Fiche personnage Sylvia Noble, mère de Donna Noble, personnage récurrent Doctor Who Nuwho - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Origine : Terre.
Espèce : Humaine.
Famille :
Première apparition : The Runaway Bride
Dernière apparition : The giggle
Saison 4
Sylvia Noble (née Mott) est la mère de Donna. Elle est autoritaire et tente de régenter la vie de sa fille. Contrairement à Wilfred, elle ignore tout des voyages de Donna avec le Docteur. Elle l'apprend lors de l'invasion de la Terre par les Daleks (The Stolen Earth).
Sylvia rencontre le Docteur lors du double épisode The Sontaran Stratagem" / "The Poison Sky sans savoir vraiment trop quoi penser de lui.
Dans l'épisode Le choix de Donna, dans le monde parallèle, on découvre une femme qui peut être forte pour s'adapter aux circonstances. Plus tard, alors que le Docteur doit supprimer la mémoire de Donna, la réaction de Sylvia montre que sous des airs durs envers sa fille, elle aime celle-ci plus qu'elle ne le dit. Elle assiste au mariage de sa fille, heureuse.
Soixante ans
Dans La créature stellaire, elle vit avec Donna et sa famille. Quand Donna rentre en demandant si elle vu cette histoire de vaisseau spatial, elle dit qu'elle n'a rien vu, mais quand sa fille se plaint du repas, elle lui rappelle qu'elle n'a pas de travail. Elle se confie également sur le fait qu'elle a toujours peur de mal faire vis à vis de Rose. Quand Donna découvre le Meep, elle prend peur pour sa fille et quand le Docteur se présente à la porte, elle refuse de lui ouvrir et lui met une gifle quand il rentre tout de même mais essaie tout pour que Donna ne le voit pas. Elle s'enfuit avec le reste de sa famille grâce au Docteur et est faite prisonnière par le Meep, quand ce dernier dévoile sa véritable nature suite à son procès. Quand Shirley Anne Bingham de UNIT, les aide à s'échapper et que Donna leur dit d'aller se mettre à l'abri car elle doit aider le Docteur, elle réalise qu'elle se souvient de son nom et elle a peur pour sa fille. Quand le Meep est vaincu, elle est réticente au fait que Donna voyage à nouveau dans le Tardis et quand ce dernier réagit anormalement, elle s'inquiète encore plus.
A la fin de The Giggle, quand le 14ème Docteur vit avec les Noble, il se dit enfin heureux, il a une famille, avec son amie Donna, qu'il a une nièce, Rose et dit de Sylvia qu'elle est la méchante belle-mère.
Interprète : Jacqueline King