortor Who.Jack fait quelques apparitions dans la série .

Je ne regarde pas Doctor who, j'ai bien essayé car il y a toujours une diffusion quelque part, mais je n'accroche pas au concept , désolée ,je ne saurai dire pourquoi, peut être les acteurs ?

Dr Who

Psyche  (22.01.2015 à 18:20)

Bonsoir. 

Comment j'ai découvert Dr Who ?  en réalité c'est une série qui pour moi est encore à découvir.  Je sais qu'elle est très réputée, et en général j'aime beaucoup les séries anglaises pour leur humour décalé et leur profonde originalité. Donc parmi toutes les séries que je ne connais pas, il est clair que Dr who figure dans ma liste de priorités. Reste à me trouver un peu de temps pour ça. 

chrismaz66  (23.01.2015 à 07:49)

Par Torchwood !!! 

Grâce à Jack surtout !!!

C'est clair non? LOL

Comment j'ai découvert doctor who

colea  (23.01.2015 à 16:00)

Un peu par hasard. Passionnée de SF, j'ai repéré cette série en feuilletant mon programme tv lors de la diffusion de la nouvelle série (2005) avec le 9e docteur. Je n'ai pas accroché tout de suite, puis heureusement y suis revenue avec le docteur 10, et depuis je ne la lache plus! J'ai acheté les dvd de toutes les saisons disponibles, puis découvert doctor who classic, vu en vo sous titrée en streaming, j'adore les personnages, la complexité du docteur, le côté bricolé des débuts, l'imagination débordante des scénaristes, l'humour toujours présent, et mine de rien le reflet de notre civilisation et condition humaine.

r321aqs  (23.01.2015 à 18:59)

Moi tout bêtement en tombant sur la chaine france 4 par hazard et j'ai acrochée de suite mais je ne connaisait pas le nom de la serie donc dure de m'y retrouvée et je suis a nouveau retomber dessus et j'ai regarder le nom et depuit je n'arrive pas a m'n lasser je peut me regarder tout les épisode que j'ai en DVD ils sont tousses exelant mon épisode préférer c'est le chant de hoods il est trop beau

Découverte

DoctorDean  (24.01.2015 à 17:57)

Comme beaucoup de toute évidence, j'ai découvert Doctor Who sur France 4. Il s'agissait de l'épisode Adieu Rose.

A l'époque je passais beaucoup de temps devant la télé et je zappais. Je me souviens qu'après plusieurs minutes, je me suis dit mais c'est quoi cette série mal faite. Faut quand même avouer que les premières saisons n'étaient pas non plus des models en effets spéciaux. Mais quand j'ai vu la fin de l'épisode, j'étais clouée à mon canapé. Et comme toujours, France 4 ne diffusait pas la suite. J'étais tellement prise dans le truc, (faut quand même le faire de commencer une série par le moment le plus critique!) que j'ai voulu voir la suite et ce qui précédait. Et voilà, j'étais accro!

HypnoMarathon 2015 - Série

aline2408  (30.01.2015 à 18:03)

Il me semblait en avoir déjà parlé sur ce topic, car il ne me semble pas que ce soit ma première visite. J'en ai entendu parlé par la télé mais aussi dans la série The Big Bang Theory. Je n'ai jamais vraiment regardé un épisode, ce n'est pas trop le style de séries que je regarde, même si il y en a quelques unes. J'ai été étonné de voir un autre acteur sur la bannière, alors dans mon petit tour, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs qui avait le même rôle, il y en a déjà eu 4, je ne me souviens que de 2.

Série

LAurore  (03.02.2015 à 11:24)

Dis donc, qu'est-ce qu'il y en a des séries fantastiques et surnaturelles sur Hypnoweb !! J'ai dû passer sur pas loin de 10 quartiers avec un thème similaire depuis le début du marathon !

Et je me répète parce que je n'aime pas ce genre de série. Ce n'est pas du tout mon univers. Je n'accroche pas du tout.... Y a rien à faire... Les goûts et les couleurs hein ^^

Découverte

jujume80  (04.02.2015 à 21:56)

J'ai découvert la série il y pas mal d'année maintenant, complétement par hasard ! Alors que je voulais regarder un épisode d'une série en streaming que j'avais mis a charger, mais une personne avait mis un épisode de Doctor Who a la place de la série que je voulais regarder ! J'ai mis en route l'épisode et j'ai adoré l'univers de la série ! :) C'été l'épisode "Adieu Rose", et alors que je ne connaissais pas du tout les personnages, et seulement entendu parler vaguement de la série, j'ai été boulversé par la fin de l'épisode ! Dés le lendemain, j'ai commencé la série du début, lol ! :)

Découverte

Doctorwhoo  (07.02.2015 à 12:00)

Et bien moi c'était il y a plusieur année, je voyais des épisodes avec Tennant que j'adore à la Télé, j'étais toujours intriguer par cette série car j'avais beau la regarder je ne comprennais absolument rien a l'histoire. J'ai donc décide un jour de commencer par le tout début et j'ai accrocher, un coup de coeur <3

Je conseil fortement cette série !!


Comment avez-vous découvert Doctor who ?choup37  (19.03.2016 à 18:07)

Moi

Profilage  (08.02.2015 à 20:22)

Comment ais-je découvert la série ? Eh bien grâce à Hypnoweb, même si je ne l'ai jamais suivie, j'ai jamais vu un seul épisode, je connais quelques petites choses grâce au quartier. En réalité je ne sais pas pourquoi je ne m'y mets pas mais bon soit. C'est chouette Hypnoweb, ça permet de découvrir de nouvelles séries ! :)

Claire2626  (08.02.2015 à 22:22)

Comment je l'ai découverte ? Bonne question ! Par mes parents, je crois, en tout cas, la première fois que je l'ai vu, c'était avec mes parents ! Le 201, d'ailleurs ! Je me souviens bien avoir ralé que je voulais pas regarder ça et que ça devait être nul ! J'ai fait la même chose avec Torchwood et heureusement que j'ai quand même regardé les deux ! J'aurais eu tellement tord de rater ça ! Le Docteur m'a charmé dès le premier épisode que j'ai vu ! 

comment

minipousse  (09.02.2015 à 12:28)

Comment j'ai decouvert la série ! Voyons un dimanche matin part hasard je suis tombé sur l'épisode ou les dalek disait extermination extermination et qu'ils deambilaient dans la rue à la recherche du signal ! Et dans cette episode je me souviens de captain jack rose let le chien en robot... et ça m'a parut tellement irréel que j'ai regardé tous les épisodes et enduite ba j'ai attendu les redif pour tout regarder! 

ET franchement j'ai adoré et accroché de suite et pui ensuite j'ai commencé torchwood que j'ai pas encore fini....

Comment j'ai découvert Doctor Who ?

Maeelis  (15.02.2015 à 13:42)

Comment j'ai découvert Doctor Who ? Et bien grâce à ma grande soeur qui en était raide dingue, elle ne parlait que de ça : de Matt Smith, de daleks, d'Amy Pond, du TARDIS... Le premier épisode que j'ai regardé était "The Name Of The Doctor" diffusé sur France 14 et j'ai adoré ! Je remercie cette chaîne d'ailleurs de diffuser les épisodes. Du coup, avec ma grande soeur j'ai commencé à regarder Doctor Who à partir de la saison 5. Oui vous devez vous dire, elle est bizarre elle de commencer à la saison 5 de la série. Et oui en effet, vous avez raison. Donc j'ai regardé comme ça avec elle jusqu'à la fin de la saison 7 puis j'ai quand même regardé tout depuis le début en attendant la saison 8 et maintenant, je regarde chaque épisode au fur et à mesure qu'il sort en streaming. Et tellement que j'adore j'ai même Karen Gillan et Arthur Darville dans ma photo de compte.

Voilà comment j'ai connu Doctor Who et je recommande fortement cette série géniale.

Docteur Who

Julia77  (15.02.2015 à 15:55)

J'espère être au bon endroit pour discuter de la série en général ^^ J'ai découvert la série en zappant tout simplement mais je ne la suis pas, je n'aime pas vraiment les séries de science-fiction, je trouve cette série vraiment trop compliquée lol. L'histoire du Docteur, et tout ça, ça ne me tente pas du tout :p Après je sais que la série à un certain nombre de fan et c'est très bien! Mais personellement, elle ne m'interrèse pas :)

la série

alemesle  (18.02.2015 à 21:12)

J'ai découvert la série sur la TNT il y a 2 ans environ mais je n'ai regardé que quelques épisodes. J'ai beaucoup aimé le style de cette série car c'est un univers que j'apprécie, je regarde beaucoup de série de science fiction entre autre.

Malheureusement, je n'ai pas continué à suivre car déjà d'autres séries en cours et j'étais parfois perdu dans les histoires, j'ai l'impression qu'il faut suivre tous les épisodes pour comprendre en profondeur la série.

Peut êtr que je m'y remettrai un de ces jours!

Doctor who ? une grande histoire d'amour

towsha  (18.02.2015 à 23:17)

Comment j'ai connue doctor who ? je ne m'en souviens plus tres bien pour moi c'etait comme une normalité que doctor who existe je me souvient j'avais a peine 8 ans que je veillais le soir pour pouvoir voir les episode sur France 4 c'etais en 2005 et je restais devant la télé jusqu'a 2:00 du matin pour pouvoir voir des episode de doctor who je ne me souviens pas d'ou met venue l'idée la premieres fois de rester sur une chaine comme france 4 a une heure pareil mais cela ma permit de connaitre docror who en tout cas j'avais deja du gout à cet age ^^ et depuis cela n'a pas changer je suis toujour la à regarder ce docteur avec ces nouveaux visage et son tardis avec ses même subiliter qui mon fait adorer cet serie quand j'etais enfant et qui me captive toujours maintenant. Je pense que Doctor who m'a en quelle que sort permis de forger mon caractere et ma façon de penser et a contribuer avec mes parents mes amis et mon entourage et faire la personne que je suis actuellement avec ma façon de voir et d'apprender les chose. Merci de m'avoir lut et desoler pour les fautes :p :/

la série

stephe  (25.02.2015 à 14:30)

je connais pas vraiment la série, j'ai du voir quelques passages à la tv, j'en entends pas mal parler sur internet, parfois j'ai envie de m'y mettre mais finalement non, je suis pas très série de science fiction genre failles spatio temporelles et voyage dans le temps et l'espace lol mais les acteurs donnent envie ^^ 

La série

stella  (26.02.2015 à 21:58)

Je connais la série seulement de nom et j'ai du en entendre parler pour la première fois sur Hypno. J'avoue que la série ne m'attire pas spécialement même si elle est culte et connue pour etre la plus longue et celle où l'acteur principal change le plus souvent. Si jamais je zappe un jour dessus, je regarderais quelques extraits mais sans plus.

Comment j'ai découvert Doctor Who ? HypnoMarathon2015

pilato  (26.02.2015 à 23:02)
Message édité : 26.02.2015 à 23:03

Oula ! Comment j'ai découvert Doctor Who ? C'est une très bonne question ! 

Je dirais déjà par hasard, il y a très longtemps, à la télé,  j'arrive pas à me souvenir vraiment,c'est tellement lointain. En tous cas, j'avais été contente de découvrir la série, elle était vraiment marrante avec de l'action, j'aimais bien le concept. Par contre, après avoir découvert la série, je voyais tout le temps les même épisodes diffusée, du coup, il y a certains épisodes que je connais par coeur !


Comment avez-vous découvert Doctor who ?choup37  (19.03.2016 à 18:08)

comment j'ai découvert Doctor Who

isa06  (27.02.2015 à 18:38)

J'ai découvert la série un samadi soir un peu par hasard et par curiosité et par chance ce soir là il n'y avait rien d'autre à la télé. A l'époque c'était David Tennant le Docteur et il était accompagné de Rose.

J'ai tout de suite accrochée à l'histoire et au côté farfelu du Docteur.En plus,j'aime bien les séries de science fiction et avec Doctor Who j'ai été servie!

La série

bedou  (28.02.2015 à 20:49)

Je ne connais pas du tout cette série... mis à part de nom. Je sais qu'elle a beaucoup de succès, qu'elle est très vieille (depuis 1963)... enfin qu'elle a eu plusieurs versions de Docteur Who.

C'est une série particulière, avec des voyages dans le temps... et en plus, elle est anglaise. ça serait potentiellement le genre de série, que je pourrai regarder... mais c'est vrai, que je n'y ai jamais prêté attention... peut-être qu'un beau jour viendra ?

Il y a bien longtemps....

Swynie  (07.03.2015 à 02:28)

Par pur hasard. Je passais le week-end chez une amie et le dimanche matin, au moment du petit déjeuner, mon amie à allumé la télé, mis sur France 4 et là je me souviens très bien c'était l'épisode "Un Loup Garou Royal" et je crois que je n'ai pas su résister à David Tennant. Alors après ça je me suis mise à la recherche des DVD. J'ai du commencer par la saison 3 parce qu'à l'époque les deux premières n'étaient plus produites sous ce format pour une raison que j'ignore. Heureusement qu'il y avait des rediffusions ! 

bilibou  (12.03.2015 à 13:11)
Message édité : 12.03.2015 à 15:34

Salut tout le monde !!! Ca fait plaisir de voir qu'il y'a toujours du monde par ici ! Il manque un endroit pour que les gens puissent discuter de manière libre sans sujet défini !

owhar  (15.03.2015 à 16:54)

à bilibou : il y avait un topic de ce genre avant, mais personne ne l'utilisait, donc il a été supprimé. SI tu le veux, propose sa réouverture.

La série

seriepoi  (18.07.2015 à 11:55)

J'ai decouvert la série lors de l'anniversaire des 50 ans. Comme ils rediffusaient le début de la saison 1 de la seconde série, je m'y suis intéressée. Mais c'est surtout grâce à l'épisode "L'invasion de Noël" que je suis devenue fan, avec le jeu de David Tennant et la voix de David Manet. Depuis, je ne m'en lasse pas. Dommage que les épisodes de la première série ne soient pas diffusés en France, à part peut-être quelques épisodes éparses, il y a quelques années. Un jour, je l'espère. En plus, j'ai pu connaître un peu mieux David Tennant ; quel acteur génial surtout dans la série.

J'ai découvert Dr Who

KarelleAli  (07.10.2015 à 22:09)

Alors je l'ai découverte par hazard en zappant à la tv, c'était avec David Tennant et j'ai adoré comment il incarné le personnage, alors j'ai décidé de commencer bon vu que j'ai pleins de séries j'avance doucement j'en suis à la saison 3.

 
Soteria  (14.10.2015 à 04:09)

J'ai découvert Doctorat Who dans un magazine que j'ai lu chez le médecin , puis plus tard (1mois ) j'ai vu qu'il le diffusait sur France4 , depuis ma famille suit les aventures du Doctor

 
owhar  (14.10.2015 à 18:20)

Et bien, ça fait plaisir de voir d'autres fans ! N'hésitez pas à circuler sur le quartier et à laisser vos commentaires et idées


Comment avez-vous découvert Doctor who ? (fin!)choup37  (19.03.2016 à 18:11)

Méli-Mélo

mel10  (12.01.2016 à 19:33)

Bonjour à tous !

Pour ma part, j'ai découvert Doctor Who un peu par hasard. J'avais remarqué que sur France 4 il passait souvent Doctor Who, alors un jour, j'ai voulut essayer. C'était Un passager de trop, j'ai tout de suite accrocher mais j'ai dû éteindre quand les problèmes commençaient. Mais cela m'avait tellement intrigué que j'ai put voir un nouvel épisode quelques semaines plus tard. C'était La bête des bas-fonds. Même si en tant que novice sur la série, le changement d'acteur pour le rôle du Docteur m'avait un peu perturbé, j'ai adoré l'épisode et depuis, je suis assidûment la série.

Une nouvelle fan est née !

Je suis incapable de dire quand j'ai découvert tiens?

macrale  (13.01.2016 à 19:47)

Le Doctor Who, je connaissais la série de nom depuis... Houlaaa toujours en fait XD... La série était peu connue chez les francophones pour cause de non-diffusion mais connue chez les anglo-saxons et les geek de la première heure, donc dans mon métier du moment c'était difficile de ne pas en avoir entendu parler ni de ne pas en avoir vu d'extraits. J'avais donc vu des épisodes de la première série au compte goute et en VO (en VHS sisi). J'ai une tendresse particulière pour K-9; voir un caniche métaleu ça doit être un de plus grand fou rire de mon existence!

Je pense que sur les chaines de télé que j'avais à disposition, c'est une chaine belge qui a diffusé la série du revival en premier chez les francophones... Puis France quatre a embrayé... Peut-être que les droits de diffusions était moins cher à ce moment là mdr... Je me souviens avoir zappé quelque fois et d'être tombé sur des extraits sans comprendre ce que je voyais mais juste de caller sur le look improbable du truc, entre un décor de tardis des dialogues à rallonges et des bestioles en latex genre effets spéciaux d'un autre âge, ça posait quand même question, ça a une drôle de couleur quand même quand on zappe et qu'on ne s'y attend pas ^^ donc je suis passé à travers "Nine" en le zappant (le pauvre il est maudit)... Puis un jour alors que j'avais certaines de mes soirées libres consacrées à la SF et le Fantastique, je me suis dite naïvement, faut quand même que je regarde une fois ce truc improbable jusqu'au bout histoire de ne pas mourir idiote, et je tombe sur Rose qui avait changé de partenaire... Déjà: Ah? Tiens un truc anglais... Oups pardon pour mes préjugés XD... Non mais certaines séries anglaise d'une époque révolue, celles qui passaient sur des chaines francophone en tout cas c'était comme certaines séries allemandes, pour les regarder il fallait prendre une boite de tranquillisant pour adapter son cerveau à la vitesse du découpage des plans... Genre: ils ne nous fourgaient que les séries enfants où les séries pour le troisième âge et il fallait avoir mon âge pour se souvenir que les anglais étaient quand même capable de faire "amicalement votre", "Chapeau Melon et bottes de cuir" où encore "le prisonniers"; ça ressemblait plus à des OVNI qu'autre chose. Donc je regardre Rose et Ten et je me dis "tiens un OVNI anglais, il y avait longtemps"... Parce que bon pour comprendre ce qu'on regarde en prenant en cours de route, faut juste tomber sur le générique de fin et voir Doctor Who pour capté un truc en fait XD et là mon cerveau engourdi en mode "soirée SF" me dit DW mais où ais-je déjà entendu ça??? Donc bien après le générique et le temps de d'organiser une fouille dans mes souvenirs en allant me coucher je comprend seulement "Oh? Ils ont fait un revival de leur célébre série de SF que personne ne connait ici??? En plus on la diffuse ici et elle est aussi Kitch que la série d'origine? 'Faut que je suive ça en fait!"

Oui vous m'excuserez mais vivre avec mon cerveau, c'est des fois difficile XD! Donc deuxième épisode, je sais ce que je regarde mais j'accroche peu, juste je me marre sur la couleur locale... Ben oui mais quand on prend le train d'un scénario comme ça en cours de route il ne faut pas avoir mon cerveau non plus. Mais bon à l'époque en manque de SF le Paf francophone plutôt dédié au culte du policier, j'ai continué et au fil des épisodes et inscidieusement je suis devenue accroc, ça ne s'explique pas; où alors on finit par comprendre les arcs narratif pris en cours de route; franchement je ne sais pas si je peux avoir une telle confiance en mon cerveau... Et inscidieusement donc je me rend compte que non seulement je me suis regardé tout mon retard en VOD mais qu'en plus je parle de boite bleue ou d'extra-terrestre déguisé en boite de conserve à des amis qui n'entravent que dale... Là je me dis juste "oh my god, je suis fan OO"

Puis inscidieusement alors que ma fille grandit et m'acompagne pour regarder les diffusions officielles à la quatre (la chaine belge n'ayant plus les moyens de payer les droits de diffusions), je me rend compte que non seulement je suis fan mais en plus puriste; parce que je ne supporte plus la VF (non mais faut pas supprimer le bruit du Tardis c'est quoi cette bande son franchement OO)... Non mais là faut juste assumer d'être fan oups ^^

Et là on se rend juste compte que mére et enfant sont accroc à mort et incomprises de nos amis, en plus dans des années florissantes où on a vu venir de la série anglaise renouveler pas mal de code audio-visuelle un peu trop américanisé jusque là... Oui oui les "OVNI" se sont généralisé (oui enfin pour certaine sur une certaine légende 'faut pas être en mode trop rapide non plus quand même) évite un coup de ma fille qui me bat si je dis du mal d'une certaine série anglaise dont elle assume seule d'être fan.

Bref on a pleuré en famille la perte de deux docteurs et des noëls BBCisé depuis XD, avec au fil des années certains amis qui ont commencé à comprendre notre désaroi de grosses fans... Jusqu'a avoir peur parce que tout le monde allaient regarder l'épisode spécial anniversaire des 50 ans de la série. Ah oui zut, c'est moins confidenciel, il va falloir faire attention quand on va crier "Extermined" les gens vont nous comprendre oups ^^

En plus on a le bonheur d'avoir BBC en direct de mon côté de la frontière donc à chaque sortie on se met à leur heure, bon, faut savoir dégommer le harrap's rapidement aussi, parce que mon dieu, des dialogues comme ça quand on est une bille en anglais c'est quand même... Oui oui je sais mon cerveau est ce qu'il est snif ^^

C'était il y a longtemps

Tegan  (13.01.2016 à 22:05)

Bonsoir à tous !

Il y a déjà quelques années que j'ai découvert Doctor Who sur France 4.

Le 1er épisode sur lequel je suis tombée, je me rappelle c'était la 1ère partie du final de la saison 1. Je me suis dit que c'était pas une série banal, avec des drôles de monstres qui ressemblent à des poivrières.

Quand je suis retombée sur un épisode de Doctor Who, c'était le final de la saison 2 (oui, je suis douée pour tomber sur les finals...). Alors là, je n'ai pas compris : mais il est où le Docteur ? Il a changé, comment ça se fait ? C'est un peu compliqué à saisir au début...

Puis ensuite j'ai regardé quelques épisodes quand ça passait, mais je préférais Torchwood. Et puis, j'ai vu l'épisode spécial 50 ans. Et j'ai tellement aimé que j'ai décidé de me refaire la série avec les saisons dans l'ordre cette fois.

Et depuis, c'est devenu ma série préférée !

Hello!

choup37  (14.01.2016 à 22:27)

Oh des gens! Bienvenue, ou bon retour sur le quatier, cela dépend.. :) Je souris en lisant vos découvertes, la mienne est plus banale que toi mac. Je connaissais la série de nom, parce qu'elle est célèbre, mais sans plus, à mes yeux le mélange 'SF/anglais/il change de tronche non moi je veux un acteur je m'y attache quoi", était juste indépassable. Mais j'en entendais tellement parler: je regardais Sherlock et SPN, et il faut savoir qu'il existe un faux mélange des trois, qui donnerait les 3 séries les plus sadiques et sexy à la fois. Bref. Il me manquait DW et on me tanait pour que je vois. J'avais vu passer l"affiche des 50 ans aussi, diantre il est sexy le brun en costume, l'autre par contre il a une tronche trop bizarre, c'est quoi ce menton? (pardon Matt!)

Bref. J'étais quand même intriguée, j'avais vu le bouquin rassemblant toutes les infos dessus (la Bible, faut que je la trouve tiens), et quand j'ai commencé ma nouvelle coloc, ma coloc fan à mort m'a forcée finalement à le voir... et j'ai jamais cessé depuis. Je suis devenue une accro, je vénère Tennant et Barrowman, et j'suis même AA ici xD.

Choup ^^

macrale  (15.01.2016 à 08:16)

Déjà il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, la preuve tu finit AA ici XD 

Non mais les séries anglaise avait une spécificité comme ça à une certaine époque de changer d'acteur avec la chemise aussi, donc ça fait partie d'un contexte historique.

Mais mon histoire est tout à fait banale sisi ^^ Regarde Tegan fait pire que moi en commençant par les finals; c'est encore plus compliqué ça mdr

Non moi je colle des pavés dans la marre parce que mon cerveau marqué par certaines chose finit par devenir de moins en moins famillié de la synthèse, c'est tout ^^ 

Attend, mon cerveau est en train d'enregistrer un truc à propos d'un menton??? Tu veux que je te parle d'oreilles? Ah non je les ais zappée celles-là oups ^^

Comment ??

Whovians  (15.01.2016 à 18:29)

J'ai découvert "Doctor Who" comme beaucoup de personne, je pense, en voyant les épisodes sur France 4. J'ai dû voir "ATMOS", "La fille qui attend" et celui de Nöel de mi-saison 7 (avec Clara, le TARDIS sur un nuage ...). Je n'avais pas acroché. En même temps, entre un avec des patates (les sontariens :) ), un avec le TARDIS (plus petit à l'exterieur ):???) et un qui a peu d'action ("la fille qui attend), je n'avais pas vue entiérement le potentiel de la série et pas eu le coup de coeur (et loin de là). Aprés, un jour (surement un samedi matin), je suis tombé sur "la bête des bas-fonds", et là, début de coup de coeur. En même temps, j'ai craqué sur Amy (quand elle vole dans l'espace, ces cheveux, son caractère ...). Et là, pour une raison qui m'ai (presque) inconnu, je me suis dit qu'il fallait que je regarde cette série par le début et dans l'ordre.

J'ai donc acheté la saison une (que j'ai faite en 1 ou 2 semaine(s), alors que d'habitude, j'aurais mis 1 ou 2 mois). Coup de coeur <3. Ensuite, j'ai continuer en ralentissant la cadence pour en avoir plus longtemps (pour faire durer le plaisir). 

En plus, j'ai commencé "Doctor Who" en octobre 2013. Donc un mois aprés, il y a eu l'épisode des 50 ans. Que j'ai regardé dés le 24 (oui j'avais un autre anniversaire à fêter le 23 novembre, pas le mien hélas, donc pas pu le voir en direct à la télé) sans attendre d'avoir vue le reste de la série.

Voilà comment j'ai attrapé le "virus" de "Doctor Who". Depuis, je ne loupe pas une saison. 

Vous avez donc compris qu'Amy est l'une des compagnons que je préfére. En plus de son caractère, c'est elle qui m'a fait découvrir "Doctor Who".

Torchwood !

Merane  (15.01.2016 à 23:46)
Message édité : 15.01.2016 à 23:50

Non sérieusement c'est en regardant Torchwood en automne 2007 sur NRJ12 que j'ai regardé Doctor Who.

Je connaissais Doctor Who, cela m'intriguait, c'est de la science-fiction donc tout à fait ce que j'aime mais je n'avais pas pris le temps de regarder la série. Pas le temps, d'autres choses à voir, une vie mouvementée, bref, plein de chose et Doctor Who était passé un peu à la trappe.

Et puis je tombe sur Torchwood un soir sur NJR12, j'ai trouvé la série très sympathique et j'ai fini par me rappeler que c'était le spin-off de Doctor Who.

Alors je suis allée chercher le premier épisode Rose. J'avoue que j'étais en mode "wtf" en voyant le coup de la poubelle qui avale Mickey et ses fichus mannequins. J'ai quand même décidé de voir la suite parce que c'étai un bon "wtf".

C'est l'épisode 1.06, Dalek qui m'a totalement séduite et le double épisode 1.09 / 1.10 The empty child / The Doctor dances a juste fini de me rendre accro.

D'un autre côté, difficile de ne pas être accro quand tu as des scénarios de qualité, de la science-fiction, un peu d'histoire, du voyage, Christopher Eccleston et le charme anglais.

Et j'ai rattrapé à temps pour la suivre saison 4.

 

Macrale, je te comprends pour la lenteur des séries anglaises. J'ai beau adorer ce que font nos voisins outre-manche, il y a eu la période conduite de mémé ! 


Diffusionchoup37  (19.03.2016 à 18:17)

Diffusion TV des épisodes

raquel  (20.03.2010 à 19:28)

Hum france 4 ne va pas diffuser la saison 5... impossible :/

(du moins les épisodes spéciaux)

???

serivor  (20.03.2010 à 20:34)

Je ne comprends pas le message précédent .

tu parles de la saison 5 ou des Episodes spéciaux ?

Pr la saison 5 je pense qu'on devra attendre l'année prochaine

Pr les épisodes spéciaux le 1 à déjà été diffusé et le second arrive fin mars donc les autres vont suivre :)

Stuno  (20.03.2010 à 21:16)

Effectivement, et pas plus tard que la semaine prochaine avec "the dead planet".

Quand a la saison 5, il faudra bien attendre. J'espère qu'elle sera bien diffusée sur france 4 et que, au passage, il se décide à sortirent les nouveaux coffrets DVD.

Tout repose sur des espoirs et une grande patience..

raquel  (20.03.2010 à 23:02)

ouais désolé j'ai oublié de précisé...

mais au fait sur le quartier Torchwood il parlent de diffusion de la saison 5 (en avance par rapport aux anglais) et ça m'avait surpris ^^

merci ;)

ririlemag  (20.03.2010 à 23:57)

ils se sont plantés sur france 4 ( je suis aller voir le dossier de presse) le 27 mars ils diffuseront le 2eme épisode speciaux (the planete dead) mais en aucun cas c'est la saison 5 avec matt smith !!!!!

je sais pas pourquoi on aurai droit a une exclusivité de cette empleur, sachant que doctor who est malheureusement trop peu connu, que france 4 n'est pas non plus THE chaine en france (meme tf1 ne pourrai avoir une telle exclu pour n'importe quelle serie US ou UK) meme si j'adorais le voir avant eux

on aura droit soit a suivre ou soit durant l'année a tous les épisodes spéciaux mais pas la saison 5, a moins peut etre en fin d'année ..

Nicofac  (21.03.2010 à 22:43)

Retrouvez 2 épisodes de Doctor Who : "La planète morte" et "La terre volée" le Samedi 27 Mars.

Pour le premier titre, il s'agit bien d'un épisode spécial, prévu à 20h35 (après Fa Si La chanté, si vous regardez France 3 juste avant).

Le 2è est le dernier épisode de la saison 4 : le 12/13.

 

Aucune information sinon sur la saison 5 sur le site de France 4. Du moins, j'ai pas trouvé... Wait and see...

coucou !

chrismaz66  (27.03.2010 à 17:10)

  3 épisodes ce soir sur France 4 : "la terre volée", "la fin du voyage" plus l'inédit "planète morte"  ! (je viens de voir la bande annonce pour la soirée).

Je suis de passage sur le forum, sinon j'oeuvre pour TW !

Nicofac  (30.03.2010 à 17:13)

Bon, et bah c'était moyen comme épisode. Franchement, c'était pas le meilleur de la saison 4, mais ce n'était pas non plus du n'importe quoi. Un épisode normal quoi, pas de quoi exploser...

Bref, je reste un peu sur ma faim... Dommage quoi.

Par contre, à la place, j'aurais préféré regarder l'épisode "The Water of Mars" qui m'a l'aire d'être beaucoup mieux...

Dommage qu'il ne soit pas encore diffusé sur France 4... (peut-être un jour ?)

owhar  (31.03.2010 à 17:02)

J'ai vu Water of mars et il ne se passe pas grand chose d'intéressant dedans. Quant au final de la saison 4 avec La Tere volée, je le trouve très intéressant. Non seulement il mélange les univers avec les comédiens des séries dérivées mais il est plein d'émotions différentes allant de la joie à la colère en passant par la tristesse... bref, je trouve que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série.

 owhar  (27.06.2010 à 14:40)

Avez-vous des nouvelles quant à la diffusion des épisodes spéciaux restants, de la saison 5 et de la sortie des coffrets dvd de la saison 4 svp? Merci.


Diffusionchoup37  (19.03.2016 à 18:21)
Lucia  (27.06.2010 à 17:53)

France 4 diffuse la saison 4 le 30 juin, à 13h25, peut-être que les épisodes spéciaux suivront après le final de la saison... Enfin, bon, un épisode par semaine, il va encore affloir attendre un moment...

owhar  (04.08.2010 à 17:06)

Je voulais juste laisser un petit message étant donné que personne n'en laisse depuis quelques temps. Vous suivez les rediffusions de la série? C'est sympa quand même, ça aide à patienter pour la diffusion des inédits. Mais, s'il-vous-plaît, ne laissez pas tomber le quartier sous prétexte qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment.

Saison 4... et 2

Nicofac  (06.08.2010 à 16:24)

Je regarde de nouveau les épisode de la saison 4 : la fameuse saison avec Donna !

Bon sang, celle-là me fera toujours rire :).

C'est celle qui a donné le plus de fil à retordre au Docteur...

En attendant la saison 5, je pense que je vais revisionner de nouveau la 2ème.

Minmei  (09.08.2010 à 20:00)

Oui ils nous font patienter en attendant de pouvoir diffuser WoM, j'ai trop hâte !!

fin saison 4

serivor  (19.01.2011 à 18:15)

J'ai loupé l'épisode final de david tennant en français sur france 4 et impossible de le trouvé en streaming si kelkun peu m'aider en MESSAGE PRIVE ça serait cool

Nicofac  (20.01.2011 à 18:52)

Chuck is back !

 

Euh non, pardon. Qu'est-ce que je raconte moi. Pas assez dormi ces derniers jours, c'est pour ça.

Je voulais donc dire :

Le Docteur est de retour : GERONIMOOOOOOO !!!!

Et oui, à partir du Samedi 12 Février ! Tous devant France 4 pour suivre la 5ème saison de cette série épique !

Il était temps ! (Pour une fois, je suis surpris de l'avancée de la date de diffusion xD).

Nicofac  (24.01.2011 à 08:36)

Euh... En fait, la diffusion de la saison 5 fera suite à la diffusion actuelle de la saison 4 sur France 4.

D'ailleurs, Planète du Diable, sûrement l'un des 2 meilleurs épisodes de la saison, sera diffusé le 30 Janvier !

J'adore :D

raquel  (06.02.2011 à 17:38)

avez-vous vu le teaser de france 4? ^

nono44  (06.02.2011 à 22:27)

oui je l'ai vu, d'ailleur je vais avoir du mal a m'habituer aux voix français^^ mais autrement sa me rassure que france 4 diffuse enfin la saison 5!!^^ :)

 

Nicofac  (10.02.2011 à 21:40)

Moi, faut que j'arrête de regarder les séries en VO. J'arrive plus à bien me faire au doublage après ^^.

 

Ceci dit, je vais enregistrer samedi soir les épisodes prévus ! J'ai hâte de voir ce que ça donne en VF !

 

Soyez tous au rendez-vous hein ;) Faut faire pêter l'audimat !

BA France 4

Nicofac  (11.02.2011 à 22:20)

Bande annonce : CLIQUEZ ICIB

 romainoga  (11.02.2011 à 23:10)

j' ai un repas samedi soir :( et aucun moyen d' enregistrer snif' )

raquel  (12.02.2011 à 00:04)

france 4 ne propose pas de revoir les épisodes sur son site?

(comme pour les épisodes spéciax...)

 
romainoga  (12.02.2011 à 10:15)

Si surement, mais c' est que je veux les voirs sur ma télé de 107 cm ^^

raquel  (12.02.2011 à 11:06)

comphrésible ^^

 
owhar  (12.02.2011 à 12:30)

Moi aussi, je suis dégoutée, je vais pas pouvoir regarder le premier épisode ce soir sur ma grande télé, il y a un bug avec ma box. Je vais voir avec mon ordi et le site de France 4 mais ça fait pas pareil.

diff

Gadale  (12.02.2011 à 23:42)

Bon sang LA CLAQUE !

----- PTITE SPOILER ZONE -----

Nouveau Docteur, nouvelle compagne, nouveau TARDIS, nouveau tournevis sonique, renouveau des ennemis ... j'en passe et des meilleurs

JERONIMO !
Certes, le 10eme Docteur me manquera, a qui ne manquerai t il pas, mais tout de meme, OUAW !

Un ptit plus en +

Gadale  (12.02.2011 à 23:47)

C'est encore moi ! Petit oublie de ma part (m'en suis souvenue grace au sondage) Nouveau générique aussi !
Un peu jalouse que tous ces renouveau n'ai pas été pour Ten' mais bon, on verra bien, Smith parait prometteur malgré tout !

Steven Moffat ne serai il pas le "papa" de Sherlock nouvelle génération par hasard ?

raquel  (12.02.2011 à 23:54)

la version française est bonne :) seul point négatif... le doublage des Daleks --"

(et pour moffat oui il est le showrunner de Sherlock. d'ailleurs pdt une periode il y avait des rumeurs pour un crossover entre DW et Sharlock... mais trop compliquer selon moffat ^^)


Diffusionchoup37  (19.03.2016 à 18:22)

diff

Gadale  (05.03.2011 à 23:12)

Owhar j'espere etre dans le bon topic ...

Ce soir Vincent et le Docteur LA CLAQUE !! Brillant ! Ou devrais je plutot dire GERONIMO !!! Ont ils réellement été a Orsay ? L'acteur incarnant le peintre me rappelle un peu le Shakespeare de la saison 3 non ?
Le colocataire tout aussi ouaw ! Le coup du coup de boule j'adore ! Au début j'ai cru rêver (juste avant que Craig de se tape la tete sur le frigoont voit vite la photo) mais sur les plans suivant non, c'est bien la une carte postale de Van Gogh sur le frigo ! mystery is everywhere ...
Petite déception rediffusion du prisonnier zero, pas de suite cette semaine !
En revanche je vais pouvoir rattrapper les vampires de venise demain ! C'est le seul que je n'ai pas vu pour le moment !

 owhar  (06.03.2011 à 19:07)

Salut gadale. C'est pas tout à fait le forum pour les épisodes. Celui-ci, c'est plus pour dire quand se font les diffusions et de quels épisodes il s'agit. Si tu veux parler d'un épisode en particulier, il y a déjà des topics créés, comme un topic pour un épisode précis ou, par exemple, un topic épisodes saison 5. Mais c'est pas grave d'avoir posté ici. Pour essayer de te répondre, Je ne sais pas s'ils ont été réellement à Orsay; à étudier. L'acteur qui incarne Van Gogh est Tony Curran et celui pour Shakespeare est Dean Lennox Kelly. Et, dans le Colocataire, il faudrait que je revois la scène, mais si tu as vu une photo de Van Gogh, c'est tout à fait possible. Voilà, j'espère avoir un peu répondu à tes questions

Gadale  (06.03.2011 à 19:49)

Merci pour ces precision owhar !

La coupe Davis ma privé des Vampires de Venise (zut alors !) mais bon, c'est pour la bonne cause ^^

Diffusion saison 3

Olyne  (06.03.2011 à 21:19)

France 4 enchaine avec la rediffusion de la saison 3 ce mercredi 9 mars :)

Tristan123  (07.03.2011 à 16:16)

Ouais ! Déja que j'ai encore regardé la 2 ! Mais la 3 est super (avec les anges et le maître !!)

Diffusion saison 7

Ashni  (23.03.2012 à 19:53)

'6 épisodes de la nouvelle saison (7) seront diffusés en 2012 et les huit derniers en 2013' [cf.news du 22/03/12] 

2012 puis 2013 ??? Un grand écart... ils forcent un peu sur le suspense ! ;)

Qu'en dites-vous ?

La Saison 6 en français

jthib  (01.05.2012 à 22:14)

Je me réjouis pour tous les auditeurs/auditrices des versions doublées.

France 4 commencera la Saison 6 le 19 mai à 20h35 (1er épisode à 21h30, et les 3 suivants à 22h15, 23h00, 23h45).

Les épisodes 5, 6 et 7 suivront le 26 mai.

Si vous n'avez encore rien vu... haut niveau de concentration requis!

ENJOY!

Saison 6 en VF

Ashni  (16.05.2012 à 21:29)

Quant à moi, je me réjouis de découvrir en VF cette saison qui nécessite, pour ma part, une grande concentration au niveau des dialogues rapides.

Je rappelle aussi, que le topic Saison 6 est là pour vos futurs commentaires après la nuit 'DOCTOR WHO'.

Message déplacé

Ashni  (21.05.2012 à 18:55)

teenage HypnoSMS (Aujourd'hui à 18:07)

Saison 6 en deux parties,

Salut,

Savez-vous que la diffusion de la saison 6 en France se fera apparement aussi en deux parties ? Eh oui, malheureusement, après l'épisode 7 "A good man goes to war" la série ne sera plus diffusée et reprendra à l'automne. De plus, l'épisode 7 est à suivre... Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de connaitre la suite des aventures du Docteur et des ses compagnons...

*I'm disappointed*

Sources wikipédia et autre


Diffusionchoup37  (19.03.2016 à 18:25)

Message déplacé

Eriole  (03.06.2012 à 23:12)

fraichup HypnoSMS(Aujourd'hui à 22:35)

Diffusion

est-ce-que quelqu'un sait combien de temps France 4 va nous laisser lambiner?

Fraichup

Eriole  (03.06.2012 à 23:17)

Il me semble que la suite de la saison 6 est prévue pour le mois de Septembre.

France 4 a donc décidé d'être sadique avec les Whovians. Déjà qu'en deux soirées, la chaîne s'est débarassée de la première partie de la saison mais en plus elle maltraite les téléspectateurs XD

France 4, trop naze!

fraichup  (04.06.2012 à 18:37)

C'est clair!! Attends, SEPTEMBRE! Mais, ils exagèrent! Bon je vais essayer de gérer pour voir les autres épisodes. Je pourrais pas attendre septembre!

Et pui ils nous mettent 4 épisodes, puis trois d'un coup. On a même pas le temps de savourer. Quoique pour les affamé, c'est pas une si mauvaise idée. N'empêche que dans ce cas là, il faut continuer. On passe d'abondance à famine. Quand j'ai vu le programme de samedi, pour moi "ils s'étaient trompés"! ^^

La vraie sadique

jthib  (17.06.2012 à 04:14)

Vous ne pouvez savoir combien je peux comprendre votre réaction.

Si ça peut vous consoler un peu, c'est que France 4 ne fait que suivre le modèle de ce que la BBC a fait elle-même en première diffusion: la moitié de la Saison 6 au printemps, l'autre moitié à l'automne.  Ici, au Québec, on a eu droit au même tratement. Ç'a été planifié comme ça!

Et.... tenez-vous bien:  ce sera pas mal la même chose pour la Saison 7 (sauf que ce sera moitié automne et  moitié hiver).  La nouvelle mode, quoi!

 
Arwenig  (30.12.2013 à 19:31)

En attendant, et quelle que soit la période, les rediffusions c'est du grand n'importe quoi pour ce qui est de l'ordre des épisodes dans un même créneau horaire. Bon : c'est très bien de diffuser une certaine saison en semaine, et une autre le week end, là je comprends, puisqu'il y a 5 épisodes du lundi au vendredi, et seulement 3 le samedi, donc forcément, arrivé à un moment, il y a décalage, on n'est plus dans la même saison. Mais là où ça ne va pas du tout, c'est quand, dans une même session horaire, ils sautent de la saison 1 à la saison 3 ou 4, puis reviennent à la saison 1, ou ce genre de chose. Encore hier, on a eu 2 épisodes avec Christopher Eccleston (donc saison 1) puis dans la foulée, l'épisode ou Ten(nant) fait la connaissance de Donna !!!  Donc plus le même docteur, plus les mêmes compagnons : je plains les gens qui découvrent la série !!! Ce genre de grand écart, France 4 le fait souvent, au prétexte que "cette série n'est pas une série feuilletonnée, les épisodes n'ont pas de rapport  entre eux" (comme ils me l'ont dit) Je connais plusieurs personnes qui sont venues à cette série après "la nuit du Docteur" :  ça leur gâche vraiment tout quand on passe d'un acteur à l'autre sans prévenir, d'autant que certains suspens sont alors révélés.

Diffusion : entièrement d'accord avec Arwening !

DrSherlock  (30.12.2013 à 19:46)

Je suis entièrement d'accord ave toi Arwenig moi j'ai déjà vu la série donc je n'ai pas trop de problème mais je plains ceux et celles qui veulent voir ce qu'est Doctor Who et qui se retrouvent à ne pas savoir comment de Christopher on passe à David, et que l'on retourne à Christopher et ensuite où est passé Rose ? Qui c'est cette Donna ? Voilà ce que se disent les téléspectateurs.

Enfin bref... Pour ceux et celles qui découvrent cette série en ce moment je vous souhaite BONNE CHANCE !

 
Arwenig  (01.01.2014 à 18:11)

Je pense qu'il ne vaut pas hésiter à écrire à France 4 car ils font des réponses personnalisées et argumentées : par exemple, ils m'ont bien "expliqué" que Docteur Who  n'est pas une série feuilletonnée et que c'est pour cette raison qu'ils passent les épisodes comme ça leur vient. Donc on peut vraiment parler avec eux, et je pense que plus on sera à le faire, mieux ce sera. Ce qu'il faut leur faire comprendre, c'est que sans être "feuilletonnée" (comme ils disent), cette série repojse sur un changement régulier d'acteur principal et d'acteurs secondaires, et que donc, si on mélange les saisons, le telespectateur néophyte n'y comprend rien et peut se détourner d'une série hélas déjà trop confidentielle en France (et il faut naturelmement au passge BEAUCOUP les remercier d'être la seule chaîne à nous offrir Docteur Who, comme ça ils sont contents et répondent d'autant plus personnellement). Utilisez le formulaire sur le site France télévison, rubrique France 4 (je précise qu'ils ne se servent pas de nos coordonnées par la suite pour envoyer des messages de sites partenaires, mais bon cela dit, mieux vaut quand même utiliser une "adresse poubelle" en référence)

diffusion TV

annabeth  (01.01.2014 à 21:38)

Je suis assez d'accord avec vous. Bien que regardant peu la série sur france 4 parce que même si je la connais assez pour ne pas me perdre, il est tout de même plus qu'insupportable, à mon gout de ne pas respecter l'ordre des épisodes, je trouve que c'est un peu la fête foraine.

"tiens quel épisode allons nous diffuser aujourd'hui ? Quelqu'un aurait une main innocente pour tiré dans le chapeau que j'ai préparé ? " sérieusement !

Surtout que j'ai remarqué que c'est souvent les même épisodes qui sont diffusés.

Diffusion TV

DrSherlock  (02.01.2014 à 10:31)

Ce que tu dis annabeth est absolument vrai. Les épisodes sont toujours les mêmes à repasser. Il ne manquerait plus que comme tu le suppose ils tirent au sort les épisodes. Je pense que eux si on allait chanbouler les programmes qu'ils regardent ils ne seraient pas heureux. Et bien c'est pareil pour ceux qui découvrent la série.

 Arwenig  (25.01.2014 à 12:30)

Juste pour info, voici la lettre type qu'on reçoit quand on fait remarquer à France 4 la diffusion anachronique de certains épisodes :

"Bonjour,
Fan de Doctor Who, vous exprimez votre mécontentement concernant la programmation des épisodes dans le désordre.
Je vous remercie de l'intérêt que vous témoignez à la chaîne.
Je vous informe que les épisodes de cette série ne sont pas « feuilletonnés », c?est-à-dire qu?il n?y a pas de continuité entre les épisodes, c?est la raison pour laquelle France 4 les diffuse dans le désordre. 
J?ai transmis votre mail à la direction de la programmation afin qu?elle en prenne connaissance. 
Vos remarques et suggestions sont nécessaires afin que la chaîne vous propose une programmation qui réponde à vos attentes.
Bien cordialement,
Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle"

On peut toujours leur faire remarquer que Persons of interest, ou Friends, ou Castle, ou autres, ne sont pas non plus des séries "feuilletonnées", mais que pour autant, il y a un ordre à respecter. Qu'on conçoit les rediffusions d'anciens épisodes après un épsode de la saison en cours (c'est devenu lle schéma) ou bien sûr la diffusion d'une autre saison sur une autre tranche horaire ou un autre jour, mais qu'on ne comprend pas la raison d'intercaler un épisode d'une saison future entre 2 épisodes d'une saison antérieure, surtout quand il y a eu changement d'acteur principal entre temps !!! Moi je renonce, mais si vous avez le courage (ou pas mieux à faire...) 


Diffusionchoup37  (19.03.2016 à 18:28)

Suggestion

faneDrWho  (30.01.2014 à 12:23)

Et si on se mobilisaient tous sur hypnoweb pour envoyer une montagne de mails à France 4, leur expliquant que notre sérié non "feuilletonnée" possède bien une logique chronologique et narrative importante à sa compréhension ?
Cela est important pour eux aussi car cela permettrait de fidéliser de nouveaux spectateurs... 

 Arwenig  (06.02.2014 à 10:06)

Ce serait en effet la seule façon d'attirer leur attention. Encore l'autre jour, on a vu l'épisode (Doomsday...) qui se termine par l'arrivée inopinée dans le TARDIS de Donna en robe de mariée, et le lendemain, ils ont donné... le premier épisode avec Martha. Le problème, c'est que déjà dans les rediff de l'an dernier, ils avaent donné ces épisodes dans cet ordre, donc je pense que leurs fichier de diffusion de Docteur Who est établi une bonne fois pour toutes dans cet ordre, et que ça va les gonfler d'aller y farfouiller. Et j'ai aussi remarqué que les cafouillages viennent souvent des épisodes spéciaux, ils ne savent pas quoi en faire : si par exemple il y a le mot "Noël" dedans, alors ils vont le passer à Noël, même si l'histoire n'en est pas du tout arrivée au moment de ces épisodes.

Si ça vous chante, voilà un texte que vous pouvez copier-coller, je l'ai fait courtois, et je mentionne le fait qu'on en parle dans les forums (ça fait plus nombre !) :

"nous apprécions que France 4 diffuse Doctor Who, et vous en remercions. Cependant, nous déplorons lles erreurs dans l'ordre des épisodes : il arrive qu'un épisode très ultérieur dans la série (avec un autre acteur dans le rôle prinicpal, et des personnages secondaires inconnus)  soit intercalé entre 2 épisodes de la saison en cours, ce qui a pour effet principal de démolir l'effet de suspense de certaines situations, puisqu'alors on en connaît la fin.                        D'après ce quon lit sur les forums, vous répondez que "la série n'étant pas feuilletonnée, on peut donc diffuser les épisodes dans n'importe quel ordre" . Si vous voulez bien vous reporter à la grille de la BBC (et des nombreux sites dédiés à la série, dont le vôtre !), il y a un ordre précis.  Il parait que France Télévision a à coeur de satisfaire ses télespectateurs : revoir votre grille. Docteur Who serait l'occasion de nous montrer cet égard que vous dites avoir pour nous." Bien sincèrement                                                                                                      

Par le formulaire de France 4 (on y accède en tapant "écrire à France 4"), je crois que le texte est illimité, sinon par courrier, France 4, Relatons télespectateurs, TSA 67300 86963 Futuroscope Cedex.

Arwenig  (01.03.2014 à 12:36)

En fait, je réalise que tout bêtement, il y aurait une remarque basique à faire à France 4 concernant sa réponse comme quoi "la série n'est pas feuilletonnée", c'est tout simplement qu'ils n'ont peut-être pas remarqué (?!) qu'à la fin de chaque épisode, et AVANT le généérique de fin (donc inclus dans l'épisode), il y a la bande annonce de l'épisode suivant. Voire, l'épisode suivant fait parfois même partie intégrante de l'épisode en cours (avant même la bande annonce) : c'est par exemple le cas pour l'épisode qui se termine par l'irruption dans le TARDIS de Donna en robe de mariée, épisode que France 4 fait systématiquement suivre, à chaque rediffusion, par l'arrivée de... Martha.

Mais je crains bien qu'on ne s'achemine de toute façon vers la fin des rediffusions, car déjà, depuis quelques semaines, on a droit à FBI à la place de la rediff de l'épisode Dr Who de la veille. Et comme l'épisode de Dr Who se retrouve à l'heure du journal de 20h, ça ne risque pas de favoriser sa part d'audience,. Ce qui permettra sans doute à la chaîne d'avoir un bon argument de supprerssion de Doctor Who d'ici quelque temps...

owhar  (01.01.2015 à 16:53)

Bonne année à tous !

N'oubliez pas, ce soir, dès 20h45, France 4 rediffuse tous les épisodes de Noël de notre série préférée, en commençant par celui de la saison 7.

Moi je serais devant mon écran, et vous ?

 

Rediffusions

owhar  (27.01.2015 à 18:29)

Depuis quelques temps, France 4 rediffuse les épisodes spéciaux de la série, de quoi combler les lacunes, car ces épisodes sont plus rares. Et n'oubliez pas, la saison 8 est prévue pour le mois de mars.

Diffusion TV

Chris2004  (28.01.2015 à 08:37)

Par hasard, l'autre jour je suis tombée sur des épisodes de la série. Je me suis tiens je vais regarder exactement de quoi il retourne vu qu'un quartier existe sur Hypnoweb et qu'en plus la série culte et dure dans le temps.

Et bien, je n'ai pas du tout accroché ni même apprécié. J'ai trouvé la série trop loufoque à mon goût !

Je suis désolée mais je ne compterai donc pas parmi les fans du quartier.

Arwenig  (31.01.2015 à 11:49)

Dieu merci Chris, il n'y a pas d'obligation à aimer Doctor Who ;-) Le côté "loufoque" correspond à un certain  profil de gens, tout comme des séries plus cartésiennes ou réalistes correspondront à un autre profil. C'est (fort heureusement !) ce qui fait la richesse du monde, cette variété de profils.

Le côé loufoque est le propre des séries britanniques, qu'elles soient anglaises, écossaises ou galloises comme notre docteur. Chapeau melon et bottes de cuir ou  Amicalement vôtre, sont d'autres séries loufoques, totalement en décalage avec des comportements cartésienss.  Mais  à côté de ça, il y a aussi des séries (sociales ou policières) très réalistes, souvent sombres d'ailleurs, qui n'ont rien à envier au cartésianisme le plus pur.

Ces Britanniques savent tout faire...

En revanche,  là où ça risque de coincer pour amener de nouveaux fans à la série, c'est, encore et toujours, l'ordre de passage des épisodes ! Je me demande ce que peut comprendre un nouveau venu à la série en voyant à la suite l'un de l'autre un épisode comme "la dame de glace", qui se termine par la "mort" de Clara (et qui de plus contient des référence à une précédente rencontre) et "L'heure du docteur", qui se temrine par l'arrivée de Capaldi... lequel Capaldi aura disparu la semaine prochaine puisque l'épisode diffusé jeudi  sera Planète Mars,  avec... David Tennant !

Si le magazine télé de la personne ne fait pas un article sur la série  (et a priori Dr Who n'a pas vraiment de fans chez les journalistes TV) ou si le nouveau venu à la série n'a pas dans ses relations quelqu'un qui le drive un peu, il y a de quoi abandonner tout de suite, faute de comprendre le fil de la série !

Mais bon, puisque France 4 nous assure que "cette série n'est pas feuilletonnée" et que par conséquent "il n'y a pas de lien entre les épisodes", (!!!...)  on n'a plus qu'à se taire et à prendre les épisodes comme ils nous les servent...

801?

sossodu42  (17.03.2015 à 12:56)

je vien,s de voir que le 802 arrive a la fin du mois. mais le 801c'est quand?

merci

owhar  (21.03.2015 à 18:47)
Message édité : 22.03.2015 à 14:25

La diffusion de la saison 8 commence vendredi prochain, le 27, à raison de trois épisodes par jour, donc 801, 802, 803. J'espère avoir répondu à ta question.

Owhar

sossodu42  (22.03.2015 à 14:22)

sur mon prog tv c'est marqué que ca commence par 802 juqu'a 804. (il faut pas oublier que le 801 fait 1h30)

Prog FRANCE4 sur HW, épisode 802

Deep Breath 801 n'est pas diffusé samedi soir , désolée.


Diffusionchoup37  (19.03.2016 à 18:29)
 owhar  (22.03.2015 à 14:32)

Effectivement, France 4 va bien diffuser le premier épisode vendredi (et non samedi) 27 mars, mais sur son site internet : " Le premier épisode en exclusivité sur France4.fr dès le mercredi 25 mars et pendant 30 jours". L'épisode dure 75 minutes.

Owhar

sossodu42  (23.03.2015 à 08:59)

Je te remercie pour ta reponse. j'avais entendu quelque part qu'il y avait le 801 diffusé. mais je savais pas quand ni ou. merci donc pour les infos. 

bon debut de saison 8 avec ce nouveau doteur .

Diffusion de l'épisode 8X01 en France

Phoebus  (25.03.2015 à 17:52)

Je viens d'apporter une news expliquant le pourquoi l'épisode 8X01 n'est pas diffusée sur la chaîne France 4 (personnellement je trouve que c'est une excuse bidon car rien ne les empêchaient de diffusé le premier épisode en avant première un autre jour).

Mais comme Owhar la expliqué l'épisode sera disponible durant 30 jours sur le site internet de la chaîne.

Pour ceux qui veulent savoir l'excuse c'est la suivant :

L'épisode 8X01 fait 75 minutes et a été diffusée dans des salles de cinéma or France 4 n'a pas le droit de diffusée des films sortie au cinéma le Vendredi soir.

 
owhar  (27.03.2015 à 11:22)

Petit rappel pour ceux qui veulent discuter des épisodes de la saison 8, souvenez-vous qu'un topic existe sur ce sujet

Chic chic chic, ça recommence !

Arwenig  (24.05.2015 à 15:50)

Je viens de m'aprecevoir (5 épisodes trop tard, mais tant pis !) que la série reprend à zéro (enfin, à zéro de la nouvelle mouture, donc  saison 1 avec Ch. Eccleston). Chic chic chi pour moi, car je suis fan de Rose et fan d'Eccleston, et donc là j'ai les 2 pour le prix d'1. En plus, ce sera donc une chance pour moi de pouvoir ENFIN faire enregistrer par des copains  le fameux épisode  spécial quasiment introuvable en français ou 9  devient  10 avec les difficultés que l'on sait à  reprendre ses esprits !

Je suis vraiment contente, car Chritopher Eccleston est mon docteur préféré (pourtant pas celui avec lequel j'ai connu la série, qui était Matt Smith. Mais comme quelqu'un l'a dit un jour ici : en fait, chaque docteur a de quoi être le préféré, car tous les acteurs ont donné  "quelque chose" à ce personnage. Donc aimer Christopher Eccleston ne m'empêche pas d'apprécier énormément 10 et 11).

Je pense que si  9 me touche  beaucoup c, c'est parce qu'il fait un vrai cheminement émotionnel  au contact de Rose. Il est chamboulé dans ses certitudes, il avance, il doute, il se découvre faible. Il y a un gros travail sur le personnage dans cette saison 1.

En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi les scénaristes mettent  tellement l'accent (dans des jeux de mots, ou carrément) sur les oreilles de 9 : d'accord le nez d'Eccleston est assez "présent", mais ses oreilles sont plutôt tout ce qu'il ya de conventionnel, voire petites pour un homme. J'ai dû louper quelque chose... ;-)

Que l dommage que des dissensions soient venues gâcher l'entente entre l'acteur et la direction de la série.  Si j'en juge par le fait que ça été  jusqu'à ne pas accorder à Eccleston d'être sur la pochette du CD (musique) de la saison 1, ça a dû être sérieux comme brouille...

Enfin bon : bonheur, bonheur, bonheur !...

Rediffusion saison 1

owhar  (24.05.2015 à 17:02)

C'est exact, arwenig, France 4 rediffuse la série à partir de la saison 1, les dimanches après-midi, dès 13h45; et à compter du 30 mai, les samedis dès 23h35, en reprenant avec le 101.

Tu vas donc être contente, tu vas pouvoir regarder l'épisode 101 

Arwenig  (25.05.2015 à 23:25)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Hi hi hi, trop contente !!!!!!!!!!! Je me vois comme il y a 3 ans quand j'ai découvert la série..  Et comme à présent je sais ce qui va se passer, j'attends certaines phrases ou certaines situations avec une vraie gourmandise. Enfin tant que c'est drôle, car hélas il y aura aussi des  moments où je vais (re)pleurer ça je le sais...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:58

Alphabet Doctor Who
Hier à 18:56

Survivor
Hier à 13:42

Créations
06.04.2024

Première Saison 1
Hier à 20:46

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:26

Première Saison 1
Hier à 18:19

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !