Doctor Who Hypnoweb : Fiche Carla Sunday, personnage récurrents (2023-..) - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Carla Sunday
Origine : Humaine
Métier : Famille d'accueil
Famille :
Histoire
Carla est la mère adoptive de Ruby Sunday et vit avec sa mère Cherry.
Elle accueille et élève des enfants confiés par les services sociaux. D'après Ruby, elle en a accueilli une trentaine et est toujours en contact avec eux. La veille de Noël, on lui confie un bébé, Lulubelle, qui est enlevé par les Gobelins, et est heureusement sauvé par Ruby et le Docteur. Quand les Gobelins remontent le temps pour enlever Ruby, sa vie est modifiée et devient infiniment triste, mais le Docteur parvient à sauver Ruby et elle retrouve sa vie et sa joie.
Suite au combat contre les gobelins, une immense faille a ravagé son plafond, laissant son appartement dévasté. Elle ignore que Ruby est partie avec le Docteur et ne comprend pas pourquoi celle-ci est partie en courant sans explication. Après son premier voyage dans le temps (Space babies), Ruby revient à son époque et lui révèle la vérité. Bien qu'inquiète, elle accepte ses voyages.
Lorsque Ruby rentre à la maison après la disparition du Docteur (73 yards), Carla n'est pas trop surprise et estime que c'était à prévoir. Ruby lui explique alors être poursuivie par une vieille femme qui pousse tout le monde à la rejeter dès qu'ils lui parlent. Carla décide de confronter celle-ci, mais est aussi victime du sort et rejette sa fille, la reniant et la laissant sans toit. Cette ligne du temps parallèle est finalement annulée lorsqu'une Ruby du futur parvient à entrer en contact avec sa version du passé.
Quand le Docteur croit avoir perdu Ruby (Rogue), il se souvient de sa conversation avec Carla où elle lui demande de veiller sur elle et il lui promets de la protéger.
Quand Ruby vient récupérer la VHS des vidéos de surveillance de la nuit où elle a été abandonné, Carla dit que c'est la légende de Ruby Sunday et quand Rose lui dit qu'elle travaille à UNIT, comme sa mère, Carla décide de s'y rendre aussi. Elle demande à Mrs Flood de veiller sur sa mère, même si cette dernière pense qu'il n'est pas bon de courir après ce Docteur. Ce dernier détourne les protocoles de UNIT pour qu'elle puisse entrer dans le bâtiment et elle voit la scène de l'abandon de Ruby. Elle comprend que la femme pleure et tente de lui dire qu'elle l'a élevé et qu'elle va bien. Quand UNIT est en danger, on la renvoie chez elle mais elle est victime de Sutekh mais revient grâce au Docteur comme tout le monde. Ensuite, elle accueille avec plaisir, Louise, la mère biologique de Ruby et lui fait découvrir une partie de sa vie à travers des photos. Elle est aux côtés de Ruby, avec Louise et Cherry, quand le Tardis s'en va après que Ruby ait dit adieu au Docteur (The Legend of Ruby Sunday/Empire of Death).
Elle est interprétée par Michelle Greenidge.