432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
owhar  (24.08.2015 à 19:54)

Tu as raison, le Docteur seul pourrait entrer dans un autre univers, alors que la série entière, c'est plus dur.

Sondagefitzgie  (25.08.2015 à 16:21)

J'ai voté :

Je pense à Sherlock de suite ! Bon, outre que ce soit Moffat au commande des deux, ça serait énoooorme de voir les deux se rencontrer !

Bon après, dans Sherlock, y'a rien de surnaturel, mais je pense que y'a moyen de faire un p'tit coup de "magie" et de nous faire un cross-over entre les deux.

Et puis Sherlock et le Doctor, ça me plairait énormément, Benedict Cumberbatch et Peter Capaldi réunis pour un épisode, moi, j'en serais heureuse !

Même si j'adore Peter Capaldi, c'est plus Matt Smith que j'aurais voulu si il y aurait un épisode entre les deux séries !

SondageMcGnome  (09.09.2015 à 13:39)

Quand j'ai voté, j'ai moi aussi tout de suite pensé à un Doctor Sherlock avec Smitj et Cumberbatch ! Je vois que je ne suis pas la seule du coup...

Sondageptitebones  (31.10.2015 à 19:25)

J'ai voté  Il y en a plusieurs / Je ne sais pas trop. (venez vous expliquer dans le forum).

A vrai dire je pense que beaucoup d'"aliens" me font "peur", les anges pleureurs sont les plus terrifiants, mais les silences aussi. Les poupées de l'épisode 609, affreuse ohlala. Pis il ya les zygons, les slitheens, bref beaucoup trop pour n'en chosir qu'un en particulier. ^^


sondagemnoandco  (31.10.2015 à 19:46)

Sans hésiter les anges pleureurs "don't blink"! En plus c'est avec cet épisode que j'ai découvert doctor Who.

Sinon j'avais pensé à l'alien de l'épisode "un passager de trop" avec Ten et Donna : on ne le voit pas mais il est là et le fait qu'il répète tout, puis synchronise puis précède, ça c'était angoissant aussi...et le docteur a bien failli passer par dessus bord.

Aliens flippantsowhar  (01.11.2015 à 17:33)

Oui, l'alien de "Midnight", surtout flippant parce qu'invisible mais super puissant... Moi aussi y en a plusieurs qui me font flipper, mais je dirais les Peg dolls, car une poupée c'est censé être sympa, mais les Anges pleureurs sont très dangereux car il ne faut jamais les perdre des yeux, ce qui est super dur...

ptitebones  (01.11.2015 à 17:54)

Oui, l'alien dans l'épisode avec Ten, j'y avais pensé mais je ne savais plus de quel épisode, il était je vois que je suis pas la seul à l'avoir trouvé terrifiant !


Les Angeschrismaz66  (03.11.2015 à 07:55)

J'ai voté les Anges Pleureurs car j'avoue y'en a la moitié que je ne connais pas vu que j'ai un peu carrément tout lâché à la mi-Matt...

Mais en effet celui de Midnight (superbe actrice!) est flippant aussi.

Sondageptitebones  (13.12.2015 à 17:44)

J'ai voté Vous avez une autre opinion, direction le forum.

Je n'ai tout simplement pas encore vu la saison.


choup37  (07.01.2016 à 18:43)
Message édité : 07.01.2016 à 18:43

Sans surprise, j'ai voté pour: "Cette saison était géniale. Elle vous a ému, surpris et fait voyager. Le nouveau personnage Ashildr, un excellent ajout à l'univers. Parfaite jusqu'au bout du tournevis sonique."

C'est franchement une des meilleures saisons que j'ai vues depuis longtemps. J'avais eu du mal avec l'ère Matt Smith car j'avais l'impression que Moffat se perdait de partout, et la s8 n'a pas aidé. Or, ici, il retrouve l'essentiel: l'amitié, l'émotion et plus seulement l'aventure ^^ Le choix des doubles épisodes y est surement pour beaucoup, cela aide à avoir une continuité.

Le fait que Peter soit plus à l'aise, les lunettes soniques, le rock, Ashildir.. C'est vraiment un ensemble plus que parfait ^^

Sondagefitzgie  (08.01.2016 à 10:58)

J'ai voté pour : "Cette saison était géniale. Elle vous a ému, surpris et fait voyager. Le nouveau personnage Ashildr, un excellent ajout à l'univers. Parfaite jusqu'au bout du tournevis sonique.""

J'ai adoré la saison du premier au dernier épisode ! Grande émotive, j'ai pleuré comme pas possible, surtout pour les 4 derniers épisodes...

Peter Capaldi est absolument parfait, de A à Z, je croise les doigts pour qu'il fasse beaucoup beaucoup beaucoup de saisons ! Doctor Funkeinstein... il a osé... mdrrr

Le Doctor m'a ému comme jamais dans cette saison, il m'a énormément fait rire aussi. L'épisode Heaven Sent restera un des plus beaux que j'ai vu.

Clara, oh ma Clara... Elle va terriblement me manquer. En espérant la recroiser un jour...

Et pour finir River !! Enfin, la revoir ! Quel bonheur !!! Et son nom au générique =)

Saison parfaite selon moi, hâte d'être à la saison 10 ! Merci à Mr Moffat, c'est un génie ! =)

Sondage du compagnon après ClaraWhovians  (14.01.2016 à 22:32)

Déjà bonjour à tous (j'suis nouveau :) ) et bonne année.

 

Dans le dernier sondage j'ai voté "un personnage avec un handicap" car le personnage de Cass m'a plu. De plus je pense que cela peut apporter un plus à la série. En effet, dans le cas de Cass, elle n'était pas là pour le "décor".  Elle a contribuer à l'avance de l'histoire (je pense au le coups de lire sur les levres et pour le reste, je ne me rappelle plus). Bien sûr, sur une saison entiére cela risque d'être dur d'intrégrer une personne en situation d'handicap, mais je pense que "Doctor Who" est l'une des rare série qui peut relever le défi et surtout qui peut en faire quelque chose de vraiment bien (idées, morales ...)

 

Voilà pour mon avis. Je voulais le partagé :)

 

Bonne soirée


choup37  (14.01.2016 à 23:02)
Hello Whovians! Bienvenue parmi nous alors ^^! J'aime ta réponse, c'est vrai qu'une personnage avec un handicap, ce serait un changement énorme. Un compagnon, ou une campagne qui ne peut pas parler, ou voir, entendre? Quelle reconnaissance! Et en même temps, le risque est que le Doc trouve un moyen de la soigner.. ce qui serait génial pour lui/elle mais retirait une partie de sa particularité.

Je veux un homme lolchrismaz66  (15.01.2016 à 07:04)

Oui perso avec handicap pas mal!

Moi je fus moins inspirée, je pense à un homme (oui on en est presque toutes là lol) car bon sang de bois (oui je suis swag) marre de ces minettes jeunes et jolies et intelligentes et courageuses et sauvant le Doc et le monde à tour de bras, pffff... The Women Power ok mais faut pas abuser, et cela ne concerne pas que DW oh non ça fait des années que j'étudie la société via les séries & films, l'homme, métrosexuel au mieux est mangé, digéré, pondu, repondu, remangé.... par la femme mante religieuse et zombi. 

Je vous assure, regardez bien, partout même dans les pubs...

Alors un beau compagnon pour le Doc (comme Jack Harkness par exemple, le retour^^ aucune femme ne peut rivaliser avec ce bougre-là ^^)

Vàlà vàlà....

Sondage du nouveau compagnonmacrale  (15.01.2016 à 08:00)

Bonjour les gens ^^

Je viens faire hurler dans les chaumières moi, je vais pousser le vice, puis il faut être tolérant dans la vie sisi ^^

Je veux un extra-terrestre; je ne sais pas moi par exemple le seul dalek opposé au pouvoir en place et qui a finit seul parce qu'il n'a pas de statut de réfugié politique... Ok je sort XD


Chrismazz^^choup37  (15.01.2016 à 10:15)

Je vais me faire taper mais je suis d'accord avec toi, j'aimerai bien revoir un compagnon, qui existe par lui-même et ne vit pas que par sa femme. J'adore Rory, mais il n'a pas été assez développé à mon goût.. J'aimerai bien un type d'une autre époque, qui a du recul sur la nôtre parce que c'est son passé, ou parce qu'il vient d'une autre planète. Comment ça, Jack? Oui Jack, ramenez-le donc, moi aussi il me manque, ce bougre, même si je pense qu'il frappera le Doc pour le manque de nouvelles (c'est bien de penser à lui à cause de Ash*** bip SPOILERS).

Après, j'aimerai bien revoir un trio aussi, Doc-homme-femme (pitié mettez pas les compagnons en couple ou alors une bonne histoire), afin d'avoir un peu d'équilibre. Vraiment, le trio Nine/Rose/Jack me manque parfois..

 

Mac, l'ET ça pourrait être sympa, le dalek je pense pas ^^, et puis le bougre de la s8 a dû mourir contre ses congénères, mais en effet ce serait intéressant d'avoir un ET ^^


Sondage du nouveau compagnonmnoandco  (15.01.2016 à 14:36)

J'ai voté pour un compagnon plus âgés : j'adorais  (et adore toujours) Donna  et sa relation avec le Docteur, ma préférée. Elle n'étais pas "à ses pieds", savait l'émouvoir, lui faire changer d'avis et quelquefois (enfin souvent) le remettait à sa place ...et son humour!


Sondagechoup37  (31.01.2016 à 21:29)
Message édité : 31.01.2016 à 21:29

Cela aura pris du temps, finalement j'ai opté pour autre: le personnage que je voudrais est un mixte en fait.

J'aimerai quelqu'un d'âgé, comme l'étaient Donna ou Jack, pas une jeune femme de moins de 25 ans, changeons un peu!

Un homme, si possible, on a eu tellement de femmes, j'apprécierais un échange de testostérones de temps en temps moi, cela n'empêche pas le doc de courir, Peter tss ^^ Plus sérieusement, cela donnerait une autre relation (sik Danny).

Et là, ce serait la cerise sur le gâteau, j'aimerai qu'il vienne soit d'une autre planète, soit du futur. Pour lui donner du recul sur notre planète et notre époque!

Résultat sondage et nouveau sondagePhoebus  (31.01.2016 à 23:26)

Merci à tous d'avoir répondu au précédent sondage et merci a ceux ayant expliqué leur choix (même à la dernière minute. lol). Ce sondage, établit par Merane notre administratrice principale, vous demandait "suite au départ de Clara, la place du compagnon est vide. Quel genre de compagnon souhaiteriez-vous voir dans cette saison 10 ." La majorité d'entre vous (23%) a répondu préférer "Un compagnon plus âgé, comme Donna, et ayant un passé bien établi." .

 

Passons maintenant à un nouveau sondage qui est dans le même style que le précédent. Ce sondage concerne le futur Showrunner, Chris Chibnall, qui prendra le relais de Steven Moffat en 2018 soit pour la saison 11. Le sondage est le suivant : "Avant de devenir le nouveau Showrunner de Doctor Who en 2018 (saison 11), Chris Chibnall, a été le scénariste de plusieurs épisodes de la série depuis 2005. Quel est votre épisode préféré ?

 


Sondagemnoandco  (01.02.2016 à 17:26)

J'ai voté : je n'ai aucun avis sur lui. 

Je lui laisse sa chance, il nous a déjà offert de beaux épisodes,  a eu l'occasion de travailler et avec Moffat et avec T.Davies donc ce n'est pas un "novice". Maintenant lors du passage de Davies à Moffat il y a eu des fans mécontents et il y en a encore mais bon, c'est comme cela, il fallait s'y attendre et un nouveau "coup de patte" peut amener une autre dynamique dans la série. A suivre

SondageTegan  (02.02.2016 à 22:23)

Je n'aime pas vraiment les épisodes de Chris Chibnall sur Doctor Who, mais j'ai voté pour Brûle avec moi (saison 3), c'est l'épisode que j'ai le mieux aimé de tous ceux qu'il a fait.

Après j'aime bien Broadchurch, alors je verrai bien ce qu'il apportera à la série. Et puis, scénariste et showrunner, ce n'est pas la même chose. J'aimais beaucoup Moffat comme scénariste pendant les premières saisons de Doctor Who, mais je l'aimais beaucoup moins en tant que showrunner.

De toute façon, la particularité de Doctor Who, ce sont les changements réguliers, que ce soit dans le cast ou dans l'équipe créative.

SondageWhovians  (03.02.2016 à 19:49)

Je connais pas les épisodes de Chris Chibnall sur Torchwood. Je n'ai vu que la saison 1 et je ne me rappelle plus lesquels il l'a fait sur Torchwood.

Sinon pour Broadchurch, j'ai décroché durant la saison deux. L'histoire était trop longue pour moi. J'aurais aimé (en fait, j'ai regarde plus) une série plus rapide. 

 Par contre, j'ai voté pour "Brûle avec moi". La première foix que je l'ai vue, j'ai eu le coups de coeur sur cet épisode. La moral de prendre le soleil comme être vivant, l'ambiance ...  Donc c'était un vote "obligé" pour cet episode.

Nouveau sondagePhoebus  (16.02.2016 à 22:21)

Merci aux nombreux votants. Le précédent sondage était de savoir "qu'elle été votre épisodes préféré de Chris Chibnall le futur Showrunner." Vous avez hésité et finalement opté pour ?. "L'invasion des cubes (saison 7 épisode 4)" avec 29% de vos votes. Nous remercions les votants et merci aussi à Mnoandco, Tegan et Whovians pour leur avis personnelle sur le dernier sondage.

Place maintenant au nouveau sondage. Celui-ci est sur les lunettes sonique apparue durant la saison 9 de Doctor Who. Voici la question : "Les lunettes sonique ont fait leur apparition durant cette saison 9. Vous avez trouvé l'idée des lunettes sonique ....". Vous trouverez le sondage ainsi que ses propositions "ici". Merci par avance pour vos réponses.


Arg!choup37  (16.02.2016 à 22:52)
Zut j'ai zappé de voter! Tous ses épisodes étaient bons, 'Brule avec moi' sortait du lot, un grand bravo :) Mais je pense que j'aurai voté pour les épisodes de Torchwood, chacun d'eux m'a marquée par la force des émotions qui en ressortaient. Cruauté, pleurs, amours, ils étaient si puissants, et cultes.. Les cannibales au secours.. et 'Fragments', où on apprend le passé de toute l'équipe dont Jack :(
Choup37Phoebus  (17.02.2016 à 01:44)

Domage car c'est vrai que ton vote aurait apporté un plus, surtout que tu donnes quasiment systématiquement ton avis. 

Mais c'est vrai que les épisodes que Chris Chibnall a fait sur Torchwood sont supprenante dans l'émotion. Personnellement j'ai des doutes sur lui quand on voit ses épisodes sur Doctor Who mais il m'a agréablement surpris dans les épisodes de Torchwood, j'ai même été surpris d'apprendre qu'il avait réalisé certains des épisodes que j'ai le plus aimé.

Bref place au nouveau sondage, j'espère avoir vos avis car je sais que les lunettes sonique ont fait parler d'eux en Grande-Bretagne. 

Sondageptitebones  (17.02.2016 à 15:33)

J'ai voté Une bonne idée, sans plus ni moins.

Au début j'étais un peu déçu que le tournevis soit remplacé mais après j'ai trouvé que les lunettes soniques étaient assez sympatique.


sondagemnoandco  (17.02.2016 à 16:03)

"Une bonne idée, sans plus, ni moins"l'idée était plutôt sympa et osée (toucher au tournevis sonique, quel scandal...même si les tous  premiers Docteur n'en avaient pas!) mais maintenant un Docteur sans tournevis c'est comme Superman sans sa cape...temporairement c'est bien.


Sondagechoup37  (29.02.2016 à 21:16)

Hu, cela dépend en fait:

J'ai hurlé en le voyant disparaitre (faut voir les circonstances en plus!), j'avais si mal, c'est un tel symbole.. Il m'a manqué toute la saison, et je n'ai pas accroché tout de suite aux lunettes, trop fragiles, craneur bref ça passait pas. Et au final, elles me font rire, elles donnent lieu à beaucoup de blagues et lui vont si bien^^ Les deux se complèteraient en fait.. et c'est toujours mieux qu'une truelle sonique xD *Je sors*


Hypnomarathon 2016mnoandco  (11.04.2016 à 14:00)

Pour ce sondage spécial hypnomarathon, j'ai fais simple : une destination terrestre, un beau voyage  genre Tahiti me convient très bien.

Non pas que les autres destinations ne m'auraient pas plu mais il me semble que pour la plupart il y a un mauvais revers à la médaille et que l'histoire a ou aurait pu mal finir. Sinon revivre un événement heureux mais alors le choix aurait été impossible et me connaissant j'aurais pleurer d'émotion...Je ne me plains pas je vois plutôt la vie en rose sinon j'abuse des jellys babies ou de toutes choses sucrées à ma disposition!

Sondageptitebones  (11.04.2016 à 15:10)

Cette année le quartier n'est pas sur mon parcourt mais je vais participer quand même ! ;)

Pour ce sondage j'ai voté : Le Londres victorien du 19ème siècle afin de rencontrer le Paternoster Gang et de vivre quelques aventures sherlockienne en costume. Tant pis pour la détente.

Je pense que c'était la meilleure proposition, j'adore le Parternoster Gang, il me font bien rire dans les épisodes où ils apparaissent surtout Strax et j'adore Jenny.

En plus les costumes sont géniaux, et pis l'époque est vraiment pas mal, et il s'y passe toujours des trucs "farfelus", surtout parce que souvent ça dépasse la technologie de l'époque et les mentalités qu'il y avait, les gens interprétaient d'une autres façons.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 10:32

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 10:32

Photo du mois
Aujourd'hui à 10:31

Créations
06.04.2024

S01E02 The Devil's Chord
Aujourd'hui à 02:02

S01E06 Rogue
Aujourd'hui à 02:00

S01E04 73 Yards
Aujourd'hui à 01:58

S01E08 Empire of Death
Aujourd'hui à 01:46

S01E05 Dot and Bubble
Aujourd'hui à 01:37

S01E03 Boom
Aujourd'hui à 01:34

S01E01 Space Babies
Aujourd'hui à 01:25

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !