432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison préféréechoup37  (20.03.2016 à 01:16)

Votre saison préférée

hypmatt  (25.05.2007 à 17:42)
Voilà, j'ouvre un nouveau topic pour parler de notre saison préféré et dire les raisons.

Moi je préfère la 2 et j'adore aussi la 3. Pour la 1, j'aime bien aussi mais je préfère avec David comme Docteur. Durant la saison 1 j'avais l'impression que les histoires se répétaient et puis, je loupais des épisodes alors je pouvait pas trop suivre.

Pour la saison 2, j'aime bien l'arrivée de David Tennant (et la nouvelle coupe de cheveu à Rose mais ça, on s'en fou un peu...lol) J'aime mieux les histoires et les endroits où ils vont. Sans parler du dernier épisodes où Rose et le Dct s'avouent leurs sentiments.

Pour la saison 3, je n'ais vu que les 4 premiers épisodes mais j'adore aussi, les histoires sont plus sombre...Enfin bref, j'adore. Je pensais que je n'allais pas du tout aimer Martha mais en fait, sa va (pour l'instant) évidemment je préfère Rose mais bon...Et puis, je garde l'espoir qu'elle revienne même si les spoilers m'attrisent...

les saisons preferait c est la 1 et la 2

vivelavie  (25.05.2007 à 20:30)
J  AI  surtout  aimais  la  premiere  saison  avec  le premiers  docteure  et ainssuite la 2 saison  mais les episode que j aimais le plus c est celles avec la famille de rose les monde paralleles les dalekes et les cybermans
cloclo44  (25.05.2007 à 22:28)
Bah déjà, je peux pas supporter Christopher Eccleston comme Docteur, il était trop lent, trop catégorique, trop blasé, pas très dynamique pour moi (avis très personnel, je sais que beaucoup ici l'appréciaient beaucoup). Et avec l'arrivée de David Tennant, cette aversion n'a fait qu'augmenter. Donc ça élimine la premère saison d'emblée.

Après, comment choisir entre la 2 et la 3... Faudrait attendre de voir la fin, parce que dans les deux, il y a des épsiodes que j'ai adoré (New Earth, The Girl In The Fireplace, Love And Monsters, Doomsday pour la saison 2, Smith and Jones, The Runaway Bride, The Lazarus Experiment pour la saison 3) et d'autres un peu moins. Mais la nouvelle facette que le Docteur montre dans la saison 3 est très intéressante. Depuis la disparition de Rose, il a l'air beaucoup plus sombre, plus fragile, moins précautionneux, plus prêt à mettre sa vie en péril, peu importe ce qu'il pourrait arriver. On a donc une véritable évolution dans sa tête, passant du stade "tout va bien, je suis heureux, on s'amuse bien, c'est cool" en "peu importe, de toute façon, toutes les personnes à qui je tiens vont me quitter, alors à quoi bon, mais continuons quand même" (enfin, j'ai pas encore réussi à trouver les mots justes)
Enfin, en tout cas, il est plus intéressant et rend l'atmosphère plus tendue.

indécise

breched  (25.05.2007 à 23:21)
je me suis fait la même réflexion que cloclo44. Sans dec', heureusement que Martha est docteur ! On est à la moitié de la saison et il arrête pas de manquer de mourir !

Bon j'avoue que depuis que j'ai vu la version vostfr de la saison 1, j'apprécie  plus christopher eccleston. Ce côté sombre et solitaire du docteur. Mais la saison 2 est définitivement excellente, la 3 est différente. C'est vrai que le docteur ressemblait à un gosse et Rose et lui faisait des bétises, des paries stupides (cf le loup garou royal) et maintenant, il est blasé. Dans "Lazarus experiment", la façon dont il parle de la vie eternelle ...
mais en même temps, il y a le trio docteur/rose/jack de la saison 1 ...
et puis on a pas vu la saison 3 en entière et "human nature" a vraiment l'air très très prometeur
raaaah bon alors on va dire la 2

Dur dur...

Cybelia  (26.05.2007 à 10:01)
Pour moi c'est très dur parce que j'adore Christopher et j'adore David ! ^^ Disons que je n'ai pas vraiment de saison préférée, mais plutôt des épisodes que j'adore (je mets les titres en français pour les deux premières saisons parce que je les connais pas tous en anglais) :

Saison 1 : Surtout ceux avec Jack Harkness mais aussi "La fin du monde", "Dalek" et "Jeu interminable" mais ce sont surtout les deux derniers épisodes de la saison mes favoris avec Méchant Loup et la mort/résurrection de Jack.

Saison 2 : "L'invasion de Noël" bien sûr ("No hold on... sorry, that's the Lion King !" cette phrase me fait hurler de rire à chaque fois !). "La cheminée des temps" parce que même si je suis accro au couple Docteur/Rose, j'aime bien Reinette. Les deux parties du "Règne des Cybermen" surtout pour ce qui se passe avec Mickey et Jake Simmons, même s'ils ont, apparemment, coupé le plus intéressant... (ah ben oui, suis quand même une slasheuse à la base !). Et puis les deux derniers dont la fin me déchire le coeur à chaque fois.

Saison 3 : Je ne suis pas fan de Martha, mais je dois dire que les épisodes sont excellents. J'ai adoré "Runaway Bride", trop excellent. "The Shakespeare Code"... parce que Shakespeare est très bavant et qu'il y a des petites phrases louches entre le Docteur et lui... Me suis arrêtée au 6 pour l'instant donc pour le reste, je sais pas trop... j'ai juste hâte de voir "Utopia"... ^^

DOCTEURE WHO PREMIERE SAISON

vivelavie  (07.06.2007 à 00:03)
J' ai  beaucoup,  aimers,  la  premieres  saison,   parce  que  je  pensse,  que  c'estait,  la  meilleure,  saison,  de   docteure  who,   pendants  toutes  les  épisodes on  sentait,  la  presence   des  daleks,  et   rose,  le  savait ,  et  elle  a  fait,  tout, ce  qu'il   falait  pours;  prévenire  le  docteure,  de  l'invasions  des  daleks  dans la stations  spatiale  oui  pours  mois ,  c'est  biens,  cette  saison,  que  je  préfaire
 

Par ordre de préférence:

1: la saison 2, le duo Ten et Rose est superbe, j'ai aimé presque tous les épisodes et le final...beau et triste à la fois (snifff)

2: la saison 1, j'aimais bien Nine aussi, sa relation avec Rose et les épisodes comme la fête des pères ou le final avec Jack ou Rose et le Tardis ne font qu'un

3: la saison 4, j'adore Donna, elle forme avec le doc un duo détonnant, j'ai beaucoup rit dans certains épisodes mais d'autres m'ont bcp moins plu comme celui avec River Song (grrr). Le final est vraiment grandiose avec tout le monde réuni :-)

4: la saison 3, car il n'y a pas Rose et j'ai pas aimé Martha dans cette saison (contrairement à la Martha dans la 4)

 
owhar  (15.03.2011 à 10:51)

Je n'ai pas vraiment de saison préférée, c'est trop difficile de faire un choix. Dans chaque saison, il y a eu de bons, voire très bons épisodes, et d'autres qui ne m'ont pas intéressée. Mais si je devais vraiment choisir, je dirais peut-être la saison 4, que je trouve plus riche, et avec Donna, plus le méga final. Ensuite, la 2, sûrement, la première puis la 3. Mais ça reste très aléatoire, car c'est pas évident.

Saison préféré

nono44  (20.03.2011 à 15:55)

Pour moi sa serai plutôt la saison 5 ! Nouveau Docteur, nouvelle compagne, nouveau tournevis et nouveau générique (mais j'avoue que je préférer le générique d'avant^^).

Dans cette saison je trouve qu'il y a plus d'Aliens que dans les autres : Le prisonniers zéro, la baleine stellaire (magnifique!), les Daleks nouvelles générations, les anges pleureurs (qui me font toujours autant flipper^^).... Je trouve aussi que comme le docteur est plus jeune sa change et c'est pas désagréable (autrement sa aurai peut être fait un peu trop répétitive).

Mais ce n?est pas pour autant que j'adore pas les autres saisons ! La saison 4 était tout aussi sublime surtout le final avec tout les héros réunis !! Mais j'avoue que j'aimais moins Donna que Rose ou Martha.

Pour la saison 3 (épisodes un peu plus sombre que les autres saisons mais justement sa renouvelle ^^) j?ai littéralement adorer ""La loi des Judoons", "L'embouteillage sans fin",  "Brûle avec moi", "Les anges pleureurs" et le sublime Final avec le Maître !!

Quand à la saison 2, que dire a part génial ?? Magnifique final, des le début « Ceci est l?histoire de ma mort » sa te met déjà dans l?ambiance^^ même si elle meurt pas vraiment. Action, suspense et triste, très triste pour ce final.

Pour finir la saison 1, avec nine que j?aime beaucoup aussi (en faite comme touts les docteurs =)), épisodes sublime !! La fin du monde (où on apprend que la planète n?est pas détruite par les humains^^), les Slitheens de vrai extraterrestres tout vert =), le Docteur offre une danse à Rose, le duo Docteur/Jack/Rose, le final avec les Daleks et pour finir Bad Wolf !!!

Tout sa pour dire que c?est difficile de choisir entre tout les merveilleuses saisons de Doctor Who ! =)

kateanddin  (20.03.2011 à 19:49)

Alors j'ai adoré la 4ème qui a des épisodes sensationnels ! L'épisode midnight est très stressant, un huis clos mené à la perfection, le final est super avec le retour de tout le monde, y compris du Maitre, qu'on se prend a apprécier. On est limite déçu de sa mort. Et j'adore la relation Donna/Doctor. Elle est très différente des relations qu'on a pu voir avant, ici aucun amour, juste une fidèle amitié, j'aime ce que ça donne. Et Donna me fait beaucoup rire. Le doctor aussi évolue, on voit plus ses faiblesses dans cette saison. David Tennant a fait un super travail d'interprétation.

Après j'aime bien toutes les saisons, même si j'ai un peu plus de mal avec la 1 parce que Nine est le doctor que j'aime le moins.

Le final de la s2 est super et tellement triste ! J'ai bien apprécié la saison 3, même si la relation Martha/Doctor est celle que j'aime le moins (mais je l'aime quand même), je trouve Martha bien plus passionnante et intéressante en s4. et j'ai aussi, même si on peut pas considérer ça comme une saison, adorait les épisodes de 2009. 5 épisodes fantastiques qui seraient en 2ème position dans ma liste si ça comptait comme une saison.

Et la 5, je pensais que j'aurais du mal a me faire à ce nouveau doctor, mais finalement non, il est très différent c'qui apporte beaucoup de nouveautés à la série. Sans parlé du nouveau fil rouge.

Après ce roman, difficile de faire un classement dans les saisons. Mais je dirais que pour moi, la 4 est en tête, les 2, 3 et 5 sont ex-aeco et la 1 en dernier.

chrismaz66  (21.03.2011 à 11:57)

Dur dur ! La 3 et la 4, pour certains épisodes, la présence de personnages très sympas comme Donna et Jack! Et Ten, of course...

J'ai adoré la 1 aussi avec Chris Eccleston, the empty child, par exemple.

Et quant au nouveau Doc, je le trouve efficace dans les épisodes humour, moins dès qu'il y a les daleks, le premier épisode, bien, celui avec les vampires aussi et le colocataire. Les épisodes finaux en revanche, bof.

C'est ce qui est bien avec les DW, parfois c'est mouais parfois wow !

Sacré boulot d'écriture en tous les cas!

Contrexe75  (21.03.2011 à 19:22)

Pour moi c'est la saison 5 sans aucun doute ! Eleven est tellement génial et Amy est la meilleure compagne depuis 2005 !! Quand a Rory il me fait bien rire :D. Et puis il y a tout ce mystère sur River Song qui est très intriguant. Quand au monstre il n'ont jamais était meilleur que la saison 5 (c'est juste dommage qu'on a pas vu les Oods).

La saison 4, les épisodes sont super mais je n'aime pas Donna, elle m'exaspère !Après la saison 3 est pas mal du tout. J'aime bien Martha et les épisodes intéressant. Pareil pour la saison 2, Rose était bien, les épisodes aussi et Ten/Rose faisait un duo inseparable !Quant à la saison 1, Nine est le docteur que j'aime le moins mais il y a avait Rose et Jack ! Et les épisodes était assez bien aussi.

Donc dans l'ordre c'est : Saison 5/ Saison 2/saison 3/ Saison 1/ Saison 4.

maryla1995  (20.09.2011 à 22:35)

j'aime toutes les saisons.

Hypnomarathon 2016Lanna  (11.04.2016 à 22:22)

Dans le cadre de l'hypnomarathon, je suis amenée à passer par ce quartier; 

Je connais la série que de nom et aussi à cause de sa longétivité assez extraordianaire.

Par contre, jen'ai jamais regardé aucun épisode. Il faut dire qu'il y a un moment où le genre science fiction était rédhibitoire pour moi. Maintenant, je me dis pourquoi pas...J'aime aussi les personnages avec du caractère et une personnalité décalée.

J'aimerais savoir si on peut prendre la série " Docteur Who" en cours de diffusion ou faut-il obligatoirement commencer par la première saison?

 


Lanna^^choup37  (11.04.2016 à 22:33)
Message édité : 11.04.2016 à 22:34

Aloooooors^^ D'abord, je suis très contente si le quartier a pu te donner envie de regarder la série :)

Je te dirai de suivre ton instinct et te lancer : je ne suis pas du tout science-fiction, mais cette série a été différente pour moi. L'humour, la fraicheur, les relations très poussées entre les personnages.. ce qui expliquent surement sa longévité dont tu parles^^

Et oui, commence par le début : les acteurs changent, mais le Docteur reste le même personnage. Comme pour toute série, si tu prends en cours, tu manques toute l'évolution avant : certes, le visage change, mais le docteur garde ses souvenirs, il évolue en fonction de ses amitiés, amours, pertes.. (sik) Prendre en route, à.. Tennant par hasard *tousse* comme le font beaucoup *jure* c'est juste absurde^^ Tu ne le ferais pas avec une autre série, n'échepas ? Ben DW c'est pareil^^ On se fait au changement de visage, sisi, on pleure et on crie, mais il y a toujours cette excitation de découvrir une nouvelle facette du personnage^^

LannaMerane  (11.04.2016 à 22:50)

Alors si tu aimes les personnages décalés avec de la personnalité, tu sera servi car cela représente tout à fait le personnage du Docteur.

Si tu ne veux pas, du moins de suite, visionner les 9 saisons de la série en cours, tu peux directement commencer avec la saison 5. 

En effet, il y a le changement de showrunner, d'acteur pour le Docteur, de nouveaux compagnons alors on n'est pas perturbant de débuter par là. En plus la série à partir de la saison 5 a eu davantage de budgets et on voit la différence.

Après il n'y a pas de saisons 10 avant le printemps 2017 alors cela laisse du temps pour un marathon complet.

Côté genre, certes c'est de la science-fiction mais cela ne s'arrête pas là, on a des épisodes type historiques par exemple. Les épisodes sont variés.

MeraneLanna  (11.04.2016 à 23:36)

merci de ta réponse.

Cela donne envie....

La série Nuwho | HM2016aline2408  (12.04.2016 à 18:38)

Je n'ai jamais tenté cette série, j'ai fait un petit tour pour me remémorer de quoi elle parle, je vois souvent sur des pages FB des personnes très fan de cette série et j'en entends de temps en temps parlé dans TBBT, mais très vaguement, elle m'intrigue mais je ne sais pas si j'aurais l'envie de vraiment la commencer, vue qu'il y a 9 saisons et 26 pour la version classique !!! Même si ce que j'ai pu lire dans les posts précédent, qu'on peut prendre à partir de la saison 5, ce n'est pas trop le genre de série que je regarde mais il arrive qu'à tester, on peut aimer, ce qui a été le cas récemment pour moi, pour une autre série, donc pourquoi pas peut être un jour ou elle sera rediffusé, du moins au moins tenter un épisode.

J'ai vue que la série originelle date de 1963 ?! Dis donc, elle n'est pas toute jeune ! Je ne savais pas non plus que c'était une série anglaise.

Le fait qu'il y ait plusieurs acteurs pour un rôle me perturbe légèrement, j'ai lu un peu la partie sur le docteur, on ne sait pas grand chose sur lui.


aline^^choup37  (12.04.2016 à 19:05)

Oh, une dame que je connais^^ Bienvenue!

C'est en effet une série très vieille, la plus vieille du monde avec Star trek *smirk, fan des deux* Il n'est pas nécessaire d'avoir vu la série classique de 1963 pour comprendre la nouvelle version, il y a suffisamment de références pour faire les liens ^^ 

Oui oui, anglaise, une institution là-bas, en même temps vu l'âge de la chose ^^

J'étais très perturbée aussi par le changement d'acteurs au début, mais on s'y fait, ils ont chacun leur version du doc, d'où la célèbre question 'tu préfères qui?' ^^

Ah sisi, on connait beaucoup de choses sur lui.. ou pas. En fait, si on commence avec la nouvelle série, on est comme ses amis au départ, on sait pas grand-chose, on apprend au fur et à mesure, c'est cool ^^, la série s'est adaptée pour les nouveaux^^ N'ai pas peur, si tu commences, tu en sauras très vite sur ce type mystérieux qui sort de nulle part et te dit 'RUN' (et tu cours) :)

La série Nuwho | HM2016aline2408  (12.04.2016 à 19:15)

Hey choup37 :)

C'est rare des séries qui ont une telle longévité, même en changeant de casting, à part pour les soaps, je n'en connaissais pas jusqu'à présent, maintenant, j'en connais deux dont une grâce à toi ;)

C'est quelque chose de très perturbant le changement d'acteur et ça peut me faire arrêter une série ^_^ mais généralement, c'est rare que ça m'arrive pour ce détail ;)

J'ai déjà quelques petites infos sur le DocteurS, grâce au dossier sur lui, mais il y a encore des blancs sur son passé, je ne doute pas qu'en regardant, j'en apprendrais plus sur lui, ce doit être un drôle de bonhomme. C'est bien qu'ils adaptent la série pour les nouveaux.

Oh je ne doute pas que si il me dit run, que je ne vais pas ne pas courir, c'est un peu le cas dans toutes les séries de ce genre, GOT, Lost... on ne cherche pas à comprendre quand quelqu'un nous dit cours, on court, si possible rapidement :)

Aline2408Merane  (12.04.2016 à 19:46)
Message édité : 12.04.2016 à 19:46

Alors je tiens à te rassurer au vu du nombres de saisons.

Déjà la série classique n'est pas une obligation et heureusement ^^. La BBC a fait en sort, en reprenant la série en 2005, qu'elle soit accessible à ceux  qui n'ont jamais vu aucun épisode diffusée entre les année 1960 et 1980.

La série classique n'oblige pas non plus à un visionnage classique dans l'ordre et il y a des tas de manière de la découvrir.

 

Pour cette série le changement d'acteurs est au contraire un atout. Cela permet réellement de renouveler le personnage et d'en dévoiler de nouvelles facettes. Et puis avec autant de saisons, on s'ennuierait et le personnage tournerait en rond, sans compter les problèmes d'acteurs.

Le premier, William Hartnell, est décédé depuis un moment et aurait eu, quoi 100 ans aujourd'hui.

 

En réalité, elle est plus vieille que Star Trek et sans Doctor Who, je ne crois pas qu'on aurait eu Star Trek. Hé oui il n'y a pas que les américains qui font des séries cultes et émulent leur voisin.

Notons également que le premier producteur et créateur est une femme. Quelque chose de jamais vu à l'époque.

 

Effectivement si on te dis cours, tu cours sauf si tu veux te faire manger par de vilains extraterrestres pas beaux ^^.


aline^^choup37  (12.04.2016 à 19:52)

Contente de t'en apprendre plus ^^! Tu sais, même DW a eu ses crises, la série a stoppé en 1989, après il y a eu 25 ans d'attente, et ce n'était pas garanti que le retour fonctionne ^^ On a été chanceux!

Tente alors :) Commence par Nine (oui on les appelle par leur numéro d'apparition du coup xD), avec le premier épisode de 2005^^ Juste... oublie le kitch. Ou si tu aimes le kitch, éclate-toi lol. Le kitch est un élément de la série à part entière nah^^

C'est un drole de bonhomme oui, c'est le moins qu'on puisse dire, il a eu une vie très longue, hum, très large, il a vu et fait beaucoup de choses, il a un passé noir comme on peut s'en douter et.. il fait toujours sa crise d'adolescence *sort*

C'est ça, on court, et on chope sa main au passage, hein Rose xD.

 


Sérieelyxir  (12.04.2016 à 20:02)

Je me suis demandée pourquoi le titre de ce topic... Mais j'ai finit par comprendre, rassurez-vous :P

Alors moi non plus je ne connais pas la série, j'en ai entendu parler, je vois qu'elle marche bien, que le quartier également (bravo pour ça), mais il y a quelque chose qui me retient. C'est peut-être que tout cela me semble complexe, entre l'ancienne série (apparemment pas obligatoire, heureusement^^), les épisodes spéciaux, les 10 saisons... A rattraper, ça fait peut-être beaucoup.

Le changement d'acteurs pourrait aussi être un frein, mais apparemment non (j'ai lu vos messages précédents^^). Enfin vous le comprendrez, je ne sais pas bien quoi penser de cette série.

Un thème atypique, des acteurs qui changent, beaucoup d'épisodes... Et pourtant je suis sûre qu'elle est de qualité. De toute façon si j'avais à commencer, ce ne serait pas pour tout de suite... 

La série Nuwho | HM2016aline2408  (12.04.2016 à 20:03)
Message édité : 12.04.2016 à 20:07

C'est comme un peu pour Dallas, pas besoin d'avoir vue la série des années 80 (si je ne me trompe pas pour les années) pour tenter celle des années 2000.

J'aime bien quand on n'est pas obliger de suivre les épisodes dans l'ordre comme pour les sitcoms, il faut tout de même respecter un minimum mais ce n'est pas une intrigue sur plusieurs épisodes, c'est plus pratique, surtout si on  prend la série sur le tard.

Dans ce cas là, c'est sur, c'était comme pour l'acteur de Spartacus, ils n'ont pas eu d'autre choix que de changer d'acteur vue, mais dans d'autres cas :/ après, le dernier acteur peut être mieux que l'"ancien", comme tu le dis, ça permet de changer un peu.

C'est vrai qu'une femme producteur et créateur à l'époque est quelque chose de rare, ce qui donne un bon point pour la série :)

Mais je cours, je cours toujours, je ne fais que ça, courir et encore courir, je ne tiens pas à finir dans l'assiette de qui que ce soit :)

J'avais pas vue ton message choup37, j'essaierai de tenter un de ces jours, le kitch ne me dérange pas du tout, j'aime bien regarder d'anciennes séries, pour ce côté justement ^_^

Crise d'adolescence pour une homme de plus de 100 ans ?! Je veux bien croire qu'il a dû en voir des choses :)

Elyxir & AlineMerane  (12.04.2016 à 20:31)
Message édité : 12.04.2016 à 20:37

Il est vrai que cela peut paraître complexe mais en réalité, c'est juste un grand univers étendu où vraiment il n'y a pas tant de chose obligatoire à voir.

C'est un peu comme Star Wars, tu te contentes des films et c'est très bien, tu n'es pas perdu, pas la peine de plonger dans la myriade de livres et comics (et séries d'animations) qui existent à côté. C'est juste du bonus.

 

Pour la série, déjà il n'y a que 12/13 épisodes par saison et la saison 10 c 'est pour le printemps 2017, oui n'effrayons pas les gens avec une session de 12 épisodes même pas encore tourné ^^.

En gros tu es sensé regarder les saisons 1-4 / 4 épisodes spéciaux saison 4 qui remplace en fait une vrai saison, il n'y a pas eu de saison en 2009 / saison 5-7 / épisodes spéciaux 50ème anniversaires (2 épisodes) / Saison 8-9.

Ni plus ni moins.

 

En réalité, la série a commencé à vraiment être plus "feuilleton" sur l'ère Moffat (saison 5-9) et pendant longtemps il n'y a eu aucun fil rouge entre les épisodes durant la période classique.

D'un autre côté, il faut se rendre compte que dans les années 60, la rediffusion n'existait pas et je ne parle même pas des magnétoscopes qui n'apparaissent que dans les années 1970. Alors avoir une intrigue qui se suit chaque semaine n'aurait pas été possible. Il fallait que les téléspectateurs puissent prendre le train en route.

Il faut attendre la saison 16 pour avoir une saison avec un fil rouge.

 

Pour le changement d'acteur, ce fut un choix et cela a permis à la série d'avoir ce truc qui se démarque. L'autre avantage c'est que si tu n'aimes pas soit l'acteur soit son Docteur, tu sais que cela va changer ^^.

 

Quand au kitch, on est servi et j'adore. C'est d'ailleurs un de mes plaisirs en voyant les classiques. Je veux dire le coup du pistolet qui fait pschitt, avec une tache coloré à l'écran et le type qui tombe par terre, cela n'a pas de prix mdr.

Le Docteur a plus de 900 ans arrivé en saison 9 mais ouais le Onzième (5-7 saisons) a eu un côté Peter Pan ^^.

 

Edit : Dallas, bonne comparaison !

La sériecleliagi  (14.04.2016 à 16:38)

Bon, j'adore la série et je ne m'en cache pas. Malheureusement, il me faut un peu plus de temps pour pouvoir visionner la version 1963, parce qu'elle n'est pas facile à trouver non plus. Au début, j'avais du mal avec Peter Capaldi en doctor mais après j'ai appris à l'apprécier, je suis vraiment fan du docteur 11 par Matt Smith. J'ai hâte de voir la nouvelle saison et ce que ça va donner. Même si on doit attendre un certain temps avant de l'avoir.

 


Réponses^^choup37  (14.04.2016 à 20:57)

Elyxir : Ah, oups... Il y a deux séries en effet, comme le résumé sur l'édito l'explique^^ C'est vrai qu'elle peut faire peur, avec ses deux séries, ses spin-off, ses nombreux épisodes... C'est plus complexe qu'une série de 3 saisons de 24 épisodes américains lol. Mais tu sais, une fois dedans, si on aime, on s'en fiche^^, faut juste savoir quoi voir et dans quel ordre, mais le quartier et wiki t'aident ^^

 

Non mais DW c'est un alien, sans jeu de mots, c'est un truc à part, faut tenter pour comprendre ^^ Je sais que moi qui ne suis pas du tout SF, j'avais peur de peiner, et en fait non, tout est fait dès le début pour te mettre à l'aise, que tu connaisses ou pas son passé, tu finis par l'apprendre de toute façon ^^

Si un jour tu veux te lancer, on sera là pour te guider ^^

 

aline : La comparaison est bonne ! Bon, il faut quand même voir dans l'ordre^^, on a des fils rouges par saison, donc parfois on peut sauter des détails si on zappe des épisodes, mais c'est comme pour tout^^

Les acteurs jouent la même personne, mais différentes versions, personnalités, ils se complètent^^

100 ans ?!!!!! *Hurle de rire* il était enfant à 100 ans ! Le doc actuel a plus de 2000 ans *hoquette* *tue au passage par l'âge*

 

cleliagi : Oui on a pu voir cela, et ça fait plaisir de voir des fans passer :) Ah Peter.. il a pas eu des circonstances faciles pour débuter, mais la s9 est une mine d'or ^^

 


Hellow !elyxir  (23.04.2016 à 15:41)

Je profite du reboot du marathon pour repasser vous faire un coucou et ainsi lire les gentils messages d'explications que vous m'aviez laissé et que je n'étais pas revenue voir :( Désolée pour ça !

Si la comparaison avec Dallas est bonne, alors je devrais me faire moins de soucis parce que j'ai découvert la série sans avoir vu (mis à part quelques épisodes) la série d'avant... Et idem pour Star Wars, comme beaucoup, je me suis contenté des films.

Enfin je vois qu'il y aura du monde pour expliquer un voyageur perdu comme moi, c'est très agréable en tout cas !


Sevnol  (24.04.2016 à 23:01)

Je connais la série de nom, j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes également mais par contre, malgré qu'il y a beaucoup de fans, une chose est sûre, c'est que je n'en fais pas partie. Comme j'en entendais énormément parler, j'ai voulu tester, mais je me suis vite arrêtée. J'aime bien les séries de science fiction mais à petite dose et là je pense qu'il y a trop de science fiction pour moi. Mais bon, je suis contente de voir qu'il y a plein de fans, c'est ce qu'on souhaite à chaque fois pour une série et c'est impressionnant de voir le nombre d'années d'existance de cette série !

La sérieMargauxd  (25.04.2016 à 20:11)

Je ne connais pas la série, je ne l'ai jamais regardée par contre, j'ai déjà entendu beaucoup de monde en parler.

Toutefois, après avoir lu le résumé, la série n'est pas succeptible de m'intéressée. Ce n'est pas du tout mon genre de série. Par contre, j'aime beaucoup le fait que le Docteur meurt, il survit et change d'apparence.


Réponses en retard!choup37  (25.04.2016 à 21:52)

elixyr: Rebonsoir collègue admin :)! Bon retour dans notre TARDIS! Oui, on n'a pas besoin de voir la série classique pour comprendre l'actuelle, j'en suis la preuve, après c'est clair que tout voir rend le doc et ses voyages encore plus profonds, tu vois encore plus d'inférences, mais bon franchement on a déjà assez de boulot ainsi sur l'actuelle ^^ A bientôt, peut-être!

Sevnol: On ne peut pas plaire à tout le monde! ^^ Qu'est-ce qui t'a bloqué dedans? Les E.T? Le kitsch? Le changement d'acteurs?

LOL, 53 ans cette année, tu as vu comme on est bien conservé!

Margaudx: Si tu aimes le fait que le Doc se régénère, je pense que la série pourrait peut-être te plaire^^ Tu ne te demandes pas comment c'est possible? Dans quel contexte cela arrive :) ?

La sérieptitebones  (26.04.2016 à 18:42)

Je profite de mon passage sur le quartier pour aller dans les topics ou je ne vais pas d'habitude. 

Alors je l'avais déjà dit, il y a quelques années sur le quartier. J'ai découvert la série sur France 4 et je m'en rappel comme si c'était hier, il était quasiment minuit et je suis tombé sur l'épisode La cheminée des temps, je crois. Avec Ten, Rose et Mickey et j'avais bien aimé le contexte avec Madame de Pompadour et le vaisseau du 51ème siècle.

Puis j'ai plus regarder pendant un moment et je suis retombe sur la série un samedi soir. Et là que vois je Eleven et Amy, les daleks et là je comprends rien ! Je pensais au début que c'était de vieux épisodes et que ceux avec Ten étaient récents, je ne me doutais pas une seconde que Matt Smith était en fait Eleven. Alors j'ai regardé un épisode puis celui d'après et tout de suite après j'ai fais des recherches sur la série et j'ai fini par comprendre. Et là aujourd'hui je ne rate plus un épisode, c'est devenu l'une de mes séries préférés, elle fait partie de mon top 3. Je connais les saisons 6 et 7 par coeur, DVD oblige et les autres saisons aussi à force des rediffs France 4 ^^.


lolchoup37  (26.04.2016 à 18:52)

Cela m'aurait étonné si tu n'avais pas été fan ^^.. Tu l'as découverte de manière assez banale je trouve, sans être vexante^^, en zappant et ensuite en revenant dessus! C'est cool de voir que tu es restée malgré le changement d'interprètes^^

La sérielegolas  (30.04.2016 à 12:11)

Je connais bien sur la série et j'ai vu quelques épisodes installé dans mon sofa mais je ne sais pas pourquoi alors que ce serait tout à fait mon type de série je n'arrive pas à accrocher. A part les épisodes de noël que j'aime beaucoup, souvent je change de chaine. Peut être qu'avec le Temps je vais finir par arriver à regarder la série.

Surtout que j'aime bien la série Torchwood, le spin off donc Doctor Who c'est la série Maître, je devrais bien aimé. Parfois il y a des mystères que personne ne peut résoudre même pas la Police.

La sérieSas1608  (08.05.2016 à 09:22)

Aujourd'hui, c'est dimanche, et j'ai tout mon temps pour participer au marathon.

Installée confortablement dans mon sofa, je peux discusser de mes séries du jour.

Je ne connais pas cette série, juste de nom. C'est une série de science-fiction, ce qui n'est pas mon fort, mais ce docteur, a l'air quand même étrange et complexe. Le fait qu'il change d'apparence, doit être un casse-tête pour la police, lorsqu'il est impliqué dans des histoires non légales.

Mon ami, Géronimo, m'a indiqué que ce personnage était très attachant. Il faudrait que je me lance dans la série pour le découvrir moi même.

Peut-être que durant l'été, si j'ai le temps, la motivation, et l'envie, avec mon conjoint qui est maître d'école (et ce n'est pas un mensonge, oui oui) on se fera connaissance avec Dr Who. 

La sérielachieuse  (08.05.2016 à 20:44)

J'ai commencé la série, un peu bizarrement, je crois^^ J'avais vu quelques épisodes sans vraiment accrocher plus que ça et puis je suis tombé sur Torchwood que j'ai vraiment adoré, et là, je suis retournée sur Doctor Who que j'ai apprécié (même si je suis un peu en retard, je suis au milieu de la dernière saison, je retarde pour ne pas voir le départ de qui vous savez^^

Sériecassie87  (09.05.2016 à 19:29)

J'ai découvert cette série grâce à mon frère et j en suis devenue fan

J avais vu torchwood avant mais cela ne m a pas gené. 

Ensuite je me suis enfilée les 5 saisons d un coup après j ai patienter comme tout le monde.

J adore l histoire sur les voyages dans le temps, le changement de docteur et ses compagnons, les différents mondes et les méchants.

 


Réponses en retard!choup37  (14.05.2016 à 00:04)
Message édité : 14.05.2016 à 00:05

Legolas: Olé! 4 points! ^^ Je ne peux pas t'aider, malheureusement parfois on accroche ou on n'accroche pas, qu'est-ce qui te bloque dedans? Torchwood n'est pas du tout dans la même ambiance, ce ne sont pas deux séries comparables, DW a une apparence (seulement apparence) de série pour enfants c'est peut-être ça?

Sas: Olééééééééééééééééé! Bravo! Tu as fait fort là, toi qui ne regardes pas :) Je pense que tu aimerais, vraiment. La SF n'est qu'un pan de cette série qui est en fait surement une des plus profondes que je connaisse sur les relations humaines et ce qui fait de quelqu'un ce qu'il est.. La question de nos valeurs prend tout son sens lorsqu'on rencontre d'autres êtres! ça devrait parler à ton compagnon je pense on partage le même métier^^

lachieuse: Tu n'es pas la seule personne à avoir commencé par le spin-off de Jack xD. Je comprends ta douleur, mais faudra bien voir son départ! ^^' Courage, la suite est.. oui non ok retarde lol, sauf si tu veux pleurer.

cassie: Une fan donc! ^^ Toi aussi tu as commencé par Torchwood, comme quoi^^ Si tu aimes tous ces thèmes, c'est clair que cette série est faite pour toi :) On espère te revoir alors!

WhoniversHelsinki  (28.03.2017 à 14:54)

J'ai découvert Dr who dans le cadre de mon travail. On parlais série et SF avec une lectrice et elle m'a prêter ses DVDs gravé (Oui pas bien). Saison 1 à 3. J'ai pris la 4 en route via les sites de téléchargements (Toujours pas bien). En fait c'est la seule série ou je n'arrivais pas trop a patienter (Le dernier épsiode de Noël je l'ai vu sur France 4. Enfin vu, faudrait que France 4 est donné les bons horraires, j'ai vu la fin quoi).
Mais dès que les DVDs ont été éditer en français je les ai acheter (Oui même s'il manque les deux premiers épisodes de Noël (Puré et Netflixe qui avait tout le New Who mais a raccourcit au épisode d'Eleventh).

Bref je suis tellement a font dans Dr who que j'ai acheter des épisodes classique (Et les deux film non cannon ; ainsi que l'affreux film des années 90) directemment en angleterre. J'ai même pu écouter des épisodes par Big Finish (Comme ils sont sur DVDs y'a les sous-titres en VO au moins, sinon pas sur que j'y sois arrivé)

J'ai aussi acheter les Jeux de rôles chez Cubicle Seven. Et j'ai via le forum anglais télécharger les suppléments sur les épisodes hors TV fait par les fans.

J'aime le pilote d'Unearthly Child ou le Dr tranche avec se que l'on en connait aujourd'hui (A enlever deux pauvres professeur ^^) ... Ainsi que plus tard lorsqu'il a faillit tuer un local de la préhistoire qui était blessé et les ralentissait.

Je préfère la version Susan des films à celle de la série. Moins énervante, et pleurnicheuse et plus débrouillarde, alors que pour le coup c'est vraiment une gamine.

J'aime beaucoup Jo et Sarah Jane dans les classics ainsi que Ace.

Dans le NewWho, Rose bien sur, et river même si j'ai un temps été ernerver par ce que Moffat en avait fait quant a sa vraie identité. J'adore aussi Sally Sparrow.
J'aime Martha et Donna et j'aime pas vraiment Amy (Je lui préfère la jeune amélia) mais j'adore Rory. J'ai aimé Clara même si ça a duré un peu longtemps et que décidement Moffat ne sait pas dire au revoir lui aussi (Comme le docteur).
J'aime pas Nardole dans le Mariage de River song mais le peu que j'ai vu de Docteur Mystério m'a rassurer. Heureusement parce ce que ce que j'ai vu de Bill me fait craindre le pire.
Allez dernière saison pour Moffat (Ouf) et après on tournera la page avec peu être un nouveau docteur (Et pourquoi pas des nouveau compagnon). J'en ai marre des terrienne contemporaine. Y'a tellement d'autres choses a faire ... J'aimerais bien une apparition de Frobisher (Après tout ils ont bien réussit à faire les Adipose ; alors pourquoi pas un Pingouin changeforme !) qui est le compagnon du 6éme et 7éme Docteur dans les comics "Dr Who Classic" (Ne pas confondre avec les versions chez Titans Comics ou même Marvel).


Hello :)choup37  (28.03.2017 à 18:08)

Au boulot hein? Comme quoi!

On a tous nos manières de trouver les épisodes mais on va éviter de parler de certaines :) Je vois que tu es vite devenu accro, en même temps c'est le genre de série où tu accroches vite^^ Je confirme que la diffusion de Fr4 est mauvaise, je ne connais pas celle de netflix, ils restent bloqués sur 11, vraiment? pff

Alors si tu as envie de parler davantage de la série, je te conseille de lire notre plan des forums: tu pourras y discuter de la série classique avec mon AP (une fois que je l'aurai tirée de son lit, MERANE!), qui en est particulièrement fan, ainsi que des épisodes audios puisque tu sembles en avoir vu, des compagnons et de River^^

Helsinki  (28.03.2017 à 21:11)

Merci. Désolé d'avoir été honnête sur ma découverte de la série. Après j'ai toujours tout acheter pour être dans les règles et récompenser comme ils se doit les auteurs et acteurs.
Avant Netflix avait Eccleston, Tennant avec les spéciaux, et Matt Smith. Désormais ils ont Matt Smith et Capaldi jusqu'au spécial noel "The Husband of River Song" ... France 4 ayant les droits sur Dr who il ne peuvent avoir The return of Docteur Mystério et on du donc abandonner les périodes Eccleston/Tennant.


Helsinki :)choup37  (28.03.2017 à 21:25)

Le téléchargement n'est pas permis sur le site, on évite donc d'en parler ^^

C'est bien ce que je pensais, avant Netflix avait tous les Docteurs, rho c'est agaçant qu'ils se limitent ainsi, je pensais qu'une fois que tu as les droits de diffusion tu les as pour de bon ? 2 chaines ne peuvent pas les avoir?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:58

Alphabet Doctor Who
Hier à 18:56

Survivor
Hier à 13:42

Créations
06.04.2024

Première Saison 1
Hier à 20:46

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:26

Première Saison 1
Hier à 18:19

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !