432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

ShanInXYZ  (25.06.2022 à 16:50)

Merci Mno, j'ai bien rigoler, toutes les scènes sont hilarantes, ah il sera pas resté longtemps comme compagnon mais je l'adore lol

Bon maintenant faut que je vois si je peux mettre des vidéos sur la page de l'anim lol


Thème 49 : Dan LewisShanInXYZ  (29.06.2022 à 16:53)

 

Comme c'est effectivement difficile de choisir parmi tous les moments de Dan, j'ai mis la photo promo de la saison Flux qui sans lui aurait nettement été moins drôle. Et je parle pas des spéciaux vu que tout le monde ne les a pas encore vu.


Thème 50 : Les ennemis du DocteurShanInXYZ  (29.06.2022 à 16:57)

Encore merci pour vos photos et vidéos de Dan Lewis, si jamais vous voulez poster sur ce thème c'est encore possible, en indiquant le thème ;)

Alors, nouvelle semaine, on change de thème et on s'intéresse aux ennemis du Docteur, c'est qu'il en a un paquet, alien, humain, seigneur du temps et j'en passe et des meilleurs.

Quel est celui ou celle que vous avez adoré, qui vous a fait le plus flippé, bref, quel est votre préféré ?

On a hâte de voir vos photos ;)


Thème 50 : Les ennemis du DocteurShanInXYZ  (09.07.2022 à 16:54)

Alors les ennemis du Docteur, il y en a plusieurs de marquants à commencer par les derniers en date, Swarm et Azure

 

Le Maître dans ses différentes incarnations, j'avoue j'aimais bien Roger Delgado dans les classiques, j'ai adoré John Simm et Michelle Gomez, mais Sacha Dawan est pas mal non plus.

 

Il y en a d'autres, faut que je retrouve les photos lol Je repasserais ;)

 


Thème 50 : Les ennemis du Docteurmnoandco  (09.07.2022 à 17:04)
Message édité : 09.07.2022 à 17:04

Alors, pour faire plus original que les Anges Pleureurs, Daleks et autres Cybermen:

River Song...elle l'a tué quand même!

Mais ça c'était avant les bisous et tout et tout ;-)))

Et là, dans ma tête, je revois Eleven dans la "retraite du démon" quand il comprend enfin le "et tout et tout" ....


Thème 51 : Votre Docteur Classique PréféréShanInXYZ  (09.07.2022 à 17:05)

Oups, j'ai oublié non seulement de mettre mes photos et de mettre le nouveau thème de la semaine, désolée ;)

Merci pour les photos et si jamais vous voulez revenir sur un thème, il vous suffit d'ajouter vos photos en indiquant le thème correspondant.

Alors, nouveau thème, les Docteurs de la série Classique, ça tombe bien, on est en plein chantier sur la série Classique, alors que vous ayez vu la série ou non, quel est votre Docteur préféré, que ce soit par son apparence ou son caractère, toutes les fiches sont à jour si vous souhaitez en savoir plus sur eux  ;)

On a hâte de voir vos photos ;)


@mnoShanInXYZ  (09.07.2022 à 17:16)

Ah oui, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que River oscille en deux versions, celle programmé pour tuer le Docteur et la femme du Docteur et c'est tellement drôle quand il comprend enfin tout, c'est vrai lol

Perso j'adore la scène dans Les maris de River Song où elle capte pas que c'est lui, qu'elle fait tout une tirade en disant qu'il a autre chose à faire et qu'enfin elle comprend que le gars juste à côté c'est lui, il lui rend un peu la monnaie de sa pièce lol


Thèmes 49, 50 et 51sanct08  (11.07.2022 à 20:44)

Bon, j'ai un peu de retard dans l'animation mais je vais le combler ^^

Thème 49 : Dan

Bon, j'ai essayé de faire un peu plus original que Dan et son wok et je me suis souvenue de l'appréhension qu'il m'avait laissé dans The Halloween Apocalypse ^^

Thème 50 : Ennemis du Doctor

Evidemment, Missy tient une place de choix dans ma liste des méchants. J'adore le jeu de Michelle Gomez et son interprétation du Maitre est juste excellente !

Sinon, dans un autre genre, il y a celui-là !! Rien que de le voir, des frissons me parcourent l'échine. Il m'a fait presque aussi peur que les Slighteens la première fois que je l'ai vu

Et celle-là bien sûr ! Mais je souffre d'arachnophobie donc pas étonnant qu'elle soit dans mon top des ennmis les plus flippants du Doctor. Je n'ai même jamais pu aller au bout de l'épisode LOL

Thème 51 : Docteur classique favori

Et, pour finir, quand je pense Doctor classique, je pense immédiatement à lui car il a frappé mon imagination avec son écharpe !

 

Sinon, je vous rejoins sur le point River !


ShanInXYZ  (12.07.2022 à 01:13)
Message édité : 12.07.2022 à 17:21

Merci Sanct, oh la tête de Dan, exploser de rire t'as sorti ça d'où lol

Missy est culte, l'Absorbaloff quand on pense que c'est des enfants qui l'ont imaginé lol

Et les araignées, là c'est moi qui te rejoint, bon elles sont aussi dans les classiques, dans Planet of Spiders, mais j'avoue qu'Arachnids in UK, purée, je l'ai regardé une fois mais brrr. Mais tu vas rire, mercredi dernier ils l'ont rediffusé, je me dis bon celui-là, non, je passe et je file me coucher. Bref, j'étais devant le miroir à me brosser les dents et  je pensais que non vraiment cet épisode avec les araignées pas question et soudain, qu'est ce que je vois se ballader sur moi, une araignée , pu... naise, j'ai failli faire une crire cardiaque avant de tout balancer et de la scratcher dans le lavabo lol

Le 4ème Docteur, ça m'étonne pas, je l'aime bien mais c'est pas mon préféré même si je comprend qu'on l'apprécie et vraiment j'adore son écharpe :)


Thème 51 : Votre Docteur Classique PréféréShanInXYZ  (13.07.2022 à 17:13)
Message édité : 13.07.2022 à 17:49

Alors j'arrive pas à choisir, je les adore tous les deux, et puis on a dit votre Docteur préféré, ben ils sont tous les deux le Docteur à un moment différent donc :p

Le Clochard de l'espace et le Dandy, deux personnalités très différentes mais pourtant tellement drôle, surtout quand ils se rencontrent.

Le Second Docteur pour son allure de clown et ses nombreuses facéties, après le Premier Docteur, ça changeait drôlement, comme Dan et son Wok, il est indisociable de sa flûte et je me souviens encore quand je le vois dans les tunnels du métro accompagner de Jamie MacCrimmon, qui joue un air pour réfléchir et je reconnais la musique qu'on connait désormais comme le générique d'Outlander, Un clin d'oeil avant l'heure ;)

Le Troisième Docteur, lui c'est le roi des gadgets, j'adore sa voiture, la célèbre Bessie et puis ses prises de bec avec le Brigadier car coincé sur Terre et obligé de travailler pour UNIT, en gamin capricieux, il lui en a fait voir, même si souvent c'était justifié :)

 

Le Second Docteur incarné par Patrick Trougthon 

 

et le Troisième incarné par Jon Pertwee.

 


Thème 52 : Votre Compagne ou compagnon Classique préféréShanInXYZ  (13.07.2022 à 17:18)

Encore merci pour vos photos, si jamais vous voulez revenir sur un thème, aucun souci, juste indiqué le thème ;)

Alors après les Docteurs de la série Classique, on s'intéresse à leurs compagnes ou compagnons, et ça fait beaucoup de monde. Pareil, que vous ayez vu la série classique ou non, lequel a votre préférence que ce soit sur le look ou la personnalité.

Toutes leurs fiches sont à jour, si vous voulez en savoir un peu plus sur eux ;)

Si vous hésitez entre un compagnon et une compagne, mettez les deux, après tout ils sont nombreux ;)

En tout cas on a hâte de voir vos photos, bonne semaine, à bientôt :)

 


Shaninsanct08  (13.07.2022 à 21:06)

Bah en fait, j'ai tapé "dan doctor who" dans Google et ça m'a remonté une vidéo Youtube qui présentait la scène en question ^^ et d'un coup je me suis rappellée qu'il m'avait fait flipper LOL

Oh mon Dieu !! Je n'aurais pas pu écraser l'araignée !! J'en ai vraiment trop peur.

Je réfléchis pour les compagnons et je repasse, après avoir relu leurs fiches


@sanctShanInXYZ  (14.07.2022 à 18:21)

Ah ok, merci ;)

Ben j'ai pas eu trop le choix, une fois la frayeur passée, l'affolement car elle était sur moi et le bazar que j'ai foutu pour la dégager, elle a fini par tombé dans le lavabo et là pas de quartier, non mais, me foutre une trouille pareille, j'ai personne pour le faire à ma place de toute façon lol

Oui, oui, repasse quand tu veux ;)


Thème 52 : Votre Compagne ou compagnon Classique préféréShanInXYZ  (20.07.2022 à 17:27)

Bon alors votre compagne et/ou compagnon préféré, choix difficile en l'occurence tellement ils sont nombreux.

Parmi les compagnes, j'aime bien Leela, Sarah Jane mais ma préféré je pense que c'est Jo Grant,  des tenues toujours originales, son don pour crocheter les serrures et toujours le sourire, le Docteur ne voulait pas d'elle comme assistante mais quand elle est partie, il était tout triste et moi aussi ;) 

 

Pour les compagnons, ils sont moins nombreux et même si je les appécie plus ou moins, un seul est mon préféré, Jamie McCrimmon, le highlander, un personnage qui incarne des valeurs d'un autre époque, qui font souvent défaut de nos jours, courageux, chevalresque et surtout un ami fidèle du Docteur avec qui il fait un duo très drôle, m'étonnes pas qu'il ai tapé dans l'oeil de Diana Gabaldon qui s'est inspiré de lui pour son héros.

   


Thème 53 : Votre photo de promo préféréShanInXYZ  (20.07.2022 à 17:30)
Message édité : 20.07.2022 à 20:43

Pas beaucoup de photos concernant les compagnes et compagnons classiques, mais il n'est jamais trop tard, vous savez comment faire pour vous rattrapez ;)

Nouveau thème, on va s'intéresser au photos promotionnelles, elles sont nombreuses et vous avez l'embarras du choix, reste juste pour vous d'en choisir une et de nous la partager ;)

On a hâte de les voir en tout cas ;)


Thème 52 : Votre Compagne ou compagnon Classique préférésanct08  (21.07.2022 à 20:42)

Liz Shaw

L'incontournable K9


@sanctShanInXYZ  (22.07.2022 à 17:49)

Merci pour ces photos Sa,ct ^^

Ah Liz Shaw, belle femme, très intelligente mais aussi une femme d'action, je crois la seule à conduite la voiture du Docteur lol

Et K9, ben c'est K9, quelle que soit la version, il est cultissimme !!!


Thème 54 : Votre couple préféréShanInXYZ  (27.07.2022 à 18:05)

Je repasse plus tard pour les photos promotionnelles car j'ai vraiment du mal à choisir lol

En attendant, le thème suivant est Votre couple préféré alors, qui sera à l'honneur ?

On a hâte de voir vos photos ;)

 

 


Thème 53 : Votre photo de promo préféréShanInXYZ  (30.07.2022 à 17:08)

Alors photo de promo préférée, c'est pas évident de choisir, elles sont souvent très belle, j'adore celle Flux qui est sur l'édito mais dès qu'il y a une photo promo je suis fan, ils font des affiches de ouf, mais bon je vais choisir celle là et puis ça rafraîchira un peu avec cette chaleur :)

 


Thème 54, votre couple préférémnoandco  (30.07.2022 à 17:35)

J'ai bien évidemment pensé à River et le Doctor, puis j'ai opté pour....le Docteur et le Tardis via Idris. Les "aux revoirs" qui n'en sont pas et son  "Hello ! Hello, Docteur ! Ç'a été un grand plaisir de te rencontrer" est tellement poignant... et c'est vrai que lui et le Tardis sont comme un vieux couple tout le temps en train de se chamailler, mais indisociable.

Idris et le docteur

 


Thème 53 : Votre photo de promo préférémnoandco  (30.07.2022 à 17:43)

Trop le choix, mais parce que l'épisode m'a marqué pour diverses raisons :


ShanInXYZ  (03.08.2022 à 17:02)

Merci Mno pour tes photos, c'est vrai que le couple qui dure dans la série c'est le Docteur et son Tardis, j'en avais même fait un calendrier lol

Quant aux photos promotionnelles, yen a tellement de belles que c'est super difficile de choisir, sur la dernière saison de Matt, c'est vrai qu'il y a avait vraiment des affiches magnifiques pour chacun des épisodes et celle là fait partie de mes préférés aussi ;)


Thème 54 : Votre couple préféréShanInXYZ  (03.08.2022 à 17:12)

Alors le couple préféré, pas évident, Rose et Ten, Amy et Rory, River et le Docteur et pleins d'autres on a le choix.

Allez je vais sur Amy et Rory avec cette photo qui m'a toujours fait rire lol

   


Thème 55 : L'ère DaviesShanInXYZ  (03.08.2022 à 17:17)

Merci pour vos photos, et oui pas évident de choisir mais c'est sympa de se ballader dans le Tardis et de ressortir les instants qui nous ont marqués et aussi quand vous nous expliquer pourquoi ;)

Allez nouveau thème, Russel T Davies fait son retour alors que diriez-vous de nous montrer quelle photo vous fait penser à son ère, un épisode, une saison, un personnage, un monstre, que sais-je, qu'est ce que vous avez envie de partager sur son premier passage aux commandes du Tardis ?

Hâte de voir vos photos :)


Thème 55 : L'ère Daviesmnoandco  (04.08.2022 à 17:26)

Je viens de me rendre compte que beaucoup d'épisodes que j'apprécie dans l'ère Davies ont Moffat comme scénariste (Blink, Silence In The Library, The Empty Child, The Doctor Dances...)

du coup je me rabas sur Midnight ... Un passager de trop parce que sérieusement cet épisodes est très psychologique, fait réfléchir sur la nature humaine et je l'adore même s'il me fait hérisser les poils à chaque fois...un ennemi qu'on ne vois pas est d'un flippant!

134801-le-docteur-ausculte-la-navette.jp

ou encore Doomsday (Adieu Rose)

134623-le-docteur-et-rose-adieu.jpg

J'en reste là, il en faut pour tout le monde ;-)


ShanInXYZ  (04.08.2022 à 17:54)

Merci Mno ;) Oui moi aussi je me suis aperçue que plusieurs de mes préférés de l'ère Davies sont de Moffat, à commencer par le premier que j'ai vu, La cheminée du Temps, c'est lui qui a réussi à m'accrocher au point que je regarde toute la série et que je suis toujours là lol

Ah oui Midnight, il est génial, comment faire flipper sans jamais voir quoique ce soit et on voit bien la nature humaine, je te jure, ça fait peur autant que le monstre qu'on ne voit pas lol

Doomsday, c'est culte, des moments drôles avec Jackie notamment, des flippants et puis triste aussi, un bon épisode de fin de saison.

 


Thème 55 : L'ère DaviesShanInXYZ  (10.08.2022 à 18:04)

Alors sans grand étonnement, ma photo de l'ère Davies, j'ai un peu galéré pour retrouver la photo que je voulais mais incontestablement l'épisode qui m'a fait découvrir la série et qui m'a donné envie de continuer, ce mélange étrange mêlant histoire et sf m'a plu direct sans compter le 10ème Docteur, un brin cabot lol

   


Thème 56 : L'Aventure qui vous a le plus marquéShanInXYZ  (10.08.2022 à 18:07)
Message édité : 10.08.2022 à 18:13

Merci pour vos photos de l'ère Davies, si vous avez oublié de poster, vous savez comment faire ;)

Alors, on change de thème et cette fois on vous demande l'aventure qui a le plus marqué, que ce soit par son histoire, son thème, un fil rouge, si elle vous a ému ou effrayé, pleins de possibilités.

Hâte de voir vos photos ;)


Thèmes 53 à 56sanct08  (10.08.2022 à 21:13)

Thème 53 : Photo promo préférée

Bon, ça a été compliqué de choisir mais j'ai finalement opté pour car j'ai été trés marquée par cet épisode qui fait parti de mes favoris

Thème 54 : Couple favori

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais je vais rester fidèle à River et au Doctor !

Thème 55 : Ere Davies

Un gros coup de coeur pour cet épisode !

Thème 56 : Aventure qui nous a le plus marqué

Bon, pour éviter de remettre la trame des Moines, je vote pour le final de la saison 4 et la réunion des anciens compagnons !

Thème 56 : Aventure qui nous a le plus marquéMercolin  (10.08.2022 à 23:13)

Stressante au possible mais remplie d'humour Je vote pour l'aventure Midnight 
(Un passager de trop) S4 ep 10  

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photo du mois
Hier à 21:26

Alphabet Doctor Who
Hier à 15:17

Survivor
Avant-hier

Créations
06.04.2024

S01E02 The Devil's Chord
Aujourd'hui à 02:02

S01E06 Rogue
Aujourd'hui à 02:00

S01E04 73 Yards
Aujourd'hui à 01:58

S01E08 Empire of Death
Aujourd'hui à 01:46

S01E05 Dot and Bubble
Aujourd'hui à 01:37

S01E03 Boom
Aujourd'hui à 01:34

S01E01 Space Babies
Aujourd'hui à 01:25

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !