432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
tessa  (06.01.2011 à 14:46)

Merci du renseignement! Donc j'ai bien entendu ! C'est dommage que cette aventure n'ait pas été développée. Cela aurait pu être drôle !

egedan  (06.01.2011 à 18:26)

De rien !

Oui, c'est dommage que l'on en sache pas plus ! Mais bon, cela fait partir du mystère de Doctor Who !!!

Pourquoi le quartier ne fait-il par partie de l'hypnoquizz 2010 ?Nicofac  (07.01.2011 à 09:57)

Par contre, c'est lors de l'épisode dont tu fais allusions (avec le Loup Garou je crois) que la reine Elizabeth créé l'organisation "Torchwood"...

A ne pas perdre de vue. En 1879 je crois, si mes souvenirs de l'épisode sont bons.

 

Autre question : Pourquoi le quartier ne fait-il par partie de l'hypnoquizz 2010 ?

raquel  (07.01.2011 à 13:45)

nan, c'est la reine vicoria :)

tessa  (07.01.2011 à 14:46)

Exact! C'est la reine Victoria qui a créé l'Institut Torchwood ! Pour celles et ceux qui voudraient voir ce fameux manoir-observatoire, rendez-vous sur le quartier Torchwood, rubrique "lieux": des renseignements ont été fournis par Owhar.

Autre topic Des Questionsowhar  (20.02.2011 à 15:57)

Je vous informe que j'ai fermé l'autre topic intitulé Questions (/forums/serie.67.6/j-ai-question-231.8.html) car il faisait doublon avec celui-ci. Nous pouvons donc continuer de poster nos messages en ce qui concerne les questions de la série sur ce topic. Merci.

Le nom du DOcteurowhar  (09.05.2012 à 17:16)

Yadis
03.05.2012
Yadis HypnoSMS (03.05.2012 à 17:16)

Je ne savais pas où poster ce message parce qu'il concerne en majorité la saison 6 mais en regardant les commentaires, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde qui n'ont pas encore vu cette saison. Je pense alors qu'ici, c'est plus approprié.

ça fait plusieurs jours que cela me tourmente. Le Nom du Docteur :

River Song connait son nom, mais quand lui dira-t-il ? Dans quelles situations et verrons-nous ce moment ? Le Docteur est bouleversé lorsque River lui murmure son nom à l'oreille et je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela. 1ère : Il ne l'a jamais dit à personne.

2ème : Parce que son nom est dangereux. Je pense qu'il y a toute une histoire autour du nom du Docteur et qu'il est dangereux de le connaitre. Surtout, la fin énigmatique avec le mec à la tête bleue : "Doctor Who ? Doctor Who ?" Une question qu'il a toujours fuis. Cela m'intrigue beaucoup.

De plus, dans l'épisode 205, la cheminée des temps, Madame de Pompadour lui dit : "Docteur Who ? C'est plus qu'un simple secret, n'est-ce pas ?" Et là, il se met à avoir peur "Qu'avez-vous vu ?" A mon avis, il y a un problème autour du nom du Docteur. Une raison de plus pour les Silences de vouloir tuer le Doctor, pour être sûr qu'il ne dira jamais son nom. Cela me fait également penser à une phrase d'Eleven dans le 504 " Ces mots pouvaient détruire des étoiles où apporter la gloire". Le Nom du Docteur aurait-il un de ces pouvoirs ?

Puis la Cascade de Méduse : Elle aussi m'intrigue. Je crois me souvenir qu'il est dit que le Docteur l'avait refermé avec ses mains (un exploit visiblement). C'est une hypothèse farfelue (c'est tout moi !) mais il a peut-être scellé ce passage avec son nom. J'imagine bien un mot de passe, qui pourrait amener la fin de l'univers ! Le Destructeur des mondes, la partie noire du Docteur...

Cela pourrait amener une fin grandiose à Doctor Who, à mon avis. Le secret du Docteur révélé, ou celui-ci torturé pour parler... Les dix plais d'Egypte qui s'abattent sur l'univers !!! Juste avec un nom. Mais le spectateur ne le connaitrait toujours pas et la question persisterait : Doctor Who ?


jthib
05.05.2012
Le nom du Docteur HypnoSMS (05.05.2012 à 05:49)

Très intéressantes, tes spéculations, Yadis. Mais je te rappelle que RIEN ne prouve que River Song connaisse le nom du Docteur.

Tout ça est parti de l'épisode de La Bibliothèque des ombres, où elle chuchote quelque chose à l'oreille du Docteur 10... (et celui-ci réplique qu'il n'a jamais dit ça à personne). On a évidemment tous pensé qu'il s'agissait de son nom, mais ça n'a jamais été confirmé !

Ça s'est poursuivi jusque dans Le mariage de River Song, où, cette fois, c'est le Docteur 11 qui chuchote à l'oreille de River Song.  Mais on a su par la suite que ça n'avait rien à voir avec son nom.

Est-ce que ce nom est dangereux? Peut-être. Mais même là:  dangereux pour QUI? Mon intuition personnelle: c'est le Docteur lui-même qui a peur d'une éventuelle révélation.  Peut-être pour une simple question de pudeur, qui sait?  Sa réaction dans La Cheminée du Temps pourrait très très bien s'expliquer de cette façon.

Quant aux croyances de The Silence... elles ne m'impressionnent pas plus que n'importe quelle autre croyance de qui que ce soit. Tant de gens croient à tant de choses (et sont trop souvent prêts à faire souffrir les autres en leur nom) !

Pour ce qui est de Dorium, hé hé hé... Il ne faut pas s'étonner que cet homme, qui a fait sa fortune d'être au courant de tout ce qui bougeait, soit exaspéré de rester encore dans le mystère sur ce point !


Yadis
Hier
Le nom du Docteur HypnoSMS (Hier à 20:57)

"Tout ça est parti de l'épisode de La Bibliothèque des ombres, où elle chuchote quelque chose à l'oreille du Docteur 10... (et celui-ci réplique qu'il n'a jamais dit ça à personne).  On a évidemment tous pensé qu'il s'agissait de son nom, mais ça n'a jamais été confirmé !" (jthib)

--> Eh bien si, par le Docteur lui-même. Juste avant que River Song se sacrifie.

Citation :

DOCTOR : River, you know my name!

Ce serait étrange qu'il mente à ce moment alors qu'ils ne sont que tous les deux. Et seule cette révélation permettrait au Docteur d'avoir confiance en River qu'il ne connait pas encore.

Mes spéculations sont fondées ! Même si ce sont toujours des spéculations.

J'aimerais en réalité un peu plus de mythologie Doctor Who, c'est aussi ce qui fait le charme de la série. En connaitre un peu plus sur les Seigneurs du temps, sur leur civilisation... Ils sont peut-être morts, mais ils nous restent notre Docteur.

Les noms chez les Seigneurs du Temps ? C'est vrai que le Docteur n'est pas le seul à à porter un surnom - Le Maître, le Corsaire - Mais pourquoi le Docteur a choisi, le Docteur ? On ne choisi pas un tel nom sans raison, à mon avis. Le Maître devait avoir une soif de domination et de pouvoir, le Corsaire, une soif de liberté et peut-être un plaisir d'être en marge de la société. Le Docteur ?

Que de questions dans mon esprit ! N'ayant jamais vu Docteur Who avant les nouvelles saisons, je ne sais pas si des éléments de réponses ont déjà été données. En tout cas, si ce n'est pas le cas, j'espère que la saison 7 pourra nous offrir quelques points de cultures Galifriennes !


oph3liie
Hier
oph3liie HypnoSMS (Hier à 23:04)

Pourquoi Docteur?

Dans que tapent les tambours :( dialogue approximatif)

Maître : Appellez moi par mon nom.
Doc : Maître.
Maître : J'adore quand vous m'appellez comme ça.
Doc : c'est votre nom vous l'avez choisit.
Maître : Le docteur, l'homme qui rend les gens meilleurs.

Voilà à peu près le texte, le docteur s'appelle ainsi car il veut aider les gens tout simplement :)

jthib
Aujourd'hui Le nom du Docteur (suite) HypnoSMS (Aujourd'hui à 07:12)

OK, Yadis ! Ça parle au gripette, mais ce passage s'était effacé de ma mémoire! Tu as raison, le Docteur confirme que River Song connaît son nom dans cette scène de La Bibliothèque des ombres. Il rajoute même qu'il n'existe qu'une seule raison et un seul moment où il a pu lui faire une telle révélation (dans son futur, bien sûr). Il ne précise pas.

Par ailleurs, dans Le mariage de River Song, le Teselecta-Amy, puis Dorium, lui expliquent la crainte des Silents que cette révélation soit faite ''lorsque le Onzième tombera'', sur la plaine de Trenzalore, lieu où, paraît-il, il est impossible ni de mentir ni de se taire quand on se fait poser une question (d'où l'idée fixe des Silents qu'il doit être tué AVANT qu'il puisse être présent au moment où la question sera soulevée). Et quand Dorium revient à la charge à la fin de l'épisode, il ajoute que LA Question est celle que le Docteur a fuie toute sa vie.

Alors là....! BEAUCOUP DE QUESTIONS ! Je reprends quelques éléments:

le Docteur a fui toute sa vie LA Question : Ça, c'est indiscutable. Depuis 1963, il a toujours évité de répondre à cette question mille fois posée. (ça me fait sourire quand je me rappelle le sursaut ''instinctif'' du Docteur 1 au moment où Ian Chesterfield l'appelle ''Doctor Foreman'' dans le tout premier épisode...).

lorsque le Onzième tombera : Difficile de voir là-dedans autre chose que la fin du Docteur 11, n'est-ce pas?

la question sera soulevée sur la plaine de Trenzalore : D'où vient cette prophétie? Qui posera la question? Comment les Silents ont-ils cru pouvoir déjouer le DESTIN LUI-MÊME en planifiant sa mort prématurée au Lac Silencio? Et si le DESTIN s'est prononcé aussi clairement, comment la mort du Docteur au Lac Silencio pouvait-elle constituer ''un point fixe dans le Temps''?  En quoi le simulacre de mort que le Docteur organise peut-il empêcher la déchirure spatio-temporelle à laquelle on a assisté précédemment dans l'épisode?

ET... bien sûr: le Docteur était-il déjà au courant de cette histoire de plaine de Trenzalore?

une seule raison et un seul moment : le Docteur 10 était-il en train de dire à River Song qu'il ne peut lui avoir révélé son nom QUE s'ils étaient tous les deux présents sur cette plaine au moment du soulèvement de la Grande Question?

Une autre chose qui me frappe: l'absence de réaction extérieure du Docteur lors des révélations du Teselecta-Amy et de Dorium.

Si on va dans ton sens, Yadis, ce serait parce qu'il est au courant de la prophétie et qu'il partage lui-même cette crainte des Silents. Mais si c'est le cas, ça ne le convainc quand même nullement de mourir selon le plan concocté par ces derniers !

BON! Je sens que les maux de tête que j'ai éprouvés pendant toute la Saison 6 sont en train de me revenir...

Soraya  (10.05.2012 à 21:46)

Bonsoir tout le monde ! Bon je sais pas trop si c'est le bon endroit mais tant pis ! 

Voilà, mercredi j'ai regarder doctor Who (comme d'habitude) mais j'ai louper le dernier épisode, la partie 2, à cause d'un RDV chez un ostéopathe où j'ai attendu 1H avant de passer ... --' Bref ! Je voudrais savoir où je pourrais revoir cet épisode en replay .. Merci de votre aide les amis ! :)

oph3liie  (10.05.2012 à 21:48)

bah tu attend mercredi prochain =)

 

Soraya  (10.05.2012 à 21:51)

Ben non la partie 2 est passé mercredi dernier mais j'ai pas pu rester la voir ... Mercredi prochain il la passerons pas si ? ... Raah je veux voir moi ! x)

oph3liie  (10.05.2012 à 21:56)

bah si tu parle du règne des cyberman il repasse mercredi

jthib  (11.05.2012 à 20:30)

À oph3liie :  Tu as raison, le Docteur a choisi ce surnom parce qu'il aime aider les gens.   Mais j'ajouterais que ce surnom satisfait aussi son ego, qui n'est pas si modeste que ça (n'est-ce pas?), et qu'il lui offre certains avantages quand il s'aventure sur Terre (très souvent, on le prend pour un médecin, et ça lui ouvre bien des portes).

Pour Yadis et tous ceux qui veulent bien me suivre dans mes réflexions: 

La révélation de son nom à River Song:  Plus j'y pense, plus je deviens convaincu que la remarque du Docteur à River Song prend tout son sens par mon hypothèse:
       ''Il n'existe qu'une seule raison et un seul moment où j'ai pu te faire une telle révélation'' (La Bibliothèque des ombres 2)

Le Docteur est au courant (à tout le moins) de l'existence de cette fameuse Plaine de Trenzalore.  Autrement dit, ''Si tu connais mon nom, c'est parce que tu l'as entendu sur cette plaine, où je n'avais pas le choix de le dire.''  Et (qui sait?), c'est peut-être River elle-même qui l'a posée, la question, sur la dite plaine...!  Ça expliquerait aussi un peu pourquoi le Docteur 10 se met à lui parler de ça quelques secondes à peine avant qu'elle sacrifie sa vie à sa place.

Le paradoxe du Lac Silencio:  La réponse la plus plausible à la question Comment l'événement du Lac Silencio peut-il être un point fixe dans le Temps me vient de mon fils aîné.  Le point fixe dans le Temps, ce n'est pas la mort du Docteur, c'est tout bêtement la pseudo-mort du Teselecta!  De cette façon, le Docteur peut bien continuer à vivre après et à se montrer un peu partout sans que le Temps ne soit bouleversé...  Mais bien du monde sera sans doute dupé pendant un bon bout de temps par cette habile supercherie.

La dangerosité du nom du Docteur:  Encore une fois, Yadis, ton hypothèse par rapport à ça est parfaitement légitime.  Mais il y a deux raisonnements logiques qui m'empêchent d'y adhérer.

a)  Supposer que connaître le nom du Docteur pourrait bouleverser l'Univers d'une quelconque façon implique presque nécessairement qu'il ait quelque chose de ''magique'' en lui.  C'est d'ailleurs bien ce que tu aimerais, si j'ai bien compris... (lol)  Le problème, c'est que le Docteur a répété toute sa vie que ''la magie n'existe pas, il n'existe que des événements dont on ne connaît pas encore l'explication scientifique.''  Et Dieu sait s'il est CATÉGORIQUE à chaque fois qu'il dit ça à quelqu'un.  Cette attitude serait peu conséquente s'il savait que son propre nom possède un pouvoir magique !

b)  Je n'arrive pas à trouver de raison satisfaisante pour expliquer que le vrai nom du Docteur posséderait plus de pouvoir d'impact que le vrai nom des autres Seigneur(e)s du Temps.  Comme tu sais, la totalité des Gallifreïens (à une exception près) ne sont connus que par un surnom OU par un titre, une fonction.  On s'entend facilement, j'imagine, sur le fait que Le Docteur, Le Maître, The Rani et Le Corsaire sont des surnoms.  Omega en est sûrement un aussi (celui-là se prenait déjà pour l'Alpha et désirait clairement être perçu comme l'Omega aussi!).  Susan Foreman est certainement un nom d'emprunt lui ayant permis d'aller à l'école.  Jenny a été attribué à la fille du Docteur par Donna Noble.  Le Black Guardian et le White Guardian ne peuvent être de vrais noms (si tant est qu'ils sont Gallifreïens, ce dont je ne suis pas certain). Rassilon est peut-être un cas plus douteux, mais je le trouve un peu trop grec pour être gallifreïen.  L'EXCEPTION, bien sûr, c'est Romanadvoratrelundar;  c'est le Docteur 4 qui lui donne le surnom de Romana.  À noter, dans son cas:  elle révèle son nom au moment où elle se présente au Docteur et où ils se trouvent tous les deux seuls.  Donc... pas d'indiscrétion commise ici !  Alors, penses-tu que TOUS LES VRAIS NOMS des Gallifreïens soient dangereux?  Et sinon, pourquoi seulement celui du Docteur?

J'arrête ici. Ne vous gênez pas pour me contredire sile coeur vous en chante!

Respect...owhar  (12.05.2012 à 20:01)

Mode admin > A soraya (et tous ceux qui sont tentés de penser comme elle): je la cite : "Bonsoir tout le monde ! Bon je sais pas trop si c'est le bon endroit mais tant pis !" Non, pas tant pis ! Il y a des règles sur les forums ! Il y a suffisament de sujets pour trouver le bon ! Donc cherchez un peu avant d'écrire n'importe où s'il-vous-plaît. < Fin du mode admin

Merci.


Sériecobrate  (18.11.2012 à 12:17)

Question au spectateurs de Doctor Who : la série existant depuis les années 60 (whaa^^), comment fait la série pour se renouveller ? N'avez-vous pas l'impression que des épisodes se ressemblent ?

en espérant avoir posté au bon endroit^^

Eriole  (18.11.2012 à 17:48)

Cobrate:

La série fête cette semaine ses 49ans et pour se renouveller, les créateurs ont trouvé un bon concept depuis le début: changer de Docteur. A chaque fois, un nouvel acteur, un nouveau caractère, une nouvelle compagne.

Pour ce qui est des aventures, ils ont assez de ressources pour voir plein de planètes et d'époque et même de dimensions pour qu'on ait pas l'impression que ça se répète. Si toutefois, un lieu revient, il y a changé, un autre ennemi ou même les conséquences de la dernière visite du Docteur (je pense au Satellite 5).

Les aliens récurrents permettent de bien fixé la saison et puis on est toujours heureux de revoir les Daleks et les Cybermen ^^ mais on découvre également d'autres espèces.

Sinon, on change de scénariste assez souvent, chacun ayant sa façon de faire, même si sur certains points ça dérange (il n'y a pas toujours de fil rouge lors des saisons), ça permet également de voir autre chose.

Pour cobratejthib  (10.04.2013 à 13:56)

Même si c'est avec 4 mois de retard, je trouve intéressant de répondre à ta question.

D'abord, moi qui ai vu toutes les aventures du DW depuis 1963, je peux te confirmer qu'il n'y a pas tant de répétition de scénarios que tu peux le penser.  Il y a eu, certes, des idées qui ont été ''recyclées'':  par ex., le 1er épisode de 2005 reprenait l'idée de base de la première aventure du Docteur 3.  Ou encore, dans le tout dernier épisode à ce jour (708), l'appel désespéré du tout début rappelle inévitablement la ''cassette'' du Docteur 10 au sujet des anges (''Don't click it!''  vs  ''Don't blink!'')...

Mais dans l'ensemble, cela reste des exceptions.  Les responsables de la Série (les Russell T. Davies, Steven Moffatt et cie.) connaissent visiblement leur DW de fond en comble et veillent à ce que cela n'arrive pas.

Ceci dit, il est légitime de se demander si, au-delà des scénarios eux-mêmes, la trame de fond des aventures n'a pas tendance quand même à se répéter.  Je dirais: pas vraiment, parce que les thèmes abordés ont beaucoup évolué avec le temps.

Comme plusieurs autres séries, DW est devenu plus ''psychologique'' depuis 2005.  Les personnages sont davantage ''creusés'', que ce soit les sentiments du Docteur lui-même ou la vie de ses compagnons/compagnes.

Ainsi, on a connu la mère et le père de Rose Tyler, toute la famille de Martha Jones, la mère et le grand-père de Donna Noble, etc.  Amy Pond a été littéralement ''psychanlaysée'' pendant 2 saisons.  Encore maintenant, la présente saison tourne autour de l'identité mystérieuse de Clara.  Cela ne se voyait pas durant toutes les années du Docteur 1 au Docteur 6 (en fait, c'est avec la principale compagne du docteur 7, Ace, que ç'a commencé).

Surtout, toute la question du type de rapport entre ce docteur millénaire et ses jeunes compagnes est également abordée ouvertement, d'autant que la sexualité n'est plus un sujet tabou à la télé comme durant les années '60, '70...

Les thèmes sociaux sous-jacents ont également suivi l'évolution de l'histoire, eux aussi (l'écologie, par ex., ou l'emprise des grandes institutions multinationales sur nos vies).

Tant et si bien que, pour un vieil inconditionnel de la série comme moi (''vieux'' dans tous les sens du terme), je dirais que de retrouver d'anciens personnages ou d'anciennes situations déjà vécues par le Docteur devient plutôt un PLUS, en fait.  Je les espère, même, à l'orée de ce 50e anniversaire, assuré que je suis que leur traitement sera très différent de ce qu'il a été dans le passé.

Je terminerai en disant que ce qui fait de DW une Série absolument extraordinaire, ce n'est pas seulement sa longévité (assez incroyable, pourtant!).  C'est aussi son unité.  Dans mon esprit, il n'y a pas de doute:  de 1963 à 2013, cette série n'a jamais dévié de ses prémisses de fond.  Regarde le tout premier épisode du 23 novembre 1963:  TOUTE LA BASE ÉTAIT DÉJÀ LÀ et est demeurée inchangée pour l'essentiel!

En soi... à mes yeux, cela constitue rien de moins qu'un EXPLOIT époustoufflant.

 

Guenievre8  (09.05.2013 à 15:29)

Bonjour je voudrais question : Est ce que dans les saisons 5 , 6 et 7 Rose Tyler va refaire une apparition avec le docteur du monde parrellèle ?

Réponseowhar  (09.05.2013 à 15:40)

Guenievre8 : non, pas de Rose Tyler dans les saisons 5 et 6. Pour la 7, tant que la diffusion en France n'est pas passée, il y a le sujet "spoilers saison 7", mais, franchement, je ne pense pas. Il faut passer à autre chose, et le Docteur poursuit sa route avec de nouveaux compagnons.

Guenievre8  (09.05.2013 à 15:46)

D'accord merci de m'avoir répondu !

Guenievre8  (09.05.2013 à 17:07)

Je viens de voir  que la saison 7 de Doctor Who n'est pas encore diffusser mais moi j'ai deja vu a plus part des épisodes !

qustio autour de la série annabeth  (09.05.2013 à 17:17)

oui mais enfaite, elle est pas encore diffusé en France mais bientôt j'espère.

Si tu veux parler de la saison 7, ce que tu en as pensé, tu peux aller sur le topic "spoiler saison 7" et y laisser tes impressions.

Guenievre8  (09.05.2013 à 17:29)

Merci je vais y aller !

Message déplacer de Goofy69annabeth  (13.07.2013 à 10:24)

goofy69 HypnoSMS(Hier à 22:19)

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle dans vos discussions donc pardonner les erreurs sur ce queje vais dire ou pas...

j'ai plus ou moins vu 3 minutes de la série durant des mois et la semaine dernière j'ai regardé un épisode en entier ,en me disant comme beaucoup, c'est quoi cette bêtise sur france 4. Et là lumière... franchement je dois dire que l'ai été ouach..... scotché.

Je suis à la base une incondionnelle X-files et je suis très difficile sur mes choix de série.

Mais là je replonge quelques années en arrière avec le sentiment d'avoir vraiment loupé quelque chose mais quoi... 

Beaucoup de questions, très peu de réponses (oups j'aime ça... c'est pas bon les voyages dans le temps)

Donc assoiffé de questions et de réponses comme chacun d'entre vous, j'ai regardé, oh moi addict, la saison 7 et la saison 6 et là en relisant vos commentaires je veux comprendre une phrase "qui est rose?" ('parce que ça j'ai pas vu les épisodes mais j'ai vu dans l'épisode "spécial noël 2012" sur le panneau le nom de la taverne "the rose and the crown" !  donc qui est rose...?

Merci d'avance

Qui est Rose ?annabeth  (13.07.2013 à 10:28)

Pour répondre à ta question Goofy69. Rose est la compagne du Docteur dans les saisons 1 et 2. La pancarte que tu as vu stipule en effet le mot Rose et Clara est, souvent, entourée de roses ( dans ses cheveux, un bouquet dans la maison ... ) ce qui soulève des questions sur un possible lien entre les personnages, encore indeterminé.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lettre à Brianowhar  (13.07.2013 à 13:46)

Je ne sais pas vous, mais moi, après The Angels take Manhattan, j'ai pensé à Brian, le père de Rory. Ce pauvre Brian, qu'on oublie, même le Docteur, et qui ne sais pas ce que deviennent son fils et Amy.

Je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas une scène à ce sujet (et je me le demande toujours) mais, grâce à Yadis, qui m'a donné le lien, je vies de voir une vidéo magnifique où Rory envoie une lettre à son père...

Je n'en dis pas plus, je vous donne simplement le lien de cette vidéo, que j'ai posté sur le quartier :/multimedia/videos/serie/extraits.67.424/

La vidéo s'intitule : Doctor Who: P.S. - Series 7 2012 - BBC One

A vous de voir et de me dire si elle vous a ému comme moi...

Mininess  (13.07.2013 à 16:32)

Je l'ai vu il y a longtemps et j'aurais aimé que cette scène soit dans la série . La première personne à qui j'ai pensé c'était le père de Rory , quand j'ai vu  cette scène j'ai failli pleuré .

Lettre à Brian (suite)owhar  (13.07.2013 à 16:41)

On est d'accord, Mininess. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas eu cette scène, pourtant logique, dans la série ?

Lettre à BrianYadis  (13.07.2013 à 18:57)

Je ne sais pas, mais je pense que c'est parce qu'elle ne s'insérait pas dans l'épisode convenablement. C'est vrai que ce n'est peut-être pas une bonne raison, mais je pense que la fin devait se centrer sur les derniers mots d'Amélia au Docteur. Cette scène est magnifique, et je pense que c'est la raison pour laquelle ils l'ont postée en ligne, mais elle ne pouvait pas rentrer dans l'épisode.

J'aime beaucoup la fin des Anges prennent Manhattan parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils finissent une belle histoire, le conte de fée d'Amélia. Mettre la lettre de Rory aurait peut-être un peu empêché l'histoire de se terminer, et la mettre avant était purement impossible.

Après, pourquoi n'ont-il pas fait un mini épisode de 2 minutes comme ils l'ont fait avec les épisodes spéciaux comme Pond life, je ne sais pas. Cela aurait permis de complet le temps entre le début de la saison 7 et l'épisode de Noël. Bref, cela est un choix qui ne m'appartenait pas ! XD

owhar  (13.07.2013 à 20:19)

Tu as raison, yadis, mais ils auraient peut-être pu l'inclure dans un autre épisode, plus tard... En tout cas, c'est vrai que pour The Angels, il ne fallait rien de plus à l'épisode.

Remarque de whoszaza sur WHOYadis  (29.07.2013 à 13:03)

WHO, l'acronyme de world health organization (OMS) ? Je crois avoir déjà lu cette hypothèse quelque part sur le net. Cela est tout à fait possible étant donné que cette organisation existe avant même la création de Doctor Who. Cependant, je ne pense pas que le(s) créateur(s) a(ont) dû faire aussitôt se rapprochement (l'ont-ils au moins fait ?). Je pense que c'est juste une magnifique coïncidence, même si le rôle du Docteur est assez semblable que le rôle de l'OMS dans le fond : Ils vont de pays en pays pour donner le droit à la santé, et dans un sens, le Docteur va de monde en monde et donne le droit à la vie et à la paix (il soigne à sa manière).

Malheureusement, ça ne marche pas en français, quoique : QUI : Quiz Universelle Intergalactique ? XD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Concours/Animations
Aujourd'hui à 13:05

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 13:05

La Cafète du Tardis
Aujourd'hui à 11:52

Photo du mois
Hier à 22:58

Survivor
Hier à 13:42

Première Saison 1
Hier à 20:46

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:26

Première Saison 1
Hier à 18:19

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Il a produit Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures ... Rose, Mickey, Martha, Donna,...

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !